[Live] RFC Liège - Heist

Archives de la saison 2018-2019 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: [Live] RFC Liège - Heist

Message par BloodAddict » 23 oct. 2018, 13:47

Avec un peu de recul, je trouve que le niveau footballistique de la D1 amateur n'est pas franchement plus "beau" que celui de la D2.
Par contre, c'est vachement plus rapide (les contres sont quasi immédiats) et bcp plus rugueux dans les duels. La plupart se plaint ici qu'on n'arrive pas à "faire le jeu" mais vous comparez ça à la saison dernière où le rythme était beauuuucoup plus lent chez nos adversaires... des pommes et des poires quoi.
Et puis vous croyez vraiment qu'en Carapils Liik ou en Tchampionss Liik, on voit des beaux matchs chaque semaine? :shock: :lol:
Plus on monte, plus ça va vite et la moindre petite erreur se paie toujours plus cher. Mais parfois, c'est tactique, moche et on se fait chier. C'est ce qui s'est passé dimanche.
On a laissé Heist reprendre le contrôle en 2e mi-temps par manque de lucidité chez trop de joueurs en même temps. Les erreurs se sont accumulées et on a finit par le payer en fin de match après 3 gros arrêts de Kakou.
Mais pour le reste, à la 85e, on faisait un joli 6/6. Et avant ça, on frappait encore sur le poteau en première mi-temps pour mener 2-0. Je ne vois donc pas vraiment pourquoi subitement, entre le samedi 13 à 22h et le dimanche 21 vers 17h, les joueurs sont (à nouveau :lol: ) redevenus des clampins de classe mondiale :fou: D'autant plus que Curtis, Marien et Senakuku reviennent à peine après plusieurs pépins physiques successifs.
Perso, la seule chose que je regrette vraiment sur le match de dimanche, c'est le manque total d'efficacité de Bangoura et la succession de mauvais choix de Kabeya : dans leurs (tentatives de) dribbles, dans leurs courses (ou absences de courses)... c'était trop souvent mauvais, ya pas d'autres mots.
Mais ça, ça peut encore se travailler ou on peut tester d'autres solutions durant les prochains matchs.
Moi, je suis en tout cas convaincu que le match sera déjà très différent dès samedi soir... :sif:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 23 oct. 2018, 20:51

BloodAddict a écrit :
23 oct. 2018, 13:47
Avec un peu de recul, je trouve que le niveau footballistique de la D1 amateur n'est pas franchement plus "beau" que celui de la D2.
Par contre, c'est vachement plus rapide (les contres sont quasi immédiats) et bcp plus rugueux dans les duels. La plupart se plaint ici qu'on n'arrive pas à "faire le jeu" mais vous comparez ça à la saison dernière où le rythme était beauuuucoup plus lent chez nos adversaires... des pommes et des poires quoi.
Et puis vous croyez vraiment qu'en Carapils Liik ou en Tchampionss Liik, on voit des beaux matchs chaque semaine? :shock: :lol:
Plus on monte, plus ça va vite et la moindre petite erreur se paie toujours plus cher. Mais parfois, c'est tactique, moche et on se fait chier. C'est ce qui s'est passé dimanche.
On a laissé Heist reprendre le contrôle en 2e mi-temps par manque de lucidité chez trop de joueurs en même temps. Les erreurs se sont accumulées et on a finit par le payer en fin de match après 3 gros arrêts de Kakou.
Mais pour le reste, à la 85e, on faisait un joli 6/6. Et avant ça, on frappait encore sur le poteau en première mi-temps pour mener 2-0. Je ne vois donc pas vraiment pourquoi subitement, entre le samedi 13 à 22h et le dimanche 21 vers 17h, les joueurs sont (à nouveau :lol: ) redevenus des clampins de classe mondiale :fou: D'autant plus que Curtis, Marien et Senakuku reviennent à peine après plusieurs pépins physiques successifs.
Perso, la seule chose que je regrette vraiment sur le match de dimanche, c'est le manque total d'efficacité de Bangoura et la succession de mauvais choix de Kabeya : dans leurs (tentatives de) dribbles, dans leurs courses (ou absences de courses)... c'était trop souvent mauvais, ya pas d'autres mots.
Mais ça, ça peut encore se travailler ou on peut tester d'autres solutions durant les prochains matchs.
Moi, je suis en tout cas convaincu que le match sera déjà très différent dès samedi soir... :sif:
Je te fais confiance...On va gagner à Seraing... :pls:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 oct. 2018, 21:48

