T'as rien à dire ? C'est ici chez toi !
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: T'as rien à dire ? C'est ici chez toi !
La veuve du gendarme Arnaud Beltrame évoque un geste "chrétien"
Le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame a accompli "le geste d'un chrétien", estime sa veuve dans une interview publiée lundi.
Arnaud Beltrame, 44 ans, "se sentait intrinsèquement gendarme. Pour lui, être gendarme, ça veut dire protéger. Mais on ne peut comprendre son sacrifice si on le sépare de sa foi personnelle", a déclaré sa veuve Marielle à l'hebdomadaire chrétien.
"C'est le geste d'un gendarme et le geste d'un chrétien. Pour lui les deux sont liés, on ne peut pas séparer l'un de l'autre", a-t-elle ajouté, précisant qu'elle formait un "couple chrétien" avec son mari qui était "revenu à la foi de façon forte vers la trentaine".
Leur mariage religieux était prévu "en Bretagne, car Arnaud y a ses racines".
Le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame a accompli "le geste d'un chrétien", estime sa veuve dans une interview publiée lundi.
Arnaud Beltrame, 44 ans, "se sentait intrinsèquement gendarme. Pour lui, être gendarme, ça veut dire protéger. Mais on ne peut comprendre son sacrifice si on le sépare de sa foi personnelle", a déclaré sa veuve Marielle à l'hebdomadaire chrétien.
"C'est le geste d'un gendarme et le geste d'un chrétien. Pour lui les deux sont liés, on ne peut pas séparer l'un de l'autre", a-t-elle ajouté, précisant qu'elle formait un "couple chrétien" avec son mari qui était "revenu à la foi de façon forte vers la trentaine".
Leur mariage religieux était prévu "en Bretagne, car Arnaud y a ses racines".
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Si c'est comme ça qu'elle le voit, tant mieux pour elle si sa conviction religieuse peut lui apporter un réconfort.
Par contre, et par ailleurs, je pressens une récupération immonde, aux antipodes du geste profondément humain que cet homme a posé.
Par contre, et par ailleurs, je pressens une récupération immonde, aux antipodes du geste profondément humain que cet homme a posé.
-
- Donateur
Je plains sincèrement sa veuve, mais je trouve toujours aussi lamentable d'expliquer à la place d'un mort les raisons de son héroisme.
Et je la plains encore plus d'être entourée de gens qui n'ont manifestement aucune honte à récupérer cette mort.
Je me permets modestement de penser qu'il était là parce qu'il était gendarme, et pas parce qu'il sortait de la messe.

-
- Donateur
Nous ne le savons pas. Pas du tout
Nous avons affaire ici à un 'converti' de fraîche date (avec ce que généralement cela suppose ...) avec une perception du christianisme
bien éloignée du pape François, de la théologie de la Libération, du catholicisme social, de l'oecuménisme, de la tempérance patinée par les âges.
L'officiant volubile - proche des milieux très conservateurs (voire réactionnaires) - représente une triste marginalité dans les recoins de l'Église.
CQFD
Nous avons affaire ici à un 'converti' de fraîche date (avec ce que généralement cela suppose ...) avec une perception du christianisme
bien éloignée du pape François, de la théologie de la Libération, du catholicisme social, de l'oecuménisme, de la tempérance patinée par les âges.
L'officiant volubile - proche des milieux très conservateurs (voire réactionnaires) - représente une triste marginalité dans les recoins de l'Église.
CQFD
-
- Donateur
En effet, en analysant un peu on peut constater qu'il s'agit d'un courant assez... particulier de l'église française.guym a écrit : ↑26 mars 2018, 23:05Nous ne le savons pas. Pas du tout
CQFD
C'était son choix.
Mais quand Arnaud Beltrame est arrivé sur les lieux, c'est en écoutant son talkie walkie et pas radio Vatican.
Il était présent en tant que gendarme de la République française, c'est à ce titre qu'il a pris la place d'une otage, et a priori il n'est pas rentré dans le Super U en chantant alleluia.
Ses états de service commencent à sortir (libération d'une otage française en Irak), et avant d'être une grenouille de bénitier ça semblait surtout être un fameux gendarme, avec des c... grosses comme ça.

