Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Nouveau stade
Mardi, dans la file d'attente pour avoir les places pour le match contre l'Union, j'ai entendu des supporters qui habitent près de la rue de la Tonne dire qu'il risquait d'y avoir des problèmes de parking le jour des matchs.
Qu'en est-il exactement ?
Est-il possible de se garer rue de la Tonne ?
Il semble qu'il y ait le parking du Delhaize, mais sera-t-il-accessible (fermé par une barrière pendant la fermeture du magasin) ?
Pour ceux qui n'ont pas peur de marcher +/- 1,5km (calculitinéraire.fr), il y aurait moyen de se parquer au Kinepolis et de couper par la rue de la Closeraie, le Clos des Cherwiers et par un petit chemin pour rejoindre la rue de l'Arbre Courte Joie.
Merci de me faire part de vos "bons plans" si vous connaissez mieux le coin que moi.
Il semble qu'il y ait le parking du Delhaize, mais sera-t-il-accessible (fermé par une barrière pendant la fermeture du magasin) ?
Pour ceux qui n'ont pas peur de marcher +/- 1,5km (calculitinéraire.fr), il y aurait moyen de se parquer au Kinepolis et de couper par la rue de la Closeraie, le Clos des Cherwiers et par un petit chemin pour rejoindre la rue de l'Arbre Courte Joie.
Merci de me faire part de vos "bons plans" si vous connaissez mieux le coin que moi.
-
- Donateur
Selon mes observations sur le terrain dans le cadre du boulot.... (et pour autant que ce ne soit pas expressément fermé), en dehors des parkings des magasins, il y a :
La rue jean Volders (trois accotements sur quatre - il y a deux voies séparées par un terre-plein - me semblent accessibles avec deux roues trottoir) ;
La rue de l'Arbre Courte Joie (un accotement mais sur quasi toute sa longueur) ;
La rue des Français (là où il y de la place) ;
L'avenue Henri Lonay (pas devant chez les gens mais dans la voie d'accès de la Cité par le bas) ;
La rue des Quatorze Verges (accotement coté droit en montant) ;
Reste également les rues situés sur le tracé ansois de la rue des Quatorze Verges...
La rue jean Volders (trois accotements sur quatre - il y a deux voies séparées par un terre-plein - me semblent accessibles avec deux roues trottoir) ;
La rue de l'Arbre Courte Joie (un accotement mais sur quasi toute sa longueur) ;
La rue des Français (là où il y de la place) ;
L'avenue Henri Lonay (pas devant chez les gens mais dans la voie d'accès de la Cité par le bas) ;
La rue des Quatorze Verges (accotement coté droit en montant) ;
Reste également les rues situés sur le tracé ansois de la rue des Quatorze Verges...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Jupiler Pro League
Difficile à dire pour le premier match. Combien seront nous exactement ?Luxembourgeois a écrit :Mardi, dans la file d'attente pour avoir les places pour le match contre l'Union, j'ai entendu des supporters qui habitent près de la rue de la Tonne dire qu'il risquait d'y avoir des problèmes de parking le jour des matchs.
Les rues avoisinantes disponibles seront la rue de l'Arbre Courte Joie (Brico Plan it), rue Jean Volders et rue du Champ d' Aviation (côté Ans) et la Cité Lonay. Mais elles seront vite occupées, déjà par les riverains.
Pour le reste :
parking Delhaize (pense pas qu'il y ait une barrière côté Arbre Courte Joie)
Brico Plan It inutile d'y penser, c'est plein les jours de soldes
Parking Cora
Les Halles de l'Artisan et le Lidl.
Le site en lui même (entre les anciens baraquements, ou même dans les anciens garages).
J'imagine que la direction attend la fin de la prévente pour jauger l'affluence.
L'idéal serait des navettes, pour ne pas emm... les riverains qui pourraient avoir un a priori négatif vis à vis du futur stade.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Donateur
Cité Lonay tu oublies, sauf sur l'avenue principale... Les rues de la cité même sont fort étroites et c'est l'accrochage de rétro assuré...
Le Delhaize a bien une barrière coté Arbre Courte Joie
Pour la rue du Champs d'Aviation, c'est risqué...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Pearl Jam - Black 1992
-
- Jupiler Pro League
Récente alors :CEW 66 a écrit : Le Delhaize a bien une barrière coté Arbre Courte Joie
https://www.google.be/maps/@50.663685,5 ... 312!8i6656
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Challenger Pro League
Oui mon bon Seb, d'après dodo qui bosse chez Inbev et qui avait donné le coup d'envoi à Huy car il s'occupait de Liège cette année, ce sera encore de la Jup à Rocourt mais ce ne sera plus lui qui sera l'intermédiaire. santémisterseb a écrit :Quelqu'un sait qui a le contrat boissons? Ça sera enfin de la Jupiler?

