Que deviennent nos anciens ?
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Air Jipé
- Donateur
Re: Que deviennent nos anciens ?
En matière de risque d'attraper quelque chose, faire 100 km ou 100 mètres seul dans sa voiture, çà ne change rien.
En matière de coût, faire 100 km pour faire ses courses, suffit de calculer
En matière de règlement, c'est interdit.
En matière de coût, faire 100 km pour faire ses courses, suffit de calculer
En matière de règlement, c'est interdit.
-
onecupfivetitles
- Jupiler Pro League
Ok les intellectuels. Je vous laisse déformer et amplifier une simple remarque.FS87 a écrit : ↑11 avr. 2020, 15:26Bah si ça change... Comme le dit mon vdd, je vais pas me taper Bruxelles pour aller faire les courses même si je suis seul...onecupfivetitles a écrit : ↑11 avr. 2020, 12:00En même temps, faire 5, 10 ou 15 km seul dans sa voiture pour aller faire ses courses, ça change pas grand chose.
Excuse de débile.
-
jps
- Champions League
bon j'irais au Aldi de Sclessin
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
Mortimer
- Donateur
-
z@rmy
- Division 1 ACFF
Vu l’augmentation des prix, allez dans vos commerces de proximité... Le service est sympa et les produits de qualité !
z@rmy
z@rmy
-
Air Jipé
- Donateur
-
FS87
- Jupiler Pro League
C'est pas Alleur ? Si c'est ça, ils sont bien supporters de Liège.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
Air Jipé
- Donateur
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
-
Mortimer
- Donateur
-
NEC BOY
- Division 1 ACFF
Mortimer à raison. Moi aussi j'habite Neuville et je me rends une fois par semaine dans une grande surface à Oupeye, entité au sein de laquelle habitent mes parents. J'ai été contrôlé et j'ai montré le contenu de mon coffre. Aucun souci. Circulez Monsieur.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.
Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Tout dépend sur qui tu tombes, maintenant si tu expliques que tu vas faire les courses pour tes parents qui habitent l'entité, clair que ça doit passer.
-
NEC BOY
- Division 1 ACFF
C'est sûr que je ne suis pas tombé sur un policier rabique. D'un autre côté, mes parents ayant 75 et 74 ans, J'ai une bonne raison de faire ce déplacement pour leur éviter le moindre risque.Jeanmi a écrit : ↑11 avr. 2020, 19:56Tout dépend sur qui tu tombes, maintenant si tu expliques que tu vas faire les courses pour tes parents qui habitent l'entité, clair que ça doit passer.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Clairement !NEC BOY a écrit : ↑11 avr. 2020, 20:05C'est sûr que je ne suis pas tombé sur un policier rabique. D'un autre côté, mes parents ayant 75 et 74 ans, J'ai une bonne raison de faire ce déplacement pour leur éviter le moindre risque.
-
JoeDalton
- Donateur
Perso je suis monté à Boncelles depuis le centre-ville, tout simplement parce que les supermarchés en ville ne vendent quasi exclusivement que de la nourriture et que les hypermarchés comme Carrefour ou Cora ont aussi pas mal d'autres rayons qui pallient la fermeture d'autres commerces (électro, textile, livres, bricolage etc.)

-
gaston1
- Europa League
Ok mais entre la ville et boncelles y a pas énormément de supermarchés...alors que entre neuville et rocourt t as le choix entre une vingtaine de supermarches différents. (Rien que a boncelles tu as au moins 4 magasins differents)JoeDalton a écrit : ↑11 avr. 2020, 21:33Perso je suis monté à Boncelles depuis le centre-ville, tout simplement parce que les supermarchés en ville ne vendent quasi exclusivement que de la nourriture et que les hypermarchés comme Carrefour ou Cora ont aussi pas mal d'autres rayons qui pallient la fermeture d'autres commerces (électro, textile, livres, bricolage etc.)
-
JoeDalton
- Donateur
J'ai fait 15km, JP en a fait 25, je ne comprends pas bien cette fixation sur les km pour faire ses courses.
Le vrai danger se trouve dans la file et dans les rayons, pas dans sa voiture.
C'est pas non plus comme prendre sa voiture pour se rassembler dans des lieux touristiques ou pour aller dans une résidence secondaire où il n'y a pas d'hopital...
C'est pas non plus comme prendre sa voiture pour se rassembler dans des lieux touristiques ou pour aller dans une résidence secondaire où il n'y a pas d'hopital...

-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Si on suit ton raisonnement, allons à la mer alors puisque c'est pas dans la voiture le problème. Sur la plage il y a plus de place que dans les allées du supermarché !JoeDalton a écrit : ↑11 avr. 2020, 21:42J'ai fait 15km, JP en a fait 25, je ne comprends pas bien cette fixation sur les km pour faire ses courses.
Et entre parenthèses, il y a régulièrement de longues files devant le carrefour de Boncelles...
-
Mortimer
- Donateur
Un seul Cora donc il faut aller à Rocourt !gaston1 a écrit : ↑11 avr. 2020, 21:36Ok mais entre la ville et boncelles y a pas énormément de supermarchés...alors que entre neuville et rocourt t as le choix entre une vingtaine de supermarches différents. (Rien que a boncelles tu as au moins 4 magasins differents)JoeDalton a écrit : ↑11 avr. 2020, 21:33Perso je suis monté à Boncelles depuis le centre-ville, tout simplement parce que les supermarchés en ville ne vendent quasi exclusivement que de la nourriture et que les hypermarchés comme Carrefour ou Cora ont aussi pas mal d'autres rayons qui pallient la fermeture d'autres commerces (électro, textile, livres, bricolage etc.)
-
JoeDalton
- Donateur
On fait d'abord preuve d'un minimum de bon sens, le but n'est pas de narguer la police pour le plaisir d'aller dans un supermarché.Jeanmi a écrit : ↑11 avr. 2020, 22:07Si on suit ton raisonnement, allons à la mer alors puisque c'est pas dans la voiture le problème. Sur la plage il y a plus de place que dans les allées du supermarché !JoeDalton a écrit : ↑11 avr. 2020, 21:42J'ai fait 15km, JP en a fait 25, je ne comprends pas bien cette fixation sur les km pour faire ses courses.
Et entre parenthèses, il y a régulièrement de longues files devant le carrefour de Boncelles...
Ces magasins, outre qu'ils sont devenus indispensables, sont prévus à la base pour attirer du monde venant de loin, il y a bcp de place devant l'entrée, les files sont +/- organisées, les entrées contrôlées, les caddies désinfectés, les rayons servent de séparations (et malgré tout ça je trouve que ça reste les lieux les plus angoissants du moment), et accessoirement c'est pour faire ses courses pas pour aller en week-end au soleil...
C'est absolument impossible à mettre en place à la plage et dans n'importe quel lieu "événementiel" où le rassemblement constitue quasi la définition de base des loisirs.
A la limite s'il n'y a que les habitants d'Ostende qui vont marcher sur la plage ça peut rester vivable.
En ville p.ex. c'est très tenable s'il n'y a que des Liégeois en rue et qu'on se répartit correctement, par contre si toute la ville va à la Boverie c'est mort évidemment, et sans parler si toute la province rapplique...
Et LE gros problème des résidences secondaires, c'est que les infrastructures, notamment hospitalières, ne sont pas prévues pour de telles populations: si tout le BW tombe malade à Knokke, tu peux me croire que les quelques médecins et le petit hopital de Knokke ne vont rien comprendre à la vie...