BloodAddict a écrit :
23 oct. 2018, 13:47
Sur ce point je ne suis pas totalement d'accord, tant pour la division que pour notre équipe.
Pour la division, je ne dirais pas que c'est forcément "du beau foot" mais c'est du foot, grande nouveauté.
Le modèle de base semble quand même plus la construction du jeu et la circulation de balle, que le simple pit divin.
Y compris chez nous, sans nier un manque de percussion offensive du milieu et une stérilité totale en attaque, hormis dimanche j'avais jusqu'à présent l'impression qu'on essayait de jouer au foot et j'avoue que ça fait partie des éléments qui me rassuraient un peu.

Maintenant il faut aussi que tant les joueurs que les supporters intègrent au plus vite que cette saison sera difficile et que CHAQUE MATCH nécessite un engagement et une unité totales.
Et ça, on en a clairement les moyens :super:
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 24 oct. 2018, 12:41

On peut aussi ajouter que Châtelet s'est maintenu la saison dernière et fait un excellent début de campagne cette saison, que Thes sports, autre montant, est le leader autoritaire, que Wetteren, autre montant, est classé 3ème et que Rupel Boom, dernier promu, est 4ème et pratique un excellent football.

Il faut rester objectif : le week-end dernier, nous n'avons pas été bons non plus au niveau football (avec l'excuse d'avoir joué plus d'une mi-temps à 10) et Boom méritait largement de gagner alors que nous bénéficions d'un penalty complètement imaginaire.

Bref, Blood, je ne suis pas du tout ton analyse, même en vissant ma casquette d'optimiste, tout en étant conscient qu'il reste 22 matches et que tout reste possible mais...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 24 oct. 2018, 13:40

De mon point de vue, les grandes différences avec l'année dernière, c'est le physique, le rythme et le "moins de déchets" chez nos adversaires... en d'autres mots, dès qu'on tricote, dès qu'on foire une passe, qu'on ne presse pas la relance d'un adversaire, c'est de suite dangereux parce qu'en face, c'est n'est effectivement plus que du "pite divin" mais bien des contres ultra-rapides où on remonte le terrain en quelques touches.
Pour le reste, je suis désolé mais techniquement, ni Boom, ni encore moins Heist ne m'ont impressionné par rapport à la saison dernière...
Contre Boom, il y a eu à peu près 276 fautes, avec des tackles à la gorge sous la bénédiction d'un arbitre complètement dépassé par les évènements (d'où le pénalty-cadeau) et rebelotte contre Heist où les grands benêts de 9 devant et le capitaine derrière étaient juste dégueulasses à regarder (allez un peu demander à Arnaud ce qu'il pense des coups de coude sur chaque tête du 9 :roll: ).
On est encore bien trop gentils, trop passifs, trop lymphatiques et trop tendres de ce point de vue-là. Surtout au milieu et (encore plus) devant (Bangoura :oufti: ). Mais ce n'est pas tellement une question de qualité intrinsèque des joueurs actuels qui seraient moins bons que ceux de l'an dernier. Ils doivent intégrer que nos adversaires sont bien plus coriaces physiquement et donc apprendre à jouer bien plus vite et à aller au charbon...
Or pour moi, Seraing est justement une équipe qui joue moins comme des bucherons et qui devra, en plus, faire le jeu compte-tenu de son statut. C'est pour ça que je suis plus optimiste pour samedi : ça devrait certainement mieux nous convenir vu notre apprentissage qui est encore loin d'être achevé.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Hugo
3ème Provinciale
3ème Provinciale

Message par Hugo » 24 oct. 2018, 14:34

Seraing n’est pas une équipe physique c’est surtout une équipe rapide

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 oct. 2018, 14:59

Un truc quand même surréaliste c'est de considérer (avec raison) que le niveau est quand même plus élevé et donc que le groupe doit encore se former et que la plupart des joueurs doivent s'adapter, tout en estimant que les joueurs partis se promèneraient sans aucun problème dans cette division...

