RFC Liège - FC Ratten - Sa 14/3 - 20h

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: RFC Liège - FC Ratten - Sa 14/3 - 20h

Message par BloodAddict » 14 mars 2026, 23:01

Roger CHARLES a écrit :
14 mars 2026, 22:35
Herbi a écrit :
14 mars 2026, 21:37
Le 9, désolé mais je peux pas. Et en plus il arrive à critiquer les passes de ses coéquipiers 🙄🙄
Il l’a dit en arrivant. C’est un pivot qui aime jouer dos au but et faire jouer ses partenaires.

Aujourd’hui on a pas arrêté de le lancer en profondeur alors qu’il demandait le ballon dans les pieds.

Et son manque de rythme n’arrange rien.
Je rejoins complètement Herbi... Il était nul. Zéro.
Il ne court pas, il ne gagne aucun duel, il ne presse pas, il est invisible dans le rectangle... On a joué à 10, point.
Il m'a fait saigner les yeux à chaque fois qu'il était impliqué dans une phase :roll:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 14 mars 2026, 23:05

Et Hazard ? Sa méforme va durer combien de mois au juste ?
Qu'un joueur avec son CV continue à ne pas être titulaire indiscutable en mars prouve qu'on s'est complètement planté en le transférant.
Combien de joueurs de qualité aurions nous pu avoir avec son seul salaire ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 14 mars 2026, 23:30

On s est fait entuber 3 fois aujourd'hui. Par l arbitre, par le manager de notre 9 et par le mec qui a mis les drains sous le synthétique.
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 mars 2026, 23:39

Le juge de ligne était pas mal également…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 mars 2026, 23:40

Un seul but a suffi au Beerschot, plus concret que le RFC Liège, pour s'imposer 0-1 à Rocourt
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... MHKFS2APU/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 15 mars 2026, 08:31

Roger CHARLES a écrit :
Herbi a écrit :
Le 9, désolé mais je peux pas. Et en plus il arrive à critiquer les passes de ses coéquipiers 🙄🙄
Il l’a dit en arrivant. C’est un pivot qui aime jouer dos au but et faire jouer ses partenaires.

Aujourd’hui on a pas arrêté de le lancer en profondeur alors qu’il demandait le ballon dans les pieds.

Même dos au but, il a pour l’instant très difficile de conserver un ballon.
Quant à son manque rythme, ce n’est pas très intelligent de l’avoir transféré alors qu’il restait 7 ou 8 matches ...

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 15 mars 2026, 08:56

Il a signé pour quelle durée?

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 15 mars 2026, 09:18

On n’a pas d'équipe type même sans tenir compte des blessés ! Quels joueurs sont indiscutables cette saison ? Il y en a très peu. On a un noyau plus étoffé que la saison dernière mais beaucoup de joueurs plafonnent ou ont du mal à atteindre le niveau qu'ils avaient affiché les autres années. C'est surtout flagrant dans l’entrejeu, Merlen, Lioka, Mouhli et même Loemba avant sa mise à l'écart évoluaient à un niveau bien supérieur. Perso, j'estime que notre 6e place actuelle est un peu miraculeuse. Je ne sais pas si il est possible de viser plus haut sans un nouvel apport financier, faire des joueurs gratuits et vendre après 6 mois ceux qui cartonnent cela a ses limites ! :?

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 15 mars 2026, 09:19

simba a écrit :
15 mars 2026, 08:31
Roger CHARLES a écrit :
Herbi a écrit :

Quant à son manque rythme, ce n’est pas très intelligent de l’avoir transféré alors qu’il restait 7 ou 8 matches ...
Surtout que tu as d’autres joueurs qui auraient pu jouer comme centre-avant.

Au choix, Lefebvre pour jouer en profondeur, Hasard ou même Arslan pour apporter du physique.

Je pense que Gedliki va être la nouvelle tête de turc des supporters (sans jeu de mots).

Laissons lui du temps. On a pas le budget des autres clubs qui peuvent prendre de joueur très bon et directement fit. Parfois, il faut passer par des paris comme D e Sart ou Hasard après leurs longues blessures.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 15 mars 2026, 09:58

Roger CHARLES a écrit :
15 mars 2026, 09:19
simba a écrit :
15 mars 2026, 08:31
Roger CHARLES a écrit :

Surtout que tu as d’autres joueurs qui auraient pu jouer comme centre-avant.

