Par contre, pas faux que fermer les deux rues adjacentes à la rue de la Tonne, ce ne serait pas du luxe pour les riverains je le conçois. Ensuite, si on pouvait nous-mêmes éviter les incivilités, ca aiderait aussi.
Modérateurs : Francis2711, Thelone
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Effectivement, il y a les entraînements. Je suppose quand même que les spots des terrains d'entraînement sont moins puissant que ceux du stade.polyvilla a écrit :
Je crois qu'il y a des entrainements tous les soirs sur le site.
Roger CHARLES a écrit :Effectivement, il y a les entraînements. Je suppose quand même que les spots des terrains d'entraînement sont moins puissant que ceux du stade.polyvilla a écrit :
Je crois qu'il y a des entrainements tous les soirs sur le site.
Idem, de chez moi (colline Cointe/Laveu) on ne peut pas les rater (on entend même le public crier lors des jours de match quand le vent est favorable). Ces spots sont allumés quasi tous les soirs en effet.Snakepit a écrit :Certes, mes les spots sont plus souvent éclairés que ça (sans doute pour des entrainements?).
Moi, ça me fait plaisir à chaque fois que je le vois depuis l'autoroute
C'est là sur la colline que tu siffles avec un bouquet d'églantines à la main zai zai zaiTOS a écrit :Idem, de chez moi (colline Cointe/Laveu) on ne peut pas les rater (on entend même le public crier lors des jours de match quand le vent est favorable). Ces spots sont allumés quasi tous les soirs en effet.Snakepit a écrit :Certes, mes les spots sont plus souvent éclairés que ça (sans doute pour des entrainements?).
Ils sont comiques les riverains, ça ne coûte pas rien non plus d'éclairer tous ces jardins et salons.TOS a écrit :Idem, de chez moi (colline Cointe/Laveu) on ne peut pas les rater (on entend même le public crier lors des jours de match quand le vent est favorable). Ces spots sont allumés quasi tous les soirs en effet.Snakepit a écrit :Certes, mes les spots sont plus souvent éclairés que ça (sans doute pour des entrainements?).
Exactement, expériences vécues avec des vraies pollutions, il faut parler, communiquer et expliquer franchement, résoudre évidemment les problèmes souvent mineurs.Snakepit a écrit :Tu as raison et je suis bien persuadé que les nuisances sont vraiment minimales.
Mais, d'expérience, je sais que le phénomène nymbiste, pour pénible qu'il soit, doit être traité avec intelligence.
Si on leur dit "allez vous faire foutre" (même plus poliment), on va créer un ressentiment qui peut être bien emmerdant au final (recours, etc.).
Donc, c'est à la direction d'aller rencontre et écouter ces gens et de donne quelques gages de bonne volonté. Et de déminer cela avant que ça ne prenne des proportions gênantes.
Mince alors, des cyclistes obligés de circuler sur la voirie ...Mortimer a écrit : Les riverains mettent également en avant le danger pour les piétons et les cyclistes qui passent rue de la Tonne lorsque de nombreuses voitures y sont garées « sauvagement », les obligeant à circuler sur la voirie, à leurs risques et périls. "
http://www.todayinliege.be/Les-riverain ... ge=article
Il vaut mieux devant la maison, que dans le salonJeanmi a écrit :Bref, pas de quoi fouetter un chat...
C'est quoi le parking sauvage, avoir une voiture garée devant sa maison?
Ne rigole pas trop, parce que pour les piétons ils n'ont pas tord.Mr Saroyan a écrit :Mince alors, des cyclistes obligés de circuler sur la voirie ...Mortimer a écrit : Les riverains mettent également en avant le danger pour les piétons et les cyclistes qui passent rue de la Tonne lorsque de nombreuses voitures y sont garées « sauvagement », les obligeant à circuler sur la voirie, à leurs risques et périls. "
http://www.todayinliege.be/Les-riverain ... ge=article
Le président l'avait souligné, avec raison, lors du Fan Talk. Si le parking derrière était correctement utilisé et éclairé ainsi que le chemin pour y accéder, ça résoudrait déjà pas mal de problèmes. De même, l'aménagement d'un "stop & go" pour les entraînements des jeunes, ça fluidifierait le trafic.Air Jipé a écrit : Ne rigole pas trop, parce que pour les piétons ils n'ont pas tord.
Si un gosse se fait renverser là, ça risque de twister.
A condition de trouver des alternatives, il serait je pense plus prudent d'interdire le stationnement côté caserne.thema a écrit :Le président l'avait souligné, avec raison, lors du Fan Talk. Si le parking derrière était correctement utilisé et éclairé ainsi que le chemin pour y accéder, ça résoudrait déjà pas mal de problèmes. De même, l'aménagement d'un "stop & go" pour les entraînements des jeunes, ça fluidifierait le trafic.Air Jipé a écrit : Ne rigole pas trop, parce que pour les piétons ils n'ont pas tord.
Si un gosse se fait renverser là, ça risque de twister.
De toutes manières, il est important et primordial de dialoguer avec les riverains. Et, surtout, ne pas les "prendre de haut" !
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], ClaudeBot [Crawler], PetalBot [Bot], Semrush [Bot] et 0 invité