Mercato estival 2019-2020

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Mercato estival 2019-2020

Message par Air Jipé » 28 juin 2019, 11:02

titou 4900 a écrit :
27 juin 2019, 22:27
pitoux a écrit :
27 juin 2019, 15:51
je pense que visé a transferé un def central hier d'1m91
DEF , c'était des radiateurs fabriqué à <<<Rocourt , il était increvable
:wrong: pas tout à fait.

A condition que les points de serrage qui réunissaient les différentes plaques de chauffe entre elles soient vérifiés après x mois d'utilisation, resserrés à 8 kg/cm2 (si mes souvenirs sont justes) à l'aide d'une clé dynamométrique adaptée, et que les joints (en amiante, mmmmmmhhhh ...) soient remplacés par la même occasion. Mais je t'accorde que, malgré tout, les soucis sérieux étaient rares.

Par ailleurs, lorsque les attaches métalliques murales des radiateurs étaient en contact avec les barres à bétons qui constituaient la structure du béton armé, ET QUE la prise de terre du bâtiment était raccordée à ces aciers, des fuites, dues à un phénomène de corrosion électrolytique, se produisaient dans les radiateurs.

La Minute nécessaire de monsieur Cyclopède. :mrgreen: :wink:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 28 juin 2019, 11:39

Étonnant non ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 28 juin 2019, 11:48

En lisant l'article dans la meuse ce matin, je vois que ni Seraing, ni Visé n'ont fait énormément de transfert.

Visé a transféré plein de jeunes joueurs qui jouaient en D5 allemande et trois joueurs de D1 amateur dont un a été jugé insuffisant l'année passée par Liège et le RWDM et qui est descendu avec Geel. Quand on voit les départs là-bas (Bomona et Gendebien principalement), je ne pense pas que jusqu'à présent Visé soit renforcé et armé pour la D1 amateur

Seraing a transféré officiellement trois joueurs, un gars de Rebecq (D2 amateur), un défenseur qui a été dans les équipes de jeunes portugaise et un milieu. Ils attendent encore la qualification d'un attaquant qui est déjà là.

La Louvière-Centre n'a encore transféré personne hormis le retour d'un joueur qui était à la RAAL.

Donc je ne comprend pas pourquoi ça panique quand on voit notre mercato par rapport à ceux des autres. Ils ne sont pas beaucoup plus avancés que nous (hormis Seraing qui vise clairement la montée).

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 juin 2019, 12:18

Roger CHARLES a écrit :
28 juin 2019, 11:48
En lisant l'article dans la meuse ce matin, je vois que ni Seraing, ni Visé n'ont fait énormément de transfert.

Visé a transféré plein de jeunes joueurs qui jouaient en D5 allemande et trois joueurs de D1 amateur dont un a été jugé insuffisant l'année passée par Liège et le RWDM et qui est descendu avec Geel. Quand on voit les départs là-bas (Bomona et Gendebien principalement), je ne pense pas que jusqu'à présent Visé soit renforcé et armé pour la D1 amateur

Seraing a transféré officiellement trois joueurs, un gars de Rebecq (D2 amateur), un défenseur qui a été dans les équipes de jeunes portugaise et un milieu. Ils attendent encore la qualification d'un attaquant qui est déjà là.

La Louvière-Centre n'a encore transféré personne hormis le retour d'un joueur qui était à la RAAL.

Donc je ne comprend pas pourquoi ça panique quand on voit notre mercato par rapport à ceux des autres. Ils ne sont pas beaucoup plus avancés que nous (hormis Seraing qui vise clairement la montée).
Je me le disais aussi. C'est calme partout.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 juin 2019, 12:22

Roger CHARLES a écrit :

Seraing a transféré (...) un défenseur qui a été dans les équipes de jeunes portugaise
Voilà de quoi susciter moultes commentaires
:mrgreen:

:wink:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 28 juin 2019, 12:34

Air Jipé a écrit :
28 juin 2019, 12:18
Roger CHARLES a écrit :

Je me le disais aussi. C'est calme partout.
- Notez que pour un soir de réveillon, c'est tout de même très calme Thérèse.
- Notez, d'un sens, tant mieux !
- C'est cela oui. Tant mieux pour eux…. parce que en attendant pour nous, c'est tout de même très calme !
:mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 juin 2019, 12:43

Cà va dans la Lune avec des ordinateurs et du Coca-Cola, mais ça bouffe du gigot à la confiture.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 28 juin 2019, 13:20

Mais non
Mais si
Mais non
Mais si
Mais non
Mais si

Pearl Jam - Black 1992

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 28 juin 2019, 14:12

"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 28 juin 2019, 15:21

philbe a écrit :
28 juin 2019, 14:12
"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."
Je pense que cette tirade était complètement imprévue et improvisée par Edouard Baer… et ça a tellement fait marrer Chabat qu'il a gardé la scène au montage :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 juin 2019, 15:28

Le forum de Liège t'informe. Il faut le déclarer d'intérêt public!

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 29 juin 2019, 00:37

"Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d'être seul comme un moineau sous la pluie.
Fatigué d'avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d'où on vient et pourquoi.
Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns contre les autres.
Je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde."
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 29 juin 2019, 05:56

Au fait, c' est quand la fin du mercato ?

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 29 juin 2019, 09:10

Luxembourgeois a écrit :
29 juin 2019, 05:56
Au fait, c' est quand la fin du mercato ?
Le 31août a minuit

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 29 juin 2019, 09:24

Sans stade, ça ne sert à rien de dépenser trop, alors qu'on est déjà dans le rouge.
On doit juste se sauver pendant 5 ans au moins.
Ca devrait aller avec le noyau actuel.
Cédric

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 29 juin 2019, 09:29

Cédric Fiore a écrit :
29 juin 2019, 09:24
Sans stade, ça ne sert à rien de dépenser trop, alors qu'on est déjà dans le rouge.
On doit juste se sauver pendant 5 ans au moins.
Ca devrait aller avec le noyau actuel.
On a vu la saison passée que pour vivre une saison tranquille, il faut jouer le top5.

Hormis les 5 premiers, tous le reste a été concerné un moment ou un autre par la descente.

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 29 juin 2019, 09:39

pour y arriver, il nous manque un libéro ou qq'un en défenseur central et un avant non?

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 29 juin 2019, 10:04

Ça ne bougera plus, la direction est partie en vacances avec l'argent de nos abonnements !

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 29 juin 2019, 10:53

Jeanmi a écrit :
29 juin 2019, 10:04
Ça ne bougera plus, la direction est partie en vacances avec l'argent de nos abonnements !
:grr: :grr: :mrgreen: :mdr: :super:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 juin 2019, 11:14

Jeanmi a écrit :
29 juin 2019, 10:04
:lol:
Image