Mercato estival 2019-2020

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Mercato estival 2019-2020

Message par roy » 24 juil. 2019, 22:00

Bienvenue à Lucas
1,89 M un beau gabarit !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

seadsusic
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par seadsusic » 25 juil. 2019, 00:08

Un défenseur central me semble une évidence quand on voit le match à slins.
Bonne rentrées des jeunes 👌
rouge et bleu ? je suis tombé dedans dès ma naissance.
Ce sont les supporters qui assurent la pérénité du club, qui en sont l'essence, la raison d'être . Sans eux, sans l'obscure fraternité qui les unit,sans leur attachement au groupe qu'ils forment , tout le travail fourni est pure vanité.

bigfan
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bigfan » 25 juil. 2019, 08:03

thema a écrit :
24 juil. 2019, 18:35
Air Jipé a écrit :
24 juil. 2019, 17:30
De toute façon, nous ne savons rien du tout. Et comme lorsque Kakou a du remplacer Pire nous allons mourir. :wank:
Ben voilà ! Le garçon a signé, PERSONNE ne le connaît ... et pourtant, il est déjà jugé ... trop jeune, trop chic, pas assez expérimenté ... personne ne l'a vu jouer ... Welcome !
En effet, personne ne l'a vu jouer (sur le banc toute la saison à Tubize) et donc sur quelle base l'avons nous engagé ? Moi, j'aurais cru qu'on aurait plutôt pris quelqu'un plus âgé pour diriger cette défense inédite..... encore une fois pari risqué, à mon sens. 8-)

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 juil. 2019, 08:09

J’ai personnellement plus peur de l’absence d’un défenseur central aguerri pour épauler VDA...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 25 juil. 2019, 09:00

un troisième gardien il en fallait un, on l'a.
en plus un de Tubize, on appauvrit un club qui va surement jouer le bas de classement cette saison (ou jouer avec bcp de joueurs qui viennent de clubs étrangers) .
On prend un gardien qui a eu, comme nos deux gardiens, un bon écolage dans leurs clubs avant de venir chez nous.
On aurait pris un gardien de 30 ans, on aurait rouspété que l'on ne donne pas la chance au jeunes.
Nos gardiens ont entre 17 et 21 ans, et on pourrait avoir 2 gardiens de la même force, que demander de mieux ou de plus? un défenseur central d'expérience oui.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 25 juil. 2019, 09:17

Air Jipé a écrit :
24 juil. 2019, 17:28
simba a écrit :
24 juil. 2019, 12:43
Air Jipé a écrit :
24 juil. 2019, 10:41
Il y a une difference entre un vieux mercenaire expérimenté, et un jeune talentueux motivé.

Il faut juste mesurer les pour, et les contre. C'est assez simple finalement.
Exact mais les 2 jeunes talentueux et motivés, nous les avons.
Un troisième ne ferait pas tache. Nous ne jouons pas la CL l'an prochain.
En effet. Par contre, nous jouerons notre maintien sans keeper expérimenté. Pari osé...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 25 juil. 2019, 09:30

CEW 66 a écrit :
25 juil. 2019, 08:09
J’ai personnellement plus peur de l’absence d’un défenseur central aguerri pour épauler VDA...
Je pense que l'idée du staff est clairement de recycler Teruel ou Massa en défenseur central… :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 25 juil. 2019, 10:01

Je pense que c'est une très mauvaise idée alors et pour les deux.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 juil. 2019, 10:13

BloodAddict a écrit :
25 juil. 2019, 09:30
CEW 66 a écrit :
Je pense que l'idée du staff est clairement de recycler Teruel ou Massa en défenseur central… :|
Aie.

Massa est excellent homme contre homme.
Mais son placement et ses relances laissent à désirer.

Sergio à lui ces qualités.... mais (je crois) pas le démarrage d’Arnaud ou sa vitesse...

À moins de l’éclosion de notre jeune à cette place.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 25 juil. 2019, 10:14

BloodAddict a écrit :
25 juil. 2019, 09:30
CEW 66 a écrit :
Je crois plus en Teruel qu'en Massa en défenseur central.

Pour jouer au milieu, il y a le duo Schmit-Electeur sans compter Reciputi.

Il ne faut pas non plus écarter trop vite un jeune comme Bustin qui pourrait très bien saisir sa chance sur base des deux premiers matchs amicaux.

Quand on voit son retour sur l'attaquant du Racing de Luxembourg qui était partit tout seul vers Cremer, c'était quand même la classe.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 25 juil. 2019, 10:16

CEW 66 a écrit :
25 juil. 2019, 10:13
Sergio à lui ces qualités.... mais (je crois) pas le démarrage d’Arnaud ou sa vitesse...
Tu crois qu'Eric avait encore un démarrage et une pointe de vitesse l'année passée ?

Placement et intelligence peuvent compenser surtout quand on joue à côté d'un gars comme Benja.

Puis ça correspond parfaitement à la philosophie que veut mettre en place Grosjean, sortir le ballon proprement de la défense. Pour ça, il n'y aura pas meilleurs que Teruel et Benja

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 juil. 2019, 10:18

Roger CHARLES a écrit :
25 juil. 2019, 10:16
CEW 66 a écrit :
Tu crois qu'Eric avait encore un démarrage et une pointe de vitesse l'année passée ?

Placement et intelligence peuvent compenser surtout quand on joue à côté d'un gars comme Benja.

Puis ça correspond parfaitement à la philosophie que veut mettre en place Grosjean, sortir le ballon proprement de la défense. Pour ça, il n'y aura pas meilleurs que Teruel et Benja
Franchement ? Oui et il l’a démontré.
Peut-être plus comme à 20 ans mais (a priori) plus que Sergio (mais c’est peut-être un faux lent ceci dit).