D'autre part, financièrement, je suis toujours surpris quand on considère que nos joueurs sont bénévoles.
Ce n'est pas parce qu'ils ne répondent pas aux attentes qu'ils ne sont pas payés comme des joueurs dont on estimait qu'ils allaient faire la différence (renseignez-vous sur le salaire de Monbongo la saison dernière ;-) ).
Maintenant c'est vrai qu'on ne semble pas atteindre les délires de certains clubs, j'ai un peu halluciné quand j'ai entendu (d'un de nos joueurs) qu'un joueur de Deinze avait discuté avec Liège à l'intersaison, avant de signer à Deinze pour 5 fois ce qu'on lui proposait à Liège... Faut rester les pieds sur terre aussi...
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 24 oct. 2018, 15:50

JoeDalton a écrit :
24 oct. 2018, 14:59
Un truc quand même surréaliste c'est de considérer (avec raison) que le niveau est quand même plus élevé et donc que le groupe doit encore se former et que la plupart des joueurs doivent s'adapter, tout en estimant que les joueurs partis se promèneraient sans aucun problème dans cette division...
Si c'est à moi que tu réponds en disant ceci, je dis justement la même chose que toi... pour moi, certains incendient le noyau actuel complètement à tord, les qualités techniques, elles sont là (à condition que Bangoura joue sans les boîtes de ses chaussures).
Mais les niveaux d'engagement et de concentration sont nettement plus élevés cette année... or là, par contre, il va falloir encore progresser et très vite si on ne veut effectivement pas faire l'ascenseur.
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 oct. 2018, 16:38

BloodAddict a écrit :
24 oct. 2018, 15:50
JoeDalton a écrit :
24 oct. 2018, 14:59
Si c'est à moi que tu réponds en disant ceci, je dis justement la même chose que toi...
Non c'est pas pour toi, mais peu importe finalement, l'important c'est ce qui est écrit ;-)
Pour sortir un peu de la fixation Jiyar (qui, OUI, aurait probablement apporté un plus à cette équipe, ça reste à voir; par contre il n'a pas été possible de se mettre d'accord, il est parti, ben voilà faut faire avec), prenons p.ex. Dethier qui est vraiment un gars que j'apprécie et qui a fortement participé à nous faire monter.
Il faudrait certes un joueur qui réalise en D1 l'équivalent de ce qu'il réalisait en D2, mais de là à affirmer que c'est lui qui aurait pu être ce joueur ça me semble un peu rapide...
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 25 oct. 2018, 09:34

Il y a quand même du positif à retirer de ce match.

D'abord, deux excuses, à mon sens largement erronées, qui circulaient jusque là ont pas mal de plomb dans l'aile : d'une part, les blessés, d'autre part, la valeur des adversaires rencontrés jusque là.

- Depuis le début du championnat, nous lisons sur ce forum... et sans doute ailleurs, que nous devons attendre le retour des blessés pour se faire une réelle idée du noyau. Cette façon de "justifier" notre manque de résultats et de niveau de jeu me paraît depuis le début bien légère. Nous n'avons jamais eu que maximum quatre ou cinq blessés simultanés, ce qui ne m'apparaît pas particulièrement démesuré quand on parle de noyaux de plus de vingt joueurs. Non seulement, cette "explication" me paraissait bien légère mais, en plus, aujourd'hui, elle n'a plus aucune consistance. Les deux seuls blessés sont Electeur et VDA. Tous le reste du noyau est apte à jouer.
- Lors de la rencontre entre la Direction et les joueurs, le président insistait lourdement sur les adversaires qui nous avaient été opposés jusque là. Aujourd'hui, il est vrai que nous avons rencontré les 1e, 2e, 3e, 4e et 6e... mais aussi les 9e, 11e et 12e. Nous avons pris 4 points contre les premiers et 2 points contre les équipes qui devraient se retrouver mêlées à la lutte contre la relégation (Audernaerde, Dessel et Heist).

