L'amour du club ça te parle ?Mortimer a écrit : ↑06 oct. 2017, 18:47Quel intérêt pour un supporter IDS de faire les déplacements ?alex150892 a écrit : ↑06 oct. 2017, 18:40Ha et depuis quand IDS veut dire Interdit de Stade et Ses Alentours???
C'est un peu comme si on disait à un étudiant qui est renvoyé pendant 3 jours de l'école, qu'il ne peut pas passer à moins de 500m de l'école!
Ou dire à une personne qui a un retrait de permis qu'il ne peut plus être à moins de 200m d'une voiture...
IDS
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Jupiler Pro League
Re: IDS
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
- Jupiler Pro League
A partir du moment ou tu sais que les pétards, fumigènes etc... sont interdits, et que tu les utilises tout de même, sorry mais tu cherches les problèmes, surtout si tu sais que tu es ciblé par les "super constatateurs d'infractions" de la police de Liège.FS87 a écrit : ↑06 oct. 2017, 15:49Un fumigène ne blesse pas,c'est pour cela qu'on n'utilise plus de torches...leclerma a écrit : ↑06 oct. 2017, 15:27Avec des pincettes qu'il convient d'avoir en la circonstance, des pétards et des fumis ne pourront en aucun cas être considérés comme mineures car l'interdiction de ce genre d'engins est purement une question de sécurité "physique" du public. Pour l'histoire de Brakel et les doigts d'honneur la direction DOIT prendre fait et cause pour les IDS.
Pour le pétard,on essaye toujours de le jeter ou il y a personne...Nous ne sommes pas des irresponsables...
Je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dénonces des amendes et des interdictions de stade pour des pécadilles. Mais bordel, si tu sais comment ça fonctionne, ne donne pas le bâton pour te frapper

Je ne trouve pas qu'il soit opportun de demander à une partie des supporters, qui n'ont strictement rien à se reprocher, de faire l'impasse sur 15 minutes, une mi-temps ou plus d'un match.
-
- Europa League
+1892!polyvilla a écrit : ↑06 oct. 2017, 19:42A partir du moment ou tu sais que les pétards, fumigènes etc... sont interdits, et que tu les utilises tout de même, sorry mais tu cherches les problèmes, surtout si tu sais que tu es ciblé par les "super constatateurs d'infractions" de la police de Liège.FS87 a écrit : ↑06 oct. 2017, 15:49Un fumigène ne blesse pas,c'est pour cela qu'on n'utilise plus de torches...leclerma a écrit : ↑06 oct. 2017, 15:27
Avec des pincettes qu'il convient d'avoir en la circonstance, des pétards et des fumis ne pourront en aucun cas être considérés comme mineures car l'interdiction de ce genre d'engins est purement une question de sécurité "physique" du public. Pour l'histoire de Brakel et les doigts d'honneur la direction DOIT prendre fait et cause pour les IDS.
Pour le pétard,on essaye toujours de le jeter ou il y a personne...Nous ne sommes pas des irresponsables...
Je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dénonces des amendes et des interdictions de stade pour des pécadilles. Mais bordel, si tu sais comment ça fonctionne, ne donne pas le bâton pour te frapperQue tout le monde se tienne à carreaux, c'est pas compliqué non ?
Je ne trouve pas qu'il soit opportun de demander à une partie des supporters, qui n'ont strictement rien à se reprocher, de faire l'impasse sur 15 minutes, une mi-temps ou plus d'un match.
-
- Jupiler Pro League
Que je ne trouve jamais un message de ta part pour le manque d'ambiance.polyvilla a écrit : ↑06 oct. 2017, 19:42A partir du moment ou tu sais que les pétards, fumigènes etc... sont interdits, et que tu les utilises tout de même, sorry mais tu cherches les problèmes, surtout si tu sais que tu es ciblé par les "super constatateurs d'infractions" de la police de Liège.FS87 a écrit : ↑06 oct. 2017, 15:49Un fumigène ne blesse pas,c'est pour cela qu'on n'utilise plus de torches...leclerma a écrit : ↑06 oct. 2017, 15:27
Avec des pincettes qu'il convient d'avoir en la circonstance, des pétards et des fumis ne pourront en aucun cas être considérés comme mineures car l'interdiction de ce genre d'engins est purement une question de sécurité "physique" du public. Pour l'histoire de Brakel et les doigts d'honneur la direction DOIT prendre fait et cause pour les IDS.
Je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dénonces des amendes et des interdictions de stade pour des pécadilles. Mais bordel, si tu sais comment ça fonctionne, ne donne pas le bâton pour te frapperQue tout le monde se tienne à carreaux, c'est pas compliqué non ?

