Czernia, stop ou encore?

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Faut il garder Czernia ou opter pour un autre entraîneur?

Oui, il a fait du bon boulot et semble être professionnel à bien des niveaux (entraînements de qualité, psychologiquement, tactiquement...).
58
41%
Non, il a raté l'objectif et son contact est fini, merci au revoir.
43
31%
Je ne sais pas, je suis mitigé.
39
28%

Nombre total de votes : 140

leclerma
Champions League
Champions League

Re: Czernia, stop ou encore?

Message par leclerma » 18 mai 2016, 11:56

bubulle a écrit :et pq pas faire à nouveau confiance à Sergio pour nous amener un ou deux flamands. Ca a déjà fonctionné par le passé
J'habite Durbuy, je peux t'en ramené 5 cars de flamands et t'auras même un car de hollandais en bonus... :lol:
Supporter depuis 1973...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 mai 2016, 11:57

David d'Adamio
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 18 mai 2016, 12:02

CEW 66 a écrit :David d'Adamio
et Salvatore Jonathan :mrgreen:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 18 mai 2016, 12:12

BloodAddict a écrit : Excellent exemple Boussoufa et qui démontre EX-AC-TE-MENT ce que je dis! :lol:
Acheté sans le consentement du coach, il ne joue pas car ne correspond pas à ses besoins. CQFD.
Sans une collaboration étroite entre les 2 personnes en charge du sportif, ça merde 9 fois sur 10.
Un bon entraineur est quelqu'un qui est capable de communiquer clairement ses idées à tous les niveaux :
- vers sa direction en dressant un profil précis de ce dont il a besoin pour appliquer son (ses) système(s) de jeu ou sa gestion du noyau (tournante avec un noyau large ou cohésion avec moins de titulaires potentiels), etc.
- vers son groupe : quels schémas tactiques, dans quelles circonstances, quels défriefings des équipes adverses, des matchs joués, quels types d'entrainements, etc.
Il y a des centaines de façons de gérer tout ça et donc des centaines de "bons" profils d'entraineurs. Mais si les décideurs du sportifs ne sont déjà pas sur la même longueur d'onde au départ et si tout le monde ne marche pas dans le même sens, ça ne peut jamais fonctionner. Si après 5 ans de résultats à moitié merdiques, il y en a qui ne capte toujours pas ça au club, on va encore en écluser un paquet des entraineurs... :roll:
Donc en gros on dit la même chose.

Le directeur technique engage un entraineur qui correspond à la philosophie du club puis, le directeur technique fait les transferts. L'entraîneur fait avec ce qu'il a comme joueur pour en tirer le meilleur parti.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 18 mai 2016, 12:24

BloodAddict a écrit : Si pour toi il est normal que le coach "fasse avec ce qu'on lui donne" et que son seul choix est d'accepter ou de refuser d'entrainer, alors je comprends pourquoi le système de GE a encore de beaux jours devant lui :roll:
Bien sûr que l'aspect financier reste une limite qui n'autorise pas tout. Mais quand l'entraineur dresse une liste de noms ou un profil-type (ex: un centre-avant), il est aussi totalement anormal d'acheter tout à fait autre chose (genre... un back gauche?) sous prétexte que ça rentre dans l'enveloppe budgétaire. Or c'est ce qui se passe chez nous pour la majorité des transferts.
On a perdu toutes nos chances au mois de janvier, là où TOUS les autres se sont renforcés alors que nous avions des lacunes évidentes pour atteindre l'objectif fixé.
Mais ça aurait été teeeeellement plus constructif pour le club si Bettagno avait usé de ton "droit de refus" et donc immédiatement démissionné après un mercato hivernal totalement merdique... :blah: :roll:
On avait qui d'autre qui pouvait jouer back gauche dans le noyau à part Van De Bon avant D'Ostillo ?

Tout le monde était d'accord pour dire qu'on marquait assez mais qu'on prennait trop de but.

Qui a stabilisé la défense ? Vdb qui a pu jouer au stopper quand D'Ostillo est arrivé et que Bettagno est parti.

A l'attaque on avait Dheur, Kabeya et Lorenzon. Fallait juste trouver le meilleur système pour les faire jouer comme il faut.

On s'est plaint du manque de travail défensif de Dheur qui déséquilibrait l'équipe. Qu'a fait Czernia contre Hasselt ? Il voulait un centre-avant rapide. Il aurait pu mettre Kabeya devant et Dheur derrière et mettre Guillaume sur le flanc. Mais non, il a mis Dheur comme centre avant et a mis Fondaire derrière lui qui travaille beaucoup plus entre les lignes. Il a su tirer le meilleur parti des joueurs à disposition pour mettre en place la tactique qu'il pensait la plus approprié pour battre Hasselt.