Pearl Jam - Black 1992

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 25 juil. 2019, 10:20

J'espère vraiment l'éclosion (au moins) d'un de nos jeunes cette saison ! Et on sait que c'est plus "facile" en défense que dans une position offensive. En tout cas plus fréquent...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 25 juil. 2019, 10:20

Je suis également un peu surpris par le profil du gardien qui débarque. Pas spécialement par son manque d'expérience mais par rapport au discours du président. On avait l'impression que le club cherchait plus un gardien avec déjà une bonne expérience.

A Tubize, il était barré par le meilleur gardien de la D1B.

Avec ce transfert, je ne pense pas que Cremer part d'office comme numéro 2 ou alors c'est que le nouveau est très fort.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 25 juil. 2019, 10:21

CEW 66 a écrit :
25 juil. 2019, 10:18
Franchement ? Oui et il l’a démontré.
Peut-être plus comme à 20 ans mais (a priori) plus que Sergio (mais c’est peut-être un faux lent ceci dit).
Je veux bien tout ce qu'on veut mais venir dire qu'Eric allait encore vite l'année passée...

On ne parle pas de Winandts ici.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 juil. 2019, 10:24

simba a écrit :
25 juil. 2019, 09:17
Air Jipé a écrit :
24 juil. 2019, 17:28
simba a écrit :
24 juil. 2019, 12:43

Exact mais les 2 jeunes talentueux et motivés, nous les avons.
Un troisième ne ferait pas tache. Nous ne jouons pas la CL l'an prochain.
En effet. Par contre, nous jouerons notre maintien sans keeper expérimenté. Pari osé...
Qui a dit que nous jouerons le maintien?
Tous les transferts ont une part de pari osé.

Je retiens les propos du président lors du fan-talk, l'an II commence.
Et plutot que d'insinuer que nous allons vivre une mauvaise saison, jouer le maintien, quand je rencontre quelqu'un, je parle des jeunes qui montent, que je me rejouis de les voir à l'oeuvre, et que je me réjouis de les soutenir.
Oui, un joueur expérimenté serait le bienvenu, serait dailleurs toujours le bien venu quelle que soit les circonstances, mais TOUJOURS taper sur le même clou, celui de l'incompétence présumée du club, ça devient très très lourd.

Reclamer des joueurs expérimentés, et en même temps dire que l'EDJ est pourrie, on entend ce genre de truc.
Jouer avec 11 wallons, dont 10 liégeois, c'est prendre un risque, on a entendu ça. Et les mêmes, quand on sort Bruges, on les entend faire les wawas.

On a sifflé, huė, insulté Waseige père et fils, et on va pleurer boulevard Jean Dewilde....
Etc..

Je ne dis nulle part que Simba faisait partie de la meute, je ne le connais pas Simba. Mais Simba, comme beaucoup d'autres, s'inscrit dans la même lignée des critiqueurs névrosés.

guym
Donateur

Message par guym » 25 juil. 2019, 10:27

J'aime bcp Massa et Teruel, à la fois comme joueurs et comme hommes.
Cependant - sans les offenser - je ne les perçois pas comme à leur meilleure place en défense centrale, et Bustin est encore bien jeune ...
La défense centrale est également la zone où une faute peut se payer cash (je pense aussi aux pénaltys concédés ...) : Massa et Teruel ?
Jusqu'à présent l'engagement d'un défenseur central n'a - malheureusement ? - pas été évoqué (publiquement) par le staff.
L'on s'orienterait donc vers une tournante pour trois postes :
- le milieu défensif (entre Massa, Schmit et Teruel) ;
- le défenseur central droit (entre Bustin, Massa et Teruel, voire Saint Mard) ;
- l'arrière-droit (entre Giargiana et Schmit).
Pari(s)

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 25 juil. 2019, 10:39

Nous pouvons estimer que ce sont des paris mais je pense que Grosjean, Englebert et de Sart ont entre leurs mains plus d'éléments leur permettant de juger.

Inévitablement, dans le foot, tout transfert est un pari, d'accord. Mais il y a des paris risqués... et des paris qui le sont beaucoup, beaucoup moins. Je veux croire que, globalement, sur l'ensemble du noyau, le pari ne sera pas risqué !!!

Et j'ai lu aussi sur ce forum qu'en cas de manque criant durant la préparation, l'arrivée d'un nouveau renfort pourrait être décidée.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 25 juil. 2019, 10:40

Honnêtement, c'est bien trop tôt pour émettre un quelconque jugement… on n'a pas encore vu Lallemand à l'œuvre alors qu'il est sensé représenter "le" gros renfort. Et on sent bien que Grosjean teste effectivement un tas de trucs et cherche sa composition de base.
Numériquement, je pense qu'on est à peu près bon. Qualitativement, je suis, perso, encore incapable de répondre. Mais j'imagine que les garçons de Virton ne sont pas venus sans que Grosjean ne les ai spécifiquement demandés en connaissance de cause. C'est que ce ne sont pas non plus des bras cassés…
Un peu de patience donc. Et puis, on devrait quand même avoir l'habitude ici des commentaires défaitistes d'avant-saison... ce n'est pas comme si c'était une grande nouveauté de cette année :lol:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 25 juil. 2019, 11:42

Roger CHARLES a écrit :
25 juil. 2019, 10:16
CEW 66 a écrit :

Ok mais Eric avait 10 ans de plus que Sergio. Idem pour l'expérience à ce poste.
Après ces 2 premiers matches, Bustin m'a laissé la plus belle impression.