Division 1 amateurs

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

marc barça
Donateur

Re: Division 1 amateurs

Message par marc barça » 15 mai 2017, 21:22

alex150892 a écrit :https://www.rtbf.be/sport/football/belg ... id=9606749

Encore un cirque à la belge...
:mdr:

TOS
Donateur

Message par TOS » 15 mai 2017, 23:36

Aucune sympathie pour ce club en plastique (WS) mais encore moins pour les flamingants du Lierse... Sur une saison, terminer premier mais sans monter, puis descendre ensuite, ce serait énorme :mdr:
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 15 juin 2017, 13:34

"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 15 juin 2017, 14:20

Les loups hurlants
Brrr... ça fait peur... :mrgreen:
Par contre, heureusement qu'il n'y a aucun autre club de la région qui est associé au même animal, sinon ça ferait carrément ringard... :lol:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 15 juin 2017, 14:35

cette annonce date tout de meme du 25 mai, depuis plus rien....
ImageImageImage

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 15 juin 2017, 15:01

pitoux a écrit :cette annonce date tout de meme du 25 mai, depuis plus rien....
Pas facile de se trouver des amis de trente ans qui viennent pour la camaraderie et jetter le bourgmestre tout habillé sous la douche :mrgreen:
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 juin 2017, 15:19

Vous ne croyez pas que la difficulté de recruter de Châtelet-sur-Fraude réside dans l'obligation de 7 contrats semi-pros ?

Mettez-vous une minute à la place du joueur contacté pour intégrer cette sympathique et débonnaire famille, que dis-je, cette "meute".
On y réfléchirait à deux fois si on était dans le cas : Signer un contrat et prendre le risque d'être vu comme un vulgaire mercenaire qui joue pour l'argent par les 15 autres joueurs qui jouent (biffez les mentions inutiles si vous en trouvez) pour

1. Le maillot
2. Un bac de Fristi
3. Les farandoles
4. La ferveur populaire et l'engouement médiatique
5. S'essayer au massage cardiaque sur le CQ
6. Les copains
7. Leurs fameuse Wag's
8. Les bon mots, subtils et piquants de Fred "la saucisse dans ton cul" Stilmant
9. L'honneur et le désintéressement
10. La promotion du bénévolat
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Geugeu
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Geugeu » 13 juil. 2017, 19:54

http://www.dhnet.be/sports/football/div ... 5d24bdcec6

C'est une très mauvaise nouvelle que le club sérésien vient d'annoncer par communiqué officiel sur son site... En effet, empêtré depuis de longs mois dans d'insolubles procédures juridiques avec la FIFA, relatives à l'interdiction de transfert qui lui a été imposée à la suite de son implication dans le TPO (tierce propriété des droits des joueurs), le club vient de recevoir la confirmation que toute transaction lui était désormais interdite, en ce compris pour les catégories d'âge !

Voici le communiqué publié :

"L'URBSFA a fait savoir au RFC Seraing, par mail de ce mardi 11 juillet, que, suite à l'interdiction de transfert imposée par la FIFA, elle se voyait dans l'obligation d'annuler toutes nos demandes d'affiliations et de transferts introduites à partir de ce 28 juin 2017.

Contre toute attente et à notre grande stupéfaction, cette décision s'applique à toutes les catégories d'âge, et donc également, à titre d'exemple, pour un enfant de six ans désireux de rejoindre notre club.

Nous ne pouvons évidemment accepter cette décision, qui plus est totalement contraire aux actions menées tant par la FIFA que l'URBSFA en faveur de l'encadrement et de la formation des jeunes joueurs.

C'est pourquoi nous tenons à préciser que nos Avocats sont actuellement occupés à examiner tous les recours envisageables pour réformer cette décision, avec la ferme conviction que, in fine, notre club obtiendra gain de cause.

Nous communiquerons ultérieurement pour vous tenir informés de la suite de la procédure.

Nous vous remercions pour votre attention et espérons pouvoir compter sur la compréhension et le soutien de tous pour nous aider à mener à bien ce nouveau combat."

Clairement, cette situation plonge évidemment le club dans de sales draps, alors que la reprise des entraînements du noyau A est fixée à ce prochain lundi et que de très nombreux jeunes joueurs se retrouvent sur le carreau actuellement...

Les transactions réalisées avant le 28 juin sont quant à elles entérinées.

On rappellera que le RFC Seraing a été condamné à une interdiction de transférer durant trois mercatos par la FIFA, la sentence étant maintenant applicable, à tout le moins dans l'attente des prochains recours qui vont être introduits par les Avocats sérésiens, le litige au fond devant quant à lui être tranché en octobre prochain.
Allez allez Hohoooooo ... Et une sortie a Liège , un bon petit resto , un boulets frites mayoooooooo
La licence est au sport ce que le mildiou est a la patate !!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 13 juil. 2017, 21:32

Et à Boussu, on en pense quoi?

Seraing :roll:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 13 juil. 2017, 22:10

N'empêche les glands de l'UB ont encore fait fort en empêchant les transferts d'enfants de 6 ans...
Qu'ils bloquent des pros d'accord mais des jeunes joueurs, c'est honteux !
UB égal Union de Barakis !

