RFC Liège - KRC Genk U23 - Di 13/4 - 16 h

Archives de la saison 2024-2025 (Challenger Pro League)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: RFC Liège - KRC Genk U23 - Di 13/4 - 16 h

Message par Air Jipé » 14 avr. 2025, 01:57

JoeDalton a écrit :
13 avr. 2025, 23:53
Air Jipé a écrit :
13 avr. 2025, 23:29
Qui a offert les trois tonneaux dans le chapiteau des supporters à la fin du match?
Image

Pourtant, certains ne devaient plus être très frais après ça :mrgreen:
J'imagine. :lol:

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 14 avr. 2025, 07:48

Le réconfort apporté au gardien de Genk par nos supporters n'est pas passé inaperçu dans la presse néérlandophone.

https://www.hln.be/belgisch-voetbal/har ... ~a16d7f8e/

https://www.hbvl.be/sport/voetbal/debut ... 46937.html
Modifié en dernier par polyvilla le 14 avr. 2025, 07:55, modifié 1 fois.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 14 avr. 2025, 07:48

JoeDalton a écrit :
13 avr. 2025, 22:53
Un mot concernant nos gardiens, qui ne méritent aucun des deux ce mélodrame.

Antoine Lejoly est un excellent gardien, qui a su prendre sa chance en fonction des circonstances, ne s'est pas laissé déstabiliser après avoir pris la place d'un gardien apprécié, et mérite d'être resté titulaire.
En outre, il a 10 ans de moins que Kevin, c'est l'avenir et c'est normal que Gaetan l'ait maintenu, bravo à Antoine pour sa très belle saison. :super:

Kevin Debatty est un excellent gardien qui a marqué notre histoire récente de son empreinte, qui est resté un très grand professionnel après sa mise à l'écart, il a continué à s'entrainer à fond, s'il était rentré à n'importe quel moment il aurait assuré, il n'a pas foutu la merde et est resté un pilier du vestiaire.
Pour une histoire qui a commencé par une bagarre générale dans une buvette à Sprimont, je trouve qu'on a ensuite écrit de très belles pages et pour moi Kevin mérite de rentrer dans l'histoire du club, je suis content qu'il ait pu monter au jeu 5 minutes et il méritait nos applaudissements. :respect:

N'oublions pas enfin que nous avons un excellent 3ème gardien, très jeune et très sympa, Joshua Mpenza.
Ce n'est pas forcément dans ce secteur qu'on doit se renforcer en priorité :lol:
Concernant Kevin, il a effectivement continué à faire son job sans faire de vagues et son attitude envers ses coéquipiers et Antoine en particulier a toujours été exemplaire :bravo:, contrairement à son entourage et quelques fanatiques qui se rejouissaient ouvertement de la moindre faiblesse de notre gardien titulaire :vomi:

thema
Donateur

Message par thema » 14 avr. 2025, 10:09

Message reçu par le club de la part du club de Genk :

Chers collègues du RFC Liège
C'est avec plaisir que je reviens sur le match d'hier. Tout d'abord, félicitations pour votre victoire et le beau football que vous avez pratiqué cette saison.
Hier, vous avez montré au club, à l'organisation, aux supporters et aux joueurs que certaines choses sont plus importantes que le football. Le moment d'applaudissements pour notre gardien Brent et les accolades des joueurs qui ont suivi ont montré à quel point le RFC Liège est un club chaleureux. Je voudrais donc vous remercier au nom de tout le Jong et du KRC Genk pour votre sympathie envers notre jeune gardien de but.
Je vous remercie d'ores et déjà.

Au nom du KRC Genk
Matthijs Symons
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 14 avr. 2025, 10:29

polyvilla a écrit :
14 avr. 2025, 07:48
Le réconfort apporté au gardien de Genk par nos supporters n'est pas passé inaperçu dans la presse néérlandophone.

Fier d'être liégeois!

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 14 avr. 2025, 10:29

thema a écrit :
14 avr. 2025, 10:09
Message reçu par le club de la part du club de Genk :

Chers collègues du RFC Liège
C'est avec plaisir que je reviens sur le match d'hier. Tout d'abord, félicitations pour votre victoire et le beau football que vous avez pratiqué cette saison.
Hier, vous avez montré au club, à l'organisation, aux supporters et aux joueurs que certaines choses sont plus importantes que le football. Le moment d'applaudissements pour notre gardien Brent et les accolades des joueurs qui ont suivi ont montré à quel point le RFC Liège est un club chaleureux. Je voudrais donc vous remercier au nom de tout le Jong et du KRC Genk pour votre sympathie envers notre jeune gardien de but.
Je vous remercie d'ores et déjà.

