Incidents à Ostiches
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Incidents à Ostiches
et bien moins virulent que dimanche le Président.....on est mardi et on a déjà réparer tout!!!!!! un feu de paille pour moi.
ils savaient qu'il y avait des IDS à Liège, ils n'avaient qu'a prendre leurs précautions. leur CQ et la police sont au corants que Liège amène des supporters, donc bcp de fautes de la polices d'Ath et des dirigeants d'oschies.
cela n'enlève pas l'idée de demander aux clubs de supporters de ne plus prendre les IDS dans le car, cela arrangerait bien les choses lors des matchs l'extérieurs.
ils savaient qu'il y avait des IDS à Liège, ils n'avaient qu'a prendre leurs précautions. leur CQ et la police sont au corants que Liège amène des supporters, donc bcp de fautes de la polices d'Ath et des dirigeants d'oschies.
cela n'enlève pas l'idée de demander aux clubs de supporters de ne plus prendre les IDS dans le car, cela arrangerait bien les choses lors des matchs l'extérieurs.
-
- Challenger Pro League
Jeanmi a écrit :Avant d'attaquer la presse, rendez-vous compte du fonctionnement de celle-ci. Quel genre d'articles fait le buzz? Ceux où les gros beaufs peuvent se lâcher en vomissant soit sur les étrangers, soit sur le club ennemi, soit sur le parti politique ennemi,...Un super exemple: Sud presse annonce la certification halal pour le sirop de Liège, résultats un record de commentaires nauséabonds, appel au boycott etc,...Et aujourd'hui ils remettent caAvec cette technique ils peuvent se targuer d'être numéro un, avec les retombées publicitaires qui en découlent. Il n'y a plus qu'une logique commerciale, le mot deontologie ayant été rayé de leur vocabulaire, quitte à faire du tort à un fleuron de l'économie locale comme dans ce cas ci.

-
- Jupiler Pro League
Encore une fois, il y avait 2 ids sur les trois que compte le club...... C'est donc 2 personnes qui ont tout fait? Arrêter un peu avec vos délires....
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
D'autant que par définition, tout IDS est un ex- non-IDS. Tu me suis? Donc la solution: que les clubs de supporters refusent tout le monde, préventivement.bibill a écrit :Encore une fois, il y avait 2 ids sur les trois que compte le club...... C'est donc 2 personnes qui ont tout fait? Arrêter un peu avec vos délires....
Moi ce qui m'étonne, c'est qu'a quasi chaque match, on a droit à la marrée chaussée avec chien et tout ce qui va avec... je me rappelle des derniers tours finaux ou on a déplacé nos match car pas assez de policiers pour nous accueillir, brocantes ou courses cyclistes se déroulant en même temps !
et ici, rien ? Pq ?
et ici, rien ? Pq ?
Et les idiots supporters locaux qui ont proféré des insultes et toute sorte de quolibets les moins polis les uns que les autres, eux sont ce sont des anges qui ont du subir la vindict des horribles supporters du RFC LIEGEOIS assoiffés de sang, donc tous les supporters de notre club sont des hooligans et il n'y a que des gens bien dans le camp adverse. Pourtant, moi, depuis toutes les années que je suis notre club, je n'ai jamais provoqué de pareils incidents, d'ailleurs, cela ne m'est jamais venu en tête, comme le plus grand nombre de supporters, les vrais ceux-là.
Pour moi, s'il n'avait pas eu provocation venant des hennuyers, il ne se serait rien passé. De plus, c'est à la direction du club visité et à lui seul qu'incombe la sécurité dans son stade. Le club visiteur n'a rien à voir dans cela. Maintenant, que l'on ne vienne pas encore m'accuser d'excuser ce qui s'est passé. Mais, encore une fois, c'est bien plus simple d'accuser les autres pour justifier son incompétence et ses manquements.
Et pour terminer, encore une fois, étrangement, c'est encore dans cette province que cela arrive. Bizarre, vous avez dit bizarre ! En tous les cas, moi, je ne suis pas prêt, mais, alors là, pas prêt du tout à y aller et aussi dans une moindre mesure dans la province de Namur.
Pour moi, s'il n'avait pas eu provocation venant des hennuyers, il ne se serait rien passé. De plus, c'est à la direction du club visité et à lui seul qu'incombe la sécurité dans son stade. Le club visiteur n'a rien à voir dans cela. Maintenant, que l'on ne vienne pas encore m'accuser d'excuser ce qui s'est passé. Mais, encore une fois, c'est bien plus simple d'accuser les autres pour justifier son incompétence et ses manquements.
Et pour terminer, encore une fois, étrangement, c'est encore dans cette province que cela arrive. Bizarre, vous avez dit bizarre ! En tous les cas, moi, je ne suis pas prêt, mais, alors là, pas prêt du tout à y aller et aussi dans une moindre mesure dans la province de Namur.
Nicha
-
- Jupiler Pro League