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 13 juil. 2017, 22:39

Mortimer a écrit :
13 juil. 2017, 22:10
N'empêche les glands de l'UB ont encore fait fort en empêchant les transferts d'enfants de 6 ans...
Bien sûr. Ils ne font pas dans le social. Leur règlement d'abord.

Et de l'autre côté, ils jouent la corde sensible avec l'aspect émotionnel ( les enfants de 6 ans), alors que je ne pense pas que la reprise du matricule de Bossus ait été réalisé pour que les gosses de 6 ans puissent jouer au foot à Seraing.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 13 juil. 2017, 23:08

Air Jipé a écrit :
13 juil. 2017, 22:39
Mortimer a écrit :

Et de l'autre côté, ils jouent la corde sensible avec l'aspect émotionnel ( les enfants de 6 ans), alors que je ne pense pas que la reprise du matricule de Bossus ait été réalisé pour que les gosses de 6 ans puissent jouer au foot à Seraing.
cela fait quand meme 130 gamins a qui l'on enleve leur sport voir leur reve :grr:
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 juil. 2017, 23:19

Je donnerai mon avis dès que Tobiasse aura consulté les règlements de la FIFA :mrgreen:
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 14 juil. 2017, 00:17

Air Jipé a écrit :
Mortimer a écrit :

Surement, mais l'école de jeunes de Seraing a perduré que ce soit la Seraing, la RUL ou Boussu, et avec des objectifs sociaux, faut leur reconnaitre cela.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 juil. 2017, 08:41

Mortimer a écrit :
14 juil. 2017, 00:17
Air Jipé a écrit :
Mortimer a écrit :

Surement, mais l'école de jeunes de Seraing a perduré que ce soit la Seraing, la RUL ou Boussu, et avec des objectifs sociaux, faut leur reconnaitre cela.
Pour cela, respect à tous ceux qui croient encore en ce projet là, et qui passent des heures à s'occuper des gosses.
Pour bon nombre d'entre eux, la notion de bénévolat n'a aucun rapport avec la notion de bénévolat pratiquée à Châtelet.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 14 juil. 2017, 09:26

Une interdiction à partir de 16 ans semblait plus normal.

Interdire l'affiliation de jeunes joueurs, c'est quasi tuer le club et surtout son école de jeunes.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 juil. 2017, 11:26

Roger CHARLES a écrit :
14 juil. 2017, 09:26
Une interdiction à partir de 16 ans semblait plus normal.

Interdire l'affiliation de jeunes joueurs, c'est quasi tuer le club et surtout son école de jeunes.
En effet ça n'a vraiment aucun sens de s'en prendre ainsi aux équipes de jeunes.

Maintenant, quand on veut faire du social chez les jeunes et du business chez les adultes, ya un moment où ça coince...
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 août 2017, 21:23

Stilmant: "Qu'on ne me parle plus de solidarité à Charleroi"
J. De.
Publié le 04/08/2017 à 19h07
Le Sporting Charleroi viendra avec ses jeunes dimanche à Châtelet pour un duel amical qui était pourtant attendu

Si tout le monde s'attendait à assister à une belle rencontre de gala entre le Sporting de Charleroi et Châtelet, ce dimanche (16h), il n'en sera rien...

Les Zèbres – qui évoluent samedi contre Mouscron – aligneront les Zébrions, pour cette confrontation amicale. Une décision qui a eu de quoi déçevoir les Châtelettains. « Qu'on ne me parle plus de solidarité à Charleroi », lance Fred Stilmant, le mentor des Loups.

« On avait trouvé un accord pour ce match. Le Sporting devait aligner une équipe mixte. Je n'ai rien contre les jeunes, au contraire. Mais ce n'est pas le match que j'avais prévu pour les préparations de mes gars. C'est vraiment dommage... J'alignerais sans doute également des gamins. Il ne sera pas question d'abîner notre premier terrain pour cette rencontre. Et dire qu'on avait prévu trois arbitres... »

Snif snif
:troll:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 août 2017, 22:01

Pourtant, ils avaient prévu des friandises pour payer Charleroi.

Stilmant révolté du Bounty.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 04 août 2017, 22:05

CEW 66 a écrit :
04 août 2017, 21:23
Stilmant: "Qu'on ne me parle plus de solidarité à Charleroi"
J. De.
Publié le 04/08/2017 à 19h07
Le Sporting Charleroi viendra avec ses jeunes dimanche à Châtelet pour un duel amical qui était pourtant attendu

Si tout le monde s'attendait à assister à une belle rencontre de gala entre le Sporting de Charleroi et Châtelet, ce dimanche (16h), il n'en sera rien...

Les Zèbres – qui évoluent samedi contre Mouscron – aligneront les Zébrions, pour cette confrontation amicale. Une décision qui a eu de quoi déçevoir les Châtelettains. « Qu'on ne me parle plus de solidarité à Charleroi », lance Fred Stilmant, le mentor des Loups.

« On avait trouvé un accord pour ce match. Le Sporting devait aligner une équipe mixte. Je n'ai rien contre les jeunes, au contraire. Mais ce n'est pas le match que j'avais prévu pour les préparations de mes gars. C'est vraiment dommage... J'alignerais sans doute également des gamins. Il ne sera pas question d'abîner notre premier terrain pour cette rencontre. Et dire qu'on avait prévu trois arbitres... »

Snif snif
:troll:
merde alors, ils avaient pleins de saucisses pour le barbecue....... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ImageImageImage