Mercato hivernal 2017-2018
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Mercato hivernal 2017-2018
On aura de suite les indications le 07/01 à Meux.
On verra à ce moment si la défaite à laissée des traces "positives" permettant de rebondir et d'écraser Meux par exemple.
Le débat n'est pas de savoir si les joueurs sont des couillons ou des trouillards mais bien de voir quel impact a encore un Brogno sur leur majorité.
Bon tactiquement, pro dans son approche, s'il n'a plus (pour de bonnes ou mauvaises raison) le noyau derrière lui, il faudra décider vite (mercato ou limogeage).
Je suis assez d'avis que les premiers fautifs sont les joueurs car ils se doivent de TOUJOURS mouiller le maillot qu'ils portent quitte à être battus sèchement parfois. Qu'ils soient contre le coach est très petit et peu "pro" de la part de certains et ce, quant bien même, Brogno n'aurait (conditionnel) pas toujours la manière pour les encadrer. J'ose croire que Brogno met au point de bonnes tactiques (avec cependant un sacré bémol sur les compositions parfois).
C'est d'abord à eux de faire le boulot ! Que la tactique soit merdique, l'entente noyau-staff mauvaise ou pas. Encore une fois, on ne parle pas ici de gagner ou d'être battus mais de faire de son mieux au minimum. Alors voilà, si manifestement (?) le courant ne passe plus, la direction se devrait d'agir MAIS (et il est de taille) identifier quant même les joueurs plus faibles mentalement.
Je pense qu'à moins de trouver LE coach miracle, il faudra plutôt faire un gros effort au mercato (principalement en défense et en 6). Quitte à se séparer de certains s'ils ont des offres...
On verra à ce moment si la défaite à laissée des traces "positives" permettant de rebondir et d'écraser Meux par exemple.
Le débat n'est pas de savoir si les joueurs sont des couillons ou des trouillards mais bien de voir quel impact a encore un Brogno sur leur majorité.
Bon tactiquement, pro dans son approche, s'il n'a plus (pour de bonnes ou mauvaises raison) le noyau derrière lui, il faudra décider vite (mercato ou limogeage).
Je suis assez d'avis que les premiers fautifs sont les joueurs car ils se doivent de TOUJOURS mouiller le maillot qu'ils portent quitte à être battus sèchement parfois. Qu'ils soient contre le coach est très petit et peu "pro" de la part de certains et ce, quant bien même, Brogno n'aurait (conditionnel) pas toujours la manière pour les encadrer. J'ose croire que Brogno met au point de bonnes tactiques (avec cependant un sacré bémol sur les compositions parfois).
C'est d'abord à eux de faire le boulot ! Que la tactique soit merdique, l'entente noyau-staff mauvaise ou pas. Encore une fois, on ne parle pas ici de gagner ou d'être battus mais de faire de son mieux au minimum. Alors voilà, si manifestement (?) le courant ne passe plus, la direction se devrait d'agir MAIS (et il est de taille) identifier quant même les joueurs plus faibles mentalement.
Je pense qu'à moins de trouver LE coach miracle, il faudra plutôt faire un gros effort au mercato (principalement en défense et en 6). Quitte à se séparer de certains s'ils ont des offres...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Pourquoi pas par "Rambo Pavin" ? Il a du temps libre depuis sa pension à 50 ansSang&Marine1892 a écrit : ↑28 déc. 2017, 12:07Par HerbillonLuxembourgeois a écrit : ↑28 déc. 2017, 08:08Et on le remplace par qui ?Herbi a écrit : ↑28 déc. 2017, 06:57Chaque fois, c'est pareil.
On repousse l'inéluctable limogeage du coach (à partir du moment ou tout ou une partie de son noyau n'est plus derrière lui, oui, c'est inéluctable à terme) en prétextant que c'est seulement une question d'envie, que les joueurs n'ont pas fait le boulot, que ce n'est pas le coach qui joue, qu'une tape sur leurs doigts va résoudre le problème...
Résultat, comme avec Bettagno/Czernia, on va attendre février/mars pour changer, soit bien trop tard pour que le "nouveau" ait le temps de préparer sereinement l'éventuel tour final et de faire les ajustements éventuels au mercato hivernal et on sera reparti pour un an...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Challenger Pro League
-
- Division 2 ACFF
Mais pas de soucis

