Message
par thema » 05 mars 2020, 10:26
Dans la reuse d'aujourd'hui:
RFC Seraing - RFC Liège: l’Union belge se fait désirer
Et le feuilleton continue ! Il faudra encore patienter avant de savoir si la rencontre entre Seraing et Liège du 8 février dernier, interrompue pour une panne d’électricité, sera rejouée ou pas.
Le 19 février, les deux parties ont comparu devant le Comité sportif de l’Union belge. Ce dernier avait accordé un délai de 10 jours aux Sérésiens pour compléter leur dossier qu’il estimait incomplet. Seraing a par conséquent remis des attestations plus précises le 28 février à 17h42. C’est ce mercredi 4 mars que les deux clubs étaient invités à se défendre, et non le 5 mars comme c’était prévu. Le Comité sportif s’était… trompé de date et l’a signifié aux deux parties, par courrier, la semaine dernière.
Seraing a produit un dossier du fournisseur d’électricité « Resa » qui détaillait une panne portant sur 26 cabines et que le club n’en était nullement responsable. De son côté, Liège a maintenu ses arguments, citant le règlement qui veut que le club dont le stade est impacté doit tout faire pour réparer la panne et que, s’il ne peut y parvenir, prouver qu’il s’agit d’un cas de force majeure, sans quoi il doit être sanctionné d’un forfait. Parmi les points de son argumentation, l’avocat liégeois a précisé que, cette fois, il avait eu une réponse de « Resa » à certaines de ses questions et que le fournisseur avait notamment spécifié que Seraing jouit d’une certaine autonomie puisque le club bénéficie d’une cabine électrique propre mais qu’il est impossible de savoir ce que le club a fait pour remédier à cette panne. Ce à quoi Seraing a précisé, document à l’appui, que des agents communaux avaient tenté de remettre l’éclairage en fonction mais qu’à part sur le compteur de secours, aucune tension électrique n’arrivait.
Le Comité sportif a alors invité les parties à sortir quelques minutes afin de délibérer et de pouvoir rendre une décision. À peine 5 minutes plus tard, il annonçait que cette décision serait… rendue le 11 mars prochain.
J.V.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.