D2 amateur saison 2017/2018

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: D2 amateur saison 2017/2018

Message par JoeDalton » 23 mars 2018, 14:25

Ben voilà, je n'avais pas lu le topic sur l'Olympic avec les références à cet article. :respect:

Franchement, arriver à s'extasier devant le RWDM qui a une équipe d'anciens de D2, et EN MÊME TEMPS, souligner qu'ils n'ont que 7 joueurs sous contrat, je dois dire que c'est impressionnant :lol: :respect:

Bien aussi: souligner qu'on a le budget double du RWDM sans signaler (comme précisé dans l'article) qu'on paie aussi les dettes et le stade et qu'on a un peu plus de joueurs sous contrat, et en même temps s'effrayer de l'effet dévastateur que ça aura sur les supporters tout en oubliant qu'on participe à la diffusion des fausses analyses :lol: :respect:

Yen a qui sont au TOP ici :super:
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 23 mars 2018, 17:06

Et on dit quoi d'autre ? NOUS on le sait mais NOUS, on s'en fout.
Le fait est que 90% des lecteurs "neutres" (lire non supporters) de cet article repartiront avec cette conclusion : Liège a le plus gros budget mais c'est le RWDM qui est champion.

À partir de là, il n'est pas inutile de se poser la question de l'utilité d'un tel article (où les 4 clubs sont mis sur le même "pied historique") POUR le RFC Liège et son image.

Tracasse pas ça fait 3 jours que les supporters de Liège essayent d'expliquer aux neutres et aux molenbeekois qui se foutent du rfcl sur les réseaux sociaux suite à cette feuille de choux que cet article n'est pas objectif et que la situation des clubs n'est pas comparable. Mais va contredire et contrer ce que la presse dit dans la tête de lecteurs qui s'arrêtent aux titres et aux phrases "en gras" ...c'est en cela que cet article est totalement négatif pour le RFCL
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 23 mars 2018, 17:11

C'est CA et rien d'autre l'effet qu'a ce genre d'article "hors microcosme liégeois"... (et je vous épargne la conversation qui suit 😖😖)
Screenshot_20180323-170857~01.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 mars 2018, 17:18

800.000 € pour la 1ère saison en D4, tranquille quoi.
Si les gens sortent eux-même des énormités, on est supposés faire quoi?
Les répéter? :roll:
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 23 mars 2018, 17:23

JoeDalton a écrit :
23 mars 2018, 17:18
800.000 € pour la 1ère saison en D4, tranquille quoi.
Si les gens sortent eux-même des énormités, on est supposés faire quoi?
Les répéter? :roll:
Non défendre Liège envers ceux qui croient aveuglément en cet article. Ce que quelques supporters liégeois essayent de faire depuis sa parution sur les réseaux sociaux.

C'est bien pour ça que j'ai du mal à comprendre pourquoi tu t'emballes sur ceux qui trouvent cet article très négatif pour l'image de Liège et qui essayent de contredire cette énormité depuis 3 jours.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 mars 2018, 18:43

L'article dit des évidences qui sont positives pour nous.
Malheureusement on ne sait pas tout faire en fonction des esprits tordus qui arrivent à retourner le truc et à en tirer des arguments pour perpétuer leurs préjugés.
On se paie un stade, des dettes, 15 joueurs, et le luxe d'encore jouer sous notre identité d'origine, faut l'écrire en quelle langue?
Image

le limontois
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par le limontois » 23 mars 2018, 19:50

JoeDalton a écrit :
23 mars 2018, 18:43
L'article dit des évidences qui sont positives pour nous.
Malheureusement on ne sait pas tout faire en fonction des esprits tordus qui arrivent à retourner le truc et à en tirer des arguments pour perpétuer leurs préjugés.
On se paie un stade, des dettes, 15 joueurs, et le luxe d'encore jouer sous notre identité d'origine, faut l'écrire en quelle langue?
La direction ne devrait pas en faire part aux médiat en expliquant les parties du budget pour chaque poste, cela éclaircirais pas mal de chose.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 mars 2018, 20:10

Jean-Paul Lacomble (RFC Liège)

Je suis d’accord pour dire que les résultats sont importants mais l’identité ne l’est pas moins. On l’a vu lors de notre retour à Rocourt, où on joue devant deux fois plus de monde qu’à Seraing. Nous avons consenti les efforts qu’il fallait pour sauver le matricule 4, auquel les supporters tiennent tant. Les dettes étaient très élevées mais ne pas dénaturer le club avait un prix que nous avons payé sur fonds propres car la poursuite des activités du club en dépendait.