Deux mauvaises excuses sont donc tombées... je serais même tenté de dire trois. Car, dans le discours aux joueurs du président, apparaissait une autre excuse qui me semblait largement forcée, celle de la malchance (qui nous aurait privés de 5 points, si je me souviens bien). Aujourd'hui, on peut dire également que la plupart des points pris jusqu'ici sont... largement dus à la chance. Comme le poncif le fait régulièrement savoir, chance et malchance s'équilibrent sur une saison.

Une fois ces mauvaises explications frappées d'inanité, l'ensemble du club va enfin pouvoir focaliser ses efforts sur les vraies raisons de l'indigence de notre niveau de jeu.
Enfin !

Par ailleurs, malgré ce début de saison particulièrement décevant, il faut bien se rendre compte que, même si ce but est totalement mérité pour les joueurs de Heist, nous ne sommes qu'à un but à la 87e minute de la 12e place, avec 8 pts dans notre escarcelle. Corollairement, cela signifie que, malgré le peu de positif qui a été montré, avec nos 6 pts, nous nous trouvons à seulement 2 longueurs de notre seul objectif sportif de la saison : la 12e place.

Rappelons-nous que Heist s'est pris un 5-0 face à Geel avant de venir méritoirement conquérir un nul dans notre "antre de Rocourt". Nous pourrions très bien, après avoir miraculeusement pris 3 pts face à Boom, puis laissé passer une occasion de confirmer cette victoire contre Heist, revenir du Pairay avec autant le sentiment du devoir accompli que de la chaussée du Lisp.

Il me revient une maxime romantique allemande : "L'adversité est le creuset où s'épurent les grands caractères, les petits s'y évaporent." Nous avons ici l'occasion idéale de montrer que notre club fait plutôt partie des grands que des petits caractères.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 25 oct. 2018, 10:21

jfstassen a écrit :
25 oct. 2018, 09:34

D'abord, deux excuses, à mon sens largement erronées, qui circulaient jusque là ont pas mal de plomb dans l'aile : d'une part, les blessés, d'autre part, la valeur des adversaires rencontrés jusque là.

- Depuis le début du championnat, nous lisons sur ce forum... et sans doute ailleurs, que nous devons attendre le retour des blessés pour se faire une réelle idée du noyau. Cette façon de "justifier" notre manque de résultats et de niveau de jeu me paraît depuis le début bien légère. Nous n'avons jamais eu que maximum quatre ou cinq blessés simultanés, ce qui ne m'apparaît pas particulièrement démesuré quand on parle de noyaux de plus de vingt joueurs. Non seulement, cette "explication" me paraissait bien légère mais, en plus, aujourd'hui, elle n'a plus aucune consistance. Les deux seuls blessés sont Electeur et VDA. Tous le reste du noyau est apte à jouer.
- Lors de la rencontre entre la Direction et les joueurs, le président insistait lourdement sur les adversaires qui nous avaient été opposés jusque là. Aujourd'hui, il est vrai que nous avons rencontré les 1e, 2e, 3e, 4e et 6e... mais aussi les 9e, 11e et 12e. Nous avons pris 4 points contre les premiers et 2 points contre les équipes qui devraient se retrouver mêlées à la lutte contre la relégation (Audernaerde, Dessel et Heist).

Deux mauvaises excuses sont donc tombées... je serais même tenté de dire trois. Car, dans le discours aux joueurs du président, apparaissait une autre excuse qui me semblait largement forcée, celle de la malchance (qui nous aurait privés de 5 points, si je me souviens bien). Aujourd'hui, on peut dire également que la plupart des points pris jusqu'ici sont... largement dus à la chance. Comme le poncif le fait régulièrement savoir, chance et malchance s'équilibrent sur une saison.