-
- Jupiler Pro League
Quel est le rapport ???FS87 a écrit : ↑06 oct. 2017, 19:54Que je ne trouve jamais un message de ta part pour le manque d'ambiance.polyvilla a écrit : ↑06 oct. 2017, 19:42A partir du moment ou tu sais que les pétards, fumigènes etc... sont interdits, et que tu les utilises tout de même, sorry mais tu cherches les problèmes, surtout si tu sais que tu es ciblé par les "super constatateurs d'infractions" de la police de Liège.
Je ne trouve pas qu'il soit opportun de demander à une partie des supporters, qui n'ont strictement rien à se reprocher, de faire l'impasse sur 15 minutes, une mi-temps ou plus d'un match.![]()
Tous les supporters présents chaques dimanche, sont contents de l'ambiance qui règne dans le stade.
On parle ici de comportements qui sont interdits et qui sont malgré tout commis, tu saisis la différence ?
Lorsqu'il est inscrit: "interdit de fumer", les contrevenants s'exposent à des sanctions
Lorsque l'on sait que: fumi, pétards... sont interdits, les contrevenants s'exposent à des sanctions
C'est tellement limpide que je me demande comment tu oses encore critiquer ceux qui vous choppent

Par contre, je suis totalement d'accord avec toi pour dénoncer des condamnations d'interdiction de stade pour des couillonades.
Essayez de nouer un contact avec la direction afin que celle-ci prenne contact avec d'autres clubs.... pour tenter de changer cette loi football
-
- Donateur
L'amour du club, c'est d'abord ne pas lui faire du tort...FS87 a écrit : ↑06 oct. 2017, 19:37L'amour du club ça te parle ?Mortimer a écrit : ↑06 oct. 2017, 18:47Quel intérêt pour un supporter IDS de faire les déplacements ?alex150892 a écrit : ↑06 oct. 2017, 18:40Ha et depuis quand IDS veut dire Interdit de Stade et Ses Alentours???
C'est un peu comme si on disait à un étudiant qui est renvoyé pendant 3 jours de l'école, qu'il ne peut pas passer à moins de 500m de l'école!
Ou dire à une personne qui a un retrait de permis qu'il ne peut plus être à moins de 200m d'une voiture...

-
- Jupiler Pro League
-
- Donateur
polyvilla a écrit : ↑06 oct. 2017, 20:04Quel est le rapport ???FS87 a écrit : ↑06 oct. 2017, 19:54Que je ne trouve jamais un message de ta part pour le manque d'ambiance.polyvilla a écrit : ↑06 oct. 2017, 19:42
A partir du moment ou tu sais que les pétards, fumigènes etc... sont interdits, et que tu les utilises tout de même, sorry mais tu cherches les problèmes, surtout si tu sais que tu es ciblé par les "super constatateurs d'infractions" de la police de Liège.
Je ne trouve pas qu'il soit opportun de demander à une partie des supporters, qui n'ont strictement rien à se reprocher, de faire l'impasse sur 15 minutes, une mi-temps ou plus d'un match.![]()
Tous les supporters présents chaques dimanche, sont contents de l'ambiance qui règne dans le stade.
On parle ici de comportements qui sont interdits et qui sont malgré tout commis, tu saisis la différence ?
Lorsqu'il est inscrit: "interdit de fumer", les contrevenants s'exposent à des sanctions
Lorsque l'on sait que: fumi, pétards... sont interdits, les contrevenants s'exposent à des sanctions
C'est tellement limpide que je me demande comment tu oses encore critiquer ceux qui vous choppent![]()
Par contre, je suis totalement d'accord avec toi pour dénoncer des condamnations d'interdiction de stade pour des couillonades.
Essayez de nouer un contact avec la direction afin que celle-ci prenne contact avec d'autres clubs.... pour tenter de changer cette loi football

