D2 amateur saison 2017/2018

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

gaston1
Europa League
Europa League

Re: D2 amateur saison 2017/2018

Message par gaston1 » 22 oct. 2017, 22:27

bts a écrit :
22 oct. 2017, 22:15
Bien entendu tu es libre de ne pas aller a l'Olympic ou a la Louviere parce que c'esr combicar mais se retrouver a 100 supporters a La Louviere comme l'année passée ce n'est pas normal pour un club comme rfcl combi car ou non, si par bonheur on monte de 1 ou2 échelons a l'avenir' le combi car sera souvent d'application. Excuse moi d'avoir une mentalité pareille, celle d'un supporter supportant son équipe a la maison comme a l'extérieur pour mon plus grand bonheur. Maintenant, tu viens ou tu ne viens pas, c'est ton problème, mais réflessissons un peu , plus nombreux nous serons en déplacement plus notre équipe se sentira soutenue.
oh si ca peut etre tout a fait normal que tu le veuille ou non.

ben tant mieux pour toi si tu suis le club que ce soit a domicile ou en déplacement.... d'autres n'ont pas cette possibilité mais c'est pas pour cela qu'il faut dire qu'il faut que les supporters doivent etre la a chaque match ....

renehumblet
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par renehumblet » 22 oct. 2017, 22:32

je suis un maximum de matches autant chez nous qu'en déplacement et je suis supporter depuis 60 ans mais croyez vous réellement à l'impact que nous avons sur un match Châtelet (pour prendre un exemple) à été champion avec 50 supporters

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 22 oct. 2017, 22:36

renehumblet a écrit :
22 oct. 2017, 22:32
je suis un maximum de matches autant chez nous qu'en déplacement et je suis supporter depuis 60 ans mais croyez vous réellement à l'impact que nous avons sur un match Châtelet (pour prendre un exemple) à été champion avec 50 supporters
ca a probablement un petit impact dans certains stades mais certainement pas tous. Je m'explique ca a plus d'impact dans un stade style Waremme, Sprimont (si on se trouve dans la bawette bleu) que dans un stade a la Givry, mormont, la louviere,......)

renehumblet
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par renehumblet » 23 oct. 2017, 00:08

gaston1 a écrit :
22 oct. 2017, 22:36
renehumblet a écrit :
22 oct. 2017, 22:32
ca a probablement un petit impact dans certains stades mais certainement pas tous. Je m'explique ca a plus d'impact dans un stade style Waremme, Sprimont (si on se trouve dans la bawette bleu) que dans un stade a la Givry, mormont, la louviere,......)
:super: :super: :super:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 23 oct. 2017, 08:53

Ribeaucourt a pris sa 3eme carte jaune pour simulation à Waremme. Il sera donc suspendu pour venir chez nous la semaine prochaine.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 23 oct. 2017, 09:19

Quand on voit les résultats de ce weekend, je pense qu'on va avoir un duel à trois pour le titre avec La Louvière, Wetteren et nous.

Avec tous les absents qu'ils avaient, La Louvière a réussi à aller battre l'Olympic...

Les petits bobos commencent à s'accumuler à Wetteren et les suspensions. Mbuba sera suspendu à Waremme. Lui et Bova vont soigner leurs blessures pendant leur pause le weekend prochain.

Si on gagne contre Waremme, on aura fait exactement le même parcours que Wetteren (25/27).

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 23 oct. 2017, 10:45

De toutes façons, pas d'alternative : il faut tâcher de gagner chaque match, quel que soit l'adversaire.
Car c'est d'abord face aux "petites" équipes qu'on peut perdre un championnat.
Autant l'année passée j'étais moyennement confiant à cause de notre noyau que je trouvais trop étriqué, autant cette année, je suis assez tranquille. On a déjà toutes les armes pour y arriver maintenant et on doit encore récupérer des joueurs comme Dheur et Senakuku pour ne citer qu'eux.
Contrairement à l'année passée, il y a donc de la qualité ET de la concurrence à chaque poste. Ca ne veut pas dire qu'on va balayer tout le monde 5-0 avec 25 passements de jambes de Jyar ou 8 petit-ponts d'Ezzarhi ( :roll: ). Ca veut juste dire qu'on aura logiquement toujours un 11 compétitif à chaque match, notamment quand il faudra aller se taper à Meux ou à Hamoir en plein mois de décembre. Nous verrons bien sur la durée si La Louvière et Wetteren peuvent en dire autant...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 23 oct. 2017, 11:11