"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
Le club n'a plus fait autant de "unes" depuis le dernier match en coupe d'Europe
contre la Juventus.
ce qui donne à
cette histoire une dimension autrement plus importante qu'une bièsse canette lancée sur le terrain, et pour laquelle nous avions du subir un forfait.
contre la Juventus.

cette histoire une dimension autrement plus importante qu'une bièsse canette lancée sur le terrain, et pour laquelle nous avions du subir un forfait.
Ah bon, il y a plus que 3 personnes qui sont impliquées alors?bibill a écrit :Encore une fois, il y avait 2 ids sur les trois que compte le club...... C'est donc 2 personnes qui ont tout fait? Arrêter un peu avec vos délires....
Comment voulez-vous expliquer la présence d'IDS à Ath, même s'ils ne vont pas au stade et sont étrangers aux incidents?
Notre argument principal oscille entre "on a été provoqués donc c'est normal que ça dégénère à ce point" et "retenez-nous ou bien on casse tout, s'il n'y a pas de séparations c'est de votre faute", sans oublier "vous exagérez quand même un peu".
On est supposés prendre ça au sérieux et considérer que tout le monde va la boucler après?
Ce n'est pas parce qu'on considère que le traitement médiatique est caricatural qu'il ne faut pas tenir compte de cette déferlante.
Et je ne pense pas que c'est en traitant de cons tous ceux qui ne banalisent pas ces incidents qu'on va arriver à quelque chose, retombez un peu sur terre au lieu de prendre tout le monde de haut.

-
- Jupiler Pro League
Et fieu prends un cachet...... On ne minimise rien, on trouve qu'on en fait trop avec les ids qui étaient 2. Le problème n'est donc pas leur présence et le problème est plus large que ça, point.JoeDalton a écrit :Ah bon, il y a plus que 3 personnes qui sont impliquées alors?bibill a écrit :Encore une fois, il y avait 2 ids sur les trois que compte le club...... C'est donc 2 personnes qui ont tout fait? Arrêter un peu avec vos délires....
Comment voulez-vous expliquer la présence d'IDS à Ath, même s'ils ne vont pas au stade et sont étrangers aux incidents?
Notre argument principal oscille entre "on a été provoqués donc c'est normal que ça dégénère à ce point" et "retenez-nous ou bien on casse tout, s'il n'y a pas de séparations c'est de votre faute", sans oublier "vous exagérez quand même un peu".
On est supposés prendre ça au sérieux et considérer que tout le monde va la boucler après?
Ce n'est pas parce qu'on considère que le traitement médiatique est caricatural qu'il ne faut pas tenir compte de cette déferlante.
Et je ne pense pas que c'est en traitant de cons tous ceux qui ne banalisent pas ces incidents qu'on va arriver à quelque chose, retombez un peu sur terre au lieu de prendre tout le monde de haut.
Quand je lis herbi et watrin qui discutent sur comment retrouver les coupables alors que je ne sais plus quel journal donne déjà un témoignage anonyme d'un supporter de Liège, cela me fait gerber et me dis que la police ne cherchera pas longtemps pour dégoter une bonne dizaine de judas sur le forum pour les renseigner.
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
Non on ne minimise rien, on demande juste aux gens de la fermerbibill a écrit :Et fieu prends un cachet...... On ne minimise rien, on trouve qu'on en fait trop avec les ids qui étaient 2. Le problème n'est donc pas leur présence et le problème est plus large que ça, point.JoeDalton a écrit :Ah bon, il y a plus que 3 personnes qui sont impliquées alors?bibill a écrit :Encore une fois, il y avait 2 ids sur les trois que compte le club...... C'est donc 2 personnes qui ont tout fait? Arrêter un peu avec vos délires....
Quand je lis herbi et watrin qui discutent sur comment retrouver les coupables alors que je ne sais plus quel journal donne déjà un témoignage anonyme d'un supporter de Liège, cela me fait gerber et me dis que la police ne cherchera pas longtemps pour dégoter une bonne dizaine de judas sur le forum pour les renseigner.

