Jean-Yves a écrit : ↑21 oct. 2018, 20:42
led zep. a écrit : ↑21 oct. 2018, 20:31
CEW 66 a écrit : ↑21 oct. 2018, 20:16
On ne va pas tout casser ou jeter mais il est clair qu’il faut rapidement se renforcer !
ça ne sert à rien de se renforcer si on ne sait pas faire jouer 11 joueurs en équipe!
Aujourd'hui, Brogno a foiré tactiquement, c'est vrai mais on a aussi pris des points grâce à lui avant ça.
Sinon, tu penses vraiment que même avec Guardiola ou Mourinho sur le petit banc, on peut réaliser des résultats probants avec des Mouchamps ou Bangoura, pour ne citer qu'eux, et sans meneur de jeu ou à tout le moins quelqu'un capable d'assurer la liaison entre la défense et nos joueurs offensifs ?
Question sérieuse.
On voit bien tous qu'il faut renforcer l'entrejeu. Pas besoin d'être entraineur pour ça!
Sans ça, la défense envoie de longs ballons vers l'avant et les "attaquants" sont invariablement dos au but pour espérer toucher la balle.
Depuis le début de la saison, on se prive de Giargiana dans le milieu parce que l'entraineur ne le voit plus que comme arrière droit! Le garçon couvre tout le flanc et la plupart du temps est cantonné à un rôle défensif. Sur le banc, il y a un vrai arrière droit qui peut jouer derrière Giargiana qui lui apporterait beaucoup plus à l'équipe dans un rôle plus offensif! Même chose avec D'Ostillo! Mais ça, l'entraineur ne le voit pas ou choisi de ne pas le voir.
Quand une équipe manque de talent comme nous pour le moment, le plus important, c'est de jouer simple et en équipe. Il y a plein d'équipes qui jouent sans meneur de jeu de talent! Mais ces équipes là, elles ont toutes un système de jeu, une base. Ce n'est pas toujours beau mais ça rapporte des point!
Meilleur exemple? Heist! Ils ont joué solidairement,en bloc, pas toujours de manière académique mais avec de la volonté, des automatismes, du courage et envie. Qui les entrainent? Aucune importance tant qu'il donne des consignes logiques et qu'il met 11 joueurs complémentaires sur le terrain!
Chez nous? 11 joueurs qui ne se trouvent pas, qui ne savent pas quoi faire, qui courent perdus et qui cherchent leurs places.
Tant qu'on joue comme ça et quelque soient les joueurs, on restera un candidat probable pour la descente.