Live Francs Borains - Fc Liège

Archives de la saison 2019-2020 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Live Francs Borains - Fc Liège

Message par Air Jipé » 18 août 2019, 18:55

Jean-Yves a écrit :
18 août 2019, 18:52
titou 4900 a écrit :
18 août 2019, 18:45
la coupe n'était clairement pas un objectif prioritaire au vue de la prestation très timorée de l'équipe , à aucun moment on a sentis que les joueurs voulait renverser le résultat et rentrer avec la victoire ......les seul à y croire ce sont les supporters qui ont rêver de 4 ème et 5 ème tours contre une D1...,...
Si Grosjean a clairement affirmé que la Coupe de Belgique était un objectif sur RFCL TV.
Oui. Et c'était une erreur de le dire.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 18 août 2019, 18:55

FS87 a écrit :
18 août 2019, 18:38

J'espère que la direction a bien mal sa panse.
Le post du WE.

guym
Donateur

Message par guym » 18 août 2019, 19:01

Jean-Yves a écrit :
18 août 2019, 18:52
titou 4900 a écrit :
18 août 2019, 18:45
la coupe n'était clairement pas un objectif prioritaire au vue de la prestation très timorée de l'équipe , à aucun moment on a sentis que les joueurs voulait renverser le résultat et rentrer avec la victoire ......les seul à y croire ce sont les supporters qui ont rêver de 4 ème et 5 ème tours contre une D1...,...
Si Grosjean a clairement affirmé que la Coupe de Belgique était un objectif sur RFCL TV.
Oui, et lors du Fan Talk. 3 tours au moins ...
Il doit y avoir de la déception, particulièrement pour celles et ceux qui ont fait ce long trajet aller retour.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 18 août 2019, 19:05

Ce n'est qu'une trèèès maigre consolation mais il y a quand même 11 clubs sur 16 de D1 amateurs déjà éliminés.
Il y a pire que nous quand on voit par exemple l'Olympic de Châtelet éliminé à domicile par une P1 à domicile...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 18 août 2019, 19:05

a noté que Deinze (par heist), olympic, tubize (par hamme) ont été éliminé

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 18 août 2019, 19:13

Jean-Yves a écrit :
18 août 2019, 19:05
Ce n'est qu'une trèèès maigre consolation mais il y a quand même 11 clubs sur 16 de D1 amateurs déjà éliminés.
Il y a pire que nous quand on voit par exemple l'Olympic de Châtelet éliminé à domicile par une P1 à domicile...
Va y avoir un paquet de candidats à la descente cette saison :mrgreen:
en route vers le foot professionnel

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 18 août 2019, 19:14

bridgfast1892 a écrit :
18 août 2019, 18:41
Luxembourgeois a écrit :
18 août 2019, 18:37
bridgfast1892 a écrit :
18 août 2019, 18:30
Ça y est les commentaires à deux balles vont arriver.....
Faut malgré tout admettre qu'il n'y a pas grand chose de positif à retenir.
Ce n'est qu'un match, mais ce n'est pas rassurant.
Y a pire....hein...
Clair qu’on aurait pu être éliminé par une D2 amateur...
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 18 août 2019, 19:14

Depuis le premier match amical, ça se voit comme le nez au milieu du visage qu'on a un problème en défense centrale.

Etre obligé d'aligner Teruel en défense centrale et puis Massa qui n'a pas le niveau de la D1 amateur...

Niankou qui n'est plus là en plus pour protéger notre défense en pare choc défensif.

Pour moi, il faut un back droit et un défenseur central pour être du même niveau que l'année passée.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 18 août 2019, 19:16

Il reste seulement : Seraing, Dessel, Boom, La Louvière et Heist comme D1. Surprenant quand même...

Heist, qualifié à Deinze, sera notre premier adversaire en championnat. Au prochain tour, ils se rendent à Lokeren. Seront crèèèvés contre nous :mrgreen:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 18 août 2019, 19:25

Jean-Yves a écrit :
18 août 2019, 18:50
La saison est longue et donc les occasions de se rattraper aussi.
Dommage toutefois en l'occurrence l'autoroute toute tracée et une belle recette contre une D1 galvaudé.
Aux prolongations, la division supérieure émerge 9X sur 10 d'habitude...

Je n'ai pas reconnu aujourd'hui les valeurs qui nous ont valu de nous maintenir en d1 la saison dernière : se battre sur tous les ballons et la volonté de gagner.

Je n'ai pas l'impression que l'on transférera encore d'ici la fin du mercato. Il faut pourtant se poser la question de la défense centrale. En y plaçant Teruel, on perd Reciputi et Teruel, 2 pions majeurs du milieu de terrain de la saison passée là on a étouffé plus d'un adversaire.