Au choix, Lefebvre pour jouer en profondeur, Hasard ou même Arslan pour apporter du physique.

Je pense que Gedliki va être la nouvelle tête de turc des supporters (sans jeu de mots).

Laissons lui du temps. On a pas le budget des autres clubs qui peuvent prendre de joueur très bon et directement fit. Parfois, il faut passer par des paris comme D e Sart ou Hasard après leurs longues blessures.
Pour ma part, j’aurai lancer Lefebvre un peu plus tôt à la place de Gedliki mais le tout est de savoir si physiquement il pouvait jouer plus d’un quart d’heure et cela seul le Staff le sait...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 mars 2026, 10:05

J’aurai surtout lancé notre nouvel attaquant à la place de Gedikli (qui, manifestement hier, ne les avait pour faire sauter le verrou de la défense anversoise…) et renvoyé Shkurti en scolaires pour Arslan ou Corneille.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 15 mars 2026, 10:27

Bref, tout ie monde à son idée et ses préférences mais personne ne fait l'unanimité.

jawaco
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par jawaco » 15 mars 2026, 11:07

Le positif...
En 2ème mi-temps, j'ai apprécié que notre équipe est allée "arracher" le ballon quand l'adversaire le possédait. Cela a équilibré la possession de balle qui était à l'avantage du Beerschot en 1ère mi-temps.
On a su amener le ballon devant le but adverse. (L'appui de Ruiz et Hazard?).
Le négatif...
Atterri avait remplacé Berta et Gedliki remplace Diouf! Les nouveaux n'ont pas remplacé les anciens car ils ont un jeu différent. Atterri et Gedliki jouent dos au but. Oui ce sont des grands gabarits face aux "armoires à glace" adverses en défense centrale en général. Mais il nous faudrait un avant rapide qui joue face au but comme Berta et Diouf! Un avant qui joue comme cela peut mettre en difficulté les "armoires à glace" qui doivent se retourner! Trop tard pour en trouver! Peut-être Lefebvre, Mouchamp voire Arslan (pas petit)ou...?
Que vaut le nouveau joueur malien (pas petit!) ?Hazard maîtrise un bon "crochet" qu'il peut "enchaîner" avec un bon tir mais ...la rapidité?
Donc ,mis à part quelques joueurs qui "plafonnent" dans leurs prestations , il me semble qu'on peut regretter notre manque d'efficacité offensive.
J'espère que cela nous suffira pour garder la 6ème place.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 15 mars 2026, 11:27

D'après le commentateur de DAZN Englebert n'était pas présent au stade...

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 15 mars 2026, 11:46

Jeanmi a écrit :
15 mars 2026, 11:27
Oui bizarre
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 15 mars 2026, 11:50

CEW 66 a écrit :
15 mars 2026, 10:05
J’aurai surtout lancé notre nouvel attaquant à la place de Gedikli (qui, manifestement hier, ne les avait pour faire sauter le verrou de la défense anversoise…) et renvoyé Shkurti en scolaires pour Arslan ou Corneille.
Renvoyé en scolaires, tu exagères un peu Oli!
Notre nouvel attaquant semble qd même léger aussi . Il n’a que 19 ans bien sûr, laissons le s’adapter calmement.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 mars 2026, 11:57

Après avoir revu le match sur DAZN (merci les drapeaux... :roll:)

Il y avait quand même la place pour un but, on n'aurait pas volé 1pt...
OK le Beerschot joue juste mais on n'a pas vu la même différence de niveau que face à Beveren ou Courtrai, ça s'est joué à pas grand chose.
Malgré le terrain épouvantable, nos joueurs ont appuyé suffisamment pour jouer leur football là où on pouvait s'attendre à de longs ballons vers l'avant, belle circulation de balle et présence assez haut, avec la combattivité nécessaire pour ce genre de match.
1MT digne et très belle 2MT, vraiment dommage de ne pas avoir mis un goal mais en effet il nous a manqué un tueur devant.

