Toute l'actualité du club
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
marc barça
- Donateur
TOS a écrit :BloodAddict a écrit :bebert a écrit :La présentation du projet stade,c'était en fin de réunion,nous étions tous groupés autour du président qui feuilletait les pages en les commentant. Je pensais que ce projet allait être publié sur le site officiel,ce qui malheureusement n'a pas été le cas.Dans la configuration présentée,la tribune debout est trop petite,mais si comme a Namur,il y a un prix unique pour l'ensemble de la tribune alors cela pourrait marcher.
D'un point de vue "ferveur du stade", cette idée de couper la tribune debout en 2, c'est juste une idée à la con (de plus)... on aura beau essayer de mettre de la ficelle autour pour faire joli et faire avaler le concept que ça n'y changera rien.
Il y a des moments où je me demande vraiment si "on" parle la même langue que la "direction"...
Parce qu'à force de commettre des maladresses les unes après les autres (les tumeurs, les vareuses à chier, les "cette année, vous allez voir ce que vous allez voir", l'après-Beerschot où on a enfoncé les organisateurs de cars alors que certains on déjà bien été traumatisés par ce qui s'est passé ce jour-là, revenir avec la fanfare (point anecdotique mais symptomatique)... et maintenant la tribune debout coupée en 2,...), je finirais presque par me demander si on n'a pas cherché à étouffer la ferveur du retour à Rocourt de façon volontaire...
Moi je crois que tu mélanges un peu tout et n'importe quoi.
Quel lien entre les "tumeurs" (maladresse inacceptable) et les vareuses (qui embêtent surtout les "puristes", comme si c'était la première fois dans l'histoire du club qu'on ne jouait pas en "zébré" ou avec une vareuse pas terrible?)? L'après-Beerschot - je n'ai pas souvenir que le club (sa direction) a cherché à enfoncer ses propres supporters, j'ai souvenir au contraire d'une réaction qui remettait les choses dans son contexte (c'est plutôt des supporters qui, il me semble, ont cherché à fustiger d'autres supporters??). La fanfare? Le club a été approché par une fanfare, et a refusé catégoriquement. Où est le problème???

-
Jeanmi
- Coupe du Monde

Blood est tout simplement vexé de n'avoir pas encore été contacté par la direction sportive!
-
Herbi
- Donateur
Jeanmi a écrit :Blood est tout simplement vexé de n'avoir pas encore été contacté par la direction sportive!
S'il veut, il reste des places dans l'équipe féminine !
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
CEW 66
- Donateur
Jeanmi a écrit :Blood est tout simplement vexé de n'avoir pas encore été contacté par la direction sportive!
Qu'il fasse ses preuves en U15 avec les autres sélectionnés belges !

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
BloodAddict
- Donateur
Herbi a écrit :Jeanmi a écrit :Blood est tout simplement vexé de n'avoir pas encore été contacté par la direction sportive!
S'il veut, il reste des places dans l'équipe féminine !
Je prends aussi! De ce que j'en ai vu, il n'y a pas que des laiderons et des camionneuses...

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
BloodAddict
- Donateur
TOS a écrit :BloodAddict a écrit :bebert a écrit :La présentation du projet stade,c'était en fin de réunion,nous étions tous groupés autour du président qui feuilletait les pages en les commentant. Je pensais que ce projet allait être publié sur le site officiel,ce qui malheureusement n'a pas été le cas.Dans la configuration présentée,la tribune debout est trop petite,mais si comme a Namur,il y a un prix unique pour l'ensemble de la tribune alors cela pourrait marcher.
D'un point de vue "ferveur du stade", cette idée de couper la tribune debout en 2, c'est juste une idée à la con (de plus)... on aura beau essayer de mettre de la ficelle autour pour faire joli et faire avaler le concept que ça n'y changera rien.
Il y a des moments où je me demande vraiment si "on" parle la même langue que la "direction"...
Parce qu'à force de commettre des maladresses les unes après les autres (les tumeurs, les vareuses à chier, les "cette année, vous allez voir ce que vous allez voir", l'après-Beerschot où on a enfoncé les organisateurs de cars alors que certains on déjà bien été traumatisés par ce qui s'est passé ce jour-là, revenir avec la fanfare (point anecdotique mais symptomatique)... et maintenant la tribune debout coupée en 2,...), je finirais presque par me demander si on n'a pas cherché à étouffer la ferveur du retour à Rocourt de façon volontaire...
Moi je crois que tu mélanges un peu tout et n'importe quoi.
Quel lien entre les "tumeurs" (maladresse inacceptable) et les vareuses (qui embêtent surtout les "puristes", comme si c'était la première fois dans l'histoire du club qu'on ne jouait pas en "zébré" ou avec une vareuse pas terrible?)? L'après-Beerschot - je n'ai pas souvenir que le club (sa direction) a cherché à enfoncer ses propres supporters, j'ai souvenir au contraire d'une réaction qui remettait les choses dans son contexte (c'est plutôt des supporters qui, il me semble, ont cherché à fustiger d'autres supporters??). La fanfare? Le club a été approché par une fanfare, et a refusé catégoriquement. Où est le problème???
Je parle simplement d'une série d'erreurs d'appréciation successives... qui ne sont bien entendu pas de même nature ou de même "gravité".
Mais inconsciemment, j'ai le sentiment que tout ça s'additionne quand même chez bcp de monde.
Et pour repréciser pour le Beerschot, la plupart des organisateurs de cars ont tout de même méchamment été pointés du doigt a posteriori parce qu'ils n'étaient pas "capables" de trier les "gentils" des "méchants" supporters et parce qu'en gros, ils acceptaient de transporter n'importe qui, n'importe comment.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
PGO
- Donateur
Si j'ai bien tout compris : on construit deux petites tribunes debout autour de la tribune assise du Beerschot pour notre nouvelle équipe féminine U15 désormais entraînée par Gaëtan Wégria suite à la démission de Guillaume Coutereels parce qu'il avait eu des mots avec Dante Drouguet après avoir filé les plans des futurs vestiaires VIP en synthétique !
Manquerait plus qu'on réinstaure les tranches pour notre équipe première ...

