Union St Gilloise

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Union St Gilloise

Message par onecupfivetitles » 30 janv. 2025, 15:39

Image Image Image

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 30 janv. 2025, 19:40

Ca ne les grandit pas...

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 31 janv. 2025, 14:04

Je vois pas pourquoi .
C est un club de l elite . Ils auront des jeunes elites .
Et puis , sur Bruxelles , il existe des dizaines de clubs a moins de 30 minutes en transport en commun .
S ils sont accros au foot , ils pourront continuer a exercer leur passion .

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 31 janv. 2025, 15:35

Même à Visé, enfin à la BMFA, ils avaient des accords avec Warsage et Oupeye, pour recaser les joueurs dont le club ne voulait plus (passage du jeu à 8 au jeu à 11 principalement).

Il ne faut pas se faire d'illusion, quand tu mets ton enfants dans un club comme ça, tu sais que ça te pends au nez qu'on te dise que ton gamin ferait mieux d'aller voir ailleurs.

Après, il y a la manière de le faire. Là ça semble être très brutale et non préparé.

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 25 mai 2025, 19:49

Gros stress du côté de Saint-Gilles :?

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 25 mai 2025, 20:13

Mais ça se débloque. Les voilà champions :super:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 mai 2025, 20:50

Cercle : sauvé
Union : championne
Liège : une nouvelle bonne info « stade » avant juillet comme espéré ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 mai 2025, 21:35

Bravo les gars, tellement mérité après toutes ces années, un coup de frais sur le foot belge :super:
Image

Adri
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Adri » 25 mai 2025, 23:32

Franchement mérité :super:

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Don Camillo » 25 mai 2025, 23:47

Et dire qu'il y a 12 ans, lors d'un match pour la montée en division 3 , nous étions plus qu'eux au Parc Duden...Les choses ont bien changés.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 mai 2025, 00:21

Don Camillo a écrit :
25 mai 2025, 23:47
Et dire qu'il y a 12 ans, lors d'un match pour la montée en division 3 , nous étions plus qu'eux au Parc Duden...Les choses ont bien changés.
Comme quoi, il y a moyen de reconstruire une base de supporters en gardant son identité.
Ils ont en outre réussi à émerger dans une ville où il y a d'autres clubs, sans chercher à être les plus grands comme Anderlecht ou les plus débiles comme Molenbeek, et au final l'Union a l'image de THE club bruxellois, c'est quand même une énorme réussite.
En plus ils ont une image sympa, ça a l'air assez familial, ça aussi c'est un coup de frais sur le foot belge.
J'imagine qu'ils doivent se taper pas mal de nouveaux supporters un peu chiants :lol: mais dans l'ensemble on dirait qu'ils ont +/- réussi à garder l'esprit.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 mai 2025, 07:29

Tu vois ça tu te dis que ça peut un jour être nous (toute proportion gardée bien sûr). Pour cela il faudra du positivisme, des moyens et la mise en avant de nos… différences avec le reste du foot pro.

La donne est évidemment différente avec eux qui étaient au départ un club « satellite » de Brighton. On pourrait être tenté de penser que c’est LA solution et pourtant, combien de disparitions ou rétrogradations pour une ou deux réussites ?

Félicitations à eux.
À nous d’être le moteur de notre propre « retour ».
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » 26 mai 2025, 08:24

Perso, je suis très content pour l'union, félicitations à eux !
Mais, en regardant ce titre d'un œil objectif, je trouve qu'il est quelque peu injuste. Si l'union l'aurait totalement mérité il y a 3 ou 4 saisons, cette année cela n'aurait pas dû être eux. Ce système de Playoff est complètement débile. Si je ne me trompe, cette saison, ce sont Genk et Bruges qui ont fait quasi tout le championnat en tête puis, finalement, tout se joue en qq matchs et c'est l'équipe en forme DU MOMENT qui est championne. Pour moi le champion, c'est sur une saison pas sur 10 matchs...
Vinc dî lîdge

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 26 mai 2025, 08:40

Après, la règle, elle est connu depuis le début du championnat.

C'est la fable du lièvre et de la tortue.

A partir du moment où l'USG fait un 28/30 contre les 5 meilleurs équipes du pays, ils le méritent leur titre.