Le seul moment de manque de rigueur nous coûte malheureusement un but, Wilmots laisse partir son homme qui n'a plus qu'à placer un assist pour le buteur qui met notre défense centrale dans le vent,
Rien à reprocher à André Jr, il semble même très bien placé lors de chaque occasion adverse., ça me rassure un peu.
Lucker et Wasinski ont eu leurs bons moments, notamment offensifs, mais ça passait trop sur les flancs; hormis le but, défense centrale intransigeante et bonne à la relance.
Je n'ai pas été démesurément emballé par Wilmots et Shkruti.
Bruggeman homme du match selon moi, il était dans tous les bons coups et je me demande s'il a manqué une passe.
Bonne 1MT de De Sart, très présent en tant que 9,5, je le trouve meilleur juste devant le rectangle plutôt que plus bas à la construction.
Match courageux de Mouchamps mais moins efficace que ses dernières rentrées.
Gedikli, rien vu de correct par contre...
Bonnes rentrées d'Arslan et Ruiz, au contraire de Hazard pas très convaincant.

Les 2 derniers matchs ont probablement été difficiles physiquement mais bravo aux joueurs pour leur engagement, il y a peut-être moyen d'aller chercher quelque chose à Beveren.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 mars 2026, 12:50

Jeanmi a écrit :
15 mars 2026, 09:18
On n’a pas d'équipe type même sans tenir compte des blessés ! Quels joueurs sont indiscutables cette saison ? Il y en a très peu. On a un noyau plus étoffé que la saison dernière mais beaucoup de joueurs plafonnent ou ont du mal à atteindre le niveau qu'ils avaient affiché les autres années. C'est surtout flagrant dans l’entrejeu, Merlen, Lioka, Mouhli et même Loemba avant sa mise à l'écart évoluaient à un niveau bien supérieur. Perso, j'estime que notre 6e place actuelle est un peu miraculeuse. Je ne sais pas si il est possible de viser plus haut sans un nouvel apport financier, faire des joueurs gratuits et vendre après 6 mois ceux qui cartonnent cela a ses limites ! :?
Oui et non.

Concernant le 11 de base, c'est vrai qu'il y a pas mal de turnover en fonction des circonstances, ce qui souligne quand même la richesse du noyau mais il y a quand même quelques constantes.
Les blessés: Belin, N'Jo, Soelle Soelle seraient probablement indiscutables s'ils étaient disponibles.
Paulet commençait à trouver ses marques avant sa blessure mais comptons-le dans les "interchangeables".
D'Ostillo reprend régulièrement le dessus sur Lucker, qui marque un peu le pas cette saison.
Bustin et NGawa sont en place au centre, et Wasinski déjà indéboulonnable sur son flanc.
Au milieu, Wilmots n'a pas (encore) retrouvé son niveau d'antan mais il fait partie des certitudes de GE.
Malgré les critiques, Bruggeman est de plus en plus présent.

Si on n'avait pas ces 3 blessés essentiels, ça fait quand même entre 7 et 9 joueurs qu'on est +/- certains de voir au coup d'envoi.
C'est plus variable au milieu et sur le flanc droit, avec Paulet, Shrkuti, De Sart, Lefebvre, Hazard, Gobitaka et Ruiz (j'étais surpris de ne pas le voir commencer hier), soit 7 joueurs à l'état de forme variable qui se disputent 3 places ; étonnamment sur papier ce sont supposément les meilleurs du noyau, on est en droit d'en attendre plus et si ça se débloque à ce niveau alors on pourrait être très forts.
C'est aussi marquant devant, on ne remplace par Berta et Diouf aussi facilement mais actuellement sans sa blessure Soelle Soelle me semblerait indiscutable ; on en attend clairement plus de Gedikli.
Image

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 15 mars 2026, 13:59

the voice side a écrit :
15 mars 2026, 11:46
Jeanmi a écrit :
15 mars 2026, 11:27
Oui bizarre
Il est arrivé 10 minutes avant la fin, place derriere le banc
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 mars 2026, 14:01

simba a écrit :
15 mars 2026, 11:50
CEW 66 a écrit :
15 mars 2026, 10:05
Renvoyé en scolaires, tu exagères un peu Oli!
Notre nouvel attaquant semble qd même léger aussi . Il n’a que 19 ans bien sûr, laissons le s’adapter calmement.
Attention le garçon a un gros bagage tactique et ne se cache pas mais il est extrêmement « chétif » musculairement