Au nom du KRC Genk
Matthijs Symons
Triestig en graag gedaan!

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 14 avr. 2025, 10:46

jawaco a écrit :
14 avr. 2025, 10:29
polyvilla a écrit :
14 avr. 2025, 07:48

Fier d'être liégeois!
J'espère que cela sera montré dans "La tribune", même s'il faut amputer de 2 minutes le temps imparti au Standard lors de l'émission.
C'est aussi ça le foot.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 14 avr. 2025, 10:50

Division 2 ACFF

Message par Karma » 14 avr. 2025, 11:47

Etant présent au match, juste derrière le goal, je vais faire part de mon "ressenti" tel que vécu sur place, et qui m'aura fait quitter le stade juste après cet "épisode" tellement dégoûté de ce que je venais de vivre...
Dès le penalty sifflé, la tribune a scandé le nom de Kevin pour le tirer. Zakaria qui s'était déjà emparé du ballon en voulant certainement ponctuer sa prestation d'un 3eme but et par la même occasion faire taire les critiques incessantes qui s'abattent sur lui en permanence, l'a pris comme un chant "contre lui". Ce n'est peut-être pas "malin", mais c'est à tout le moins "compréhensible"...
Il a effectivement manqué de maturité en voulant à tout prix tirer, mais la tribune a-t-'elle fait preuve d'un meilleur discernement en le conspuant ainsi et en continuant de scander le nom de Kevin? Une fois que tout montre que c'est finalement lui qui va le tirer, on ne pouvait pas juste être derrière lui? Finalement c'était un pénalty POUR Liège non? Genre, une opportunité de but pour l'équipe qu'on supporte...
Le summum a été atteint quand son tir a échoué sur sa deuxième tentative, et que toute la tribune a exulté :shock: , putain (désolé du terme), je n'en reviens toujours pas ! On a célébré un penalty raté par un des nôtres ! :shock: Non mais allô quoi, comme disait l'autre... :fou:
J'ai trouvé notre réaction tellement puérile, et surtout on a simplement cassé un de nos joueurs, qui certes ne fait peut-être pas preuve d'un discernement à toute épreuve, mais qui jusqu'à preuve du contraire est toujours un des nôtres à cette heure-ci contrairement à d'autres.
J'ai ressenti un tel dégoût sur le moment, j'ai préféré m'éclipser c'était impossible pour moi de participer à de quelconques célébrations suite à cela.
Et quand je vois la récupération qui en est faite aujourd'hui en présentant le public liégeois comme incroyable parce qu'il a salué le keeper adverse, qu'on ne me fasse pas croire que cette "explosion de joie", car c'était bien de ça qu'il s'agissait, n'était pas liée au fait que c'était Zakaria qui avait loupé son penalty... Quelle hypocrisie... Les chants à l'adresse du gardien ont bien entendu suivi, mais ce n'était pas là le coeur même de la réaction à laquelle on venait d'assister.
Bref, il y a quelques jours j'étais triste à l'idée de devoir vivre une période si longue loin du stade durant l'intersaison, mais finalement je pense qu'il me faudra bien ces 4 mois pour retrouver l'envie de venir "revivre" cette tribune qui, par moment, me semble malheureusement tellement s'éloigner de nos valeurs.
Comme je l'ai dit, il ne s'agit là que de mon ressenti... mais j'imagine que d'autres ont pu le vivre de la même manière également.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 14 avr. 2025, 12:03

Heureusement que la presse met en exergue les acclamations faites au jeune gardien, ces faits sont salués par toute la Belgique. Pour le même prix, on était la risée du pays...

olimathu
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par olimathu » 14 avr. 2025, 12:33

Personnellement, je ne soutiens pas non plus les quolibets à l'égard d'Atteri. Certes, il a eu tort de s'acharner à vouloir le tirer. Mais au bout du compte, cette "dispute" ne concernait que les joueurs et pas nous. Oui, c'était enfantin. Peut-être que l'adrénaline du match a eu cet effet sur Atteri. Mais jamais on n'aurait du le conspuer.

Après, chanter pour le jeune gardien qui a perdu son papa, c'est beau et ça se fait. Mais démolir Atteri, non.

J'ajoute que j'espère vivement qu'il restera à Liège l'an prochain. Ce n'est pas un pur buteur mais il apporte beaucoup en conservation du ballon, en pivot...