Au départ, la mise de fonds était conséquente pour les dix administrateurs. Il fallait débourser 1,2 million d’euros (...) Notre budget, en comptant les jeunes et les infrastructures, tourne autour d’1,5 million d’euros. Il sert à payer les deux tribunes, les buvettes et le chapiteau pour les VIP"

C’est important pour l’ensemble du foot de savoir quels clubs vont monter avec l’intervention d’un mécène et qui peuvent retomber dès que ces mécènes se lassent alors que les clubs sains, qui font du social, qui payent leurs impôts et leurs taxes, eux, subissent une concurrence déloyale

Thierry Dailly (RWDM) : "J’ai démarré le projet sans sponsor et je me suis lancé avec 150.000 euros. (...) désormais, notre budget tourne autour de 800.000 euros (...) À l’heure actuelle, j’ai 5 ou 6 joueurs sous contrat mais l’an prochain, il y aura sans doute entre 10 et 15 joueurs

La D1? Comme pour le RFC Liège, nous avons les infrastructures pour y retourner.

Quasi tout est dit.
Pour le détail, les comptes de la SA "RFC Liège" et de la SA "stade du RFC Liège" sont disponibles. (et ceux du RWDM?).
Le Président essaie d'être transparent et balance des éléments largement en faveur du club, résultat des supporters préfèrent se limiter à comparer 2 chiffres sans lire l'article et ils réussissent l'exploit de justifier leur mauvaise humeur sur base de ces infos... :roll:
Je pense que le Président a bien communiqué et que cela suffit, il y a d'autres choses à faire que de la compréhension à la lecture pour des gens qui ont leur idée figée et ne veulent de toutes façons rien entendre.
Image

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 23 mars 2018, 21:09

JoeDalton a écrit :
23 mars 2018, 20:10

Je suis d’accord pour dire que les résultats sont importants mais l’identité ne l’est pas moins. On l’a vu lors de notre retour à Rocourt, où on joue devant deux fois plus de monde qu’à Seraing. Nous avons consenti les efforts qu’il fallait pour sauver le matricule 4, auquel les supporters tiennent tant. Les dettes étaient très élevées mais ne pas dénaturer le club avait un prix que nous avons payé sur fonds propres car la poursuite des activités du club en dépendait.

Au départ, la mise de fonds était conséquente pour les dix administrateurs. Il fallait débourser 1,2 million d’euros (...) Notre budget, en comptant les jeunes et les infrastructures, tourne autour d’1,5 million d’euros. Il sert à payer les deux tribunes, les buvettes et le chapiteau pour les VIP"

C’est important pour l’ensemble du foot de savoir quels clubs vont monter avec l’intervention d’un mécène et qui peuvent retomber dès que ces mécènes se lassent alors que les clubs sains, qui font du social, qui payent leurs impôts et leurs taxes, eux, subissent une concurrence déloyale

Thierry Dailly (RWDM) : "J’ai démarré le projet sans sponsor et je me suis lancé avec 150.000 euros. (...) désormais, notre budget tourne autour de 800.000 euros (...) À l’heure actuelle, j’ai 5 ou 6 joueurs sous contrat mais l’an prochain, il y aura sans doute entre 10 et 15 joueurs

La D1? Comme pour le RFC Liège, nous avons les infrastructures pour y retourner.

