Question d'histoire.

La mémoire du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Question d'histoire.

Message par Régis Sibille » 28 avr. 2015, 11:05

Bonjour à vous. Hier, lundi 27 avril, j'ai eu l'immense bonheur d'avoir la vareuse "Buvez du Lait" de Benoît Thans. D'après le vendeur, il a reçu (arraché :mrgreen: ) cette vareuse lors d'un envahissement de terrain lors d'un match à Rocourt où on recevait Lokeren pour le dernier match de la saison. Liège devait gagner pour éviter la D2 et le score final a été de 5-1 ou 5-2. C'est au début des années 80 vu le sponsor mais cet évènement qui aurait du me marquer à l'époque ne me dit rien. Si quelqu'un pouvait me dater ce match ou au moins me dire quelle saison c'était, ce serait gentil. Merci.

JoeDalton
Donateur

Re: Question d'histoire.

Message par JoeDalton » 28 avr. 2015, 11:15

1983-84?
C'est une rayée rouge et bleu ou une blanche?
Image

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 28 avr. 2015, 11:19

Rayée rouge et bleu, manches courtes. Adidas (et en 84-85, c'est déjà Ulsport)

lolo
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par lolo » 28 avr. 2015, 11:31

Sauf erreur, je dirais saison 83-84

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 28 avr. 2015, 11:40

En 83-84, on a en effet gagné 4-2 à domicile. Un match important mais c'était en hiver (je viens de retrouver un article de foot magazine dans mes archives et il y a une photo de Wegria avec la vareuse en question mais il y a de la neige sur le terrain). Le seul dernier match de championnat joué contre Lokeren ces années là, c'est la saison 85-86 mais on jouait l'Europe avec AJJA comme sponsor. Je pense donc que c'est bien la saison 83-84 et qu mon vendeur s'est un peu mélangé les pinceaux dans sa mémoire :wink:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 avr. 2015, 12:09

Je crois qu'on a joué une seule année avec les lignées Adidas Buvez du Lait (les meilleures vareuses de l'histoire)
Image

T10
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par T10 » 28 avr. 2015, 12:19

Photo ?
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 28 avr. 2015, 14:11

Régis Sibille a écrit :En 83-84, on a en effet gagné 4-2 à domicile. Un match important mais c'était en hiver (je viens de retrouver un article de foot magazine dans mes archives et il y a une photo de Wegria avec la vareuse en question mais il y a de la neige sur le terrain). Le seul dernier match de championnat joué contre Lokeren ces années là, c'est la saison 85-86 mais on jouait l'Europe avec AJJA comme sponsor. Je pense donc que c'est bien la saison 83-84 et qu mon vendeur s'est un peu mélangé les pinceaux dans sa mémoire :wink:

Si j'ai bon souvenir, on a gagné 3-0 :beta: et on s'est qualifié (au détriment du même Lokeren, je crois, mais plus aussi certain que du résultat)

Mais ceci ne répond pas à ta question et nous en éloigne :? :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 avr. 2015, 17:16

82-83 denier match de championnat contre Lokeren. C'est aussi le dernier match de Waseige entraineur des waaslandiens, avant de débarquer chez nous.

Nous, nous devons gagner pour ne pas descendre. Lokeren joue l'Europe s'ils gagnent.
Engouement populaire extra ordinaire. Liege matin s'y etait mis aussi. 20000 personnes à Rocourt si je me rappelle bien.

Score final 3-0 bien tassé pour nous.

??? Je ne sais pas si c'est de ce match que Régis parle?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 avr. 2015, 17:38

Je crois que les souvenirs se mélangent un peu là :lol:
Image

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 28 avr. 2015, 18:36

Air Jipé a écrit :82-83 denier match de championnat contre Lokeren. C'est aussi le dernier match de Waseige entraineur des waaslandiens, avant de débarquer chez nous.

Nous, nous devons gagner pour ne pas descendre. Lokeren joue l'Europe s'ils gagnent.
Engouement populaire extra ordinaire. Liege matin s'y etait mis aussi. 20000 personnes à Rocourt si je me rappelle bien.