Grosjean, de sart et Englebert sont plus malins que nous dans le domaine, on garde donc confiance et moral.

Avec cette équipe, on se sauvera encore mais ce serait bien aussi de jouer la colonne de gauche pour attirer un peu de public et par là même financer une partie de l'espéré futur stade...
Ne pas jouer la colonne de gauche c'est automatiquement jouer avec une épée de Damocles au dessus de la tête... :?

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 18 août 2019, 19:32

On se doute bien qu'on n'allait pas gagner la coupe (étant donné que le stade n' est pas conforme pour l'UEFA :mrgreen: ), mais c'est franchement stupide de louper une recette contre une D1, dans le contexte financier actuel.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 18 août 2019, 19:38

Personnellement je suis très déçu, arrêtons de tourner autour du pot!
Se faire sortir alors que des clubs comme Verlaine ou Tilleur sont toujours là, ça passe difficilement.
Par contre, ça ne sert à rien d'être si pessimiste pour le championnat, compétition totalement différente.

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 18 août 2019, 20:31

La direction tente de faire le maximum avec les moyens financiers dont elle dispose. Sachant que le club dispose d'une des plus maigres enveloppes pour effectuer les transferts, voire même de la plus petite enveloppe de la division, la véritable question à se poser est pourquoi un club comme Liège ne suscite pas plus d'engouement de la part de sponsors ? Je sais bien que nous avons un stade à construire mais avec le nouveau plan à 5 ans, il me semble avoir entendu que priorité serait donnée au sportif. Que pensez alors de l'absence de transfert d'un défenseur central dont le manque se voit comme le nez au milieu du visage ? Pourquoi alors avoir fait monter Bustin en équipe première si ce n'est pas pour lui donner sa chance ? J'avoue que je ne comprends pas bien la voie empruntée sur ce coup.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

guym
Donateur

Message par guym » 18 août 2019, 20:33

NEC BOY a écrit :
18 août 2019, 20:31
La direction tente de faire le maximum avec les moyens financiers dont elle dispose. Sachant que le club dispose d'une des plus maigres enveloppes pour effectuer les transferts, voire même de la plus petite enveloppe de la division, la véritable question à se poser est pourquoi un club comme Liège ne suscite pas plus d'engouement de la part de sponsors ? Je sais bien que nous avons un stade à construire mais avec le nouveau plan à 5 ans, il me semble avoir entendu que priorité serait donnée au sportif. Que pensez alors de l'absence de transfert d'un défenseur central dont le manque se voit comme le nez au milieu du visage ? Pourquoi alors avoir fait monter Bustin en équipe première si ce n'est pas pour lui donner sa chance ? J'avoue que je ne comprends pas bien la voie empruntée sur ce coup.
Et tu n'es pas le seul ...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 18 août 2019, 20:36

NEC BOY a écrit :
18 août 2019, 20:31
Pas faut du tout. Je voudrais aussi connaître la raison.

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 18 août 2019, 20:41

Je tiens également à féliciter monsieur Brogno pour la victoire de ce jour. Je suis évidemment fâché du résultat mais l'objectivité me force à féliciter l'entraîneur adverse qui a fait de l'excellent boulot chez nous. Peut-être est-il un motivateur de premier plan tout simplement.
Je m'empresse d'ajouter que je suis un grand fan de monsieur Grosjean qui, lui aussi, fait avec les moyens du bord.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 18 août 2019, 20:53

Ce qui est vraiment décevant aujourd’hui c’est de voir une équipe sans réelle envie...
Personne ne shoot au goal en étant à l’entrée du rectangle, notre défense est bien trop lente face à ce genre de joueur adverse et ce qui est inquiétant c’est de voir la moitié de l’équipe sur les rotules.
Ça peut s’arranger évidement pour le championnat et ça sert à rien de dire qu’on va avoir du mal à se maintenir.

Par contre on passe clairement à côté d’une recette normale chez nous la semaine prochaine et d’une éventuelle très très bonne recette contre un club de D1!
Point de vue financier, pas à dire, on rate quelque chose!

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 18 août 2019, 21:22

Quand Brogno a vu rentrer Massa, il a bien du rigoler. Aurait-on oublié qu' il était notre entraîneur la saison dernière ? :oufti: :oufti: :oufti:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 août 2019, 21:26

Et il avait compris avec le pauvre Sergio en arrière central. Un avant rapide et le mal était fait...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 18 août 2019, 21:46

On ne va pas se plaindre alors qu'on vient de battre les juniors de Namur par du 9 à 1...😭