Une fois ces mauvaises explications frappées d'inanité, l'ensemble du club va enfin pouvoir focaliser ses efforts sur les vraies raisons de l'indigence de notre niveau de jeu.
Enfin !

Par ailleurs, malgré ce début de saison particulièrement décevant, il faut bien se rendre compte que, même si ce but est totalement mérité pour les joueurs de Heist, nous ne sommes qu'à un but à la 87e minute de la 12e place, avec 8 pts dans notre escarcelle. Corollairement, cela signifie que, malgré le peu de positif qui a été montré, avec nos 6 pts, nous nous trouvons à seulement 2 longueurs de notre seul objectif sportif de la saison : la 12e place.

Rappelons-nous que Heist s'est pris un 5-0 face à Geel avant de venir méritoirement conquérir un nul dans notre "antre de Rocourt". Nous pourrions très bien, après avoir miraculeusement pris 3 pts face à Boom, puis laissé passer une occasion de confirmer cette victoire contre Heist, revenir du Pairay avec autant le sentiment du devoir accompli que de la chaussée du Lisp.

Il me revient une maxime romantique allemande : "L'adversité est le creuset où s'épurent les grands caractères, les petits s'y évaporent." Nous avons ici l'occasion idéale de montrer que notre club fait plutôt partie des grands que des petits caractères.
Venir dire que les problèmes de blessés sont réglés parce qu'il n'y a plus qu'Electeur et VDA sur la touche est une mauvaise analyse.

Les blessés qui sont revenu ont quasi tous raté complétement la préparation et reviennent seulement de blessures depuis 2-3 semaines. Ils leur faut forcement un peu de temps pour rattraper le retard au niveau physique ou du rythme.

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 25 oct. 2018, 10:34

Roger CHARLES a écrit :
25 oct. 2018, 10:21
jfstassen a écrit :
25 oct. 2018, 09:34

Enfin !

Venir dire que les problèmes de blessés sont réglés parce qu'il n'y a plus qu'Electeur et VDA sur la touche est une mauvaise analyse.

Les blessés qui sont revenu ont quasi tous raté complétement la préparation et reviennent seulement de blessures depuis 2-3 semaines. Ils leur faut forcement un peu de temps pour rattraper le retard au niveau physique ou du rythme.

Et comment se fait-il que Kabeya et Niankou aient joué dimanche sans avoir retrouvé du rythme en jouant avec la réserve auparavant?

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 25 oct. 2018, 10:50

Roger CHARLES a écrit :

Le problème est différent, alors. Il est de faire jouer des joueurs en retard de rythme et de physique.

Je ne dis pas que les problèmes de blessés sont réglés. Je prétends que cela ne peut pas servir d'explication aux mauvais résultats. Il n'est pas anormal d'avoir, dans un noyau comme le nôtre, des joueurs indisponibles et d'autres convalescents...

Par contre, selon moi, un problème est que, par exemple, dès la mi-temps à Deinze, on a fait monter Kabeya qui relevait tout juste de blessure. Il est ensuite resté dans l'équipe jusqu'au moment de sa rechute. C'est un gros problème de ne pas pouvoir attendre qu'un joueur blessé se retape correctement avant de le faire rejouer. Je lis que le schéma semble s'être reproduit pour le match contre Heist. Espérons que les conséquences seront différentes. La saison dernière, nous avions suffisamment de solutions dans le noyau pour laisser se retaper les joueurs blessés. Cela nous a été hautement bénéfique, en particulier lors du tour final (au contraire de ce qui s'était produit la saison précédente).

Electeur a également trop rapidement rejoué. Sa rechute a été immédiate. Niankou est rentré contre Heist sans avoir rejoué en réserves.