Donc oui le DT et l'entraineur doivent se parler mais le DT s'est quand même le patron de l'entraineur.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 18 mai 2016, 13:15

Roger CHARLES a écrit :
BloodAddict a écrit : Excellent exemple Boussoufa et qui démontre EX-AC-TE-MENT ce que je dis! :lol:
Acheté sans le consentement du coach, il ne joue pas car ne correspond pas à ses besoins. CQFD.
Sans une collaboration étroite entre les 2 personnes en charge du sportif, ça merde 9 fois sur 10.
Un bon entraineur est quelqu'un qui est capable de communiquer clairement ses idées à tous les niveaux :
- vers sa direction en dressant un profil précis de ce dont il a besoin pour appliquer son (ses) système(s) de jeu ou sa gestion du noyau (tournante avec un noyau large ou cohésion avec moins de titulaires potentiels), etc.
- vers son groupe : quels schémas tactiques, dans quelles circonstances, quels défriefings des équipes adverses, des matchs joués, quels types d'entrainements, etc.
Il y a des centaines de façons de gérer tout ça et donc des centaines de "bons" profils d'entraineurs. Mais si les décideurs du sportifs ne sont déjà pas sur la même longueur d'onde au départ et si tout le monde ne marche pas dans le même sens, ça ne peut jamais fonctionner. Si après 5 ans de résultats à moitié merdiques, il y en a qui ne capte toujours pas ça au club, on va encore en écluser un paquet des entraineurs... :roll:

Le directeur technique engage un entraineur qui correspond à la philosophie du club puis, le directeur technique fait les transferts. L'entraîneur fait avec ce qu'il a comme joueur pour en tirer le meilleur parti.
Chacun son rôle, en effet.
A l'énorme nuance près que ces joueurs doivent aussi avoir été choisis parce qu'il correspondent un minimum à ce que l'entraineur souhaite. Ce n'est pas un exemple nécessairement réaliste mais, si le coach veut un grand baraqué devant pour jouer avec un pivot, on ne lui ramène pas un Kabeya parce que c'est moins cher. Or à part pour Meunier, Diallo (pendant seulement 1 an) et Guillaume, je n'ai pas vraiment l'impression que Bettagno ait eu grand-chose à dire à ce niveau. C'est tout ce qui manque chez nous au niveau sportif... de la coordination, de la cohérence et bcp de communication.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 18 mai 2016, 13:25

Roger CHARLES a écrit :
BloodAddict a écrit : Si pour toi il est normal que le coach "fasse avec ce qu'on lui donne" et que son seul choix est d'accepter ou de refuser d'entrainer, alors je comprends pourquoi le système de GE a encore de beaux jours devant lui :roll:
Bien sûr que l'aspect financier reste une limite qui n'autorise pas tout. Mais quand l'entraineur dresse une liste de noms ou un profil-type (ex: un centre-avant), il est aussi totalement anormal d'acheter tout à fait autre chose (genre... un back gauche?) sous prétexte que ça rentre dans l'enveloppe budgétaire. Or c'est ce qui se passe chez nous pour la majorité des transferts.
On a perdu toutes nos chances au mois de janvier, là où TOUS les autres se sont renforcés alors que nous avions des lacunes évidentes pour atteindre l'objectif fixé.
Mais ça aurait été teeeeellement plus constructif pour le club si Bettagno avait usé de ton "droit de refus" et donc immédiatement démissionné après un mercato hivernal totalement merdique... :blah: :roll:
On avait qui d'autre qui pouvait jouer back gauche dans le noyau à part Van De Bon avant D'Ostillo ?

Tout le monde était d'accord pour dire qu'on marquait assez mais qu'on prennait trop de but.

Qui a stabilisé la défense ? Vdb qui a pu jouer au stopper quand D'Ostillo est arrivé et que Bettagno est parti.

A l'attaque on avait Dheur, Kabeya et Lorenzon. Fallait juste trouver le meilleur système pour les faire jouer comme il faut.

On s'est plaint du manque de travail défensif de Dheur qui déséquilibrait l'équipe. Qu'a fait Czernia contre Hasselt ? Il voulait un centre-avant rapide. Il aurait pu mettre Kabeya devant et Dheur derrière et mettre Guillaume sur le flanc. Mais non, il a mis Dheur comme centre avant et a mis Fondaire derrière lui qui travaille beaucoup plus entre les lignes. Il a su tirer le meilleur parti des joueurs à disposition pour mettre en place la tactique qu'il pensait la plus approprié pour battre Hasselt.

Donc oui le DT et l'entraineur doivent se parler mais le DT s'est quand même le patron de l'entraineur.
D'ostilio est un excellent renfort. C'est probablement le seul transfert vraiment réussi d'Englebert. Et de fait, il a ouvert d'autres possibilités pour VDB. Cela étant dit, je pense que nous avions besoin d'un joueur dans chaque ligne au mercato si l'objectif était vraiment de jouer les 2 premières places. Soit... on n'avait pas (plus) les fonds.
Et pour ce qui est de Czernia, c'est aussi pour ça que je ne comprends pas bien pourquoi tout le monde fait comme si il était déjà parti. C'est pour moi, un très bon entraineur. Il a, par exemple, su remotiver un Lorenzon invisible jusqu'alors et su essayer plusieurs joueurs à différentes places afin de palier aux lacunes du noyau. On est d'accord.
Mais n'aurait-il pas fait beaucoup mieux s'il avait lui-même pu constituer son groupe avec des joueurs de son choix? Poser la question, c'est y répondre... et l'exemple d'un Boussoufa ne fait qu'enfoncer ce clou. Collaboration. Pas dictat.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 18 mai 2016, 13:39