-
- Jupiler Pro League
il n'y a pas un Colruyt rue des français ?CEW 66 a écrit :Cité Lonay tu oublies, sauf sur l'avenue principale... Les rues de la cité même sont fort étroites et c'est l'accrochage de rétro assuré...
-
- Donateur
Hyper récente alors en effet... je passe assez régulièrement par la rue de l'Arbre Courte-Joie et je ne me souviens pas en avoir vue une.Mr Saroyan a écrit :Récente alors :CEW 66 a écrit : Le Delhaize a bien une barrière coté Arbre Courte Joie
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Oui... mais son parking est par contre bel et bien inaccessible le dimanche (on y a monté la barrière initialement prévue pour le Delhaize de la Chaussée de Tongrespolyvilla a écrit :il n'y a pas un Colruyt rue des français ?CEW 66 a écrit :Cité Lonay tu oublies, sauf sur l'avenue principale... Les rues de la cité même sont fort étroites et c'est l'accrochage de rétro assuré...

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Oui malheureusement (et sauf erreur du à la boisson)... Enfin, j'ai congé, j'irai voir tantôt...Mr Saroyan a écrit :Récente alors :CEW 66 a écrit : Le Delhaize a bien une barrière coté Arbre Courte Joie

Je ne sais de combien de mois date leur passage mais par exemple chez moi, j'ai fait poser des grilles et un portail électrique fin mars dernier et sur googlemap on voit encore la propriété sans...
polyvilla a écrit :il n'y a pas un Colruyt rue des français ?CEW 66 a écrit :Cité Lonay tu oublies, sauf sur l'avenue principale... Les rues de la cité même sont fort étroites et c'est l'accrochage de rétro assuré...
Si entre la rue des Français et celle de l'Egalité. Mais il y a des barrières.
Un peu plus loin (dans le sens Ans-Rocourt), tu as parallèlement le Lidll qui est rue des Trois Rois.
Pearl Jam - Black 1992
-
- Jupiler Pro League
Je suppose qu'une ouverture des barrières 18 x par an peut se négocier.BloodAddict a écrit :Oui... mais son parking est par contre bel et bien inaccessible le dimanche (on y a monté la barrière initialement prévue pour le Delhaize de la Chaussée de Tongrespolyvilla a écrit :il n'y a pas un Colruyt rue des français ?CEW 66 a écrit :Cité Lonay tu oublies, sauf sur l'avenue principale... Les rues de la cité même sont fort étroites et c'est l'accrochage de rétro assuré...
Pour la rue du Champs d'Aviation, c'est risqué...)
-
- Challenger Pro League
Merci pour vos réponses.
Du parking de la Halle de l'Artisan (rue des Français), il y a un peu plus de 1.300 mètres, soit 150/200m de moins que du Kinepolis.
Le tout c'est aussi de retrouver sa voiture en bon état. Les rues des cités étaient déconseillées par la gens qui étaient derrière moi dans la file et qui semblaient bien connaître l'endroit.
Du parking de la Halle de l'Artisan (rue des Français), il y a un peu plus de 1.300 mètres, soit 150/200m de moins que du Kinepolis.
Le tout c'est aussi de retrouver sa voiture en bon état. Les rues des cités étaient déconseillées par la gens qui étaient derrière moi dans la file et qui semblaient bien connaître l'endroit.
-
- Donateur
Faut tout de même se rendre compte que 1000m à pied à du +/-5km/h, c'est déjà 12min de marche... par grand soleil en été, c'est bien mignon et bucolique mais au mois de novembre, je suis convaincu que ça va déjà en rebuter plus d'un.
L'idéal, pour moi, serait de pouvoir négocier, avec le propriétaire du champ qui sépare les 2 rues, un chemin pédestre goudronné ou empierré qui relierait les rue de la Tonne et de l'Arbre Courte-Joie à hauteur du Brico Plan it ... car cet immense champ impose à lui seul un contournement qui multiplie quasi par 3 la distance à marcher entre le stade et le parking du Cora. Ca réglerait pratiquement tous les problèmes de mobilité et apaiserait les craintes des riverains à mon sens.
L'idéal, pour moi, serait de pouvoir négocier, avec le propriétaire du champ qui sépare les 2 rues, un chemin pédestre goudronné ou empierré qui relierait les rue de la Tonne et de l'Arbre Courte-Joie à hauteur du Brico Plan it ... car cet immense champ impose à lui seul un contournement qui multiplie quasi par 3 la distance à marcher entre le stade et le parking du Cora. Ca réglerait pratiquement tous les problèmes de mobilité et apaiserait les craintes des riverains à mon sens.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Le domaine du Delhaize s'étend de la chaussée de Tongres jusque la rue de l'ACJ. Il n'y a aucune barrière, ni d'un côté ni de l'autre.CEW 66 a écrit :Cité Lonay tu oublies, sauf sur l'avenue principale... Les rues de la cité même sont fort étroites et c'est l'accrochage de rétro assuré...
-
- Challenger Pro League
donc en fait tu dis que DFXCEW666 ment?Air Jipé a écrit :Le domaine du Delhaize s'étend de la chaussée de Tongres jusque la rue de l'ACJ. Il n'y a aucune barrière, ni d'un côté ni de l'autre.CEW 66 a écrit :Cité Lonay tu oublies, sauf sur l'avenue principale... Les rues de la cité même sont fort étroites et c'est l'accrochage de rétro assuré...

