Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Nouveau stade
Il faut trouver un équilibre.
Comme signalé, on doit respecter les riverains qui ont choisi d'habiter un quartier +/- calme, en tous cas à l'écart de la chaussée de Tongres et plutôt à proximité de champs.
Ca signifie donc éviter de se comporter comme des touristes en goguette lors des matchs et entrainements, et comme le font nos dirigeants se mettre à table et écouter les doléances.
A noter, sauf erreur, que le responsable du CQ est un ancien commandant de police.
Maintenant ça fonctionne dans les 2 sens aussi.
Il n'y a pas de raison que notre activité soit la seule qui puisse être remise en cause, jusqu'il y a peu on avait une caserne et la croix-rouge, et si je ne me trompe il est prévu que l'endroit serve notamment de garage pour des véhicules de la Ville?
Entre le Cora et le Kinépolis, je serais quand même un peu mort si le problème à Rocourt était l'EDJ du RFCL...
Si un lazergame ou un supermarché s'installe personne ne pourra l'empêcher, et si on suit cette logique les riverains de n'importe quel projet peuvent s'y opposer.
Comme signalé, on doit respecter les riverains qui ont choisi d'habiter un quartier +/- calme, en tous cas à l'écart de la chaussée de Tongres et plutôt à proximité de champs.
Ca signifie donc éviter de se comporter comme des touristes en goguette lors des matchs et entrainements, et comme le font nos dirigeants se mettre à table et écouter les doléances.
A noter, sauf erreur, que le responsable du CQ est un ancien commandant de police.
Maintenant ça fonctionne dans les 2 sens aussi.
Il n'y a pas de raison que notre activité soit la seule qui puisse être remise en cause, jusqu'il y a peu on avait une caserne et la croix-rouge, et si je ne me trompe il est prévu que l'endroit serve notamment de garage pour des véhicules de la Ville?
Entre le Cora et le Kinépolis, je serais quand même un peu mort si le problème à Rocourt était l'EDJ du RFCL...
Si un lazergame ou un supermarché s'installe personne ne pourra l'empêcher, et si on suit cette logique les riverains de n'importe quel projet peuvent s'y opposer.

-
- Donateur
À nous en tout premier lieu de nous comporter correctement.
Pour le reste : fuck off.
Pour le reste : fuck off.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Il s'agit en fait d'un article de La Meuse (en Une...)Mortimer a écrit :Lu sur Today de ce jour:
"Les riverains du stade du RFCL se plaignent des nuisances

-
- Donateur
Si nous nous comportons comme des citoyens responsables, qu'une solution est dégagée pour l'éclairage ET que les autorités barrent les 3 petites rues adjacentes à la Tonne, il n'y aura plus AUCUNE raison valable pour les riverains de se plaindre !
Comme tu l'as fort justement dit, un supermarché ou un dancing et les nuisances seraient toutes autres...
Concernant les 3 rues adjacentes, j'ai quant même beaucoup de mal à penser qu'en dehors de nos matchs (tous les 15 jours rappelons le), des parents aillent se garer "si loin" du complexe.
En outre, pour avoir deux étudiants aidés rue du Souveret à Sclessin, il existe des solutions peu coûteuses qui empêchent le parking sauvage : la demande aux autorités de l'installation de barrières fixes qui sont fermées les jours de matchs et uniquement "ouvrables" par les riverains.
Comme tu l'as fort justement dit, un supermarché ou un dancing et les nuisances seraient toutes autres...
Concernant les 3 rues adjacentes, j'ai quant même beaucoup de mal à penser qu'en dehors de nos matchs (tous les 15 jours rappelons le), des parents aillent se garer "si loin" du complexe.
En outre, pour avoir deux étudiants aidés rue du Souveret à Sclessin, il existe des solutions peu coûteuses qui empêchent le parking sauvage : la demande aux autorités de l'installation de barrières fixes qui sont fermées les jours de matchs et uniquement "ouvrables" par les riverains.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Donateur
Et puis il faut voir les choses à 2 niveaux: régler les nuisances actuelles pour obtenir le permis sans problème, et puis à plus long terme assurer un modus vivendi qui convienne +/- à tout le monde car il ne faut pas oublier que l'objectif à terme est quand même de... grandir et que les nuisances grandiront avec nous.