On verra déjà dans deux semaines quand Wetteren devra se déplacer à Waremme sans son terrible buteur Mbuba ce que ça donnera. Visiblement Damblon ne convainc pas totalement.

Nous, entre les blessures et les suspensions, on a déjà du faire tourner le noyau.

Comme tu dis, ce sont dans les "petits" matchs qu'on doit faire la différence, sinon ça nous obligera à devoir absolument gagner les matchs contre les concurrents directs.

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 23 oct. 2017, 11:55

J'ai visionné le classement à l'issue des rencontres du w-e du 21 et 22 octobre dernier. J'ai bien peur que cela ne soit une configuration du classement à l'issue du championnat. Mais au vu de ce que nous a montré notre équipe, c'est une impression et j'espère que cette impression ne se réalisera pas. Vraiment, toutes les saisons se ressemblent, nous tombons sur équipe très forte qui ne lâche rien et cela génère de terribles désillusions.
Nicha

Thepenknife
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Thepenknife » 23 oct. 2017, 11:59

Roger CHARLES a écrit :
23 oct. 2017, 09:19
Quand on voit les résultats de ce weekend, je pense qu'on va avoir un duel à trois pour le titre avec La Louvière, Wetteren et nous.

Avec tous les absents qu'ils avaient, La Louvière a réussi à aller battre l'Olympic...

Les petits bobos commencent à s'accumuler à Wetteren et les suspensions. Mbuba sera suspendu à Waremme. Lui et Bova vont soigner leurs blessures pendant leur pause le weekend prochain.

Si on gagne contre Waremme, on aura fait exactement le même parcours que Wetteren (25/27).
Non ce sera 22/27, 5 points perdus contre eux et à Walhain...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 23 oct. 2017, 12:33

Oui c'est Wetteren qui sort d'un 25/27.

Ce sera alors 22/24 si on gagne contre Waremme. Si c'est le cas, sur les 8 derniers matchs, on aura pris autant de point qu'eux.

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 23 oct. 2017, 13:02

BloodAddict a écrit :
23 oct. 2017, 10:45
De toutes façons, pas d'alternative : il faut tâcher de gagner chaque match, quel que soit l'adversaire.
Autant l'année passée j'étais moyennement confiant à cause de notre noyau que je trouvais trop étriqué, autant cette année, je suis assez tranquille. On a déjà toutes les armes pour y arriver maintenant et on doit encore récupérer des joueurs comme Dheur et Senakuku pour ne citer qu'eux.
Contrairement à l'année passée, il y a donc de la qualité ET de la concurrence à chaque poste. Ca ne veut pas dire qu'on va balayer tout le monde 5-0 avec 25 passements de jambes de Jyar ou 8 petit-ponts d'Ezzarhi ( :roll: ). Ca veut juste dire qu'on aura logiquement toujours un 11 compétitif à chaque match, notamment quand il faudra aller se taper à Meux ou à Hamoir en plein mois de décembre. Nous verrons bien sur la durée si La Louvière et Wetteren peuvent en dire autant...
Mais, nous avons déjà été à Hamoir, puisque nous y avons gagné 0-3.
Nicha

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 23 oct. 2017, 13:09

nicha a écrit :
23 oct. 2017, 13:02
BloodAddict a écrit :
23 oct. 2017, 10:45
Mais, nous avons déjà été à Hamoir, puisque nous y avons gagné 0-3.
Sérieusement? :shock: :wink:
Je parlais du calendrier hivernal en général, pour les 3 principaux favoris de la série.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 23 oct. 2017, 13:40

Moi, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on considère que Wetteren est une machine de guerre invincible alors qu'hormis le premier match, on a exactement les mêmes statistiques qu'eux...