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 14 avr. 2025, 13:05

PGO a écrit :
13 avr. 2025, 22:34
J'ai aussi bcp soutenu Atteri au cours de la saison, notamment pour sa faculté à conserver le ballon, à fixer 2 hommes sur lui et permettre à l'équipe de sortir.
Ce n'est pas un profil buteur à la Perbet ou à la Bertaccini.

Mais, son attitude lors du péno m'a vraiment déçue. Digne d'une cours de récré...
Alors oui, il aurait pu mettre son 1er triplé de la saison. -triplé, pas hat-trick- et je peux comprendre qu'il en ait eu envie... mais pas au mépris des consignes.
Pas non plus aller faire le signe "taisez-vous" -[pour ne pas écrire : "vos gueules"]- face à la tribune après la 1e tentative... Ce sont deux fautes professionnelles à mes yeux.

Quant à l'argument qu'un triplé eut été bon pour sa confiance, à l'entame d'une inter-saison de 4 mois, je me marre...
:super: :super: :super: :super: :super:
ImageImageImage

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 14 avr. 2025, 13:16

Karma a écrit :
14 avr. 2025, 11:47
Etant présent au match, juste derrière le goal, je vais faire part de mon "ressenti" tel que vécu sur place, et qui m'aura fait quitter le stade juste après cet "épisode" tellement dégoûté de ce que je venais de vivre...
Dès le penalty sifflé, la tribune a scandé le nom de Kevin pour le tirer. Zakaria qui s'était déjà emparé du ballon en voulant certainement ponctuer sa prestation d'un 3eme but et par la même occasion faire taire les critiques incessantes qui s'abattent sur lui en permanence, l'a pris comme un chant "contre lui". Ce n'est peut-être pas "malin", mais c'est à tout le moins "compréhensible"...
Il a effectivement manqué de maturité en voulant à tout prix tirer, mais la tribune a-t-'elle fait preuve d'un meilleur discernement en le conspuant ainsi et en continuant de scander le nom de Kevin? Une fois que tout montre que c'est finalement lui qui va le tirer, on ne pouvait pas juste être derrière lui? Finalement c'était un pénalty POUR Liège non? Genre, une opportunité de but pour l'équipe qu'on supporte...
Le summum a été atteint quand son tir a échoué sur sa deuxième tentative, et que toute la tribune a exulté :shock: , putain (désolé du terme), je n'en reviens toujours pas ! On a célébré un penalty raté par un des nôtres ! :shock: Non mais allô quoi, comme disait l'autre... :fou:
J'ai trouvé notre réaction tellement puérile, et surtout on a simplement cassé un de nos joueurs, qui certes ne fait peut-être pas preuve d'un discernement à toute épreuve, mais qui jusqu'à preuve du contraire est toujours un des nôtres à cette heure-ci contrairement à d'autres.
J'ai ressenti un tel dégoût sur le moment, j'ai préféré m'éclipser c'était impossible pour moi de participer à de quelconques célébrations suite à cela.
Et quand je vois la récupération qui en est faite aujourd'hui en présentant le public liégeois comme incroyable parce qu'il a salué le keeper adverse, qu'on ne me fasse pas croire que cette "explosion de joie", car c'était bien de ça qu'il s'agissait, n'était pas liée au fait que c'était Zakaria qui avait loupé son penalty... Quelle hypocrisie... Les chants à l'adresse du gardien ont bien entendu suivi, mais ce n'était pas là le coeur même de la réaction à laquelle on venait d'assister.
Bref, il y a quelques jours j'étais triste à l'idée de devoir vivre une période si longue loin du stade durant l'intersaison, mais finalement je pense qu'il me faudra bien ces 4 mois pour retrouver l'envie de venir "revivre" cette tribune qui, par moment, me semble malheureusement tellement s'éloigner de nos valeurs.
Comme je l'ai dit, il ne s'agit là que de mon ressenti... mais j'imagine que d'autres ont pu le vivre de la même manière également.
Je partage, mot pour mot.👍
Je me demande qui est le plus puéril dans cette lamentable histoire.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

thema
Donateur

Message par thema » 14 avr. 2025, 13:31

Karma a écrit :
Même sentiment ... même si Atteri à clairement "fait l'biesse"
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 14 avr. 2025, 13:38

JoeDalton a écrit :
13 avr. 2025, 22:53
Un mot concernant nos gardiens, qui ne méritent aucun des deux ce mélodrame.

