Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Nouveau stade
Les responsables des Ardentes ont l'autorisation du Collège communal d'étudier plus en profondeur l'installation du festival rue de la Tonne (la Meuse).

-
- Challenger Pro League
Pour les riverains le choix est simple : soit des nuisances pendant 4 jours par an et un espace vert le reste du temps, soit du béton, des habitations et du trafic pendant 365 jours par an.
-
- Donateur
Par principe, les riverains (pas tous) sont "contre" ... toujours et partout dans n'importe quel domaine ...Luxembourgeois a écrit : ↑07 mars 2019, 09:08Pour les riverains le choix est simple : soit des nuisances pendant 4 jours par an et un espace vert le reste du temps, soit du béton, des habitations et du trafic pendant 365 jours par an.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Division 2 ACFF
Et ils ont totalement raison.
Crois-moi les Ardentes, habitant Coronmeuse, c'est la pire nuisance que tu peux imaginer.
Mais bon pourvu qu'ils ne soient pas trop contres, vu que ça pourrait aider pour le stade...
Crois-moi les Ardentes, habitant Coronmeuse, c'est la pire nuisance que tu peux imaginer.
Mais bon pourvu qu'ils ne soient pas trop contres, vu que ça pourrait aider pour le stade...
thema a écrit : ↑07 mars 2019, 09:10Par principe, les riverains (pas tous) sont "contre" ... toujours et partout dans n'importe quel domaine ...Luxembourgeois a écrit : ↑07 mars 2019, 09:08Pour les riverains le choix est simple : soit des nuisances pendant 4 jours par an et un espace vert le reste du temps, soit du béton, des habitations et du trafic pendant 365 jours par an.
Cédric
-
- Donateur
4 jours par an. Cela doit être supportable.
Le tout est (déjà) que nous supporters, nous soyons civiques, civilisés et propres à proximité des habitations.
Une grosse usine, une 5ieme cité sociale dans le périmètre ou encore une prison.... pour ces « gens vite dérangés » ça serait pire non ?
Le tout est (déjà) que nous supporters, nous soyons civiques, civilisés et propres à proximité des habitations.
Une grosse usine, une 5ieme cité sociale dans le périmètre ou encore une prison.... pour ces « gens vite dérangés » ça serait pire non ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Division 2 ACFF
Une cité sociale, je ne vois pas le problème.CEW 66 a écrit : ↑07 mars 2019, 13:004 jours par an. Cela doit être supportable.
Une grosse usine ou une prison ne pourraient voir le jour sur ce site et doivent être construites sur des zones bien spécifiques, excluant l'habitat à proximité.
Mais je t'avoue, moi, du moment qu'ils quittent Coronmeuse, je me fiche de savoir où ils pourront aller

Cédric
-
- Coupe du Monde
Pour info, on entend les basses jusque Housse après Barchon lors des Ardentes!CEW 66 a écrit : ↑07 mars 2019, 13:004 jours par an. Cela doit être supportable.

-
- Donateur
Je ne suis pas concerné par les nuisances éventuelles et ça pourrait être positif pour nous.
Mais objectivement, 4 jours de Booba et compagnie... je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir de moins supportable que ça... à part vivre à 50m de Sclessin peut-être...

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Et dire qu'il suffirait de supprimer les basses.Jeanmi a écrit : ↑07 mars 2019, 15:22Pour info, on entend les basses jusque Housse après Barchon lors des Ardentes!CEW 66 a écrit : ↑07 mars 2019, 13:004 jours par an. Cela doit être supportable.
Une grosse usine, une 5ieme cité sociale dans le périmètre ou encore une prison.... pour ces « gens vite dérangés » ça serait pire non ?![]()
-
- Champions League
les gens de sont jamais content,j'entend bien ma belle mère tous les jours, et je ne me plaint pas
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Il y a la place pour construire un quartier entier avec des centaines d'habitations (et autant de voitures, tous les jours), niveau nuisances ça serait clairement autre chose que 4 jours de festival par an et un parc pendant les 361 autres.
Surtout qu'il ne s'agit pas vraiment du festival le plus rock'n'roll, ça devient même le truc le plus gentil du monde.
J'espère évidemment que les organisateurs seront convaincants et qu'ils intégreront les riverains dans le projet.
Il n'y aurait plus qu'à Liège qu'on ne sait plus organiser un festival?
Surtout qu'il ne s'agit pas vraiment du festival le plus rock'n'roll, ça devient même le truc le plus gentil du monde.
J'espère évidemment que les organisateurs seront convaincants et qu'ils intégreront les riverains dans le projet.
Il n'y aurait plus qu'à Liège qu'on ne sait plus organiser un festival?

-
- Donateur
Cité : plus de circulation, plus d’habitants et plus de « nuisances ». Dans ce sens là.Cédric Fiore a écrit : ↑07 mars 2019, 13:05Une cité sociale, je ne vois pas le problème.CEW 66 a écrit : ↑07 mars 2019, 13:004 jours par an. Cela doit être supportable.
Une grosse usine ou une prison ne pourraient voir le jour sur ce site et doivent être construites sur des zones bien spécifiques, excluant l'habitat à proximité.
Mais je t'avoue, moi, du moment qu'ils quittent Coronmeuse, je me fiche de savoir où ils pourront aller![]()
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Division 1 ACFF
Question que je pose tout-à-fait naïvement à un des éventuels initiés qui fréquentent le forum : la situation financière actuelle pour le moins difficile de la société Franki serait-elle à l'origine du report du projet de la construction de notre stade ? Un vent favorable m'a en effet informé que Franki serait sur le point d'être racheté (voire aurait été racheté) par un consortium hollandais actif dans la construction et qui aurait décidé de fermer, au moins temporairement, le robinet ?
Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?
Merci.
Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?
Merci.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.
Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.
Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.
-
- Donateur
Ce serait en effet une explication cohérente (et s'il y a un changement de propriétaire ça ne passera pas inaperçu), même si la consultation de nos propres comptes devrait suffire pour y voir clair.
Par contre tu devrais changer de clavier, il met involontairement des points d'interrogation.
Par contre tu devrais changer de clavier, il met involontairement des points d'interrogation.

-
- Coupe du Monde
La société Franki fait déjà partie du groupe Willemen depuis 2008, non?
-
- Donateur
-
- Donateur
On s’en fout qu’ils ferment le robinet, on ne construit pas un bassin de natation !
-
- Donateur
Willemen est un groupe belge je pense.
J'imagine que ce genre de reprise ne s'opère pas dans l'opacité totale, donc on sera au courant à un moment ou l'autre.
Enfin bon, il faut tout même relativiser ce genre de post bien intentionné...

-
- Division 2 ACFF
Willemen ou Franki, de toute façon si on veut avoir un stade, il faudrat quand même le payer!!
-
- Donateur