ça se tiendrait par rapport aux infos que j'ai (si ce n'est le score) mais dans mon tableau de la saison 82-83, nous avions été battus 1-3 chez nous par Lokeren au premier tour et avions été gagner 0-2 là bas au second tour. En 83-84, nous avions gagné là bas 1-3 au premier tour et gagné chez nous 4-2 au second tour et en 84-85, victoire 2-0 chez nous au premier tour et 1-1 au match retour???????

Nos infos ne sont pas les mêmes ???????? Ton 3-0, ce ne serait pas plutôt en 81-82 (où je ne notais pas les scores)???

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 28 avr. 2015, 18:46

JoeDalton a écrit :Je crois que les souvenirs se mélangent un peu là :lol:
Pas du tout, c'est également lors de ce match que Varga a marqué 6 buts après le but encaissé par Drouguet des oeuvres de Den Boer! Et l'après match avec les échanges d'écharpes entre supporters à travers la grille de séparation, inoubliable! :super:

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 28 avr. 2015, 19:44

Jeanmi a écrit :
Pas du tout, c'est également lors de ce match que Varga a marqué 6 buts après le but encaissé par Drouguet des oeuvres de Den Boer! Et l'après match avec les échanges d'écharpes entre supporters à travers la grille de séparation, inoubliable! :super:
et tout cela en plein été ... dans un épais brouillard :beta: :lol:
en route vers le foot professionnel

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 avr. 2015, 19:46

b.simons a écrit :
Jeanmi a écrit :
et tout cela en plein été ... dans un épais brouillard :beta: :lol:
La fois où on est revenus sur la chaussée de Tongres attendre les joueurs?
Aucun rapport, c'est la fois où Moreno avait fait caca sur le terrain.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 avr. 2015, 21:23

Régis Sibille a écrit :
Air Jipé a écrit :82-83 denier match de championnat contre Lokeren. C'est aussi le dernier match de Waseige entraineur des waaslandiens, avant de débarquer chez nous.

ça se tiendrait par rapport aux infos que j'ai (si ce n'est le score) mais dans mon tableau de la saison 82-83, nous avions été battus 1-3 chez nous par Lokeren au premier tour et avions été gagner 0-2 là bas au second tour. En 83-84, nous avions gagné là bas 1-3 au premier tour et gagné chez nous 4-2 au second tour et en 84-85, victoire 2-0 chez nous au premier tour et 1-1 au match retour???????

Nos infos ne sont pas les mêmes ???????? Ton 3-0, ce ne serait pas plutôt en 81-82 (où je ne notais pas les scores)???

:oops: ce 3-0 c'est en 78-79. Pas de thans à l'époque et encore moins de Waseige entraineur à Lokeren. Je ne sais pas où je suis allé chercher ce souvenir farfelu :fou: :mrgreen:
Par contre c'est la seule fois que nous ayons rencontré Lokeren lors de la dernière journée du championnat.

Sinon sur le site de Lokeren, il y tous les résultats de ce club, saison par saison.
http://www.sporting.be/site/historiek-seizoen-seizoen

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 avr. 2015, 22:21

Bref, Régis tu t'es fait arnaquer :mrgreen:
Image

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 28 avr. 2015, 22:42

C'est pas dans ce match que un supporter est monté sur le terrain en jetant l'énorme canette "coca-cola" et que le match fut arrêté?
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 28 avr. 2015, 23:06

the voice side a écrit :C'est pas dans ce match que un supporter est monté sur le terrain en jetant l'énorme canette "coca-cola" et que le match fut arrêté?
:lol:

PGO
Donateur

Message par PGO » 29 avr. 2015, 08:07

En effet, la victoire 3-0 ne nous ouvrait pas les portes de l'Europe mais nous permettait de nous sauver !
Bien vu Air Jipé
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 août 2016, 13:45

Image

Notre blason en ... 1592 :mrgreen:

N'empêche qu'il y a de la ressemblance, malgré les trois siècles d'écart