-
- Donateur
Le président avait d'ailleurs répondu à une question concernant l'achat /location d'une partie des terrains agricoles de la rue de la tonne en vue (dans le futur) d'y faire des parkings ; amies qu'avant c'était inenvisageable, il a dit que l'idée existait.
Mnt, il le semble aussi que si d'aventure on fermait un jour la rue de la tonne aux parkings, sans passer par la création de parkings sur les terrains agricoles, on pourrait décemment demander à bon nombre de supporters de se garer dans la rue parallèle à la cité "champs d'Aviation" qui n'est à présent utilisée qu'à 30% de sa capacité.
Mnt, il le semble aussi que si d'aventure on fermait un jour la rue de la tonne aux parkings, sans passer par la création de parkings sur les terrains agricoles, on pourrait décemment demander à bon nombre de supporters de se garer dans la rue parallèle à la cité "champs d'Aviation" qui n'est à présent utilisée qu'à 30% de sa capacité.
-
- Donateur
Au vélodrome, à Tilleur ou à Seraing, à part quelques places très proches (Jean-Yves qui se garait à côté du guichet au Pairay) il fallait quand même à chaque fois marcher un peu.
Perso je me gare quasi chaussée de Tongres (au mieux sur le petit "parking" où il y a des travaux à l'entrée de la rue) et je marche donc à chaque fois pas mal avant et après le match. Bon c'est vrai que lorsqu'il fait froid c'est un peu rude et que s'il y avait moyen de se garer à côté de la buvette ça serait plus pratique
Trouver l'équilibre entre une occupation "sans gène" et des riverains qui râlent sur tout.
Perso je me gare quasi chaussée de Tongres (au mieux sur le petit "parking" où il y a des travaux à l'entrée de la rue) et je marche donc à chaque fois pas mal avant et après le match. Bon c'est vrai que lorsqu'il fait froid c'est un peu rude et que s'il y avait moyen de se garer à côté de la buvette ça serait plus pratique

Trouver l'équilibre entre une occupation "sans gène" et des riverains qui râlent sur tout.

-
- Challenger Pro League
JoeDalton a écrit :Il s'agit en fait d'un article de La Meuse (en Une...)Mortimer a écrit :Lu sur Today de ce jour:
Le même type d'article se trouve également dans le bulletin d'information "Rocourt , notre quartier" de décembre 2016.
-
- Division 2 ACFF
Lors de la dernière rencontre j'ai vu un riverain râler pcq des gens garé au delhaize OSAIENT marcher dans le clos pour rejoindre le stade. ( pour l'anecdote pdt que son chien chiait sur l'allée sans la moindre réaction de sa part ). Tout cela pour dire qu'il y aura TOUJOURS des gens contre tout dans un quartier. D'ailleurs l'exemple des pauvres cyclistes pour qui il est dangereux de passer dans la rue de la Tonne le jour des matchs est révélateur de l'objectif d'une telle pétition d'où l'importance d'enfin commencer ce stade. Certains préféreraient une usine du type bio Wanze peut-être ?
-
- Division 2 ACFF
Comme par hasard.JoeDalton a écrit :Il s'agit en fait d'un article de La Meuse (en Une...)Mortimer a écrit :Lu sur Today de ce jour:
-
- Donateur
C'est fou ces médias de m...es le mal qu'ils peuvent faire à la société.
Alors la meuse....
Alors la meuse....
ALLONS LIDJE ...
-
- Donateur
C'est certain, mais on ne peut pas tout balayer d'un revers de la main malheureusement.Zerp a écrit :Lors de la dernière rencontre j'ai vu un riverain râler pcq des gens garé au delhaize OSAIENT marcher dans le clos pour rejoindre le stade. ( pour l'anecdote pdt que son chien chiait sur l'allée sans la moindre réaction de sa part ). Tout cela pour dire qu'il y aura TOUJOURS des gens contre tout dans un quartier. D'ailleurs l'exemple des pauvres cyclistes pour qui il est dangereux de passer dans la rue de la Tonne le jour des matchs est révélateur de l'objectif d'une telle pétition d'où l'importance d'enfin commencer ce stade. Certains préféreraient une usine du type bio Wanze peut-être ?
L'inverse est vrai aussi: si je marche sur la rue c'est pour ne pas me péter la cheville sur les trottoirs pourrissimes

-
- Donateur
Bien sûr que le but est de nous faire du tord pour la plupart des voisins qui "pétitionnent" : des réussi, des beaufs ou des anti-foot.
Soyons irréprochables et ils l'auront profond !

