Toute l'actualité du club
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Mr Saroyan
- Jupiler Pro League

jfstassen a écrit : ↑14 juin 2018, 09:40
L'angoisse qui a pris tout le club quand on a parlé de l'absence de Laurent Dethier pour la fin du tour final, le soulagement quand on a pu l'aligner sur le banc sous le masque de Zorro, l'apparente libération de ses équipiers et de notre potentiel offensif quand il est entré au jeu contre Mandel et à Hamme... en plus de tout ce qui a été observé et dit de positif sur lui durant toute la saison... tout cela fait quand même qu'au minimum, la tentative de le faire prolonger son contrat chez nous soit considérée comme absolument normale, voire extrêmement souhaitable.
NDLR : CQFD
NB : +1
PS : LD au RFCL un an de plus doit être également une priorité.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
thema
- Donateur
BloodAddict a écrit : ↑14 juin 2018, 09:32
En espérant que la messe ne soit pas déjà dite comme le sous-entend Thema...
Je n'en sais rien hein, c'est juste mon sentiment ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
Air Jipé
- Donateur
Prolonger les contrats de Dethier, Jihar et Kenne serait tout simplement monstrueux.
Quand on voit le TF qu'ils ont réalisé, on ne peut espérer qu'ils restent.
S'ils avaient des offres que l'on ne refuse pas, de la part de clubs auxquels on ne refuse rien, ils seraient déjà partis.
Point du vue âge, il y a deux ans, on pouvait lire sur notre forum que VDB pouvait partir.
-
CEW 66
- Donateur
Ce n'est pas Stanley Mathews (ortho ?) de Stoke qui a joué jusque 50 ans ?
Donc pour moi, pour autant qu'il soit utilisé à bon escient (quand c'est nécessaire) en tant que membre du noyau (je ne dit volontairement pas "titulaire" ou même systématiquement dans les 15), sur base d'un contrat (raisonnable de sa part) d'une saison, Laurent Dethier DOIT rester.
Mais évidemment que l'effort financier, (s'il doit avoir lieu) doit prioritairement être réalisé pour Raoul et Amine !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
olimathu
- Challenger Pro League

50 ans ? C'était un joueur de champ ?
Je me souviens de Ratko Svilar qui a joué tard en D1. Je ne sais plus exactement jusque quel âge mais n'était-il pas encore à l'Antwerp à 42 ans ? Mais bon c'était un gardien...
-
Air Jipé
- Donateur
CEW 66 a écrit : ↑14 juin 2018, 10:55
Ce n'est pas Stanley Mathews (ortho ?) de Stoke qui a joué jusque 50 ans ?
Donc pour moi, pour autant qu'il soit utilisé à bon escient (quand c'est nécessaire) en tant que membre du noyau (je ne dit volontairement pas "titulaire" ou même systématiquement dans les 15), sur base d'un contrat (raisonnable de sa part) d'une saison, Laurent Dethier DOIT rester.
Mais évidemment que l'effort financier, (s'il doit avoir lieu) doit prioritairement être réalisé pour Raoul et Amine !
Matthews.
Pour dire à quel point c'est une autre époque,

mon grand-père paternel, qui avait rempilé dans l'armée belge, après avoir été membre de l'Armée secrète pendant la guerre, a été refaire un peu de gymnastique, et paufiner quelques exercices de tactique (dont le mouvement en tenaille) en Angleterre. Il allait à Stoke pour voir Matthews jouer. Je pense qu'il me l'a racconté 1892 fois.
Bon, allez les gars, un contrat de 15 ans pour Dethier. On avait bien fait signer Tchernia pour 7 années alors qu'il avait déjà 38 balais, non?
-
Air Jipé
- Donateur
olimathu a écrit : ↑14 juin 2018, 11:39
50 ans ? C'était un joueur de champ ?
Je me souviens de Ratko Svilar qui a joué tard en D1. Je ne sais plus exactement jusque quel âge mais n'était-il pas encore à l'Antwerp à 42 ans ? Mais bon c'était un gardien...
Ailier droit.
-
olimathu
- Challenger Pro League

-
hraskinet
- Donateur
L'angoisse qui a pris tout le club quand on a parlé de l'absence de Laurent Dethier pour la fin du tour final, le soulagement quand on a pu l'aligner sur le banc sous le masque de Zorro, l'apparente libération de ses équipiers et de notre potentiel offensif quand il est entré au jeu contre Mandel et à Hamme... en plus de tout ce qui a été observé et dit de positif sur lui durant toute la saison... tout cela fait quand même qu'au minimum, la tentative de le faire prolonger son contrat chez nous soit considérée comme absolument normale, voire extrêmement souhaitable.