-
- Donateur
D'accord (au sein d'un processus mâtiné d'influences contestables)JoeDalton a écrit : ↑26 mars 2018, 23:31En effet, en analysant un peu on peut constater qu'il s'agit d'un courant assez ... particulier de l'Église française. C'était son choix.guym a écrit : ↑26 mars 2018, 23:05Nous ne le savons pas. Pas du tout
Nous avons affaire ici à un 'converti' de fraîche date (avec ce que généralement cela suppose ...) avec une perception du christianisme bien éloignée du pape François, de la théologie de la Libération, du catholicisme social, de l'oecuménisme, de la tempérance patinée par les âges.
CQFD
Mais quand Arnaud Beltrame est arrivé sur les lieux, c'est en écoutant son talkie walkie et pas radio Vatican.
Il était présent en tant que gendarme de la République française ; c'est à ce titre qu'il a pris la place d'une otage, et a priori il n'est pas rentré dans le Super U en chantant alleluia.
Ses états de service commencent à sortir (libération d'une otage française en Irak), et avant d'être une grenouille de bénitier, il semblait surtout être un fameux gendarme, avec des c... grosses comme ça.
-
- Donateur
Dans le grand chapitre des disparitions, celle des forêts est à mettre, aussi, en relation avec la disparition des bidets.
https://www.rtbf.be/info/dossier/bon-a- ... id=9878845
https://www.rtbf.be/info/dossier/bon-a- ... id=9878845
-
- Donateur
Je rencontre le nouveau mec d'une amie, un Montois.
Il me dit qu'il n'est pas fan ultime de foot, mais quand il est arrivé à Liège il ne s'est pas posé la question, pour lui le club de Liège c'est "Liège et pas le Standard".
Impassible, je lui ai répondu instantanément: "la classe".

LIEGE C'EST NOUS!
Le titre de cet article dit tout, en fait
Il me dit qu'il n'est pas fan ultime de foot, mais quand il est arrivé à Liège il ne s'est pas posé la question, pour lui le club de Liège c'est "Liège et pas le Standard".
Impassible, je lui ai répondu instantanément: "la classe".

LIEGE C'EST NOUS!
Le titre de cet article dit tout, en fait

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

-
- Donateur
Sur ce, bonne fête de pack!
-
- Jupiler Pro League
C'est un peu plus compliqué que cela et sa conviction catholique doit être comprise à travers son appartenance à la Franc-Maçonnerie à la Grande Loge de France.guym a écrit : ↑26 mars 2018, 23:05Nous ne le savons pas. Pas du tout
CQFD
Cette Loge , une des plus anciennes puisque découlant directement de celle des Rites écossais anciens et acceptés est très peu rependue chez nous et se caractérise par la croyance en Dieu, l'appropriation de ses rites anciens mais, également, son détachement de toute la Pastorale chrétienne.
Voir, dans l' "acte héroïque" du Gendarme une quelconque "croisade" anti-musulman est complètement hors-propos.
Perso, je suis plus interpellé, dans cet acte, par cet espèce de sentiment de toute'puissance dont les forces de l'ordre semblent être investie depuis les dramatiques attentats.
Pour info:
"COMMUNIQUE DE PRESSE DU 24 MARS 2018
La Grande Loge de France rend hommage à son Frère, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame
C’est avec une grande émotion que les Frères de la Grande Loge de France ont appris aujourd’hui le décès de leur Frère, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, membre de la Respectable Loge Jérôme Bonaparte à l’Orient de Rueil-Nanterre.
Ils s’associent pour rendre un vibrant hommage à cet homme « parti en héros », qui a fait preuve d’un sens du devoir et du sacrifice exemplaire. Cet acte de bravoure et son patriotisme sans faille ont permis de sauver des vies et rappelle qu’il ne faut jamais plier face à la barbarie.
Toutes les pensées de nos Frères accompagnent sa famille en cet instant d’une grande tristesse.
La Grande Loge de France continue de saluer les représentants des forces de l’Ordre de la République qui combattent toutes les formes d'ostracisme, de xénophobie et de terrorisme, en un mot à toutes les formes de rejets des autres, nos Frères et Sœurs en humanité.
Philippe Charuel
Grand Maître de la Grande Loge de France "
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
-
- Donateur
Ton intervention ne contredit pas la mienne (personne ici n'y voit un 'remake des croisades'), mais elle la complète très utilement.bibill a écrit : ↑01 avr. 2018, 18:42C'est un peu plus compliqué que cela et sa conviction catholique doit être comprise à travers son appartenance à la Franc-Maçonnerie à la Grande Loge de France.guym a écrit : ↑26 mars 2018, 23:05Nous ne le savons pas. Pas du tout
CQFD
Cette Loge, une des plus anciennes puisque découlant directement de celle des Rites écossais anciens et acceptés est très peu rependue chez nous et se caractérise par la croyance en Dieu, l'appropriation de ses rites anciens mais, également, son détachement de toute la Pastorale chrétienne.
Voir, dans l'"acte héroïque" du Gendarme une quelconque "croisade" anti-musulman est complètement hors-propos.
Perso, je suis plus interpellé, dans cet acte, par cet espèce de sentiment de toute'puissance dont les forces de l'ordre semblent être investie depuis les dramatiques attentats.
Pour info :
La Grande Loge de France rend hommage à son Frère, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame
C’est avec une grande émotion que les Frères de la Grande Loge de France ont appris aujourd’hui le décès de leur Frère, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, membre de la Respectable Loge Jérôme Bonaparte à l’Orient de Rueil-Nanterre.
Ils s’associent pour rendre un vibrant hommage à cet homme « parti en héros », qui a fait preuve d’un sens du devoir et du sacrifice exemplaire. Cet acte de bravoure et son patriotisme sans faille ont permis de sauver des vies et rappelle qu’il ne faut jamais plier face à la barbarie.
Toutes les pensées de nos Frères accompagnent sa famille en cet instant d’une grande tristesse.
La Grande Loge de France continue de saluer les représentants des forces de l’Ordre de la République qui combattent toutes les formes d'ostracisme, de xénophobie et de terrorisme, en un mot à toutes les formes de rejets des autres, nos Frères et Sœurs en humanité.
Philippe Charuel
-
- Jupiler Pro League
C'est pour ça que je dis que c'est un peu plus compliqué et pas c'est pas çaguym a écrit : ↑02 avr. 2018, 16:24Ton intervention ne contredit pas la mienne (personne ici n'y voit un 'remake des croisades'), mais elle la complète très utilement.bibill a écrit : ↑01 avr. 2018, 18:42C'est un peu plus compliqué que cela et sa conviction catholique doit être comprise à travers son appartenance à la Franc-Maçonnerie à la Grande Loge de France.guym a écrit : ↑26 mars 2018, 23:05Nous ne le savons pas. Pas du tout
CQFD
Cette Loge, une des plus anciennes puisque découlant directement de celle des Rites écossais anciens et acceptés est très peu rependue chez nous et se caractérise par la croyance en Dieu, l'appropriation de ses rites anciens mais, également, son détachement de toute la Pastorale chrétienne.
Voir, dans l'"acte héroïque" du Gendarme une quelconque "croisade" anti-musulman est complètement hors-propos.
Pour info :
Philippe Charuel

