[Live] Diegem Sport - RFC Liège

Archives de la saison 2015-2016 (Division 3B)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

pitoux
Donateur

Re: [Live] Diegem Sport - RFC Liège

Message par pitoux » 22 févr. 2016, 11:48

nicha a écrit :
Pippomazzone a écrit :
fred 69 a écrit :(...) Bref, nous voici en d3 avec une equipe peut etre plus faible que l an passé ( meme bosman n aurait pas fait tache cette annee) . Le recrutement a été catastrophique . . des lors , nous sommes a notre place . Sergio disait que nous manquons de qualité. Tout est dit.
Tout est dit effectivement.
Et pourtant je reste persuadé qu'il est toujours possible d'accrocher le top 6, à condition d'exploiter au maximum les 7 matches à domicile que nous devons encore disputer.
C'est bien mon avis aussi.

Mais pourquoi a-t-on laissé partir notre meilleur buteur de la saison passée, Diallo!
ImageImageImage

oldboy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oldboy » 22 févr. 2016, 12:30

Comme le dit très bien Sergio….1 point sur 15…ces 5 derniers matchs…vous étiez encore près de 500 supporters parait-il…à Diegem... :respect: :respect: quelle chance pour la Direction d'un club comme le nôtre d'avoir encore tant de supporters fidèles…..et qui disent chaque fois après une défaite…."vivement dimanche prochain"…on ne peut que s'incliner devant un tel optimisme!!!!!
Nous sommes un grand club qui a vécu ses heures de gloire …une longue traversée du désert après la perte de son stade mythique en 1994...et qui en 2016….SVP…en D3 après 4 ans de promotion…parvient encore à maintenir la main sur le coeur un tel contingent de supporters fidèles et généreux….
…A une époque ou tout se "déglingue" dans notre société….une belle leçon à retenir pour les jeunes d'aujourd'hui….CHAPEAU A VOUS…. :super: :top: :oldside:
CON FEYE PO NIN L'ROUVI…ALONS LIDJE…...
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 22 févr. 2016, 13:48

Pitoyable.
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 22 févr. 2016, 13:56

bridgfast1892 a écrit :C est pas prendre les 11 moins mauvais...c est la que tu te trompes....
C est l équipe la plus efficace qu il faut aligner...punt
http://www.footballdatabase.eu" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu t'en tiens uniquement aux stats:

regarde Henke par exemple il marque entre 6 et 8 goals chaque saison chez nous, Guillaume 11 buts en championnat la saison dernière (mais mtnt il est trop mauvais :roll: ), Legros de 4 à 11 goals par saison mais moins maintenant, Teruel lui c'est 5 à 6 goals, Lorenzon entre 10 et 20.

Kabeya ne jouait pas donc pas de réelles stats, Lwangi aussi, D'Ostillo est un arrière donc pas de but etc.

C'est assez logique d'aligner aux postes offensifs des mecs qui marquent.

Meunier 1 goal par saison mais il joue tous les matchs et Dethier 1 goal par saison aussi mais il récupère énormément de ballons.

Moi on peut prendre les joueurs que vous voulez mais il faut ouvrir un minimum les yeux.

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 22 févr. 2016, 15:18

RP. a écrit :
Pitoyable.
Pourquoi?
Il devrait sans doute proclamer que tout est perdu? Qu'atteindre le tour final est dès à présent hors de portée? Qu'il faut surtout éviter de venir au stade sous peine de nouvelles désillusions? Qu'il s'est trompé avec Englebert, Bettagno, Czernia et tutti quanti? Qu'il est si bon d'être maso à l'instar de tant de supporters déçus, aussi prompts à s'emballer dans la victoire que se déchirer dans la défaite? Et, en fin de compte, qu'il aurait bien valu laisser le club mourir de sa mauvaise mort il y a 5 ans plutôt que d'investir (sur fonds privés) pour n'en avoir, chez beaucoup, aucune gratitude?

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 22 févr. 2016, 15:34

allez allez les gars pas de" burn out" hein , tous là dimanche , 3 points et des surprises chez les autres et l'équipe se replace
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

TOS
Donateur

Message par TOS » 22 févr. 2016, 15:40

oldboy a écrit : …A une époque ou tout se "déglingue" dans notre société….
Ah bon? C'est vrai que de ton temps c'était tellement mieux... tant qu'il n'y avait pas la pire guerre que l'Humanité ait connu, bien entendu. Un détail, ça!