-
- Europa League
ah mais pour brakel je pense que tout le monde serait d'accord que c'est del'acharnement (surtout si ce n'est QUE pour avoir été derriere le goal et que on sais librement y circuler et donc personne est en faute) mais le probleme c'est que ici on parle de fumigènes pétards alors que ca c'est interdit!
-
- Jupiler Pro League
Allumé un fumi c'est faire du tord au club ?
On ne le saura jamais,mais si on ne passe pas la barrière contre Brakel pour les penaltys,on est peut être éliminé...
Pour les 125 ans,on craque des fumis,on a fait du tord ? Je pense pas...
C'est bien plus beau un stade qui vit qu'un stade monotone...
Suffit de voir les ambiances qui a en Suède,Pologne...ici je parle bien de fumigène,pas de bagarre dans un stade.
-
- Jupiler Pro League
La seule différence avec la pologne, la suède est qu'ici c'est INTERDIT.FS87 a écrit : ↑06 oct. 2017, 20:27Allumé un fumi c'est faire du tord au club ?
On ne le saura jamais,mais si on ne passe pas la barrière contre Brakel pour les penaltys,on est peut être éliminé...
Suffit de voir les ambiances qui a en Suède,Pologne...ici je parle bien de fumigène,pas de bagarre dans un stade.
Putain c'est si difficile à comprendre ????
Sais-tu que lorsque des fumigènes sont allumés dans la tribune, des personnes agées sont obligées de la quitter car elle ont des difficultés à respirer ?
Les pètards, c'est INTERDIT et c'est surtout dangereux. Tu veux continuer à en balancer ?
Les gobelets de bière que le keeper adverse se prend à chaque match, tu trouves cela normal ? Tu veux risquer un forfait comme à cité sport il y a 4 ans ?
Je le dis et répète, vous foutez une ambiance terrible dans le stade mais bordel, respectez les règles ou vous serez tout le temps emmerdés par les flics
-
- Donateur
Oui c'est très beau les fumis et encore plus de la tribune assisse, mais c'est interdit, donc automatiquement la liste IDS s'allonge.FS87 a écrit : ↑06 oct. 2017, 20:27Allumé un fumi c'est faire du tord au club ?
ET le nombre d'IDS n'est pas un élément qui honore un club !
De plus, avis personnel sur cette problématique, chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais donner son argent (et c'est pas des cents et pendant de nombreuses années) à l'état belge plutôt que le consacrer à sa famille, cela m'énerve profondément de voir des jeunes ne pas comprendre cela !
Ne pourrait on pas organiser des cours d'économie ménagères pour les iDS ?

-
- Donateur
suis pas souvent d'accord avec toi mais là, tu as entièrement raison, c'est vraiment demander le baton pour se faire battre en pluspolyvilla a écrit : ↑06 oct. 2017, 20:42La seule différence avec la pologne, la suède est qu'ici c'est INTERDIT.FS87 a écrit : ↑06 oct. 2017, 20:27Allumé un fumi c'est faire du tord au club ?
Sais-tu que lorsque des fumigènes sont allumés dans la tribune, des personnes agées sont obligées de la quitter car elle ont des difficultés à respirer ?
Les pètards, c'est INTERDIT et c'est surtout dangereux. Tu veux continuer à en balancer ?
Les gobelets de bière que le keeper adverse se prend à chaque match, tu trouves cela normal ? Tu veux risquer un forfait comme à cité sport il y a 4 ans ?
Je le dis et répète, vous foutez une ambiance terrible dans le stade mais bordel, respectez les règles ou vous serez tout le temps emmerdés par les flics
-
- Jupiler Pro League
Jamais d'accord mais tous les 2 rouge et bleu, ça me suffitpitoux a écrit : ↑06 oct. 2017, 20:55suis pas souvent d'accord avec toi mais là, tu as entièrement raison, c'est vraiment demander le baton pour se faire battre en pluspolyvilla a écrit : ↑06 oct. 2017, 20:42La seule différence avec la pologne, la suède est qu'ici c'est INTERDIT.FS87 a écrit : ↑06 oct. 2017, 20:27
Allumé un fumi c'est faire du tord au club ?