Qu'est-ce qu'on pensait ? Qu'on aurait 6 points d'avance sur tout le monde après 10 matchs ? Qu'on allait nous offrir le titre juste parce qu'on a déclaré qu'on voulait être champion ?

Y a pas que Wetteren qu'il faudra laisser derrière, La Louvière sera tout aussi redoutable.

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 23 oct. 2017, 13:47

Roger CHARLES a écrit :
23 oct. 2017, 13:40
Moi, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on considère que Wetteren est une machine de guerre invincible alors qu'hormis le premier match, on a exactement les mêmes statistiques qu'eux...

Qu'est-ce qu'on pensait ? Qu'on aurait 6 points d'avance sur tout le monde après 10 matchs ? Qu'on allait nous offrir le titre juste parce qu'on a déclaré qu'on voulait être champion ?

Y a pas que Wetteren qu'il faudra laisser derrière, La Louvière sera tout aussi redoutable.
Disons qu ils semblent avoir plus facile. Ils en mettent 7 a walhain, nous aucun. Ils gagnent 0-3 a rebecq..nous 2-1 difficilement... j pense qu ils sont un cran au dessus pour le moment. Mais le championnat n en est pas encore à la moitié...

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 23 oct. 2017, 13:50

Et contrairement a Châtelet qui gagnait souvent in extremis, wetteren gagne sans difficultés...pour le moment. Si nous voulons être champions, il faudra garder au minimum notre moyenne actuelle.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 23 oct. 2017, 13:57

fred 69 a écrit :
23 oct. 2017, 13:47
Roger CHARLES a écrit :
23 oct. 2017, 13:40

Disons qu ils semblent avoir plus facile. Ils en mettent 7 a walhain, nous aucun. Ils gagnent 0-3 a rebecq..nous 2-1 difficilement... j pense qu ils sont un cran au dessus pour le moment. Mais le championnat n en est pas encore à la moitié...
Walhain a été réduit à 10 à 3-2.

A Rebecq, Wetteren marque sur ses deux premières occasions en 1ere mi-temps. Ce sont les joueurs de Wetteren qui le disent eux-mêmes.

Pour le moment, ils ont un taux de réussite assez impressionnant. Mais gagné 3-0 ou 2-1, ça ne fait que trois points dans les deux cas.

Si on gagne tout nos matchs 1-0 ou 2-1 jusqu'à la fin du championnat, je m'en fous que Wetteren face de carton 5 ou 6-0.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 23 oct. 2017, 14:00

Je pense que le 11 de base actuel de Wetteren a probablement acquis des automatismes plus forts que chez nous car Brncic ne change pratiquement jamais son équipe. Ceci explique sans doute en partie ce côté "machine de guerre" pour l'instant.
Mais comme déjà dit, le championnat se termine en mai, pas en décembre... (cf. l'avance gigantesque que nous avions vis-à-vis de Walhain à la fin du premier tour en Promotion).
Albert Einstein

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 23 oct. 2017, 14:27

BloodAddict a écrit :
23 oct. 2017, 14:00
Je pense que le 11 de base actuel de Wetteren a probablement acquis des automatismes plus forts que chez nous car Brncic ne change pratiquement jamais son équipe. Ceci explique sans doute en partie ce côté "machine de guerre" pour l'instant.
Mais comme déjà dit, le championnat se termine en mai, pas en décembre... (cf. l'avance gigantesque que nous avions vis-à-vis de Walhain à la fin du premier tour en Promotion).

a savoir de 8 points et si on gagnait ce match (contre walhain ) on aurait eu 11 points (au lieu de 5)

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 oct. 2017, 14:42

Dans un mois et demi, le 17/12, on y verra plus clair.
Nous serons allé gagner chez eux, ils passeront les réveillons avec la queue et les boules de Noël entre les jambes et entre les sapins.