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

PGO a écrit :Si j'ai bien tout compris : on construit deux petites tribunes debout autour de la tribune assise du Beerschot pour notre nouvelle équipe féminine U15 désormais entraînée par Gaëtan Wégria suite à la démission de Guillaume Coutereels parce qu'il avait eu des mots avec Dante Drouguet après avoir filé les plans des futurs vestiaires VIP en synthétique !

C'est ça quoi, j'espère que l'actualité de la semaine ne va pas déconcentrer nos joueurs pour le match de samedi. Bien que cela aurait pu finir plus mal avec Wegria et avoir des repercussions sur le groupe...
-
AllonsLidje
- Donateur
PGO a écrit :Si j'ai bien tout compris : on construit deux petites tribunes debout autour de la tribune assise du Beerschot pour notre nouvelle équipe féminine U15 désormais entraînée par Gaëtan Wégria suite à la démission de Guillaume Coutereels parce qu'il avait eu des mots avec Dante Drouguet après avoir filé les plans des futurs vestiaires VIP en synthétique !

Tout cela n'aurait dû être révélé que lors de la réunion organisée pour les ex supporters du RFCL ayant un abonnement au Standard ou à Anderlecht qu'on essaye de convaincre de revenir en faisant miroriter le retour de la fanfare.
Mais Robert Laboureur a tout raconté avant à La Meuse Diplomatique.
GREAT CLUBS NEVER DIE
22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".
-
TOS
- Donateur
BloodAddict a écrit :Et pour repréciser pour le Beerschot, la plupart des organisateurs de cars ont tout de même méchamment été pointés du doigt a posteriori parce qu'ils n'étaient pas "capables" de trier les "gentils" des "méchants" supporters et parce qu'en gros, ils acceptaient de transporter n'importe qui, n'importe comment.
Oui, mais par qui? La direction? Communication officielle?? Je me souviens avoir lu ce genre de propos chez certains forumistes, mais pas venant de la direction. Je me trompe peut-être mais de ton côté, si tu l'affirmes, ça ne doit pas être compliqué à prouver.
-
Luxembourgeois
- Challenger Pro League

TOS a écrit :BloodAddict a écrit :Et pour repréciser pour le Beerschot, la plupart des organisateurs de cars ont tout de même méchamment été pointés du doigt a posteriori parce qu'ils n'étaient pas "capables" de trier les "gentils" des "méchants" supporters et parce qu'en gros, ils acceptaient de transporter n'importe qui, n'importe comment.
Oui, mais par qui? La direction? Communication officielle??
Je me souviens avoir lu ce genre de propos chez certains forumistes, mais pas venant de la direction. Je me trompe peut-être mais de ton côté, si tu l'affirmes, ça ne doit pas être compliqué à prouver.
Idem pour moi. Je ne me souviens pas de tels reproches de la part de la Direction. Par contre du côté de certains sur ce forum.......
-
BloodAddict
- Donateur
Luxembourgeois a écrit :TOS a écrit :BloodAddict a écrit :Et pour repréciser pour le Beerschot, la plupart des organisateurs de cars ont tout de même méchamment été pointés du doigt a posteriori parce qu'ils n'étaient pas "capables" de trier les "gentils" des "méchants" supporters et parce qu'en gros, ils acceptaient de transporter n'importe qui, n'importe comment.
Oui, mais par qui? La direction? Communication officielle??
Je me souviens avoir lu ce genre de propos chez certains forumistes, mais pas venant de la direction. Je me trompe peut-être mais de ton côté, si tu l'affirmes, ça ne doit pas être compliqué à prouver.
Idem pour moi. Je ne me souviens pas de tels reproches de la part de la Direction. Par contre du côté de certains sur ce forum.......
Alors mea culpa maxima, j'étais persuadé que ce point avait été reproché aux clubs de supporters de façon formelle aussi mais si ce n'est pas le cas, je dois évidemment éclaircir un peu le tableau.
Albert Einstein
-
Air Jipé
- Donateur
bebert a écrit :BloodAddict a écrit :bebert a écrit :La présentation du projet stade,c'était en fin de réunion,nous étions tous groupés autour du président qui feuilletait les pages en les commentant. Je pensais que ce projet allait être publié sur le site officiel,ce qui malheureusement n'a pas été le cas.Dans la configuration présentée,la tribune debout est trop petite,mais si comme a Namur,il y a un prix unique pour l'ensemble de la tribune alors cela pourrait marcher.
Il y a je pense une question d'esthétique,en vue du stade définitif,et aussi une question d'argent ( le coût pour transformer la tribune assise,ou une partie en debout),je pense aussi qu'il n'y a rien de définitif,et que les résultats sportif vont avoir de l'influence sur le projet.
J'espère que l'on ne va pas couper la tribune debout en deux pour des raisons d'esthétique.