T'es un gros con quant même hein

Modifié en dernier par polyvilla le 06 oct. 2017, 21:01, modifié 1 fois.
-
- Champions League
Morti, chacun vit sa passion de son club comme il l entend. Pareil avec le fric. J avoue ne pas aimer les pétards, je trouve cela dangereux. Un fumi comme expliqué plus haut, ne présente aucun danger particulier. Le franchissement de la barrière alors qu il n avait pas un suppotre adverse n est qd même pas un crime... Je suis content qu on se démarque avec des animations, des chants etc... Heureux que certains vouent un amour parfois un peu trop débordant pour mon club, au moins cela prouve que ce dernier est vivant...
Supporter depuis 1973...
-
- Europa League
le fumi ne présente aucun danger ?? mais t'es con ou quoi?? oui c'est dangereux pour les vieilles personnes ou les personnes qui ont du mal a respirerleclerma a écrit : ↑06 oct. 2017, 21:00Morti, chacun vit sa passion de son club comme il l entend. Pareil avec le fric. J avoue ne pas aimer les pétards, je trouve cela dangereux. Un fumi comme expliqué plus haut, ne présente aucun danger particulier. Le franchissement de la barrière alors qu il n avait pas un suppotre adverse n est qd même pas un crime... Je suis content qu on se démarque avec des animations, des chants etc... Heureux que certains vouent un amour parfois un peu trop débordant pour mon club, au moins cela prouve que ce dernier est vivant...
-
- Jupiler Pro League
Tu as raison mais vouer un amour à son club doit se faire dans le respect de certaines règles.leclerma a écrit : ↑06 oct. 2017, 21:00Morti, chacun vit sa passion de son club comme il l entend. Pareil avec le fric. J avoue ne pas aimer les pétards, je trouve cela dangereux. Un fumi comme expliqué plus haut, ne présente aucun danger particulier. Le franchissement de la barrière alors qu il n avait pas un suppotre adverse n est qd même pas un crime... Je suis content qu on se démarque avec des animations, des chants etc... Heureux que certains vouent un amour parfois un peu trop débordant pour mon club, au moins cela prouve que ce dernier est vivant...
Certains en payent maintenant les frais. Et je suis conscient que certains supporters sont condamnés pour des couillonades.
-
- Donateur
heeeeeeuuu nonpolyvilla a écrit : ↑06 oct. 2017, 21:00Jamais d'accord mais tous les 2 rouge et bleu, ça me suffitpitoux a écrit : ↑06 oct. 2017, 20:55suis pas souvent d'accord avec toi mais là, tu as entièrement raison, c'est vraiment demander le baton pour se faire battre en pluspolyvilla a écrit : ↑06 oct. 2017, 20:42
La seule différence avec la pologne, la suède est qu'ici c'est INTERDIT.
T'es un gros con quant même hein![]()
![]()