-
- Jupiler Pro League
D'autant plus, qu'à part si le proprio du champ nous y attend avec un fusil, il est facile d'imaginer qu'une bonne partie va le traverser de toute manière.....il y a planté quoi le bougre?BloodAddict a écrit :Faut tout de même se rendre compte que 1000m à pied à du +/-5km/h, c'est déjà 12min de marche... par grand soleil en été, c'est bien mignon et bucolique mais au mois de novembre, je suis convaincu que ça va déjà en rebuter plus d'un.

"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
-
- Donateur
C'est un champs de Salsepareille, bande de schtroumpfs.bibill a écrit :D'autant plus, qu'à part si le proprio du champ nous y attend avec un fusil, il est facile d'imaginer qu'une bonne partie va le traverser de toute manière.....il y a planté quoi le bougre?BloodAddict a écrit :Faut tout de même se rendre compte que 1000m à pied à du +/-5km/h, c'est déjà 12min de marche... par grand soleil en été, c'est bien mignon et bucolique mais au mois de novembre, je suis convaincu que ça va déjà en rebuter plus d'un.
Je pense que le champs appartient à la Société Wallonne du Logement.
Donc, tout aménagement à y réaliser nécessiterait de sortir toute l'artillerie administrative.
De plus, un chemin piétonnier d'un telle longueur, réalisé dans les règles de l'art ça coûte bonbon.
-
- Donateur
Je pense que ça va être un des points sensibles.
L'objectif de la direction, très compréhensible, est d'éloigner le trafic et les parkings le plus possible afin de ne pas gêner les riverains.
Pendant ce temps chaque supporter essayera de se garer le plus près possible (faut quand même se rendre compte qu'on vit dans le même monde que des gens qui se garaient sous la tribune au Pairay
).
Faudra trouver une forme d'équilibre
L'objectif de la direction, très compréhensible, est d'éloigner le trafic et les parkings le plus possible afin de ne pas gêner les riverains.
Pendant ce temps chaque supporter essayera de se garer le plus près possible (faut quand même se rendre compte qu'on vit dans le même monde que des gens qui se garaient sous la tribune au Pairay

Faudra trouver une forme d'équilibre

-
- Division 2 ACFF
On se gare tous au kinepolis, empêchant les clients de s y rendre et on va au stade a pieds
rouge et bleu ? je suis tombé dedans dès ma naissance.
Ce sont les supporters qui assurent la pérénité du club, qui en sont l'essence, la raison d'être . Sans eux, sans l'obscure fraternité qui les unit,sans leur attachement au groupe qu'ils forment , tout le travail fourni est pure vanité.
Ce sont les supporters qui assurent la pérénité du club, qui en sont l'essence, la raison d'être . Sans eux, sans l'obscure fraternité qui les unit,sans leur attachement au groupe qu'ils forment , tout le travail fourni est pure vanité.
-
- Donateur
Pour !
Pearl Jam - Black 1992