Je suis d'accord avec le coup de pied au cul. Parfois la moins mauvaise des solution!
Cédric
-
- Division 2 ACFF
Encore un transfert venu d'une division supérieure...alex150892 a écrit : ↑28 déc. 2017, 12:18Transfert de Jerome Simon au RWDM...
http://www.footballdatabase.eu/football ... 27.fr.html
-
- Donateur
Le 'RWDM' prétend anticiper sa saison prochaine en D 1 Amateurs ...Thepenknife a écrit : ↑28 déc. 2017, 13:47Encore un transfert venu d'une division supérieure ...alex150892 a écrit : ↑28 déc. 2017, 12:18Transfert de Jérôme Simon au RWDM ...
-
- Challenger Pro League
Ça va dans les deux sens ça! Si un coach veut être respecté de ses joueurs, il doit aussi les respecter! Gueuler sur les gens n'a jamais apporté la sérénité dans un groupe et c'est la pire des façons si on veut motiver une équipe!
-
- Donateur
Led : Evidemment que cela devrait aller dans les deux sens.....
Je persiste à penser qu'à notre niveau (et si nous avions cette possibilité évidemment Brncic et Blindenbergh sont les deux "bons" coachs de la division). Moi je veux bien conserver la confiance à DB mais il faut un minimum de deux renforts (un 4 et un 6) et libérer l'un ou l'autre excédentaire.
Guuym : Tant mieux.... qu'ils continuent "d'anticiper" ou comme disait mon grand père de "compter l'œuf dans le cul de la poule"...
Je persiste à penser qu'à notre niveau (et si nous avions cette possibilité évidemment Brncic et Blindenbergh sont les deux "bons" coachs de la division). Moi je veux bien conserver la confiance à DB mais il faut un minimum de deux renforts (un 4 et un 6) et libérer l'un ou l'autre excédentaire.
Guuym : Tant mieux.... qu'ils continuent "d'anticiper" ou comme disait mon grand père de "compter l'œuf dans le cul de la poule"...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Division 2 ACFF
Évidemment que c'est un transfert d'une division supérieure !!!, le contraire est interdit au mercato hivernal.pour en revenir au cas DB, son manque de psychologie et de calme saute aux yeux, pourse donner a fond pour son supérieur, ilfaut l'apprécier, c'est comme nous au travail, et je n'ai vraiment pas l'impression que c'est le cas.
-
- Division 1 ACFF
J'avais 56 ans quand j'ai été pensionné et ensuite comme tu devras travailler jusqu'à 67 ans pour payer ma pension : je suis tranquille , je ne risque pas de mourir de faim alors que toi , je ne suis pas certain que la tienne sera suffisante pour épancher ta soif.Herbi a écrit : ↑28 déc. 2017, 12:14Pourquoi pas par "Rambo Pavin" ? Il a du temps libre depuis sa pension à 50 ans![]()

-
- Donateur
AssistéSang&Marine1892 a écrit : ↑28 déc. 2017, 17:51J'avais 56 ans quand j'ai été pensionné et ensuite comme tu devras travailler jusqu'à 67 ans pour payer ma pension : je suis tranquille , je ne risque pas de mourir de faim alors que toi , je ne suis pas certain que la tienne sera suffisante pour épancher ta soif.![]()
![]()
![]()
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Division 1 ACFF
Il était sans club depuis l'été!Thepenknife a écrit : ↑28 déc. 2017, 13:47Encore un transfert venu d'une division supérieure...alex150892 a écrit : ↑28 déc. 2017, 12:18Transfert de Jerome Simon au RWDM...
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)
-
- Jupiler Pro League
Herbi a écrit : ↑26 déc. 2017, 22:27Ça on a bien compris... "Le monsieur te demande" simplement en quoi il a prouvé qu'il était le "moins mauvais"... Vu que ni les résultats (atteinte des objectifs = 0) ni la manière (ça joue quand même très mal) ne permettent d'affirmer ça...
Il était conscient qu'une non montée était synonyme de départ pour lui. Mais non, on prolonge son contrat avant le début du tour final

Le foot proposé est le même que sous Bettagno et Czernia, à la différence que nous avions Kabeya et Diallo pour faire la différence avec un foot en profondeur et ces deux gaillards capables de faire le job seuls.
Quand je vois VDB inlassablement balancer de longs ballons, Dethier obligé de courir 100 km par match pour palier à la paresse de notre Jiyar qui passe plus de temps au sol qu'à créer du danger, Massa incapable de faire une passe correcte, des compositions d'équipe qui changent toutes les semaines, Teruel utilisé partout sauf à sa place de prédilection , bref je me demande vraiment si on veut monter.
Où est le problème finalement ?
Nos transferts entrant sont-ils réussis, Caratta, Corstjens et ceux qui jouent en P2, plus forts que ce que nous avions ?
En parlant avec comme on dit "pierre paul et jacques", un nom revient, GB, qui semblerait-il n'est pas fort apprécié par les gens qui l'entourent.
Il semble indéboulonnable et c'est pas bon hein ça m"sieur

Modifié en dernier par polyvilla le 28 déc. 2017, 20:49, modifié 1 fois.
-
- Jupiler Pro League
Connais-tu seulement les consignes que DB donne aux joueurs ?
Ce mec est considéré par 95% des joueurs comme étant un cinglé, un fou furieux qui stresse l'équipe au lieu de la pousser vers l'avant. Mais aucun ne l'avouera en public bien sûr et c'est normal.
Un coach serein ne gesticule et ne GUEULE pas comme ça au bord du terrain, sauf Sa Pinto

