[Live] RFC Liège - Heist

Archives de la saison 2018-2019 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Re: [Live] RFC Liège - Heist

Message par Jean-Yves » 21 oct. 2018, 20:42

led zep. a écrit :
21 oct. 2018, 20:31
CEW 66 a écrit :
21 oct. 2018, 20:16
On ne va pas tout casser ou jeter mais il est clair qu’il faut rapidement se renforcer !
ça ne sert à rien de se renforcer si on ne sait pas faire jouer 11 joueurs en équipe!
Aujourd'hui, Brogno a foiré tactiquement, c'est vrai mais on a aussi pris des points grâce à lui avant ça. De toute façon, c'est lui qui sautera après Seraing ou après Virton.

Sinon, tu penses vraiment que même avec Guardiola ou Mourinho sur le petit banc, on peut réaliser des résultats probants avec des Mouchamps ou Bangoura, pour ne citer qu'eux, et sans meneur de jeu ou à tout le moins quelqu'un capable d'assurer la liaison entre la défense et nos joueurs offensifs ?
Question sérieuse.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 21 oct. 2018, 20:50

Jean-Yves a écrit :
21 oct. 2018, 20:42
led zep. a écrit :
CEW 66 a écrit :
On ne va pas tout casser ou jeter mais il est clair qu’il faut rapidement se renforcer !
ça ne sert à rien de se renforcer si on ne sait pas faire jouer 11 joueurs en équipe!
Aujourd'hui, Brogno a foiré tactiquement, c'est vrai mais on a aussi pris des points grâce à lui avant ça.

Sinon, tu penses vraiment que même avec Guardiola ou Mourinho sur le petit banc, on peut réaliser des résultats probants avec des Mouchamps ou Bangoura, pour ne citer qu'eux, et sans meneur de jeu ou à tout le moins quelqu'un capable d'assurer la liaison entre la défense et nos joueurs offensifs ?
Question sérieuse.
Jean-yves, j'ai été marqué aujourd'hui par le manque de cohésion dans l'équipe.
Combien de fois le porteur du ballon a-t-il été complètement esseulé, sans aide d'un partenaire ?
TOUT le mach, tout simplement. On est en D1 amateur, pas en provinciale hein.
Je ne suis pas fan de Brogno, c'est un fait, mais aujourd'hui, a-t-il changé quoi que ce soit en cours de rencontre ?

anti-rouge

Message par anti-rouge » 21 oct. 2018, 20:53

Bangoura .il joue blessé ? Ou c'est son niveau habituel??

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 21 oct. 2018, 21:06

Je pense que dans la médiocrité ambiante, il y avait moyen d'enlever les trois points. Je ne comprends pas la tiyularisation de Niankou, qui en plus de faire un match catastrophique se premet d'engeuler à peu près tous ses équipiers????
J'ai bien du mal à comprendre que quand on gane 1-0, qu'on a falli prendre trois goals sur des phases aériennes de faire monté Mouchamps ET Mariene en même temps?????
Puis cerise sur le gâteau, le changement de Brogno sur une phase offensive adverse, il nous avait déjà réservé cette surprise il y a peu... Massa n'était pas encore placé que le coup francs a été donné????
Donc sans les bourdes de Brogno (qu en général j'apprécie) on pouvait voler ces trois points...
Supporter depuis 1973...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 21 oct. 2018, 21:08

polyvilla a écrit :
21 oct. 2018, 20:50
Jean-Yves a écrit :
led zep. a écrit :

Aujourd'hui, Brogno a foiré tactiquement, c'est vrai mais on a aussi pris des points grâce à lui avant ça.

Question sérieuse.
Jean-yves, j'ai été marqué aujourd'hui par le manque de cohésion dans l'équipe.
Combien de fois le porteur du ballon a-t-il été complètement esseulé, sans aide d'un partenaire ?
TOUT le mach, tout simplement. On est en D1 amateur, pas en provinciale hein.
Je ne suis pas fan de Brogno, c'est un fait, mais aujourd'hui, a-t-il changé quoi que ce soit en cours de rencontre ?
Je l'ai trouvé de fait très amorphe sur son banc contrairement à l'entraîneur de Heist. Ce dernier avait clairement choisi le combat physique et les phases arrêtées pour contrer Liège. Bien vu.