Ce qui m'a le plus sidéré dans cette triste affaire, c'est pendant la prise d'otage, on interview en direct, sur LCI, un chef de gendarmerie à qui on demande ce qui va se passer, et le gendarme répond:
"il veut mourir, on va l'aider , lui faire plaisir et on va l'aider très vite"
C'est aussi face à ce type de réponse décomplexée que je m'interroge sur cette toute puissante de la gendarmerie
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
-
- Donateur
Il y a 3-4 ans un sondage flamand avait révélé que 69% (chiffre facile à retenir d’ailleurs) des sondés regrettait la disparition de NOTRE gendarmerie.
En Wallonie je ne sais pas.
Par contre bonne chance pour trouver un ex gendarme pensant que la coûteuse réforme de 2000 à amélioré l’efficacité de l’action policière en général. Généralement ils se plaignent du manque de moyens, du manque d’organisation, du recrutement parfois laxiste et surtout du manque de solidarité/esprit de corps actuel.
Pourtant, de l’intérieur, les dirigeants et les commissaires au fédéral sont généralement des ex gendarmes.
Ps: je rebondis sur la gendarmerie sans plus.
Le commentaire français au sujet du terroriste n’avait pas lieu d’être public... c’est très hollywoodien comme déclaration

En Wallonie je ne sais pas.

Par contre bonne chance pour trouver un ex gendarme pensant que la coûteuse réforme de 2000 à amélioré l’efficacité de l’action policière en général. Généralement ils se plaignent du manque de moyens, du manque d’organisation, du recrutement parfois laxiste et surtout du manque de solidarité/esprit de corps actuel.
Pourtant, de l’intérieur, les dirigeants et les commissaires au fédéral sont généralement des ex gendarmes.
Ps: je rebondis sur la gendarmerie sans plus.
Le commentaire français au sujet du terroriste n’avait pas lieu d’être public... c’est très hollywoodien comme déclaration