Soyons irréprochables et ils l'auront profond !
-
- Donateur
-
- Donateur
J'ai un ami reu qui habite rue de la Tonne, il prête parfois son entrée de garage, et lors de réunions il reprend pour le club.hraskinet a écrit :Bien vu et dans ceux-là y a peut-être des reux, en plus...

Sinon:
Je l'ai déjà dit, l'éclairage doit être gênant. Comme l'a bien dit le Président, l'éclairage du parking, et l'accès à ce parking depuis le stade, devrait résoudre le problème. Coût? Et qui paye?

Je rejoins les personnes qui disent que les piétons risquent au mieux leurs tibias rue de la Tonne. Selon moi, le problème se pose lors des jours d'entraînement, au moment où la circulation est en double sens. Le stationnement sur l'accotement le long du site, oblige des piétons à circuler sur la rue. Par contre avec la mise en sens unique de la voirie le jour des matchs, le problème ne se pose pas.
Il était aussi question de déchets. Admettons. Alors le probleme ce n'est pas le club, mais nous.
Pour le parking, est-ce difficile de marcher un quart d'heure avant et après le match?
Quant au parking sauvage, je rappelle ce que JPL a dit: UN VÉHICULE dépanné l'an passé.
-
- Coupe du Monde
Celui de RTC (qui avait sûrement un petit problème technique)Air Jipé a écrit :J'ai un ami reu qui habite rue de la Tonne, il prête parfois son entrée de garage, et lors de réunions il reprend pour le club.hraskinet a écrit :Bien vu et dans ceux-là y a peut-être des reux, en plus...![]()
Sinon:
Je l'ai déjà dit, l'éclairage doit être gênant. Comme l'a bien dit le Président, l'éclairage du parking, et l'accès à ce parking depuis le stade, devrait résoudre le problème. Coût? Et qui paye?![]()
Je rejoins les personnes qui disent que les piétons risquent au mieux leurs tibias rue de la Tonne. Selon moi, le problème se pose lors des jours d'entraînement, au moment où la circulation est en double sens. Le stationnement sur l'accotement le long du site, oblige des piétons à circuler sur la rue. Par contre avec la mise en sens unique de la voirie le jour des matchs, le problème ne se pose pas.
Il était aussi question de déchets. Admettons. Alors le probleme ce n'est pas le club, mais nous.
Pour le parking, est-ce difficile de marcher un quart d'heure avant et après le match?
Quant au parking sauvage, je rappelle ce que JPL a dit: UN VÉHICULE dépanné l'an passé.

-
- Donateur
Il était ÉVIDENT que ce genre de problèmes allaient se poser à partir du moment où un parking interne au site n'était pas prévu ni pour le stade actuel, ni pour le projet définitif.
C'est une grosse erreur de n'avoir pas prévu l'équivalent d'une surface d'un ou 2 terrains de foot comme parking...surtout vu le peu de places dans les rues avoisinantes ! Ce n'était quand même pas insurmontable me semble t il.
C'est une grosse erreur de n'avoir pas prévu l'équivalent d'une surface d'un ou 2 terrains de foot comme parking...surtout vu le peu de places dans les rues avoisinantes ! Ce n'était quand même pas insurmontable me semble t il.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Champions League
Dans les champs devants quelques mètres cubes de gravier, investit par un fermier propriétaire , il demande une petite participation en ticket de parking par matchs et il aura vite récupéré voir faire bénéfices , mais voir voir si il aurait l'autorisation???? Théma ton avis
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Herbi a écrit :Il était ÉVIDENT que ce genre de problèmes allaient se poser à partir du moment où un parking interne au site n'était pas prévu ni pour le stade actuel, ni pour le projet définitif.
Qui paye?
-
- Challenger Pro League
Le journal de RTC s'ouvre aujourd'hui avec une séquence "stade" du RFCL. On y entend les doléances du président du comité des riverains s'exprimer de façon mesurée. J'ai surtout retenu qu'il n'était pas question pour lui de demander le départ du club et il espère que le président M.Lacomble tiendra les promesses tenues voici quelques mois.