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 22 févr. 2016, 16:02

Martial Watrin a écrit :
RP. a écrit :
Pitoyable.
Pourquoi?
Il devrait sans doute proclamer que tout est perdu? Qu'atteindre le tour final est dès à présent hors de portée? Qu'il faut surtout éviter de venir au stade sous peine de nouvelles désillusions? Qu'il s'est trompé avec Englebert, Bettagno, Czernia et tutti quanti? Qu'il est si bon d'être maso à l'instar de tant de supporters déçus, aussi prompts à s'emballer dans la victoire que se déchirer dans la défaite? Et, en fin de compte, qu'il aurait bien valu laisser le club mourir de sa mauvaise mort il y a 5 ans plutôt que d'investir (sur fonds privés) pour n'en avoir, chez beaucoup, aucune gratitude?
je trouve son commentaire pitoyable, il parle de mentalité liegeoise alors il devait délier les cordons de la bourses et faire venir des joueurs qui ont cette mentalité et pas une demi douzaine de gars qui s'en tapent completement de cette mentalité et qui ne l'ont pas ! commence a me gonfler avec ses discours béné oui-oui d'avocat rassembleur
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 févr. 2016, 16:05

Bonjour, désolé de m'être égaré sur le forum des reux, je cherche le forum du RFC Liège vous pouvez m'indiquer où c'est?
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 22 févr. 2016, 16:12

JoeDalton a écrit :Bonjour, désolé de m'être égaré sur le forum des reux, je cherche le forum du RFC Liège vous pouvez m'indiquer où c'est?
:bravo:
C'est pitoyable, le mot à la mode :wank: :wank:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 févr. 2016, 16:17

pitoux a écrit :
Martial Watrin a écrit :
RP. a écrit :
Pitoyable.
Pourquoi?
je trouve son commentaire pitoyable, il parle de mentalité liegeoise alors il devait délier les cordons de la bourses et faire venir des joueurs qui ont cette mentalité et pas une demi douzaine de gars qui s'en tapent completement de cette mentalité et qui ne l'ont pas ! commence a me gonfler avec ses discours béné oui-oui d'avocat rassembleur
Dimanche 15 heures, tu prends un mégaphone, tu te places au balcon de la buvette, et tu le fais le discours rassembleur.

Il reste 11 matchs, tout reste possible, le club vient de faire un geste ( très) fort en changeant d'entraîneur, et même si la situation reste difficile, ne vois pas pourquoi le Président devrait tenir un discours mortifère.
Il sera encore temps de régler les comptes dans quelques semaines, mais pour le moment il ne nous reste qu'une seule chose à faire, NOUS SERRER LES COUDES, BOUFFER LE GAZON D'UN CÔTÉ ET FAIRE PÈTER LES DÉCIBELS DE L'AUTRE.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 22 févr. 2016, 16:21

Les adeptes du "Ya ka" ou "Y'avait ka" sont de sortie... :roll:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 22 févr. 2016, 16:22

Si par bonheur (par miracle diront certains...), on se qualifie pour les play-offs, promis je ressors ce topic !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 22 févr. 2016, 16:27

Air Jipé a écrit :
pitoux a écrit :
Martial Watrin a écrit :
Pourquoi?
Dimanche 15 heures, tu prends un mégaphone, tu te places au balcon de la buvette, et tu le fais le discours rassembleur.

Il reste 11 matchs, tout reste possible, le club vient de faire un geste ( très) fort en changeant d'entraîneur, et même si la situation reste difficile, ne vois pas pourquoi le Président devrait tenir un discours mortifère.
Il sera encore temps de régler les comptes dans quelques semaines, mais pour le moment il ne nous reste qu'une seule chose à faire, NOUS SERRER LES COUDES, BOUFFER LE GAZON D'UN CÔTÉ ET FAIRE PÈTER LES DÉCIBELS DE L'AUTRE.
je serai au stade pour encourager mon équipe et mes couleurs mais il a eu la possibilité de rectifié le tir au mercato et nous avons eu un joueur tres talentueux mais tres jeune mais rien pour stabiliser notre défense, pas de patron dans l'entre-jeux et nous terminerons la saison avec 2 avants qui ne savent pas jouer ensemble mais grace a la perte de points des autres équipes nous sommes toujours dans le coup, je repete simplement qu'a la mi novembre nous etions...3eme.
ImageImageImage

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 22 févr. 2016, 16:31

Jean-Yves a écrit :Les adeptes du "Ya ka" ou "Y'avait ka" sont de sortie... :roll:
Mais enfin, sortir de l'argent de sa poche c'est quand même pas compliqué, et bien plus simple que d'essayer de remotiver les troupes!

guym
Donateur

Message par guym » 22 févr. 2016, 16:42

TOS a écrit :
Roger CHARLES a écrit : Il ne reste plus qu'à espérer que plusieurs clubs n'obtiennent pas leur licence pour la D 1 amateur.
Je ne crois pas à ce scenario.
Cela me paraît en tous cas très improbable sans au minimum se qualifier pour le T F. Et encore faudrait un fameux paquet de ratages de licence pour passer ainsi ...
Au minimum passer le 1er tour du Tour final (pour rappel, en match aller-retour contre une équipe de notre série), puis on verra ...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 22 févr. 2016, 16:48

guym a écrit :
TOS a écrit :
Roger CHARLES a écrit : Il ne reste plus qu'à espérer que plusieurs clubs n'obtiennent pas leur licence pour la D 1 amateur.
Je ne crois pas à ce scenario.
Cela me paraît en tous cas très improbable sans au minimum se qualifier pour le T F. Et encore faudrait un fameux paquet de ratages de licence pour passer ainsi ...
Au minimum passer le 1er tour du Tour final (pour rappel, en match aller-retour contre une équipe de notre série), puis on verra ...
D'abord terminer au moins 6e avant de faire des plans sur la comète... (et ça, quand on n'arrive déjà pas à battre le dernier, ce n'est pas encore gagné :? )
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

guym
Donateur

Message par guym » 22 févr. 2016, 16:50

Martial Watrin a écrit :
deserf a écrit :Il est faux de chanter à tous vents que si nous ne montons pas, nous descendrons : nous resterons dans la division équivalente à la D3 actuelle même si une annexe de la D1 professionnelle est créée. Une D1B qui pourrait d'ailleurs très bien envoyer une de ses équipes en coupe d'Europe à partir de la réforme.Vous connaissez une seule équipe de D2 qui soit parvenue en coupe d'Europe via son championnat ?
La D1B est une D1 .
Pour moi, la D1 amateur sera l'équivalent de la D2 actuelle avec d'ailleurs une majorité soit 9 équipes qui la composent actuellement.
Ces 9 équipes descendent-elles d'après vous ?
Notre objectif doit rester la D1 pro, mais donnons-nous le temps d'Y ARRIVER PROGRESSIVEMENT POUR Y RESTER DURABLEMENT avec cette direction qui nous donne d'ailleurs tous les gages de fiabilité, ceci sans aucune pression particulière.
Je reste optimiste sur l'avenir à moyen et long terme pour notre club.
J'approuve les propos mesurés de Jean-Pierre Deserf, mais je ne parviens pas à comprendre sa logique.
Il a été démontré à plus d'une reprise ici-même que si nous n'accédons pas à la "D1 amateur", nous retomberons au 4e échelon de la hiérarchie, soit l'ancienne promotion. Tous les beaux discours (un club de L2 ou 1 bis pourra être européen) ne changeront rien à la réalité. Oui, terminer au-delà de la 6e place (ou échouer lors du tour final ... si on y participe !) sera une catastrophe pour le club. Il s'en relèvera peut-être, mais étant donné que seul le champion de l'ex-promotion pourra monter (sauf erreur de ma part), la difficulté sera grande d'éviter de moisir dans ce mouroir.
Oui, d'une certaine façon, l'équivalent de l'ancienne promotion, même si elle sera composée (en gros) pour moitié d'équipes actuellement en D 3 et pour l'autre moitié des 'meilleures' équipes des actuelles promotions B et D.
De ces nouvelles séries (3 au total : deux néerlandophones et une francophone) monteront les champions respectifs en effet, mais Tobiasse avait précisé qu'un tour final entre leurs dauphins (je résume) serait organisé également ; moins de "montants" donc à cet échelon un peu inférieur au nôtre qu'à l'issue de notre compétition 2015-2016 ... Pas gagné d'avance, mais pas perdu d'avance non plus ... Les conséquences se situeraient plutôt ailleurs.
Modifié en dernier par guym le 22 févr. 2016, 17:00, modifié 1 fois.

chimay1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par chimay1892 » 22 févr. 2016, 16:57

On ne mérite rien d'autre... :nul:
Président du 1892 LEADER

http://www.1892leader.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 22 févr. 2016, 17:22

chimay1892 a écrit :On ne mérite rien d'autre... :nul:
De toute manière c est a la fin du bal que l on paye les musiciens....
Si on joue le final avec ce noyau...on pourra dire que l on a réussi la saison....On est au FC liege ...et les attentes sont remises en jeu chaque saison....
Je suis certain que si montée il y aurait....faudrait encore jouer la tête du championnat....sinon on va tous mourir pour la x ieme fois...
Allez les gars ...encouragez l équipe sur le terrain,ils ont besoin de vous...Come on!
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Verrouillé