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
S'il parle du preneur d'otages, OK il parle comme un cowboy mais au moins il est réaliste.bibill a écrit : ↑02 avr. 2018, 16:33Ce qui m'a le plus sidéré dans cette triste affaire, c'est pendant la prise d'otage, on interview en direct, sur LCI, un chef de gendarmerie à qui on demande ce qui va se passer, et le gendarme répond:
"il veut mourir, on va l'aider , lui faire plaisir et on va l'aider très vite"
C'est aussi face à ce type de réponse décomplexée que je m'interroge sur cette toute puissante de la gendarmerie
A partir du moment où ils envisagent un assaut et que des otages sont toujours menacés, je ne suis pas certain que chopper le preneur d'otages vivant soit une énorme priorité (sauf ordre précis).
Dommage car c'est en effet comme ça qu'ils veulent finir, alors que les maintenir en détention et les juger permet de les montrer pour ce qu'ils sont: des grosses merdes et pas des martyrs combattants.
Ce qui est inquiétant c'est que cet état d'esprit débridé n'a bien évidemment pas que des conséquences face aux terroristes:

-
- Donateur
Hollande vient d'écrire un bouquin sur son quinquennat.
Il a eu deux fois Trump au téléphone.
Le second (et dernier) coup de fil est encore plus ubuesque. "Il se voulut plus conciliant et pour mieux témoigner de la confiance qu’il me portait, il me demanda si je ne connaissais pas quelques conseillers qui pourraient utilement rejoindre son équipe présidentielle"... Fou rire horrifié côté élyséen. Mais François Hollande reprend vite ses esprits et, imperturbable, glisse à Trump le nom d’Henry Kissinger, l'ancien secrétaire d'Etat de Nixon, "encore plein de sagacité malgré ses 94 printemps
Kissinger.
https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... 1523376549
Le second (et dernier) coup de fil est encore plus ubuesque. "Il se voulut plus conciliant et pour mieux témoigner de la confiance qu’il me portait, il me demanda si je ne connaissais pas quelques conseillers qui pourraient utilement rejoindre son équipe présidentielle"... Fou rire horrifié côté élyséen. Mais François Hollande reprend vite ses esprits et, imperturbable, glisse à Trump le nom d’Henry Kissinger, l'ancien secrétaire d'Etat de Nixon, "encore plein de sagacité malgré ses 94 printemps
Kissinger.

-
- Jupiler Pro League
Je sais que je vais me faire incendier mais j'avoue ne pas comprendre cet acharnement sur le quinquennat de Hollande.Air Jipé a écrit : ↑11 avr. 2018, 14:54Hollande vient d'écrire un bouquin sur son quinquennat.
Kissinger.
![]()
C'est serte pas Austerlitz mais c'est loin d'être Waterloo.
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
-
- Donateur
Faut dire qu'il le cherche un peu...bibill a écrit : ↑11 avr. 2018, 17:38Je sais que je vais me faire incendier mais j'avoue ne pas comprendre cet acharnement sur le quinquennat de Hollande.Air Jipé a écrit : ↑11 avr. 2018, 14:54Hollande vient d'écrire un bouquin sur son quinquennat.
Kissinger.
![]()
C'est serte pas Austerlitz mais c'est loin d'être Waterloo.
Il a un bilan (beh oui), l'actu de Macron lui donne carrément de l'or en mains, et malgré ça il arrive à être complètement fade lors de son premier passage TV après son mandat.
Maintenant, les Français voient concrètement la différence entre l'image et la réalité, ils voulaient du jeune cadre dynamique et de la startup nation, ils en ont eu.

-
- Donateur
[youtube]https://m.youtube.com/watch?list=PLsbtz ... FljeYNZ2A0[/youtube]
Le premier épisode des Shadoks a 50 ans.
-
- Donateur
Mai '68 : 50 ans déjà ...Air Jipé a écrit : ↑29 avr. 2018, 13:49[youtube]https://m.youtube.com/watch?list=PLsbtz ... FljeYNZ2A0[/youtube]
-
- Donateur
Je suis quand même impressionné par cette capacité des enfants à regarder 200.000X le même truc à la TV 
Je pensais que c'était uniquement avec les Disney mais là, la petite a du se voir DIX FOIS "l'Aile ou la Cuisse" en 3 ou 4 jours (après avoir fait le même coup avec "la Grande Vadrouille")...
J'ai pas le souvenir d'avoir regardé des trucs en boucle comme ça (enfin, tous les 2 ou 3 ans ça suffit quoi
), effet DVD-numérique?
Je dois bien avouer que Louis de Funes me fait un peu moins rire pour l'instant
, même si je reste vraiment impressionné par sa capacité comique après autant d'années et de visions, auprès de toutes les générations 

Je pensais que c'était uniquement avec les Disney mais là, la petite a du se voir DIX FOIS "l'Aile ou la Cuisse" en 3 ou 4 jours (après avoir fait le même coup avec "la Grande Vadrouille")...
J'ai pas le souvenir d'avoir regardé des trucs en boucle comme ça (enfin, tous les 2 ou 3 ans ça suffit quoi

Je dois bien avouer que Louis de Funes me fait un peu moins rire pour l'instant