Brogno a commencé avec 3 attaquants et c'était quelque part encourageant vu que l'on rencontrait un candidat sans contestation possible à la descente et qu'il fallait les 3 points. Le problème, c'est que ce n'était clairement pas préparé (et on a 3 entraîneurs comme l'a dit très justement quelqu'un d'autre plus avant) et que les 3 joueurs choisis ne sont clairement pas complémentaires.
Il y avait effectivement un gouffre entre eux trois et Reciputi et Niankou, 90% des ballons étaient systématiquement récupérés par l'entrejeu flandrien.
Notre entraîneur a quand même réagi en tentant de renforcer l'entrejeu et en remplaçant 2 attaquants. Je pense que l'entrée au jeu du décevant Marien (j'aurais préféré Massa pour muscler le milieu et ainsi faire monter d'un cran Reciputi) aurait été suffisante car Heist a du coup joué avec un défenseur en moins puisqu'il n'y avait plus que Bangoura seul devant.
Je ne m'explique pas non plus la sortie de Bruggeman qui réalisait un bon match défensif et qui a libéré les flancs pour notre adversaire, de surcroît sur une phase arrêtée offensive adverse (abc du foot). L'égalisation a suivi directement...

Donc oui Brogno a foiré aujourd'hui mais le niveau des joueurs, défensifs exceptés, est insuffisant pour jouer les troubles fêtes comme le Président l'a expliqué avant les 3 coups de la saison à la journée du supporter en convainquant visiblement certains naïfs.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 21 oct. 2018, 21:14

Jean-Yves a écrit :
led zep. a écrit :
CEW 66 a écrit :

Question sérieuse.
On voit bien tous qu'il faut renforcer l'entrejeu. Pas besoin d'être entraineur pour ça!
Sans ça, la défense envoie de longs ballons vers l'avant et les "attaquants" sont invariablement dos au but pour espérer toucher la balle.
Depuis le début de la saison, on se prive de Giargiana dans le milieu parce que l'entraineur ne le voit plus que comme arrière droit! Le garçon couvre tout le flanc et la plupart du temps est cantonné à un rôle défensif. Sur le banc, il y a un vrai arrière droit qui peut jouer derrière Giargiana qui lui apporterait beaucoup plus à l'équipe dans un rôle plus offensif! Même chose avec D'Ostillo! Mais ça, l'entraineur ne le voit pas ou choisi de ne pas le voir.
Quand une équipe manque de talent comme nous pour le moment, le plus important, c'est de jouer simple et en équipe. Il y a plein d'équipes qui jouent sans meneur de jeu de talent! Mais ces équipes là, elles ont toutes un système de jeu, une base. Ce n'est pas toujours beau mais ça rapporte des point!
Meilleur exemple? Heist! Ils ont joué solidairement,en bloc, pas toujours de manière académique mais avec de la volonté, des automatismes, du courage et envie. Qui les entrainent? Aucune importance tant qu'il donne des consignes logiques et qu'il met 11 joueurs complémentaires sur le terrain!
Chez nous? 11 joueurs qui ne se trouvent pas, qui ne savent pas quoi faire, qui courent perdus et qui cherchent leurs places.
Tant qu'on joue comme ça et quelque soient les joueurs, on restera un candidat probable pour la descente.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 21 oct. 2018, 21:46

led zep. a écrit :
21 oct. 2018, 21:14
Jean-Yves a écrit :
led zep. a écrit :