En plus, ils ont effacé des tablettes le 26/30 du standard :mrgreen:

olimathu
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par olimathu » 26 mai 2025, 08:54

vinc dî lîdge a écrit :
26 mai 2025, 08:24
Perso, je suis très content pour l'union, félicitations à eux !
Mais, en regardant ce titre d'un œil objectif, je trouve qu'il est quelque peu injuste. Si l'union l'aurait totalement mérité il y a 3 ou 4 saisons, cette année cela n'aurait pas dû être eux. Ce système de Playoff est complètement débile. Si je ne me trompe, cette saison, ce sont Genk et Bruges qui ont fait quasi tout le championnat en tête puis, finalement, tout se joue en qq matchs et c'est l'équipe en forme DU MOMENT qui est championne. Pour moi le champion, c'est sur une saison pas sur 10 matchs...
Pour moi aussi, ce titre sacre le club dans la forme du moment mais qu'importe. L'Union méritait au moins un titre et enfin elle l'a.

Mais le champion de la phase classique, c'était Genk. Je suis content qu'on va enfin en finir avec les playoffs. Il est vrai que cela donne du spectacle en fin de saison mais pour moi ce système n'est pas juste.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 26 mai 2025, 09:36

olimathu a écrit :
26 mai 2025, 08:54
Mais le champion de la phase classique, c'était Genk. Je suis content qu'on va enfin en finir avec les playoffs. Il est vrai que cela donne du spectacle en fin de saison mais pour moi ce système n'est pas juste.
Les trois années précédentes, l'Union était sortie en tête de la phase classique... et avait chaque fois dû baisser pavillon lors des playoffs.
Ici, c'est l'inverse qui s'est produit. On dira que, sur l'ensemble des quatre saisons, un titre est clairement mérité.

Par ailleurs, tout le monde connaît les règles dès le début de saison. Elle ne se termine pas avec la fin "classique".

D'un autre côté, cela fait du bien que ce ne soit pas encore "Bruges qui gagne". D'une part, cela a un côté plaisant quand le plus riche et le plus puissant ne gagne pas tout. D'autre part, leur déception doit bien être relative, avec 5 titres obtenus sur les 8 dernières saisons (dont plusieurs sans entamer les playoffs en tête, ce qui était encore leur cas cette année. La déception au Parc Duden aurait été incommensurable en cas de nouvel échec.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 26 mai 2025, 09:40

90 ans après son dernier titre !!!

Presque 50 ans en dehors de la D1...

Cela vaut quand même un big up !

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 26 mai 2025, 09:51

Une anecdote me revient en tête...

Elle date de 1981 (une de leurs deux saisons en promotion).

J'allais au Heyzel assister à un Belgique-France (finalement historique) en qualifications de la Coupe du Monde 82 (victoire 2-0 contre la France de Platini, Giresse, Tigana, Rocheteau... et qualification des Diables).

Dans le tram qui nous menait au stade, il y avait l'un ou l'autre supporter français. Il y avait aussi un supporter d'Anderlecht et un de l'Union. Le mauve expliquait au français que le club jaune et bleu dont l'autre belge avait une écharpe autour du cou "était un club de D4". Cinglant mais indiscutablement imparable. Le supporter de l'Union n'a évidemment pas pu démentir et fut obligé de faire le dos rond. L'arrogance de ce supporter d'Anderlecht m'a toujours poursuivi. Aujourd'hui, j'apprécie d'autant plus le retournement. Et j'espère que le supporter de l'Union qui suivait alors son club en promotion profite aujourd'hui du "karma" des méprisants de sa propre ville !!! (Qui ne saute pas n'est pas bruxellois !)

PGO
Donateur

Message par PGO » 26 mai 2025, 10:25

Roger CHARLES a écrit :
26 mai 2025, 08:40

A partir du moment où l'USG fait un 28/30 contre les 5 meilleurs équipes du pays, ils le méritent leur titre.

En plus, ils ont effacé des tablettes le 26/30 du standard :mrgreen:
Cest exact !
Mais ça n'empêche pas que la règle soit ridicule :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 26 mai 2025, 10:49

Roger CHARLES a écrit :
26 mai 2025, 08:40
En même temps, ils ont plus souvent été les victimes de ce système des play-offs durant ces dernières années.
C'est donc aussi un juste retour des choses qu'ils soient enfin champions :super:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein