[Live] RFC Liège - SC Eendracht Aalst (13/08 à 18:00)

Archives de la saison 2016-2017 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

seadsusic
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: [Live] RFC Liège - SC Eendracht Aalst (13/08 à 18:00)

Message par seadsusic » 13 août 2016, 20:09

Un gardien qui gagne des pts ...svp...le poste 1 est un pilier de la défense. Rien contre les jeunes ils doivent apprendre imaginez la pression sur leurs épaules.
rouge et bleu ? je suis tombé dedans dès ma naissance.
Ce sont les supporters qui assurent la pérénité du club, qui en sont l'essence, la raison d'être . Sans eux, sans l'obscure fraternité qui les unit,sans leur attachement au groupe qu'ils forment , tout le travail fourni est pure vanité.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 13 août 2016, 20:11

J'ai bien aimé la seconde mi temps.
On voyait bien en première qu'on ne savait pas développer notre jeu, grâce aussi à la bonne organisation d'Alost.
Et donc plus de gnac et plus souvent premiers sur le ballon.
Mais c'est malheureusement le gardien qui perd le match à lui seul.
Je ne lui en veux pas, il est jeune et fera encore des erreurs. J'en veux à plutôt au staff qui n'a pas jugé bon de devoir renforcer ce poste. Grave erreur ...
Il faudra trouver une solution.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 13 août 2016, 20:13

C'est en fait le seul point positif du match...parce que si la direction ne comprend pas là qu'il nous faut un gardien, on peut déjà signer notre maintien dans la même série la saison qui vient
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 13 août 2016, 20:14

Herbi a écrit :Attention, à côté du problème gardien, zéro fond de jeu aujourd'hui. Plus on joue moins on a d automatismes. Victoire logique de Alost. Beaucoup trop peu d'action construites d'une équipe "à domicile"
Victoire logique de Alost?
Ils ont eu deux tirs cadrés sur l'ensemble du match et sans les cadeaux de notre gardien, je ne vois pas comment ils auraient marqué. Ils ont eu une domination oui, mais stérile et sans danger réel. De notre côté, quatre grosses occasions (dont le piquet) et le but mille fois mérité.
Cette défaite est malheureuse et non méritée selon moi.

jeffvdp
Donateur

Message par jeffvdp » 13 août 2016, 20:16

Dheur est deux niveaux au dessus du lot ! Pas la faute de Kakou. Deux boulettes mais il a 18 ans ... Maintenant, faire le choix de partir avec deux jeunes gardiens n'est pas la la solution. Tout a fait d'accord avec le fond de jeu absent ... Fondaire effectue ube bonbe rentree en 8 poste ou il y avait souci. ...
Decu
« L'espoir est une mémoire qui désire » HdB

averell
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par averell » 13 août 2016, 20:25

Mr Saroyan a écrit :J'ai bien aimé la seconde mi temps.
On voyait bien en première qu'on ne savait pas développer notre jeu, grâce aussi à la bonne organisation d'Alost.
Je ne lui en veux pas, il est jeune et fera encore des erreurs. J'en veux à plutôt au staff qui n'a pas jugé bon de devoir renforcer ce poste. Grave erreur ...
Bonne analyse. Concernant les gardiens, Brogno voulait avoir un ancien de D1 mais l incompétent, le suffisant et la nullité d'Englebert n'a pas voulu. Ce mec a déjà fait fuir de nombreuses personnes au club. Il doit dégager au plus vite. Est-ce que qq va ouvrir les yeux :wank:

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 13 août 2016, 20:27

averell a écrit :
Bonne analyse. Concernant les gardiens, Brogno voulait avoir un ancien de D1 mais l incompétent, le suffisant et la nullité d'Englebert n'a pas voulu. Ce mec a déjà fait fuir de nombreuses personnes au club. Il doit dégager au plus vite. Est-ce que qq va ouvrir les yeux :wank:
Tiens aux dernières nouvelles c'est le staff qui ne voulait pas d'un autre gardien et qui voulait faire la saison avec 2 jeunes...

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 13 août 2016, 20:33

de retour du match, on a les occasions pour gagner ce match, cette élimination est pour la pomme du gardien, il a 2 ballons a prendre sur le match et il les lache, faut pas lui en vouloir et blablabla, il a 18ans,ce n'est pas une excuse. je met aussi cette élimination pour la pomme des entraineurs Brogno et Drouguet qui a 3 semaines du début de championnat ne savent toujours pas qui sera n1 au poste de gardien. c'est grave car aucun des 2 ne sont en confiance. pour le reste si Lambrecht met ses 2 superbes occases au fond, on gagne ce match mais pour moi il a fait un tres bon match. en résumé...on change de gardiens ce soir et nous sommes qualifiés. l'absence de Jiar a été tres préjudiciable aussi. bonne ambiance mise surtout par les supporters ...d'Alost et pas d'incidents a signaler, dommage d'etre éliminé comme cela.
ImageImageImage

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 13 août 2016, 20:36

averell a écrit :
n'importe quoi encore une fois, c'est le staff des entraineurs et surtout Drouguet qui ne voulaient pas de gardien expérimenté et pas Englebert puisqu'il était en contact avec le gardien en question pour le faire signer
ImageImageImage

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 13 août 2016, 20:50

averell a écrit :
Faudrait peut-être te renseigner avant de dire n'importe quoi. :wank: :wank: :wank:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 13 août 2016, 20:51

Régis Sibille a écrit :
Herbi a écrit :Attention, à côté du problème gardien, zéro fond de jeu aujourd'hui. Plus on joue moins on a d automatismes. Victoire logique de Alost. Beaucoup trop peu d'action construites d'une équipe "à domicile"
Victoire logique de Alost?
Ils ont eu deux tirs cadrés sur l'ensemble du match et sans les cadeaux de notre gardien, je ne vois pas comment ils auraient marqué. Ils ont eu une domination oui, mais stérile et sans danger réel. De notre côté, quatre grosses occasions (dont le piquet) et le but mille fois mérité.
Cette défaite est malheureuse et non méritée selon moi.
tout a fait d'accord avec toi :super: :super:
ImageImageImage

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 13 août 2016, 20:54

Sauf que Alost et sa pauvreté de jeu...je m en fous totalement. C'est Liège qui nous intéresse. Et, pour un premier match officiel à enjeu à domicile, on n'a strictement rien vu aujourd'hui pendant minimum 70 minutes
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 13 août 2016, 20:55

CEW 66 a écrit :
Herbi a écrit :1-2....erreur gardien, comme prévu :-(
On ne va pas tuer le garçon mais imprécis à la relance, pas de force dans les dégagements et malheureusement pour lui les 2 goals à 85% pour lui.

Un gardien vite !!!!!!!!!!!
Dengis est bon mais inconstant.

Comment peut-on on prendre un risque pareil (deux gardiens relativement inexpérimentés) consciemment ?

Pfff
La direction doit transférer à ce poste.

Bon match par contre de lambrecth !
Un gardien qui vient de P3 quoi. :fou:
Il n'a que 17 ans et l'on ne comble pas autant de division en si peu de temps. Si nous devions jouer le milieu de classement je ne dis pas ET ENCORE mais pas une équipe qui DOIT jouer le titre. Incompréhensible de la part de la direction.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 13 août 2016, 20:58

Premier match pour moi cette saison, je ne vais donc pas tirer de conclusions définitives, il manquait Jiar (pourquoi? blessé?) et l'équipe était peut-être dans un mauvais jour.
Cependant...
Il faut absolument un gardien, inutile de s'éterniser tellement ça saute aux yeux :?
Je n'ai pas vu souvent ce qu'on l'on m'avait décris, c'est à dire du beau jeu, plus de longs ballons, entrejeu ayant la mainmise sur le match, rien vu de tout ça à part un quart d'heure en 2e mi-temps.
J'aime bien François Henke qui est un garçon attachant mais je crois qu'il n'a plus réussi un dribble depuis le Pairay...On a vu la différence lorsque Dheur a pris sa place lors de la montée de Fondaire!
Un peu déçu par la prestation de Massa à la relance surtout.
Difficile de juger nos attaquants sur un match ou une partie de match, mais j'ai l'impression qu'il y en a des pareils dans tous les clubs de ce niveau... :|
Bref, je ne m'affole pas encore mais croire que l'on va survoler la série avec cette équipe me paraît bien illusoire...

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 13 août 2016, 20:59

CEW 66 a écrit :Ce qui m'inquiète aussi très fort, c'est que l'on a beau avoir changé de coach et de tactique, certains anciens continuent d'abuser de longs ballons stériles (pour masquer un déficit physique de plus en plus visible... ?).
Tout à fait d'accord avec ça, quand tu n'as pas le niveau pour garder un ballon tu ne sais pas développer du football même avec Trapatoni ou Lippi sur le banc.
Faut-il encore pouvoir parler de fond de jeu quand en D1 au niveau professionnel même le vice champion n'en a pas !
ps: pour moi aujourd'hui confirmation que le noyau est trop juste qualitativement et quantitativement et surtout si l'on continue en 4-4-2.
Pour moi manque 1 gardien 1 défenseur 1 attaquant et c'est un minimum si l'on veut jouer le titre.
Modifié en dernier par Zerp le 13 août 2016, 21:02, modifié 1 fois.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 13 août 2016, 21:00

Herbi a écrit :Sauf que Alost et sa pauvreté de jeu...je m en fous totalement. C'est Liège qui nous intéresse. Et, pour un premier match officiel à enjeu à domicile, on n'a strictement rien vu aujourd'hui pendant minimum 70 minutes
on a été bien trop respectueux avec eux et nos anciens sont vraiment a la ramasse et abusent de longs ballons,ce qui n'est pas demandé par Brogno. D'heur n'aime pas de jouer a cette place et le montre vraiment et henke aujourd'hui a remplacé numériquement Jiar mais n'a rien montré du tout. on a laissé jouer Alost pendant 60minutes, on a été trop gentil et Ligot recuperera sa place tres vite si il revient en forme, il ne doit pas se tracasser.
ImageImageImage

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 août 2016, 21:03

Je ne te dis pas la nuit qu'il va passer le gamin.
Triste pour lui mais on fait jouer un jeune au goal en 10 ou à l'avant quand on joue le milieu de tableau avec un club stabilisé dans sa division.

Jamais quand on doit coûte que coûte être champion.

C'est dommage pour lui.
Je respecte néanmoins le choix du staf pour la coupe (ca se fait ailleurs) mais de là à faire cela en championnat...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 13 août 2016, 21:03

pitoux a écrit :
Herbi a écrit :Sauf que Alost et sa pauvreté de jeu...je m en fous totalement. C'est Liège qui nous intéresse. Et, pour un premier match officiel à enjeu à domicile, on n'a strictement rien vu aujourd'hui pendant minimum 70 minutes
on a été bien trop respectueux avec eux et nos anciens sont vraiment a la ramasse et abusent de longs ballons
EUREKA

thema
Donateur

Message par thema » 13 août 2016, 21:04

Campana a écrit :
alex150892 a écrit :Alost: 2 tirs, 2 ballons relâchés pas Kakou et 2 goals...
Bibill qui a l'habitude d'aller voir la P3 l'avait dit, Mathys n'est pas assez fort pour la première, c'est apparemment un choix de Dante de le faire jouer en coupe...
Dengis ne doit pas se planter sinon on est mal mais il ne me semble pas moins fort que Pire, il est juste jeune et doit prendre confiance.

Eliminé de la coupe par une équipe moyenne et à domicile, ça commence bien.

800 contre Solières, le vilain Herbi l'avait dit...
Kakou est plus fort que Dengis, maintenant, tu ne saurais pas le savoir, tu ne viens plus au stade ...
C'est cool les lives sur le forum ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 13 août 2016, 21:11

Dengis est 10 x meilleurs au pied ( puissance et précision ), meilleur sur sa ligne. Kakou n'a que 17 ans il ne faut pas lui bruler les ailes non plus.
On ne joue pas un titre en nationale avec un gardien de 17 ans qui vient de P3 c'est tout simplement du bon sens aussi bon deviendra t-il dans qlq années.

Petit avis perso j'ai vu 4 matchs de la P3 la saison passée et il ne me rassurait déja pas mais ce n'est qu'un avis perso.

Verrouillé