Essaie de lire avant de répondre: "Comment voulez-vous expliquer la présence d'IDS à Ath, même s'ils ne vont pas au stade et sont étrangers aux incidents?".
Ca me parait un peu plus compliqué que "fermez là, vous n'avez rien compris".
Et épargne-moi les laïus sur les judas etc

-
- Jupiler Pro League

Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
-
- Challenger Pro League
Rechercher ceux (quels qu'ils soient, d'où qu'ils viennent) qui seraient à l'origine des dégâts (le mot est-il juste?), c'est donc du temps perdu. Les témoins éventuels doivent se taire. Il ne faut surtout pas aider la police, bras armé du pouvoir.bibill a écrit :Et fieu prends un cachet...... On ne minimise rien, on trouve qu'on en fait trop avec les ids qui étaient 2. Le problème n'est donc pas leur présence et le problème est plus large que ça, point.JoeDalton a écrit :Ah bon, il y a plus que 3 personnes qui sont impliquées alors?bibill a écrit :Encore une fois, il y avait 2 ids sur les trois que compte le club...... C'est donc 2 personnes qui ont tout fait? Arrêter un peu avec vos délires....
On va plutôt réunir sociologues, psychologues et autres experts pour réfléchir au problème général. Peut-être que dans quelques années on aura un peu avancé...
En attendant, on fait un gros doigt aux présumés auteurs en leur recommandant de ne pas recommencer. Sinon, panpan cucul!
-
- Jupiler Pro League
Et de un 

Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
- simonlebon99
- Division 3 ACFF
Putain ké rafut pour 2 fois rien ! une bonne bagarre de bal , rien de plus ! Cette histoire pue le complot à plein nez visant à faire du tord à un club qui redevient génant et pour le club de Ath espérer tirer un max financièrement et sportivement de ces pseudos incidents. La presse écrite , RTL , RTBF asteureMartial Watrin a écrit :
Rechercher ceux (quels qu'ils soient, d'où qu'ils viennent) qui seraient à l'origine des dégâts (le mot est-il juste?), c'est donc du temps perdu. Les témoins éventuels doivent se taire. Il ne faut surtout pas aider la police, bras armé du pouvoir.
On va plutôt réunir sociologues, psychologues et autres experts pour réfléchir au problème général. Peut-être que dans quelques années on aura un peu avancé...
En attendant, on fait un gros doigt aux présumés auteurs en leur recommandant de ne pas recommencer. Sinon, panpan cucul!

Dont au moins 10 pages pour nous expliquer qu'on n'a rien compris et qu'on n'était pas là.bibill a écrit :20 pages...... On ne doit pas le demander bien haut de la fermer alors
Tu te rends compte au moins que la plupart des arguments équivalent à péter dans la tempête?
Le seul truc un peu audible a été dit par Alain Braibant concernant la responsabilité du club et le paiement des dégâts, parce qu'ils s'agit d'arguments juridiques et que la justice tranchera.
Le club et l'ensemble des supporters de Liège sont mis en cause, et pas que 3 IDS dont il reste à prouver qu'ils étaient présents et fautifs, je ne crois pas qu'on sortira de la tempête actuelle en opposant "c'est des méchants liégeois, nananèreu" à "c'est le premier qui le dit qui l'est, nananèreu"

