Actualité liégeoise

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Actualité liégeoise

Message par Air Jipé » 30 nov. 2020, 15:20

BloodAddict a écrit :
30 nov. 2020, 14:47
https://www.dhnet.be/actu/belgique/deva ... 5a45a5d0af

:oufti:
Et pendant que cette CONNASSE fête l'anniversaire de son copain à 15, mes parents n'ont pratiquement plus vu leurs petites filles depuis presqu'un an :vomi:
C'est précisément à cause du comportement désinvolte de tous les connards et connasses comme elle que d'autres doivent supporter des conséquences physiques, morales ou financières de plus en plus dramatiques.
Je l'ai vue aussi. Elle est à vomir.

Tu as parfaitement raison. Les mesures strictes sont prises aussi parce qu'il y a ce genre de personnages qui traînent dans la nature.

J'ai juste envie d'être violant. :vomi:

guym
Donateur

Message par guym » 30 nov. 2020, 15:35

Air Jipé a écrit :
30 nov. 2020, 15:20
BloodAddict a écrit :
Et pendant que cette CONNASSE fête l'anniversaire de son copain à 15, mes parents n'ont pratiquement plus vu leurs petites filles depuis presqu'un an :vomi:
C'est précisément à cause du comportement désinvolte de tous les connards et connasses comme elle que d'autres doivent supporter des conséquences physiques, morales ou financières de plus en plus dramatiques.
Tu as parfaitement raison. Les mesures strictes sont prises aussi parce qu'il y a ce genre de personnages qui traînent dans la nature.
Violant ? À ce point ... 8-) Faut pas violer pour ça ... !

Plus sérieusement, elle est défendue, voire félicitée pour 'le courage de ses opinions' par pas mal de monde sur FB ... :shock:
Modifié en dernier par guym le 30 nov. 2020, 15:36, modifié 1 fois.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 30 nov. 2020, 15:36

Air Jipé a écrit :
BloodAddict a écrit :

Le summum, c'est quand même que cette cruche vie encore chez sa mère qui semble cautionner ce comportement puisque Noël en (grande) famille, ça doit bien évidemment l'inclure elle aussi :oufti:
Vous me direz, la génétique est souvent implacable. Pour le barakisme aussi manifestement... :stupid:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 30 nov. 2020, 16:06

BloodAddict a écrit :
30 nov. 2020, 15:36
Air Jipé a écrit :
BloodAddict a écrit :

Le summum, c'est quand même que cette cruche vie encore chez sa mère qui semble cautionner ce comportement puisque Noël en (grande) famille, ça doit bien évidemment l'inclure elle aussi :oufti:
Vous me direz, la génétique est souvent implacable. Pour le barakisme aussi manifestement... :stupid:
La mère qui au passage souffre de problèmes de santé, cardiaques entres autres d'après les dires de sa fille !
Deborsu ne recherche que le sensationnalisme en donnant régulièrement la parole à ce genre d'individus, on cherche à monter les gens les uns contre les autres, il n'y a plus de nuances dans les débats, c'est dramatique !

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 nov. 2020, 16:14

guym a écrit :
30 nov. 2020, 15:35
Air Jipé a écrit :
BloodAddict a écrit :
Violant ? À ce point ... 8-) Faut pas violer pour ça ... !

Plus sérieusement, elle est défendue, voire félicitée pour 'le courage de ses opinions' par pas mal de monde sur FB ... :shock:
:wink:

Je n'ai pas vu les avis sur FB. Tu ne m'étonnes pas :laterreestplate:

Elle (et d'autres) met ma santé (et celles des autres) en péril, voir pire encore. Cà me révolte au plus haut point.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 nov. 2020, 16:15

BloodAddict a écrit :
Air Jipé a écrit :
BloodAddict a écrit :

Les chiens ne font pas des chats. :wink:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 nov. 2020, 22:54

Jeanmi a écrit :
30 nov. 2020, 16:06
BloodAddict a écrit :
Air Jipé a écrit :

La mère qui au passage souffre de problèmes de santé, cardiaques entres autres d'après les dires de sa fille !
Deborsu ne recherche que le sensationnalisme en donnant régulièrement la parole à ce genre d'individus, on cherche à monter les gens les uns contre les autres, il n'y a plus de nuances dans les débats, c'est dramatique !
Ce qui me dépasse le plus, c'est d'aller le raconter à la TV ou dans les journaux, ce qui semble montrer qu'elle n'a absolument pas conscience des conséquences potentielles.
C'est dur pour tout le monde, tout le monde en chie et cherche des échappatoires, adapte un peu les règles à sa réalité, essaie de ne pas devenir fou ou de simplement trouver des solutions à des bêtes problèmes pratiques.
Vouloir vivre n'a rien de honteux.
En ayant conscience que c'est un peu limite mais bon voilà c'est la vie, et puis au final chacun fera quand même comme il veut, parce qu'on a beau râler on a encore de la marge en fait et personne ne viendra nous demander des comptes (faudrait juste avoir conscience, quand on réclame "des vraies mesures", que ceux qui ont +/- réussi à contrôler l'épidémie sont ceux qui ont appliqué des mesures très dures qu'on ne supporterait pas 2 jours ici).
Mais pitié, ne vous en vantons pas dans les journaux ou sur les réseaux sociaux, n'incitons pas les autres à banaliser les petits écarts, ne ramenons pas publiquement à rien les efforts des millions de personnes qui en chient autant que nous :pls: :pls: :pls:

Et puis... les petites phrases...
OK on a un ministre légèrement arrogant et qui se plante dans sa communication (ce qui est un vrai problème dans le contexte actuel), mais bon, on a quand même l'ex-ministre qui a fermé les magasins en mars qui exige qu'on lui explique pourquoi il faut les fermer en novembre... :roll:
On en est quand même encore à discuter du fait que les contacts sociaux, c'est pas terrible terrible pour lutter contre le Covid...
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 01 déc. 2020, 08:02

Il y a quand même une sacrée différence entre "faire des petits écarts", avec un minimum de bon sens et de précaution parce que, effectivement, je peux comprendre qu'on est tous en train de devenir fous avec ce truc, et "vivre comme si de rien n'était", au mépris total de la réalité et des autres.
Le fait que Deborsu ait provoqué ce débat est effectivement déjà scandaleux. Mais le fait que ce comportement désinvolte soit une réalité pour beaucoup plus de gens qu'on ne l'imagine (de fait, suffit de lire les bravos de la foule sur FB :roll: :oufti: ) est encore bien pire.
Il n'y a rien de plus bête que l'homme...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

TOS
Donateur

Message par TOS » 01 déc. 2020, 10:41

Le pire c'est le degré zéro de réflexion. Elle n'a même pas d'opinion (tant mieux direz-vous) ça se limite à "on a toujours fait comme ça" ou "on a infecté personne" avec son regard vide de grosse débile... Imaginez être le parent d'un gosse dont elle s'occupe, top rassurant... parce que ça en dit long sur son sens des responsabilités, qualité pourtant essentielle pour le métier qu'elle pratique. C'est du niveau du gros con qui roule bourré chaque weekend et qui ne comprend pas ce qu'il fait de mal "puisqu'il n'a jamais fait d'accident"...
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 01 déc. 2020, 12:20

TOS a écrit :
01 déc. 2020, 10:41
Le pire c'est le degré zéro de réflexion. Elle n'a même pas d'opinion (tant mieux direz-vous) ça se limite à "on a toujours fait comme ça" ou "on a infecté personne" avec son regard vide de grosse débile... Imaginez être le parent d'un gosse dont elle s'occupe, top rassurant... parce que ça en dit long sur son sens des responsabilités, qualité pourtant essentielle pour le métier qu'elle pratique. C'est du niveau du gros con qui roule bourré chaque weekend et qui ne comprend pas ce qu'il fait de mal "puisqu'il n'a jamais fait d'accident"...
Hélas, elle n'est pas unique !!!! :mm:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 déc. 2020, 13:48

BloodAddict a écrit :
01 déc. 2020, 08:02
Il y a quand même une sacrée différence entre "faire des petits écarts", avec un minimum de bon sens et de précaution parce que, effectivement, je peux comprendre qu'on est tous en train de devenir fous avec ce truc, et "vivre comme si de rien n'était", au mépris total de la réalité et des autres.
Le fait que Deborsu ait provoqué ce débat est effectivement déjà scandaleux. Mais le fait que ce comportement désinvolte soit une réalité pour beaucoup plus de gens qu'on ne l'imagine (de fait, suffit de lire les bravos de la foule sur FB :roll: :oufti: ) est encore bien pire.
Oui je sais, j'hallucine aussi devant des cas comme ça.
Ce qui m'inquiète le plus là dedans c'est comme le dit TOS cette ignorance, tout en étant fière d'aller le dire à la TV et en étant certaine qu'elle n'a contaminé personne.
Je ne pense pas qu'elle ait non plus conscience qu'elle prend pour des imbéciles tous les millions de pigeons qui appliquent les consignes comme ils peuvent, et pas particulièrement parce qu'ils trouvent ça amusant...
Après, c'est un exemple un peu extrême, personne n'étant parfait c'est pas simple de fixer une limite entre les petits écarts et les grosses déconnades.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 déc. 2020, 15:57

FB_IMG_1606834563508.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 déc. 2020, 16:00

Ben c'est cohérent, j'imagine que cette personne a la même explication pour la destruction du WTC :roll:
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 01 déc. 2020, 16:40

Screenshot_20201201-163917_Facebook.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 déc. 2020, 22:50