Nous ne pouvons pas nous permettre d'être dépendants de quelques joueurs indisponibles. Nous n'avons pas d'autre possibilité que de faire confiance aux présents dans le noyau... même s'ils ne sont pas titulaires. L'entrée au jeu d'un Kabeya diminué à la mi-temps du match de coupe à Deinze (au dimanche dernier contre Heist) n'a pas permis d'améliorer le rendement de l'équipe. Et a retardé irrémédiablement son retour à un niveau décent. La précipitation à réaligner Electeur nous prive encore aujourd'hui de son apport dont nous pourrions vraisemblablement bénéficier si on avait été plus patient. Espérons qu'on ne dira pas la même chose de Niankou dans quelques semaines.

Alors, moi aussi, j'espère ardemment que le retour ou le retour en forme de certains éléments blessés nous permettra de hausser notre niveau de jeu. Mais, si cela se fait, cela paraît aléatoire. Le jour où les blessés de début de saison seront vraiment là, il est très vraisemblable que d'autres joueurs soient venus entre-temps remplir l'infirmerie. On ne peut pas expliquer de mauvais résultats par le fait que nous avons eu quelques blessés. J'espérais que le retour de la plupart d'entre eux allait rapidement faire apparaître comme une évidence que l'excuse n'était pas bonne. C'était sans doute plus de l'auto-suggestion ou de l'espoir qu'un constat avéré.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 25 oct. 2018, 11:41

jfstassen a écrit :
25 oct. 2018, 10:50
Roger CHARLES a écrit :

Le problème est différent, alors. Il est de faire jouer des joueurs en retard de rythme et de physique.

Je ne dis pas que les problèmes de blessés sont réglés. Je prétends que cela ne peut pas servir d'explication aux mauvais résultats. Il n'est pas anormal d'avoir, dans un noyau comme le nôtre, des joueurs indisponibles et d'autres convalescents...

Par contre, selon moi, un problème est que, par exemple, dès la mi-temps à Deinze, on a fait monter Kabeya qui relevait tout juste de blessure. Il est ensuite resté dans l'équipe jusqu'au moment de sa rechute. C'est un gros problème de ne pas pouvoir attendre qu'un joueur blessé se retape correctement avant de le faire rejouer. Je lis que le schéma semble s'être reproduit pour le match contre Heist. Espérons que les conséquences seront différentes. La saison dernière, nous avions suffisamment de solutions dans le noyau pour laisser se retaper les joueurs blessés. Cela nous a été hautement bénéfique, en particulier lors du tour final (au contraire de ce qui s'était produit la saison précédente).

Electeur a également trop rapidement rejoué. Sa rechute a été immédiate. Niankou est rentré contre Heist sans avoir rejoué en réserves.

Nous ne pouvons pas nous permettre d'être dépendants de quelques joueurs indisponibles. Nous n'avons pas d'autre possibilité que de faire confiance aux présents dans le noyau... même s'ils ne sont pas titulaires. L'entrée au jeu d'un Kabeya diminué à la mi-temps du match de coupe à Deinze (au dimanche dernier contre Heist) n'a pas permis d'améliorer le rendement de l'équipe. Et a retardé irrémédiablement son retour à un niveau décent. La précipitation à réaligner Electeur nous prive encore aujourd'hui de son apport dont nous pourrions vraisemblablement bénéficier si on avait été plus patient. Espérons qu'on ne dira pas la même chose de Niankou dans quelques semaines.

Alors, moi aussi, j'espère ardemment que le retour ou le retour en forme de certains éléments blessés nous permettra de hausser notre niveau de jeu. Mais, si cela se fait, cela paraît aléatoire. Le jour où les blessés de début de saison seront vraiment là, il est très vraisemblable que d'autres joueurs soient venus entre-temps remplir l'infirmerie. On ne peut pas expliquer de mauvais résultats par le fait que nous avons eu quelques blessés. J'espérais que le retour de la plupart d'entre eux allait rapidement faire apparaître comme une évidence que l'excuse n'était pas bonne. C'était sans doute plus de l'auto-suggestion ou de l'espoir qu'un constat avéré.
Le problème n'est pas d'avoir des blessés. Ca il y en aura toujours.

Le problème c'est d'avoir eu plein de blessés pendant la préparation ou justement tu dois préparer ton équipe d'un point de vue physique.