- Pippomazzone
- Division 1 ACFF
Grosse bagarre de bal effectivement, mais cette fois - pas de chance - la presse n'avait apparemment rien à se mettre sous la dent et on peut dire qu'on ramasse. C'est à celui qui pondra le titre le plus racoleur.
http://www.nordeclair.be/1351200/articl ... -hooligans" onclick="window.open(this.href);return false;
Et on n'entend malheureusement guère d'autre son de cloche que: les hooligans liégeois ont tout cassé, punt.
Face à cela, le club ne pouvait pas avoir d'autre réaction que de dire qu'il va collaborer à l'enquête etc.
http://www.nordeclair.be/1351200/articl ... -hooligans" onclick="window.open(this.href);return false;
Et on n'entend malheureusement guère d'autre son de cloche que: les hooligans liégeois ont tout cassé, punt.
Face à cela, le club ne pouvait pas avoir d'autre réaction que de dire qu'il va collaborer à l'enquête etc.
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

- Herbi
- Donateur
Et on en sortira comment ? En trouvant ce traitement médiatique hors du commun "habituel et tout à fait normal" ? Parce que c'est bien ce traitement médiatique qui fout le club dans la merde pas les 3 coups échangés samedi.
Tu te rends compte que la RTBF a envoyé une envoyée spéciale stagiaire sur place en direct 4 JOURS après les faits pour ne RIEN DIRE DE NOUVEAU ?!? Ça ne te paraît pas légèrement disproportionné par rapport aux faits ?
S'indigner de cette médiatisation surréaliste ne signifie pas qu'on cautionne les débordements. Mais concernant ceux ci, à nouveau, que suggères tu ?
Tu te rends compte que la RTBF a envoyé une envoyée spéciale stagiaire sur place en direct 4 JOURS après les faits pour ne RIEN DIRE DE NOUVEAU ?!? Ça ne te paraît pas légèrement disproportionné par rapport aux faits ?
S'indigner de cette médiatisation surréaliste ne signifie pas qu'on cautionne les débordements. Mais concernant ceux ci, à nouveau, que suggères tu ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

Que proposes-tu?JoeDalton a écrit :Dont au moins 10 pages pour nous expliquer qu'on n'a rien compris et qu'on n'était pas là.bibill a écrit :20 pages...... On ne doit pas le demander bien haut de la fermer alors
Tu te rends compte au moins que la plupart des arguments équivalent à péter dans la tempête?
Le seul truc un peu audible a été dit par Alain Braibant concernant la responsabilité du club et le paiement des dégâts, parce qu'ils s'agit d'arguments juridiques et que la justice tranchera.
Le club et l'ensemble des supporters de Liège sont mis en cause, et pas que 3 IDS dont il reste à prouver qu'ils étaient présents et fautifs, je ne crois pas qu'on sortira de la tempête actuelle en opposant "c'est des méchants liégeois, nananèreu" à "c'est le premier qui le dit qui l'est, nananèreu"
Perso je trouve le communiqué du club très pro, aux antipodes des pleurnicheries du côté d'Ath, et il faut lire entre les lignes de ce communiqué que le club ne se contentera pas des accusations à sens unique d'Ostiches.
Une réaction des clubs de supporters? Exercice délicat. C'est, toute proportion gardée, comme avec le terrorisme religieux: les actes d'une minorité violente ne doivent pas forcément pousser la majorité pacifique à systematiquement s'en distancer explicitement. Bien que ce soit tout un débat et que rien n'est jamais noir ou blanc...
Une "prise de conscience collective"? J'ai dit par ailleurs ce que j'en pensais.
Quoi d'autre? A-t-on réellement intérêt à continuer à nourrir les médias à propos de cet épisode qui, comme le dit très bien Pippo, tombe en pllein creux estival et fait office de beau gros caca pour les mouches de la presse en manque de sujets?
-
- Jupiler Pro League
Il est 17h et les articles de ce matin sont déjà relégués aux oubliettes. Y a match à gagner demain.TOS a écrit : Quoi d'autre? A-t-on réellement intérêt à continuer à nourrir les médias à propos de cet épisode qui, comme le dit très bien Pippo, tombe en pllein creux estival et fait office de beau gros caca pour les mouches de la presse en manque de sujets?