Question sérieuse.
On voit bien tous qu'il faut renforcer l'entrejeu. Pas besoin d'être entraineur pour ça!
Sans ça, la défense envoie de longs ballons vers l'avant et les "attaquants" sont invariablement dos au but pour espérer toucher la balle.
Depuis le début de la saison, on se prive de Giargiana dans le milieu parce que l'entraineur ne le voit plus que comme arrière droit! Le garçon couvre tout le flanc et la plupart du temps est cantonné à un rôle défensif. Sur le banc, il y a un vrai arrière droit qui peut jouer derrière Giargiana qui lui apporterait beaucoup plus à l'équipe dans un rôle plus offensif! Même chose avec D'Ostillo! Mais ça, l'entraineur ne le voit pas ou choisi de ne pas le voir.
Quand une équipe manque de talent comme nous pour le moment, le plus important, c'est de jouer simple et en équipe. Il y a plein d'équipes qui jouent sans meneur de jeu de talent! Mais ces équipes là, elles ont toutes un système de jeu, une base. Ce n'est pas toujours beau mais ça rapporte des point!
Meilleur exemple? Heist! Ils ont joué solidairement,en bloc, pas toujours de manière académique mais avec de la volonté, des automatismes, du courage et envie. Qui les entrainent? Aucune importance tant qu'il donne des consignes logiques et qu'il met 11 joueurs complémentaires sur le terrain!
Chez nous? 11 joueurs qui ne se trouvent pas, qui ne savent pas quoi faire, qui courent perdus et qui cherchent leurs places.
Tant qu'on joue comme ça et quelque soient les joueurs, on restera un candidat probable pour la descente.
Négatif et en plus c'est archi faut.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 21 oct. 2018, 21:57

hraskinet a écrit :
21 oct. 2018, 21:46

Négatif et en plus c'est archi faut.
C'est pas faut! Argumenté comme ça, t'as p'tête bien raison!
:mrgreen:

lepiece
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par lepiece » 21 oct. 2018, 21:59

Restons positifs.oui c est frustrant de prendre un but à la fin. Nous avons un point et dender a perdu

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 21 oct. 2018, 22:00

lepiece a écrit :
21 oct. 2018, 21:59
Restons positifs.oui c est frustrant de prendre un but à la fin. Nous avons un point et dender a perdu
Non ce qui est frustrant c'est de si mal jouer avec un noyau quasiment complet face à probablement une des 2 moins bonnes équipes de la division.

L'égalisation, ça ne change rien au problème
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

guym
Donateur

Message par guym » 21 oct. 2018, 22:04

lepiece a écrit :
21 oct. 2018, 21:59
Restons positifs. Oui, c'est frustrant de prendre un but à la fin. Nous avons un point et Dender a perdu.
Mais Knokke a gagné, et très nettement ; Châtelet a 6 points d'avance sur nous et Heist reste devant, alors qu'il faut terminer au moins 12es.
Je lis par ailleurs que VDB pointe un manque de solidarité entre les joueurs, chacun espérant se faire valoir, et ce aux dépens de l'équipe ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 oct. 2018, 22:04

Super décevant... :-(
Match pas terrible mais quand on tient 1-0 à la 85ème face à une telle équipe (pas moins forte que nous mais pas insurmontable) on doit prendre les 3pts, si on ne prend même plus ces points là ça va devenir très difficile...
Et c'est clair aussi que si toute l'équipe n'a pas les crocs chaque semaine, on n'a aucune chance de lutter.
Légère amélioration en 2ème mi-temps, on s'est même permis de manquer l'immanquable et de tuer le match, mais ce n'était pas terrible terrible quand même...
Attaque et milieu totalement insuffisants, seule la défense a assuré mais à force de supporter seule le poids du match, il y a de fortes chances qu'elle finisse par craquer...
On n'est pas encore totalement largués au classement, il suffirait de 2-3 bons résultats consécutifs pour se donner de l'air, mais dans ce contexte le résultat de ce dimanche est plutôt décourageant...
Image

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 21 oct. 2018, 22:39

:mm: Quel mauvais match! :grr:
:super: 3 attaquants! Bangoura et Kabeya (qui dit dans la reuse qu'il a muri or il a multiplié les raleries et les gamineries? l'arbitre aurait pu lui donner 3x1 jaune) en dessous de tout :grr: .
:grr: L'entre jeu inexistant, que de perte de balle et aucune récupération (toujours 2ème sur la balle). :grr:
:super: La défense, seul point positif avec un magic Giargiana et surtout 8nands intraitable et Eric qui nous gagne 1 point. :super:
Objectivement, nous allons vivre une saison difficile. :mm:

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 21 oct. 2018, 22:57

minaret a écrit :
21 oct. 2018, 18:49
peut=on m'expliquer les 4 changements de heist ?
nouveau règlement peut=etre ?
En consultant le reglement federal page 385 article 1222, le nombre de remplaçants est limité à 3 pour la d1amateurs !
Sauf erreur, aucune dérogation concernant le keeper !
On autorise 4 en cas de compétition comportant des prolongations !
Combien de changements pour Heist ???
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 21 oct. 2018, 23:05

roy a écrit :
21 oct. 2018, 22:57
minaret a écrit :
21 oct. 2018, 18:49
peut=on m'expliquer les 4 changements de heist ?
nouveau règlement peut=etre ?
En consultant le reglement federal page 385 article 1222, le nombre de remplaçants est limité à 3 pour la d1amateurs !
Sauf erreur, aucune dérogation concernant le keeper !
On autorise 4 en cas de compétition comportant des prolongations !
Combien de changements pour Heist ???
3
en route vers le foot professionnel

le marquis
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par le marquis » 22 oct. 2018, 06:23

misterseb a écrit :
21 oct. 2018, 19:41
Jeanmi a écrit :
21 oct. 2018, 19:09
Jean-Yves a écrit :
21 oct. 2018, 18:38

Non, ce n'est vraiment pas une question d'envie... Dommage d'ailleurs.
Je ne pense pas non plus, on a joué à notre niveau, et c'est le plus inquiétant.
Ah... pourquoi alors, avons nous commencé à jouer à 1-1?
D’accord avec Seb ils on jouer en marchent

polux13
Donateur

Message par polux13 » 22 oct. 2018, 06:30

Ce n'était pas bon du tout. Lorsque tu mènes 1-0 et que tu veux gérer le match, tu mets le pied sur le ballon et tu fais tourner. Ici, on a laissé l'adversaire jouer, et on a été plus que brouillon dans toutes nos possessions...Vraiment inquiétant à ce niveau, car tu ne sais pas émerger à chaque fois sur l'envie.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 22 oct. 2018, 07:49

J'aimerai quand même bien entendre l'avis d'Englebert sur le niveau de l'équipe :idea:

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 22 oct. 2018, 07:53

polux13 a écrit :
22 oct. 2018, 06:30
Ce n'était pas bon du tout. Lorsque tu mènes 1-0 et que tu veux gérer le match, tu mets le pied sur le ballon et tu fais tourner. Ici, on a laissé l'adversaire jouer, et on a été plus que brouillon dans toutes nos possessions...Vraiment inquiétant à ce niveau, car tu ne sais pas émerger à chaque fois sur l'envie.
Nous n avons pas assez de talent pour faire tourner. Quand tu vois que Bruggeman ( très peu utilisé l an passé) est titulaire ( et c est pas volé, il y a bcp plus mauvais que lui sur le terrain ), et que teruel est pour le moment le point fort de l entrejeu....t as tout compris. Kenne, jyiar, lamort et dethier : 4 titulaires pas ou mal remplacés, nous sommes malheureusement à notre place.

Fab
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Fab » 22 oct. 2018, 09:12

Ce fût vraiment mauvais, je me suis bien fait chier. On ne mérite rien de plus que ce point.
Le jeu défensif ne tient pas mal la route, ça arrache des ballons dans le milieu et ça tient pas mal la baraque derrière.
Par contre, le jeu offensif, quelle catastrophe. Aucun liant, aucune combinaison, des ballons balancés vers l'avant, des attaquants sans aucune complémentarité, tu m'étonnes qu'on a du mal à marquer. Triste. Du coup on passe son temps à chasser des ballons qui une fois récupérés sont aussi vite perdus, qu'i l faut rechasser, et c'est le serpent qui se mort la queue. Sans compter l'énergie dépensée à chasser qu'on n'a plus pour attaquer après.
Bref, c'était pauvre. Déception totale.