bigfan a écrit : ↑20 févr. 2025, 11:52
BloodAddict a écrit : ↑20 févr. 2025, 11:49
bigfan a écrit : ↑20 févr. 2025, 11:30
oui justement, partout et toujours
A Visé, tu sais, l'autre club avec qui il fallait absolument fusionner, c'est pourtant assez vite devenu nulle part et jamais
je parles pas de fusion mais d'absorption.... et on n'a aucune solution pour évoluer un jour en D1A si je ne me trompes
Et c’est un problème ?
C’est à Sclessin où ne pas être européen (minimum) chaque saison que c’est une catastrophe (quoique cette saison compte tenu de leur propre contexte financier, ils semblent paradoxalement assez unis derrière leurs jeunes malgré leurs résultats).
Perso c’est Liège en tant que club séculaire qui compte pas sa hiérarchie dans le foot belge.
Je pense qu’on est peu à être opposé à l’idée d’aller
temporairement jouer de l’autre côté de la Meuse. Mais c’est le caractère
permanent, le bricolage à la va vite des Américains et, quelque part, de devoir fusionner ou absorber qui pose (logiquement)
problème. Non ?
Car finalement, ce qui compte et a toujours justement compté chez nous, c’est la préservation de l’identité de notre Club !!!
Évidemment qu’il aurait été plus facile et plus rapide de tout envoyer valser, créanciers y compris, et de recréer un « Liège bis comme Plusieurs ersatz de Clubs disparus l’ont fait (et avec un succès finalement tout relatif).
Mais accepter cela, ce serait pour beaucoup perdre tout l’intérêt qu’a justement notre Club : rester le même que celui qui a été créé en 1892.