En même temps, quand on voit la basse récupération politique qui laisse croire qu'en fait, on ne comprend pas bien pourquoi on limite les déplacements et les contacts, et donc qu'on nous impose des décisions arbitraires et injustifiées :roll: ben à force de prendre les gens pour des cons, faut pas s'étonner qu'ils le prennent au mot...
Le boss de Pairi Daiza, un des plus gros créateurs de foule et de déplacements massifs, qui fait semblant de ne pas comprendre pour mieux faire de la politique, c'est juste minable.
Que Vandenbroucke fasse des déclarations à la con, ça n'empêche pas que la décision de "tout fermer sauf" était logique, compréhensible, et partagée par tous les décideurs.
J'ai parfois le sentiment qu'à la première occasion, on repasse en quelques jours à l'état d'esprit "c'était pas si grave finalement, allez on reprend tout", et qu'à ce rythme on n'en sortira jamais...
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 02 déc. 2020, 10:38

Jeanmi a écrit :
01 déc. 2020, 16:40
Screenshot_20201201-163917_Facebook.jpg
:mdr:
Albert Einstein

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 02 déc. 2020, 12:45

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 02 déc. 2020, 20:16

JoeDalton a écrit :
01 déc. 2020, 13:48
BloodAddict a écrit :
01 déc. 2020, 08:02
Oui je sais, j'hallucine aussi devant des cas comme ça.
Ce qui m'inquiète le plus là dedans c'est comme le dit TOS cette ignorance, tout en étant fière d'aller le dire à la TV et en étant certaine qu'elle n'a contaminé personne.
Je ne pense pas qu'elle ait non plus conscience qu'elle prend pour des imbéciles tous les millions de pigeons qui appliquent les consignes comme ils peuvent, et pas particulièrement parce qu'ils trouvent ça amusant...
Après, c'est un exemple un peu extrême, personne n'étant parfait c'est pas simple de fixer une limite entre les petits écarts et les grosses déconnades.
Sur Facebook, une lettre ouverte de Laurent Pacolet qui est très partagée :super:

Lettre ouverte de Laurent Pacolet
à GAELLE SALVE (« GA ELLE SALVE » sur Facebook), invitée de l’émission « C’est pas tous les jours dimanche », hier à midi, sur RTL TVI.
Madame,
La liberté d’expression est un droit absolu, que je suis le premier à défendre. La liberté de réflexion en est un autre, plus difficile à maîtriser tant on rencontre moult personnes qui parlent sans réfléchir.
Hier, sur le plateau de Christophe DEBORSU, vous avez expliqué que vous ne respectiez délibérément aucune des règles prises par les pouvoirs publics quant au Covid.
Votre attitude, Madame, est une insulte à ceux qui ont perdu un proche à cause de ce foutu virus. Au personnel soignant qui risque sa vie pour pouvoir la gagner, en bossant d’arrache-pied pour sauver des vies. A toutes celles et ceux qui respectent les mesures liées au confinement. A toutes les personnes civiques. A tous ceux, qui comme vous d’ailleurs, cotisent à la sécurité sociale pour pouvoir profiter d’une aide de l’Inami en cas de maladie.
Mon but ici n’est pas de vous insulter malgré une grande envie, comme je pourrais qualifier en termes peu élogieux ces personnes qui n’en ont clairement rien à faire des autres, en allant à Maastricht le dimanche, en organisant des fêtes clandestines ou encore en manifestant à Liège après le couvre-feu (le prix du Débile 2020 étant d’ailleurs attribué à cette personne ayant sans doute davantage d’années d’existence que de neurones, qui assimilait l’Etat belge à la Gestapo et que j’invite vivement à visiter Auschwitz, tout comme, Madame Salve, je vous exhorte à visiter une unité Covid dans un hôpital).
J’ai moi aussi envie de circuler comme avant, de me promener tranquille, de voir qui je veux, de fêter Noël comme je le souhaite, etc. Cette liste n’est évidemment pas exhaustive. C’est justement parce que je tiens à mes proches, d’une part, et que je n’ai nulle envie de vivre avec l’impression que mon comportement puisse nuire à des personnes que j’aurais contaminées malgré moi, d’autre part, que j’accepte ces désagréables mais néanmoins nécessaires mesures.
J’ai cru comprendre que vous étiez puéricultrice. Le cas échéant, votre attitude en devient plus nauséabonde et répugnante encore.
Je me ferai sans doute allumer par ces génies, convaincus d’avoir raison et méprisants vis-à-vis de ceux, dont je suis, qui défendent un principe de précaution.
Je vous souhaite de ne jamais attraper ce virus, ainsi que vos proches. Je reste néanmoins convaincu que seuls les cons ne changent pas d’avis et que vous évoluerez sur ce point, comme Monsieur Marius Gilbert, votre voisin de plateau d’hier midi, vous l’a signalé.
Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments dont il ne serait pas conforme à la réalité de dire qu’ils sont les meilleurs.
Laurent PACOLET

:bravo: :bravo: :bravo:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 déc. 2020, 20:32

Merci Laurent :bravo:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 déc. 2020, 20:58