Affluence du premier match de championnat à Rocourt

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Combien seront nous ?

Le sondage s’est terminé le 08 août 2015, 09:09

- 1000
4
2%
- 1500
13
8%
- 2000
43
27%
- 2500
48
30%
- 3000
30
19%
- 3250
5
3%
- 3500
6
4%
- 3750
1
1%
- 4000
5
3%
- plus...
7
4%

Nombre total de votes : 162

CEW 66
Donateur

Affluence du premier match de championnat à Rocourt

Message par CEW 66 » 25 mai 2015, 09:09

Je me demande combien nous serons pour notre grand retour officiel sur nos terres.

La direction table bcp sur l'engouement que ce retour historique combiné à l'installation de l'EDJ et la future construction du stade pour "amortir" ses frais un minimum.

Personnellement je crois que sur le moyen terme, le succès dépendra de plusieurs facteurs qui sont les perfomances sportives, le début des travaux du stade, la couverture médiatique et le bouche à oreille.

Pour le court terme et donc la question de ce sondage, les "moyens" mis en œuvre pour l'inauguration mi juillet du site et l'envie que suscitera chez nous (en ce compris chez le curieux et le supporter "dormant") la vue des tribunes provisoires, seront deux facteurs importants.

Pour l'instant nous sommes donc environ 500 abonnés ce qui est énorme pour jouer "simplement" en division 3, mais finalement pas encore assez en regard du souhait chiffré de notre direction. Maintenant avoir autant d'abonnés si tôt dans l'avant saison est malgré tout une belle réussite. Idéalement d'ici là mi-août, l'idéal serait d'au moins grimper à 750 abonnés. La direction ne serait pas tout à fait à son souhait initial de 1000 abonnés mais on serait tout proche ce qui, lui permettrait sans doute de rentrer dans ses frais…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

PGO
Donateur

Re: Affluence du premier match de championnat à Rocourt

Message par PGO » 25 mai 2015, 09:21

Étant le 2e à voter, j'ai pu déduire ce que Cew a voté... :beta: :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 25 mai 2015, 09:22

Le nombre de spectateurs dépendra aussi de l'adversaire sue la confection du calendrier nous réservera...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 mai 2015, 09:30

Oui et non car on peut supposer que pour le tout premier match OFFICIEL de Liège, de retour à ROCOURT (avec la "pré-couverture" médiatique appropriée évidemment) après 20 années d'errance et de survie, devrait être le seul critère entrant en ligne de compte pour tout liégeois au courant...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 25 mai 2015, 12:26

en plus encore certainement des supporters à la pêche et curieux en vacances
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 25 mai 2015, 13:23

Nous devrions récupérer des supporters qui nous ont abandonnés à Seraing mais aussi des curieux .
Le calendrier et les résultats devraient faire leur effet si les prévisions sont respectées.
Moins qu'à Seraing cela me semble impossible .
J'ai voté pour 1500 en espérant plus parce qu'il faudra un certain temps pour réveiller ceux qui ne venaient pas à Seraing ou pour d'autres raisons.

renehumblet
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par renehumblet » 25 mai 2015, 14:04

voilà voté mais ne pas oublier , pour les votants, que la capacité au départ sera limitée à 2500 places :oufti:

guym
Donateur

Message par guym » 25 mai 2015, 14:51

Déjà 17 ou 18 votes !

Bien difficile à estimer ... tant de facteurs en jeu :
- la date (et, le cas échéant, l'heure ...) : la 1re quinzaine d'août est la période durant laquelle les Belges sont le plus en vacances ;
- l'adversaire (tout de même un peu : Oosterzonen Oosterwijck, Hoogstraaten voire Bocholt ou Cappellen, ça le fait moins ...) ;
- les éventuelles appréhensions des attentistes et autres critiqueurs invétérés (accès, parking, confort des gradins*, chaleur excessive ... :) ) ;
* d'aucuns m'ont également dit craindre d'avoir une moins bonne visibilité qu'au Pairay là où ils pourraient "être placés"
- l'attractivité de l'évènement : quel sera le 1er grand soir ? la D 3, ce n'est encore que la D 3 ... ; campagne médiatique efficace ? etc. (...) ;
- le cap des mille abonnements énoncé apparaît un peu gourmand ; nous ne doublerons pas la fréquentation si facilement ...

Bref j'ai opté pour l'option basse (en espérant mieux en réalité) : autour de 1 500 personnes ...

PGO
Donateur

Message par PGO » 25 mai 2015, 19:22

guym a écrit :Déjà 17 ou 18 votes !