Quasi tout est dit.
Pour le détail, les comptes de la SA "RFC Liège" et de la SA "stade du RFC Liège" sont disponibles. (et ceux du RWDM?).
Le Président essaie d'être transparent et balance des éléments largement en faveur du club, résultat des supporters préfèrent se limiter à comparer 2 chiffres sans lire l'article et ils réussissent l'exploit de justifier leur mauvaise humeur sur base de ces infos... :roll:
Je pense que le Président a bien communiqué et que cela suffit, il y a d'autres choses à faire que de la compréhension à la lecture pour des gens qui ont leur idée figée et ne veulent de toutes façons rien entendre.
Exactement.

le limontois
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par le limontois » 23 mars 2018, 21:35

:bravo:
JoeDalton a écrit :
23 mars 2018, 20:10

Quasi tout est dit.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 mars 2018, 23:01

Tout est dit.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 23 mars 2018, 23:14

Encore une fois l'important n'est pas ce qui est dit en petit en bas de page (ça on l'a tous lu car le sujet nous intéresse) mais ce qui en ressort et est compris par le commun des mortels après avoir survolé l'article (ce qui est le cas de la majorité des lecteurs de la meuse non supporters)

Pour rappel :
https://www.rtbf.be/auvio/detail_gros-p ... id=2204335

Ici aussi le président avait été ultra doué et convaincant... Mais dans les faits, Chatelet a eu sa licence et est monté, seule et unique chose que les non supporters retiendront.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 mars 2018, 00:14

Herbi a écrit :
23 mars 2018, 23:14
Encore une fois l'important n'est pas ce qui est dit en petit en bas de page (ça on l'a tous lu car le sujet nous intéresse) mais ce qui en ressort et est compris par le commun des mortels après avoir survolé l'article (ce qui est le cas de la majorité des lecteurs de la meuse non supporters)

Pour rappel :
https://www.rtbf.be/auvio/detail_gros-p ... id=2204335

Ici aussi le président avait été ultra doué et convaincant... Mais dans les faits, Chatelet a eu sa licence et est monté, seule et unique chose que les non supporters retiendront.
Mais ça n'a rien à voir :shock:
Il n'y a ici aucun combat à remporter, le président explique juste la réalité du club.
Sportivement l'investissement semble +/- équivalent, au détail près qu'on paie encore la même chose pour les infras et le reste.
Je passe sur le fait qu'un club comme le RWDM n'ait que 6-7 joueurs sous contrat, j'espère juste qu'on a encore le droit de dire que NOUS on fait les choses dans les règles (ce qui implique de pouvoir garder la tête haute mais AUSSI de voir à long terme :idea:) sans se faire accuser de "ne même pas utiliser toutes les ficelles".
Oui, le club ET SES SUPPORTERS ont fait le choix de préserver et faire grandir le club plutôt que racheter un club de D2, c'est un FAIT et on en est FIERS, on va discuter de ça encore longtemps?

Après si certains refusent de comprendre on ne les empêche pas de donner leur avis mais on peut se permettre de le relativiser, surtout l'avis des "non-supporters lecteurs de la Meuse", surtout lorsque cet avis ne sert qu'à conclure l'inverse de la réalité.
Le club ne va pas orienter toute son action pour certains qui ont du mal à accepter qu'un championnat de foot ça se joue et ça se gagne, et que c'est pas juste une question de "on a mis le double du RWDM et on est derrière eux".
Ca fait chier TOUT LE MONDE de stagner ainsi, ce n'est pas une raison pour flinguer ce qui est positif juste pour dénigrer la direction.
Ne pas avoir de stade, aller voir le FC Visé Liégeois ET être 2èmes à 10pts du RWDM, ça serait mieux en fait? :roll:

C'est d'ailleurs assez inquiétant de voir qu'au moment où on devrait se mobiliser pour le tour final, et rebondir sur ce qui est positif (genre le transfert d'un gardien, ou un article plein d'infos positives pour le club), on est encore à chialer parce qu'on est deuxièmes :gay:
Je ne doute pas que toute cette énergie sera visible dimanche dans les tribunes et surtout lors du Tour Final :blah:
Image

Mgamin
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Mgamin » 24 mars 2018, 08:49

C est pour ces raisons que l on devrait arrêter de se focaliser sur cette montée et arrêter de mettre autan de pression sur les joueurs et le club ,car nous avançons sur des bases saines , et avec ce fonctionnement , on va finir par monter et surtout y rester , alors ok , ca fait chier d être perturber dans nos objectifs par ces clubs qui nous la font à l envers , mais qui ne seront peut être plus la dans 5ans , alors que nous , on continuera à exister . Et finalement , on va monter , peut être cette année , ou l année prochaine , ou même dans deux ans , peut importe , mais on va y arriver , ça c est une évidence ,alors arrêtons de râler , de jalouser , et allons encourager nos joueurs dans un climat serein et dans l apaisement !

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 24 mars 2018, 10:44

Mgamin a écrit :
24 mars 2018, 08:49
C est pour ces raisons que l on devrait arrêter de se focaliser sur cette montée et arrêter de mettre autan de pression sur les joueurs et le club ,car nous avançons sur des bases saines , et avec ce fonctionnement , on va finir par monter et surtout y rester , alors ok , ca fait chier d être perturber dans nos objectifs par ces clubs qui nous la font à l envers , mais qui ne seront peut être plus la dans 5ans , alors que nous , on continuera à exister . Et finalement , on va monter , peut être cette année , ou l année prochaine , ou même dans deux ans , peut importe , mais on va y arriver , ça c est une évidence ,alors arrêtons de râler , de jalouser , et allons encourager nos joueurs dans un climat serein et dans l apaisement !
+++++++++++111111111
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 24 mars 2018, 11:01

morenogiusto a écrit :
24 mars 2018, 10:44
Mgamin a écrit :
24 mars 2018, 08:49
+++++++++++111111111
:super: :super: :super: :super:

roroguiche
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par roroguiche » 24 mars 2018, 11:15

Moi à mon âge :oldside: je ne pensais jamais revoir mon club jouer à Rocourt.
Avoir à sa tête, des dirigeants compétents.
Avoir un nouveau stade, si même je ne le vois pas, :oldside: il existera :super:
Alors tous les pessimistes, rengainez vos lamentations et vos critiques, ça en devient chiant.
Encore une fois, un grand merci à notre direction :respect:
Tous au stade, suivant les possibilités de chacun.
Allons Lidje :super:
Image

Un stade comme promis pour le Rfcl

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 24 mars 2018, 11:55

roroguiche a écrit :
24 mars 2018, 11:15
Avoir un nouveau stade, si même je ne le vois pas, :oldside: il existera :super:
Alors tous les pessimistes, rengainez vos lamentations et vos critiques, ça en devient chiant.
:super:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 mars 2018, 12:15

roroguiche a écrit :
24 mars 2018, 11:15
On oublie d'où on vient ET où on va :super:

On DOIT monter, je ne vais pas jouer au faux cool qui banalise la stagnation du club.
On voit dans les tribunes que ça commence à faire mal après autant d'années, et je ne doute pas un instant que la D4 bloque la venue de joueurs ou d'investisseurs.
Mais on est TOUS concernés, on a besoin de TOUT LE MONDE.
On n'a pas d'un côté la direction qui n'arrive même pas à remonter, et de l'autre nous les fabuleux supporters qui ont le niveau D1 et n'ont pas ce qu'ils méritent.
Parfois nous sommes nous-mêmes un des plus gros obstacles à la remontée, au lieu d'être les premiers à soutenir inconditionnellement notre club ou est parfois les premiers à chercher ce qui ne va pas.
La direction peut être maladroite, mais c'est un détail par rapport à l'ensemble, et jusqu'à présent la réussite sportive n'est pas au rendez-vous, mais ça les emmerde autant que nous...

Tant qu'on ne verra que le négatif et qu'on ne sera pas tous unis autour des mêmes objectifs, on stagnera.
Ca tombe bien, on a un tour final à gagner et une montée à aller chercher.
TOUS ENSEMBLE!
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 mars 2018, 12:21

"On ne doit pas s’occuper du RWDM et cette comparaison permanente aura d’ailleurs été un peu lourde toute la saison”

“Il faut savoir que nous sommes en pleine préparation physique pour le tour final et que les organismes trinquent en semaine. Cela explique sans doute notre manque de dash à Waremme”

“J’ai 22 ans et il est temps si je veux percer. Je n’ai plus envie de recommencer une saison à ce niveau. Si on monte, j’ai un accord pour rester à Liège. Autrement, il est probable que je parte

Randy Giargiana (DH 24/3/2018)

Juste pour informer les grands spécialistes qui savent tout sur leur club mieux que les premiers concernés...

ALL TOUGEZER NOW!
Image