Je constate par ailleurs qu'on n'avait plus les fonds pour engager 1 ou 2 renforts de plus au mercato mais qu'au final, d'après une interview récente de Lacomble, nous sommes en positif au niveau comptable pour la première fois depuis des années.
La belle affaire... en clair, quitte à être de quelques milliers d'Euro dans le rouge en engageant 2 vrais renforts pour 4 mois, on est en positif mais avec l'assurance de jouer contre des clubs de provinciale pendant 1 saison :roll: D'autant plus qu'on risquait juste de peut-être jouer mieux et donc de gagner plus souvent au 2e tour, ce qui aurait sans doute fait aussi de meilleures recettes pour compenser une grosse partie de ces dépenses supplémentaires...
Bref, on a joué petit bras en janvier au niveau sportif et on va le payer très cher par une nouvelle saison au purgatoire. Encore un autre effet collatéral du régime de comptable...
Albert Einstein

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 18 mai 2016, 13:40

BloodAddict a écrit :
Roger CHARLES a écrit :

A l'énorme nuance près que ces joueurs doivent aussi avoir été choisis parce qu'il correspondent un minimum à ce que l'entraineur souhaite. Ce n'est pas un exemple nécessairement réaliste mais, si le coach veut un grand baraqué devant pour jouer avec un pivot, on ne lui ramène pas un Kabeya parce que c'est moins cher. Or à part pour Meunier, Diallo (pendant seulement 1 an) et Guillaume, je n'ai pas vraiment l'impression que Bettagno ait eu grand-chose à dire à ce niveau. C'est tout ce qui manque chez nous au niveau sportif... de la coordination, de la cohérence et bcp de communication.
a part que bettagno voulait guillaume et diallo et il les a eu et je suppose que ce n'est pas au magasinier ou à saint-nicolas qu'il les a demandé mais bien au grand mechant Englebert.....
ImageImageImage

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 18 mai 2016, 13:42

pitoux a écrit :
BloodAddict a écrit :
Roger CHARLES a écrit :

a part que bettagno voulait guillaume et diallo et il les a eu et je suppose que ce n'est pas au magasinier ou à saint-nicolas qu'il les a demandé mais bien au grand mechant Englebert.....
Pour la 1892e fois... lis un peu les messages des autres avant d'écrire n'importe quoi :super:
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 18 mai 2016, 13:52

BloodAddict a écrit :
pitoux a écrit :
BloodAddict a écrit : Chacun son rôle, en effet.
Pour la 1892e fois... lis un peu les messages des autres avant d'écrire n'importe quoi :super:
Tu n'as pas encore compris que tu étais dans les ignorés de pitoux ? :roll:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 18 mai 2016, 13:58

Emile Lejeune ?
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 18 mai 2016, 15:12

BloodAddict a écrit :
pitoux a écrit :
BloodAddict a écrit : Chacun son rôle, en effet.
oups ! :oops:
ImageImageImage

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 18 mai 2016, 15:23

Czernia a essayé plus de choses que bettagno ça c'est clair, il semble être bon au niveau des entraînements d'après les échos de personnes coutumières des seances d'entraînement de notre équipe première, si il fait les transferts en accord avec GE et qu'il nous sort de cette D4 de merde facilement, pourquoi pas, lui au moins à de l'expérience à un niveau plus élevé mais sans avoir réellement réussi.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 18 mai 2016, 16:50

:lol: le topic c'est stop ou encore
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 18 mai 2016, 17:23

jps a écrit ::lol: le topic c'est stop ou encore
Oui, bien vu! :super:

oldboy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oldboy » 18 mai 2016, 17:38

C'est assez incroyable en lisant ce topic de constater le nombre de membres du forum qui semblent avoir les qualités requises comme DT ou entraineur …et pourquoi ne pas poser sa candidature????? :D ?
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 18 mai 2016, 17:45

si l'on prend en compte que les mitigés vont avec les oui, cela fait quand meme 67,94% de gens favorables à ce que Czernia reste, ce n'est pas mal du tout pour un entraineur qui n'a eu que 3 mois pour faire ses preuves
ImageImageImage

oldboy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oldboy » 18 mai 2016, 17:51

Tu vois Pitoux il y a eu directement un phénomène d'admiration dès son arrivée comme si c'était le "Messie"…et en plus comme il est sympa…CA marche!!!!
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 18 mai 2016, 18:05

oldboy a écrit :Tu vois Pitoux il y a eu directement un phénomène d'admiration dès son arrivée comme si c'était le "Messie"…et en plus comme il est sympa…CA marche!!!!
a 5cm pres, il l'était :mrgreen:
ImageImageImage