Bien difficile à estimer ... tant de facteurs en jeu :
- la date (et, le cas échéant, l'heure ...) : la 1re quinzaine d'août est la période durant laquelle les Belges sont le plus en vacances ;
- l'adversaire (tout de même un peu : Oosterzonen Oosterwijck, Hoogstraaten voire Bocholt ou Cappellen, ça le fait moins ...) ;
- les éventuelles appréhensions des attentistes et autres critiqueurs invétérés (accès, parking, confort des gradins*, chaleur excessive ... :) ) ;
* d'aucuns m'ont également dit craindre d'avoir une moins bonne visibilité qu'au Pairay là où ils pourraient "être placés"
- l'attractivité de l'évènement : quel sera le 1er grand soir ? la D 3, ce n'est encore que la D 3 ... ; campagne médiatique efficace ? etc. (...) ;
- le cap des mille abonnements énoncé apparaît un peu gourmand ; nous ne doublerons pas la fréquentation si facilement ...

Bref j'ai opté pour l'option basse (en espérant mieux en réalité) : autour de 1 500 personnes ...
J'ai bien fait d'attendre l'intervention de guym, elle résume bien ce que j'aurais écrit :beta:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 mai 2015, 20:38

Sans compter les abonnés, les habitués, les fidèles depuis 20 ans, ceux qui ont fait tous les déplacements, en ne comptant que tous ceux qui ont dit "à Rocourt, j'y retourne" sans y mettre de conditions, du style contre qui on joue, il fait beau, il fait trop froid, il devrait y avoir plus de 2500 personnes.

J'ai voté 2500, parce que ce premier match, meme s'il attirera beaucoup de curieux, il sera aussi un test pour la sécurité, et je vois mal accepter l'entrée à 4000 ou 5000 personnes en créant ainsi un foutoir total.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 25 mai 2015, 22:38

Je nous vois tellement nombreux pour le premier match à rocourt que nous devrons le jouer à seraing. ..
Supporter depuis 1973...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 mai 2015, 23:35

leclerma a écrit :Je nous vois tellement nombreux pour le premier match à rocourt que nous devrons le jouer à seraing. ..
:lol:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 mai 2015, 00:18

2.500 car c'est la capacité maximale
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 26 mai 2015, 08:31

JoeDalton a écrit :2.500 car c'est la capacité maximale
Voilà un argument sur lequel miser pour relancer la campagne d'abonnements :beta:

Voulez-vous être certains de pouvoir assister au 1 er match de championnat à Rocourt depuis 20 ans ? Abonnez-vous ... :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 mai 2015, 08:36

PiedGaucheOnly a écrit :
Voilà un argument sur lequel miser pour relancer la campagne d'abonnements :beta:

Voulez-vous être certains de pouvoir assister au 1 er match de championnat à Rocourt depuis 20 ans ? Abonnez-vous ... :mrgreen:
Ca me semble évident, que ce soit dans le stade (2.500) ou dans une des tribunes (1.500 debout + 700 assises) ça sera certainement vite rempli surtout si le sportif suit.
L'abonnement sera probablement le meilleur moyen de s'assurer une place, je ne peux notamment qu'encourager les supporters du kop à se le procurer au plus vite pour que l'ambiance soit assurée malgré la faible capacité.
Image

devil04
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par devil04 » 26 mai 2015, 09:12

+ les gens au bord du terrain,comme pratiquement tous les "stades" rencontrés cette saison....moi,je dis 3.000 :beta:
:oleee: :oleee: ON REMONTE A ROCOURT EN ROUGE & BLEU :oleee: :oleee:

PGO
Donateur

Message par PGO » 26 mai 2015, 10:14

devil04 a écrit :
+ les gens au bord du terrain,comme pratiquement tous les "stades" rencontrés cette saison....moi,je dis 3.000 :beta:
Je pense que Joe en tient déjà compte dans son intervention : 1500 en debout, 700 en assise et 300 le long des barrières
J'imagine qu'il faudra limiter à 2500 pour raison de sécurité.

renehumblet
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par renehumblet » 26 mai 2015, 10:55

:beta: :super:
j'ai posté cette info hier mais j'ai l'impression que bon nombre ne lise pas ce que certains publient
capacité des 2 tribunes 2250 + pourtour +/-250

PGO
Donateur

Message par PGO » 26 mai 2015, 11:31

renehumblet a écrit :

:beta: :super:
j'ai posté cette info hier mais j'ai l'impression que bon nombre ne lise pas ce que certains publient
capacité des 2 tribunes 2250 + pourtour +/-250
:super:

Persévère, René, il faut parfois répéter les choses :beta:

devil04
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par devil04 » 26 mai 2015, 14:09

PiedGaucheOnly a écrit :
devil04 a écrit :
Je pense que Joe en tient déjà compte dans son intervention : 1500 en debout, 700 en assise et 300 le long des barrières
J'imagine qu'il faudra limiter à 2500 pour raison de sécurité.
A ANS,contre Turnhout par ex,avec la "tribune" debout :? et la tribune tubulaire(250?),il y avait bien 3000 personnes,non? du coup,avec déja 2200 personnes en tribunes,je maintiens qu'il y a moyen,certes pas dans les meilleures conditions,de "mettre 3000 personnes pour notre retour !
Maintenant, si la direction décide pour des raisons de sécurité de stopper les ventes a 2.500 c'est autre chose...
:oleee: :oleee: ON REMONTE A ROCOURT EN ROUGE & BLEU :oleee: :oleee:

Répondre