-
Mortimer
- Donateur
BloodAddict a écrit :Luxembourgeois a écrit :TOS a écrit :
Oui, mais par qui? La direction? Communication officielle?? Je me souviens avoir lu ce genre de propos chez certains forumistes, mais pas venant de la direction. Je me trompe peut-être mais de ton côté, si tu l'affirmes, ça ne doit pas être compliqué à prouver.
Alors mea culpa maxima, j'étais persuadé que ce point avait été reproché aux clubs de supporters de façon formelle aussi mais si ce n'est pas le cas, je dois évidemment éclaircir un peu le tableau.
C'était difficile ces reproches vu qu'il n'y avait pas de contacts direction - clubs de supporters.
Visiblement TOS qui est proche de la direction a un autre avis...

-
Air Jipé
- Donateur
Pour info:
"Le Petit Rocourtois", de décembre 2016, périodique du comité de quartier, page 15.
Les habitants de la rue Jean Etienne et des rues adjacentes lancent une pétition relative aux nuisances qu'ils subissent de par l'existence du RFCL.
L'arrivée du RFCL a été accordée sur ce site par les autorités de la Ville de Liège mais rien n'est fait pour faciliter la vie du voisinage qui lui n'a rien demandé.
Parking sauvage lors des rencontres, les spots du stade, récemment réglés, mais qui éblouissent les jardins et les intérieurs des maisons tard le soir, immondices sauvages jetés à même le sol sont le quotidien de ces voisons que nous soutenons.
Pourquoi cette pétition?
Lors de l'assemblée générale* de mai 2015, des représentants du RFCL et de la Ville avaient été invités. Les Rocourtois leur avaient fait part des doléances citées ci-dessus.
Peu de choses ont été réalisées d'où le mécontentement des riverains du stade.
PS: J'ai recopié mot à mot, à la virgule près.
*AG du comité de quartier
-
philrfcl
- Division 1 ACFF

Air Jipé a écrit :Pour info:
"Le Petit Rocourtois", de décembre 2016, périodique du comité de quartier, page 15.
Les habitants de la rue Jean Etienne et des rues adjacentes lancent une pétition relative aux nuisances qu'ils subissent de par l'existence du RFCL.
L'arrivée du RFCL a été accordée sur ce site par les autorités de la Ville de Liège mais rien n'est fait pour faciliter la vie du voisinage qui lui n'a rien demandé.
Parking sauvage lors des rencontres, les spots du stade, récemment réglés, mais qui éblouissent les jardins et les intérieurs des maisons tard le soir, immondices sauvages jetés à même le sol sont le quotidien de ces voisons que nous soutenons.
Pourquoi cette pétition?
Lors de l'assemblée générale* de mai 2015, des représentants du RFCL et de la Ville avaient été invités. Les Rocourtois leur avaient fait part des doléances citées ci-dessus.
Peu de choses ont été réalisées d'où le mécontentement des riverains du stade.
PS: J'ai recopié mot à mot, à la virgule près.
*AG du comité de quartier
Allez hop on est reparti pour un tour....

-
TOS
- Donateur
Bah, prévisible, du NIMBY en plein, et il y a sans doute moyen de faire plus pour protéger la tranquillité du voisinage, non?
-
Roger CHARLES
- Champions League

Les spots du stade qui dérangent
On a joué deux matchs le soir cette saison si je ne me trompe pas
-
polyvilla
- Jupiler Pro League

Roger CHARLES a écrit :Les spots du stade qui dérangent
On a joué deux matchs le soir cette saison si je ne me trompe pas
Je crois qu'il y a des entrainements tous les soirs sur le site.
Modifié en dernier par polyvilla le 22 déc. 2016, 12:00, modifié 1 fois.
-
Snakepit
- Division 2 ACFF

Certes, mes les spots sont plus souvent éclairés que ça (sans doute pour des entrainements?).
Moi, ça me fait plaisir à chaque fois que je le vois depuis l'autoroute