Vu de l exterieur , tout comme bigfan , votre reaction m apparait incomprehensible .
12 minutes !!!12 quoi !!!
Alors que le maintient est assuré et le tour final pas un reel objectif !Et que les joueurs et le staff sont pas visés par l action
Modérateurs : Francis2711, Thelone
Vu de l exterieur , tout comme bigfan , votre reaction m apparait incomprehensible .
Bel avis merci !Xavion a écrit : ↑20 févr. 2025, 10:55Bonjour,
Je vous lis presque quotidiennement depuis de très nombreuses années même s’il est vrai que je n’interviens jamais ici. Aujourd’hui, j’avais envie de vous faire part d’une réflexion :
Les clubs de supporters font un travail dantesque et grâce aux bénévoles qui les composent, les déplacements sont organisés, des animations en tribune sont prévues et les joueurs bénéficient d’un super soutien!
Ceci étant, depuis l’arrivée de JPL et de son équipe il y a un peu moins de 15 ans, les (clubs de) supporters ont pu justement se focaliser sur ce rôle de soutien sans plus devoir se soucier de la viabilité du club et non plus pour devoir sauver ce qui pouvait l’être. Après les années de galère, tout le monde avait bien légitimement besoin de souffler et on a pas toujours mesuré la chance de ne plus se focaliser que sur les résultats sportifs qui, même si nous avons vécu quelques déceptions, ont suivi jusqu’à nous ramener dans le foot pro, tant espéré!
Aujourd’hui, il m’apparaît nécessaire de se remobiliser pour défendre les fondamentaux du club et notre avenir à Rocourt.
Recréer une organisation (association de fait ou ASBL à l’instar de l’ancienne « coordination des supporters ») reprenant des représentants de l’ensemble des clubs de supporters et un représentant de la direction me semble opportun et permettrait à mon sens la mise en place formelle et structurée d’un canal de communication officiel entre le club et les supporters. La majeure partie des supporters parleraient ainsi d’une seule voix.
Cette association pourrait aussi bénéficier d’un siège à l’AG du club (et s’il faut pour cela en acheter quelques parts, les supporters ont déjà montrés qu’ils étaient largement capables de se mobiliser financièrement).
Celle-ci serait au sein du club, même sans pouvoir de décision, une sorte de garde fou pour essayer d’empêcher un investisseur de faire n’importe quoi!
Il n’est évidemment pas dit que cela serait accepté par le club mais si on ne se structure pas et qu’on essaye pas, cela sera impossible.
Tout cela vous semble-t-il envisageable ? Ou bien je rêve et je suis totalement à côté de la plaque ?
Je n’ai pas la prétention de venir ici avec une idée nouvelle (cela a déjà existé et existe sûrement dans d’autres clubs pro) et peut-être même que les responsables de clubs de supporters font déjà tout leur possible pour bouger et garder le contact avec la direction.
Merci pour vos avis![]()
Xavion a écrit : ↑20 févr. 2025, 10:55Bonjour,
Je vous lis presque quotidiennement depuis de très nombreuses années même s’il est vrai que je n’interviens jamais ici. Aujourd’hui, j’avais envie de vous faire part d’une réflexion :
Les clubs de supporters font un travail dantesque et grâce aux bénévoles qui les composent, les déplacements sont organisés, des animations en tribune sont prévues et les joueurs bénéficient d’un super soutien!
Ceci étant, depuis l’arrivée de JPL et de son équipe il y a un peu moins de 15 ans, les (clubs de) supporters ont pu justement se focaliser sur ce rôle de soutien sans plus devoir se soucier de la viabilité du club et non plus pour devoir sauver ce qui pouvait l’être. Après les années de galère, tout le monde avait bien légitimement besoin de souffler et on a pas toujours mesuré la chance de ne plus se focaliser que sur les résultats sportifs qui, même si nous avons vécu quelques déceptions, ont suivi jusqu’à nous ramener dans le foot pro, tant espéré!
Aujourd’hui, il m’apparaît nécessaire de se remobiliser pour défendre les fondamentaux du club et notre avenir à Rocourt.
Recréer une organisation (association de fait ou ASBL à l’instar de l’ancienne « coordination des supporters ») reprenant des représentants de l’ensemble des clubs de supporters et un représentant de la direction me semble opportun et permettrait à mon sens la mise en place formelle et structurée d’un canal de communication officiel entre le club et les supporters. La majeure partie des supporters parleraient ainsi d’une seule voix.
Cette association pourrait aussi bénéficier d’un siège à l’AG du club (et s’il faut pour cela en acheter quelques parts, les supporters ont déjà montrés qu’ils étaient largement capables de se mobiliser financièrement).
Celle-ci serait au sein du club, même sans pouvoir de décision, une sorte de garde fou pour essayer d’empêcher un investisseur de faire n’importe quoi!
Il n’est évidemment pas dit que cela serait accepté par le club mais si on ne se structure pas et qu’on essaye pas, cela sera impossible.
Tout cela vous semble-t-il envisageable ? Ou bien je rêve et je suis totalement à côté de la plaque ?
Je n’ai pas la prétention de venir ici avec une idée nouvelle (cela a déjà existé et existe sûrement dans d’autres clubs pro) et peut-être même que les responsables de clubs de supporters font déjà tout leur possible pour bouger et garder le contact avec la direction.
Merci pour vos avis![]()
oui justement, partout et toujoursLuxembourgeois a écrit : ↑19 févr. 2025, 16:42Manifestement, tu as tout compris...bigfan a écrit : ↑19 févr. 2025, 15:59Disparition maintenantLuxembourgeois a écrit : ↑19 févr. 2025, 15:47
Manifestement, certains n'y sont pas prêts à se priver de 12 minutes... Ils ont payé leur place....