Alors forcement, ce retard qu'ils ont accumulé à cette période de l'année, il faudra bien qu'ils le rattrapent.

On sait que le noyau est moins étoffé que l'année passée. C'est normal car on a pas les mêmes objectifs. Donc oui l'entraineur doit forcé un peu le retour de ses cadres.

On va donc encore trainer longtemps l'impact des blessures de la période de préparation.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 25 oct. 2018, 12:13

Roger CHARLES a écrit :
25 oct. 2018, 11:41

On sait que le noyau est moins étoffé que l'année passée. C'est normal car on a pas les mêmes objectifs. Donc oui l'entraineur doit forcé un peu le retour de ses cadres.

Ce dont j'ai peur, c'est qu'on ait un noyau moins apte à atteindre notre objectif de maintien en D1 amateurs que celui de la saison dernière pour atteindre celui de la montée...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 25 oct. 2018, 13:38

Roger CHARLES a écrit :

On sait que le noyau est moins étoffé que l'année passée. C'est normal car on a pas les mêmes objectifs.

Non, c'est juste anormal car toute équipe qui monte, même avec la seule ambition de se maintenir, se renforce.

En outre, je peux t'affirmer que la Direction, elle, pensait avant le coup d'envoi de la saison avoir étoffé/amélioré son noyau.

Enfin, JFS a totalement raison en disant que 3 ou 4 blessés dans un noyau restent un nombre classique.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 25 oct. 2018, 13:41

Roger CHARLES a écrit :

Le problème c'est d'avoir eu plein de blessés pendant la préparation ou justement tu dois préparer ton équipe d'un point de vue physique.

Cela n'a pas aidé mais le problème principal est la médiocre qualité des adversaires rencontrés en matches amicaux que l'on traîne comme un boulet depuis le match de coupe à Deinze.
A un moment donné, il faut arrêter de se voiler la face si l'on veut retrouver une place à la hauteur de nos ambitions.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 25 oct. 2018, 14:27

Jean-Yves a écrit :
25 oct. 2018, 13:38
Roger CHARLES a écrit :

On sait que le noyau est moins étoffé que l'année passée. C'est normal car on a pas les mêmes objectifs.

Non, c'est juste anormal car toute équipe qui monte, même avec la seule ambition de se maintenir, se renforce.

En outre, je peux t'affirmer que la Direction, elle, pensait avant le coup d'envoi de la saison avoir étoffé/amélioré son noyau.

Enfin, JFS a totalement raison en disant que 3 ou 4 blessés dans un noyau restent un nombre classique.
Il me semble que tu confonds un noyau étoffé et un noyau de qualité

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 oct. 2018, 14:31

Jean-Yves a écrit :
25 oct. 2018, 13:41
Roger CHARLES a écrit :

Cela n'a pas aidé mais le problème principal est la médiocre qualité des adversaires rencontrés en matches amicaux que l'on traîne comme un boulet depuis le match de coupe à Deinze.
Aussi, et bien sûr. Nous sommes entrés dans cette saison avec la fleur au fusil, voir même avec un excès de confiance, pour ne pas dire avec le gros cou.
Cette non-préparation est digne d'un club de P4.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 oct. 2018, 15:32

Jean-Yves a écrit :
25 oct. 2018, 13:38
En outre, je peux t'affirmer que la Direction, elle, pensait avant le coup d'envoi de la saison avoir étoffé/amélioré son noyau
Je n'ai aucun mal à te croire.
Seulement, peut-on définitivement conclure que Kabeya, Bangoura, Reciputti, Marien, Mouchamps, Niankou (+Senakuku, Electeur, Ligot), dont je n'ai aucune peine à penser qu'on les considérait comme des titulaires en les transférant (et qui ne jouent probablement pas pour rien :maisoùvalargent:), sont des transferts définitivement ratés? (et que Jiyar, Dethier et Kenne auraient compensé sans aucune difficulté?)
Si la réponse à la 1ère question est oui, alors on peut clairement oublier cette saison...
Image