-
- Donateur
Je suis évidemment solidaire de tous ceux qui subissent les excès de zèle à répétition et depuis de nombreuses années de la part des spotters (dans un autre contexte, on parlerait de harcèlement pur et simple).
Je suis un peu perplexe quant à un "boycott de l'ambiance" (on ne pénalise personne d'autre que nous-même), mais il a déjà un effet positif puisque le communiqué a rappelé cette problématique, qui concerne tous les supporters. Ne vous dites surtout pas que ça ne vous concerne pas car vous êtes calme et respectueux des règlements, il suffit parfois d'être au mauvais endroit au mauvais moment, et ces spotters ne font aucune différence et ne laissent JAMAIS le bénéfice du doute à personne.
Cependant je ne peux que conseiller de SYSTEMATIQUEMENT aller défendre en personne son dossier auprès du Ministère à Bruxelles. On y trouve des fonctionnaires qui vous écouteront et avec qui il y a moyen de parler et de s'expliquer. Plus il y aura de dossiers classés sans suite, plus grandes seront les chances qu'enfin quelqu'un réalise que ces spotters abusent systématiquement de leur pouvoir.
Vu l'ampleur que prend ce phénomène et les abus répétés, ne faudrait-il pas plutôt explorer d'autres possibilités (que les actions au stade) plus concrètes? Plainte auprès du comité P, médiation auprès du bourgmestre ou autre chose...
Je lis aussi que certains voudraient cagnotter ou vendre des t-shirts pour aider au paiement des amendes: méfiez-vous, je pense que ce mécanisme est illégal (à confirmer par un juriste-supporter?)... ou alors restez discret.
Le fond du problème c'est le fonctionnement du système:
- justice d'exception (la loi n'est pas la même pour tout le monde, c'est proprement scandaleux)
- quel intérêt ont les spotters à véritablement éliminer le problème? Aucun. Alors ils font du chiffre pour garantir leur place. Vous pensez bien qu'aller faire le cow-boy en regardant des matches gratuitement tout en étant payé au tarif du w-e sans courir de risque significatif, c'est plutôt sympa, ils n'ont certainement pas envie d'aller, à la place de cela, enquêter sur les Hells Angels ou la mafia albanaise
Surtout que s'ils ont du bol (et de bons chiffres) un petit voyage tous frais payés à un Euro ou une Coupe du Monde, c'est toujours ça de pris tous les deux ans...
- plus généralement les stades offrent à la police un terrain d'entraînement grandeur nature et sans grand risque, où ils peuvent tester leurs nouvelles techniques et leurs nouveaux jouets, sans que ça ne pose problème à qui que ce soit (vous savez, les supporters de foot, tous des alcooliques racistes violents qui n'ont que ce qu'ils méritent)
Je suis un peu perplexe quant à un "boycott de l'ambiance" (on ne pénalise personne d'autre que nous-même), mais il a déjà un effet positif puisque le communiqué a rappelé cette problématique, qui concerne tous les supporters. Ne vous dites surtout pas que ça ne vous concerne pas car vous êtes calme et respectueux des règlements, il suffit parfois d'être au mauvais endroit au mauvais moment, et ces spotters ne font aucune différence et ne laissent JAMAIS le bénéfice du doute à personne.
Cependant je ne peux que conseiller de SYSTEMATIQUEMENT aller défendre en personne son dossier auprès du Ministère à Bruxelles. On y trouve des fonctionnaires qui vous écouteront et avec qui il y a moyen de parler et de s'expliquer. Plus il y aura de dossiers classés sans suite, plus grandes seront les chances qu'enfin quelqu'un réalise que ces spotters abusent systématiquement de leur pouvoir.
Vu l'ampleur que prend ce phénomène et les abus répétés, ne faudrait-il pas plutôt explorer d'autres possibilités (que les actions au stade) plus concrètes? Plainte auprès du comité P, médiation auprès du bourgmestre ou autre chose...
Je lis aussi que certains voudraient cagnotter ou vendre des t-shirts pour aider au paiement des amendes: méfiez-vous, je pense que ce mécanisme est illégal (à confirmer par un juriste-supporter?)... ou alors restez discret.
Le fond du problème c'est le fonctionnement du système:
- justice d'exception (la loi n'est pas la même pour tout le monde, c'est proprement scandaleux)
- quel intérêt ont les spotters à véritablement éliminer le problème? Aucun. Alors ils font du chiffre pour garantir leur place. Vous pensez bien qu'aller faire le cow-boy en regardant des matches gratuitement tout en étant payé au tarif du w-e sans courir de risque significatif, c'est plutôt sympa, ils n'ont certainement pas envie d'aller, à la place de cela, enquêter sur les Hells Angels ou la mafia albanaise

- plus généralement les stades offrent à la police un terrain d'entraînement grandeur nature et sans grand risque, où ils peuvent tester leurs nouvelles techniques et leurs nouveaux jouets, sans que ça ne pose problème à qui que ce soit (vous savez, les supporters de foot, tous des alcooliques racistes violents qui n'ont que ce qu'ils méritent)
-
- Donateur
C'est bien de cela que l'on parle - il me semble que l'exemple des fumis n'a pas été donné pour illustrer ce point, mais pour montrer que pour la même infraction les peines varient de manière totalement subjective. Craquer, dans l'absolu c'est pas bien grave même si c'est gênant pour certains, mais le règlement est limpide, c'est difficile de se défendre contre ça. Mais des IDS (et pas des petites) pour doigt d'honneur, insulte ou dépassement de quelques centimètres d'une ligne, c'est du délire total.