12 minutes d'un côté et un déménagement déninitif avec potentielle disparition de l'autre côté... la balance ne penche pas du même côté pour tout le monde...![]()
![]()
![]()
![]()
Bon match...
Et bonne prochaine saison...
Nous c'est avec Liège.
Ton dernier mot risque d'être de trop...
Le retour d'une structure commune à l'ensemble des clubs de supporters est effectivement une bonne idée il me sembleXavion a écrit : ↑20 févr. 2025, 10:55Bonjour,
Merci pour vos avis![]()
A Visé, tu sais, l'autre club avec qui il fallait absolument fusionner, c'est pourtant assez vite devenu nulle part et jamais
je parles pas de fusion mais d'absorption.... et on n'a aucune solution pour évoluer un jour en D1A si je ne me trompesBloodAddict a écrit : ↑20 févr. 2025, 11:49A Visé, tu sais, l'autre club avec qui il fallait absolument fusionner, c'est pourtant assez vite devenu nulle part et jamaisbigfan a écrit : ↑20 févr. 2025, 11:30oui justement, partout et toujoursLuxembourgeois a écrit : ↑19 févr. 2025, 16:42
Manifestement, tu as tout compris...![]()
Bon match...
Et bonne prochaine saison...![]()
![]()
Avec des supporters pareil (les mêmes qui fantasmaient sur Visé et sur TOUS les projets foireux qu'on a enterrés les uns après les autres), pas besoin de solution pour évoluer en D1A, il suffit de racheter une caravane d'occasion à Seraing et d'y coller un autocollant "RFC Liège".bigfan a écrit : ↑20 févr. 2025, 11:52je parles pas de fusion mais d'absorption.... et on n'a aucune solution pour évoluer un jour en D1A si je ne me trompesBloodAddict a écrit : ↑20 févr. 2025, 11:49A Visé, tu sais, l'autre club avec qui il fallait absolument fusionner, c'est pourtant assez vite devenu nulle part et jamais![]()
Ah bon?bigfan a écrit : ↑20 févr. 2025, 11:52je parles pas de fusion mais d'absorption.... et on n'a aucune solution pour évoluer un jour en D1A si je ne me trompesBloodAddict a écrit : ↑20 févr. 2025, 11:49A Visé, tu sais, l'autre club avec qui il fallait absolument fusionner, c'est pourtant assez vite devenu nulle part et jamais![]()
Après ce qu’on a vécubigfan a écrit : ↑20 févr. 2025, 11:52je parles pas de fusion mais d'absorption.... et on n'a aucune solution pour évoluer un jour en D1A si je ne me trompesBloodAddict a écrit : ↑20 févr. 2025, 11:49A Visé, tu sais, l'autre club avec qui il fallait absolument fusionner, c'est pourtant assez vite devenu nulle part et jamais![]()
oui mais louer où ? avec la règle des 30 kmBloodAddict a écrit : ↑20 févr. 2025, 12:01Ah bon?bigfan a écrit : ↑20 févr. 2025, 11:52je parles pas de fusion mais d'absorption.... et on n'a aucune solution pour évoluer un jour en D1A si je ne me trompesBloodAddict a écrit : ↑20 févr. 2025, 11:49
A Visé, tu sais, l'autre club avec qui il fallait absolument fusionner, c'est pourtant assez vite devenu nulle part et jamais![]()
Et donc on ne peut pas louer temporairement un stade conforme sans passer par la case fusion/absorption?
Fusion/absorption qui ne nous apporterait strictement aucun moyen financier supplémentaire puisque Serin cherche simplement à fermer la boutique, pas à s'associer avec nous.
Donc c'est quoi le but à part délocaliser les jeunes? Les faire jouer en rouge et noir parce que c'est moins salissant?![]()
Entièrement d'accord avec toi et ta proposition.Xavion a écrit : ↑20 févr. 2025, 10:55Bonjour,
Merci pour vos avis![]()
La cohabitation temporaire avec le club de Seraing est une possibilité toute simple. On l'a déjà fait.bigfan a écrit : ↑20 févr. 2025, 12:04oui mais louer où ? avec la règle des 30 kmBloodAddict a écrit : ↑20 févr. 2025, 12:01Ah bon?
Et donc on ne peut pas louer temporairement un stade conforme sans passer par la case fusion/absorption?
Fusion/absorption qui ne nous apporterait strictement aucun moyen financier supplémentaire puisque Serin cherche simplement à fermer la boutique, pas à s'associer avec nous.
Donc c'est quoi le but à part délocaliser les jeunes? Les faire jouer en rouge et noir parce que c'est moins salissant?![]()
Faudra fournir des miroirs à certainsRoger CHARLES a écrit : ↑20 févr. 2025, 12:58
A un moment, chaque supporter doit se regarder dans la glace
oui, mais stagner en d1B sans ambition n'est pas viable sur le long terme, on voit ce qu'il se passe pour d'autres clubs.Roger CHARLES a écrit : ↑20 févr. 2025, 12:58Est-ce qu'il faut rappeler l'époque de Dethier ?!
Là aussi on a voulu aller faire les beaux en D2 à Seraing sans avoir les moyens...
Résultats des courses ? Boum patatra retour en promotion avec une ardoise considérable et quasi la disparition du club.
Heureusement à cette époque JPL et quelques autres sont arrivé avec une vraie vision à long terme pour le club.
On veut vraiment recommencer ce schéma ?!
A un moment, chaque supporter doit se regarder dans la glace et se demander c'est ça qu'on veut revivre pour notre club ? Une fois ça n'a pas suffit ?!
Utilisateurs parcourant ce forum : Babbar [Crawler], simba et 0 invité