Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Nouveau stade
Il est temps que quelque chose se débloque parce que plus personne n'ose y croire vraiment.
???
???
ALLONS LIDJE ...
-
- Champions League
Le président avait fait des promesses bien avant les réformes. Ces dernières changent la donne. L'accès aux deux premieres divions du foot belge est devenu très très compliqué. Le système de licence mais aussi le nombre de clubs rendent quasi impossible à notre club la montée. Le stade est un risque financier (pour autant que le club dispose d'une piste de financement) qui ne se justifie pas vraiment. N'oublions pas que nous pourrions évoluer en D2 amateur l'année prochaine...
De plus, notre stade actuel ne s'est pas encore révèlé trop petit...
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Vous voilà bien pessimistes ... d'autres échos font part de réels pas en avant sous peu : wait and see ...
-
- Champions League
-
- Donateur
Pffff
Pas d’optimisme béat je comprends mais encore ce défaitisme et cette sinistrose permanente de retour...
Pas d’optimisme béat je comprends mais encore ce défaitisme et cette sinistrose permanente de retour...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Concrètement, c'est quoi tes sources ???leclerma a écrit : ↑20 déc. 2018, 22:01Le président avait fait des promesses bien avant les réformes. Ces dernières changent la donne. L'accès aux deux premieres divions du foot belge est devenu très très compliqué. Le système de licence mais aussi le nombre de clubs rendent quasi impossible à notre club la montée. Le stade est un risque financier (pour autant que le club dispose d'une piste de financement) qui ne se justifie pas vraiment. N'oublions pas que nous pourrions évoluer en D2 amateur l'année prochaine...
De plus, notre stade actuel ne s'est pas encore révèlé trop petit...

-
- Division 1 ACFF
Perso, j'ai quelques doutes. Mais n'oublions pas que pour jouer sur le synthétique, nous avons droit à une dérogation qui ne s'éternisera pas.
Nul doute que la directions cherche (a) des solutions.
Nul doute que la directions cherche (a) des solutions.
-
- Division 2 ACFF
pour rassurer tout le monde je sais de source plus que sûr que tout est en bonne voie le problème qui freine c'est le fait qu'il y à encore des réfugiés à placer ailleurs
-
- Coupe du Monde
Mon autre bonne source liée à la construction du stade proprement dite m'a informé que le financement n'était pas encore totalement finalisé (ceci remonte à quelques semaines) mais que le projet n'était en aucun cas remis en question, de nombreuses personnes bossent bel et bien sur le dossier.renehumblet a écrit : ↑21 déc. 2018, 00:47pour rassurer tout le monde je sais de source plus que sûr que tout est en bonne voie le problème qui freine c'est le fait qu'il y à encore des réfugiés à placer ailleurs
-
- Champions League
Exact, c est le point qui plaide le plus en faveur de la construction du stade.
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
-
- Donateur
Maintenant qu'on a Wihogne et que les jeunes occupent moins Rocourt, est-ce qu'on a VRAIMENT besoin d'un stade?

-
- Champions League
Comme le dit très bien datafred, l équipe première n évolue dans le stade actuel que grâce à une dérogation. Parce que ce stade à été subsidié pour les jeunes. Mais tu raisonnes comme un de mes posts précédent concernant les imperatifs (ou non) d investir dans un stade.
Supporter depuis 1973...
-
- Division 2 ACFF
-
- Europa League
si on veux monter y a pas le choix faut vraiment un stade ne fut ce pour les visiteurs
-
- Donateur
Perso, je crois que le stade est indispensable si on envisage d'atteindre le foot pro.
Si on attend que le stade actuel soit plein chaque fois, on stagnera inévitablement ... Le nouveau stade doit être un outil pour tirer l'ensemble du club vers le haut. J'ai la naïveté de croire que, à +/- court terme, la montée sera un objectif ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Champions League
Bien sûr Théma, le stade est un passage obligé pour le foot pro. Mais comme dit Joe, le foot pro n'est pas vraiment pour demain. Donc le stade est-il la priorité maintenant ? Nous ne sommes pas à l'étroit actuellement, seuls les visiteurs peuvent se plaindre.thema a écrit : ↑21 déc. 2018, 12:56Perso, je crois que le stade est indispensable si on envisage d'atteindre le foot pro.
Si on attend que le stade actuel soit plein chaque fois, on stagnera inévitablement ... Le nouveau stade doit être un outil pour tirer l'ensemble du club vers le haut. J'ai la naïveté de croire que, à +/- court terme, la montée sera un objectif ...
J'ai encore bien du mal à croire qu'un club de foot soit capable de construire un stade sur fonds propres. Dans les 20 dernières années seul La Gantoise a construit son Stade, un seul club sur 24 club Pro...
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
-
- Donateur
Sinon, il y a aussi l'option second degré dans certains messages. 

-
- Coupe du Monde