Si le garcon se sent bien à Liège et qu'il le dit, il faut le faire signer au moins 1 an.
Ce genre de gars ne court pas les rues.
ALLONS LIDJE ...
-
Air Jipé
- Donateur
hraskinet a écrit : ↑14 juin 2018, 12:58

Si le garcon se sent bien à Liège et qu'il le dit, il faut le faire signer au moins 1 an.
Ce genre de gars ne court pas les rues.
Il faut un banc aussi. S'il ne joue plus 90 minutes, on a aussi besoin de gens qui montent au jeu pour faire exploser la baraque pendant les derniers moments d'un match.
Il est entré dans le match à Hamme, avec un bazooka entre les dents.
-
Campana
- Challenger Pro League

Il est évident que garder Dethier serait une bonne chose, ce garçon a une mentalité de feu et il a tjs une condition physique de malade.
Vivement des news de Kenne et Jyiar

-
Air Jipé
- Donateur
Randy prolonge!

-
jfstassen
- Donateur
-
marc barça
- Donateur
Air Jipé a écrit : ↑14 juin 2018, 13:54
Randy prolonge!

-
daniel
- Challenger Pro League

encore 3 joueurs (Dethier, Kenne et surtout Jyart) et on est paré pour la prochaine saison.
-
gaston1
- Europa League

daniel a écrit : ↑14 juin 2018, 14:06
encore 3 joueurs (Dethier, Kenne et surtout Jyart) et on est paré pour la prochaine saison.
On est vraiment pas pare ...même si les trois signent il faudra encore au moins deux ou trois renforts
-
Le Tchè
- Challenger Pro League

Pour l'instant, on en est à 5 out, 5 in et 10 prolongations.
OUT:
* Lamort (Chatelet)
* Caratta (Patro Maasmechelen)
* Corstjens (SK Hasselt)
* Monbongo (Retour Prêt Union)
* Dheur (?)
IN
* Reciputi (Visé)
* Alessio (Sprimont)
* Marien (Hamme)
* Van den Ackerveken (ASV Geel)
* Kabeya (Heist)
PROLONGATIONS
* Kakou (3 ans)
* Electeur (2 ans)
* D'Ostillo (2 ans)
* Brogno (1 an)
* Massa (2 ans)
* Cremer (2 ans)
* Roland (1 an)
* Vandebon (1 an)
* Winandts (1 an)
* Giargiana (2 ans)
-
CEW 66
- Donateur
Encore un défenseur central + un milieu déf et deux avants....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
jfstassen
- Donateur
---------------------------------- Kakou ---------------------------------------- (Cremer)
Giargiana --------- Winandts ------- Vandebon ---------------- D'Ostilio--- (Van der Ackerveken - Kenne ? - Ligot)
--------------------------------- Massa ----------------------------------------- (???)
------------------ Electeur ---------------- Jiyar ?------------------------------ (???)
Marien ------------------------------------------------------------ Reciputi --- (Alessio - Bruggeman)
-------------------------------- Kabeya ----------------------------------------- (Dethier ? - Senakuku ? - Roland)
Il reste clairement des reconductions à effectuer. Ligot et Bruggemann sont toujours sous contrat ?
A mon sens, le milieu défensif est encore trop léger... ainsi que la défense (surtout si VDA n'est pas directement au niveau).
Pour le reste, il semble que nous avons un noyau de niveau équivalent à celui de la saison dernière (à condition que les nouveaux soient directement aussi efficaces que les partants). Si nous voulons un noyau meilleur que celui qui nous a fait monter, il me semble qu'il manque la signature de deux sérieux renforts.
-
jfstassen
- Donateur
N'avait-on pas parlé de la possibilité de faire monter l'un ou l'autre jeune dans le noyau A ?