-
- Division 1 ACFF
Herbi a écrit : ↑28 déc. 2017, 18:07AssistéSang&Marine1892 a écrit : ↑28 déc. 2017, 17:51J'avais 56 ans quand j'ai été pensionné et ensuite comme tu devras travailler jusqu'à 67 ans pour payer ma pension : je suis tranquille , je ne risque pas de mourir de faim alors que toi , je ne suis pas certain que la tienne sera suffisante pour étancher ta soif.![]()
![]()
![]()
![]()
-
- Division 1 ACFF
Sang&Marine1892 a écrit : ↑28 déc. 2017, 17:51J'avais 56 ans quand j'ai été pensionné et ensuite comme tu devras travailler jusqu'à 67 ans pour payer ma pension : je suis tranquille , je ne risque pas de mourir de faim alors que toi , je ne suis pas certain que la tienne sera suffisante pour étancher ta soif.![]()
![]()
![]()
-
- Challenger Pro League
Les renforts ne changeront rien au fait que Brogno n'a aucune étincelle de psychologie, qu'il place les joueurs n'importe comment, qu'il gueule au lieu d'encourager, qu'il laisse sur le terrain des joueurs hors forme et qu'il en laisse d'autres végéter sur le banc, avec la P2 ou pire, nulle part, qu'il ne sait pas gérer un groupe, qu'il n'a que des reproches à formuler aux joueurs.CEW 66 a écrit : ↑28 déc. 2017, 15:53Led : Evidemment que cela devrait aller dans les deux sens.....
Mais gardons Brogno puisque ce sont les joueurs qui ne mouillent pas le maillot et qui ne respectent pas les consignes!

Ils sont quand même biesses, les joueurs de lancer de longs ballons vers M'Bongo qui ressemble de plus en plus à Lorenzon, perdu au milieu des défenses à quatre!

Finalement, Brogno, ce ne serait pas Bettagno avec la bonne humeur en moins?

-
- Donateur
Non, je laisse le soin aux envoyés spéciaux des vestiaires de nous en informer.polyvilla a écrit : ↑28 déc. 2017, 19:53Connais-tu seulement les consignes que DB donne aux joueurs ?
Mais je doute que ça soit "pite divi" ou "ne marche pas trop sur les pieds de l'adversaire".
Par contre je connais mes consignes, si tu veux je peux aller leur expliquer.
En 2 mots ça tourne autour de l'idée qu'ils jouent pour un club mythique avec des supporters formidables, dans d'excellentes conditions matérielles et financières, et que quoiqu'il arrive ils doivent tout donner en particulier lors des matchs au sommet car l'avenir en dépend.
Beaucoup de joueurs ont marqué l'histoire du club en masquant leurs lacunes techniques par leur ENGAGEMENT, ce qu'avaient également intégré les meilleurs techniciens ayant porté nos couleurs car chez nous il n'y a jamais eu de diva.
Quand ceci sera irréprochable, alors connaître la valeur de l'entraineur aura un sens.
Comme tu l'auras compris, j'ai mieux digéré le repas de Noël que le match au RWDM.
Bonnes fêtes à tous, RDV en 2018 pour une année de folie, avec le titre ou la montée au bout du chemin

-
- Division 2 ACFF
Belle analyse que je partage concernant la manière de jouer,les compositions d'équipes différentes chaque semaine,des transferts pas toujours très convaincants.Que dire de la mésentente de joueurs pour tirer un coup franc voire un penalty? A quoi servent les 4 entraînements par semaine?Où sont les automatismes qui devraient faire progresser le ballon en passant par un entrejeu si possible disponible et créatif?Si des joueurs ne respectent pas les consignes données,ils doivent être écartés au bénéfice de joueurs parfois un peu oubliés .Notre noyau est étoffé en quantité .On a transféré des joueurs qui prestaient à un niveau supérieur au nôtre.On est en droit d' attendre d'eux un plus.polyvilla a écrit : ↑28 déc. 2017, 19:20
Il était conscient qu'une non montée était synonyme de départ pour lui. Mais non, on prolonge son contrat avant le début du tour final. Incompréhensible !!! Il nous a fait louper la montée contre Alost, je n'en démords pas.
Le foot proposé est le même que sous Bettagno et Czernia, à la différence que nous avions Kabeya et Diallo pour faire la différence avec un foot en profondeur et ces deux gaillards capables de faire le job seuls.
Quand je vois VDB inlassablement balancer de longs ballons, Dethier obligé de courir 100 km par match pour palier à la paresse de notre Jiyar qui passe plus de temps au sol qu'à créer du danger, Massa incapable de faire une passe correcte, des compositions d'équipe qui changent toutes les semaines, Teruel utilisé partout sauf à sa place de prédilection , bref je me demande vraiment si on veut monter.
Où est le problème finalement ?
Nos transferts entrant sont-ils réussis, Caratta, Corstjens et ceux qui jouent en P2, plus forts que ce que nous avions ?
En parlant avec comme on dit "pierre paul et jacques", un nom revient, GB, qui semblerait-il n'est pas fort apprécié par les gens qui l'entourent.
Il semble indéboulonnable et c'est pas bon hein ça m"sieur![]()
-
- Donateur

Même une vraie bûche, en chêne quoi, passerait mieux que cette maudite soirée.

Il faut garder le moral et y croire, mais le poing dans la gueule, reçu au cours de cette funeste soirée, à été terrible.
Personnellement il faudra encore quelques temps, et quelques prestations de qualité avant d'émerger.