Puisque ce topic s’y prête mieux :
Quelle volée de bois vert sur un seul exemple la ville de Herve. (Il eut été intéressant d’avoir des réactions sur le reste comme la communication,) Je passerais sur les conditions politiques. Que vous le vouliez ou non, un simple regard sur nos concurrents francophones permet de constater ceci :
Division 1 amateur :
- Châtelet : stade communal
- Seraing : Stade communal
- RWDM : stade communal
- Virton : stade communal
Et en D1 B ?
- Tubize : Stade communal
- Union Saint Giloise : Donation royale, l’aménagement au norme du vieux Parc Duden :
( région Bruxelloise : 2 millions , Commune de Saint Gilles 2 millions, coût total 4 millions…)
En D1A alors ?
Eupen : le Kerweg appartient à la ville.
Charleroi : le stade appartient à la ville
Standard : cf. infra
Anderlecht : Seul club francophone à posséder son stade.
Absolument tous nos concurrents francophones disposent donc d’infrastructures communales et disposent ou ont disposé de lourds investissement comme le démontre le cas de l’union.
Sang&Marine1892 a écrit : ↑04 févr. 2019, 16:22
Pour moi ,il est impossible de donner la priorité à notre club sans que ceux du bord de Meuse ne réclame leur dû aussi mais en étant mieux servi .
JoeDalton a écrit : ↑04 févr. 2019, 16:28
une commune n'a pas à investir dans les infrastructures d'un club qui aspire à devenir professionnel et le jour où ils dépensent mes impôts pour ça ils m'entendront.
Quand au standard, club luxembourgeois, par excellence. Non content d’avoir bénéficié de l’euro 72, il va très largement bénéficier de l’Euro 2000 avec en arrière fond la tentative d’assassinat du club de la ville.
La rénovation pour l’Euro 2000 ( bref construction d’un stade*) à été en effet entièrement financée par une Intercommunale SPI+) bail emphytéotique 50 ans.
*Construction tribune 3 et 4 , rénovation tribune 1.
Et l’Académie Dreyfus ?
Ben tiens, ECETIA, encore une intercommunale.
Je passe les subsides divers, location de loges, achat d’abonnement et autres.