Antoine Lejoly est un excellent gardien, qui a su prendre sa chance en fonction des circonstances, ne s'est pas laissé déstabiliser après avoir pris la place d'un gardien apprécié, et mérite d'être resté titulaire.
En outre, il a 10 ans de moins que Kevin, c'est l'avenir et c'est normal que Gaetan l'ait maintenu, bravo à Antoine pour sa très belle saison. :super:

Kevin Debatty est un excellent gardien qui a marqué notre histoire récente de son empreinte, qui est resté un très grand professionnel après sa mise à l'écart, il a continué à s'entrainer à fond, s'il était rentré à n'importe quel moment il aurait assuré, il n'a pas foutu la merde et est resté un pilier du vestiaire.
Pour une histoire qui a commencé par une bagarre générale dans une buvette à Sprimont, je trouve qu'on a ensuite écrit de très belles pages et pour moi Kevin mérite de rentrer dans l'histoire du club, je suis content qu'il ait pu monter au jeu 5 minutes et il méritait nos applaudissements. :respect:

N'oublions pas enfin que nous avons un excellent 3ème gardien, très jeune et très sympa, Joshua Mpenza.
Ce n'est pas forcément dans ce secteur qu'on doit se renforcer en priorité :lol:
Quand on se remémore l'arrivée de Kevin Debatty au club, où il a été obligé de présenter des excuses pour calmer les supporters et l'hommage qui lui a été rendu hier pour les services rendus au club, quel contraste! :bravo:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 14 avr. 2025, 13:47

Je pense surtout qu'on mélange un peu tout avec l'hommage pour le gardien et l'histoire du pénalty.

Pour le père du gardien, il y a eu une minute d'applaudissement avant le match ET TOUS les joueurs de Liège sont venu le trouver avant le coup d'envoi.

Idem à la fin du match avec les applaudissements.

C'est pour ça que le club de Genk remercie notre club.

L'histoire du pénalty, c'est une grosse connerie d'Atteri mais ça prouve que le gars a du caractère. Par contre applaudir parce qu'il a raté, ça c'est une grosse connerie du public.

Moi aussi en tribune, j'ai juré en voyant qu'il ne voulait pas céder le ballon. En plus quand j'ai vu qu'il tirait le pénalty alors que l'arbitre était toujours en train vérifier que les joueurs étaient tous hors du rectangle, j'ai encore juré. Je me suis dit que dans ces conditions il allait raté la 2eme tentative. Mais je n'ai pas applaudi pour la cause.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 avr. 2025, 13:59

Karma a écrit :
J'ai applaudi le gamin qui a arrêté le pénalty.
Que ce soit Merlen ou Debaty qu'il l'ait shooté, j'aurais fait pareil.

Il faut relativiser un minimum. C'est la dernière seconde du championnat, on mène 3-1, ce gamin en a ramassé trois, et j'imagine que dans sa tête, pour son père il veut prendre ce ballon.

S'il y avait eu le moindre enjeu je n'aurais pas applaudi, mais quelque part dans le coin de mon crâne, vu les circonstances, j'aurais été content pour lui.

Je répète que Atteri je l'ai toujours soutenu, sauf quand il a fait le même coup lors de je ne sais plus quel match.
Il a eu juste un comportement de gamin dans la cour de l'école. De plus si tu veux shooter le pénalty, fait le correctement. On ne parle pas beaucoup, mais les deux fois j'aurais fait mieux. :roll:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 avr. 2025, 14:05

Et puis, finalement quand je vois comme on parle de nous en positif, je me dis que cet incident nous est finalement bénéfique.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 avr. 2025, 14:08

Screenshot_20250414_140152_Facebook.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 avr. 2025, 14:27

Personnellement, j’ai toujours défendu atterri même si hier je pestais.

J’espère qu’on le gardera parce qu’on oublie trop souvent qu’il est jeune et qu’honnêtement en tant que pivot, il est certainement un des 3 meilleurs de cette division.

Je rejoins l’avis d’un forumiste qui écrivait hier à chaud qu’il aurait peut-être mieux valu qu’il s’adresse par quelques gestes au banc pour demander le tir. Maintenant de là à le vendre ou à le traiter de tous les noms sur les réseaux sociaux, je pense qu’il y a vraiment une marge que certains aiment à dépasser.

J’avoue j’étais content quand il l’a marqué… et quand il l’a raté, j’étais content aussi pour « la leçon » et surtout pour le jeune gardien.

Pour moi l’épisode d’hier lié à ce penalty s’arrête là et j’espère le revoir la saison prochaine, avec cette fois, Un ou deux attaquants dignes de ce nom pour l’épauler, car lui faire encore porter le poids de notre attaque à lui seul relèverait du pur sadisme et serait totalement contre-productif.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992