J'habite Durbuy, je peux t'en ramené 5 cars de flamands et t'auras même un car de hollandais en bonus...bubulle a écrit :et pq pas faire à nouveau confiance à Sergio pour nous amener un ou deux flamands. Ca a déjà fonctionné par le passé

Modérateurs : Francis2711, Thelone
J'habite Durbuy, je peux t'en ramené 5 cars de flamands et t'auras même un car de hollandais en bonus...bubulle a écrit :et pq pas faire à nouveau confiance à Sergio pour nous amener un ou deux flamands. Ca a déjà fonctionné par le passé
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
et Salvatore JonathanCEW 66 a écrit :David d'Adamio
Donc en gros on dit la même chose.BloodAddict a écrit : Excellent exemple Boussoufa et qui démontre EX-AC-TE-MENT ce que je dis!![]()
Acheté sans le consentement du coach, il ne joue pas car ne correspond pas à ses besoins. CQFD.
Sans une collaboration étroite entre les 2 personnes en charge du sportif, ça merde 9 fois sur 10.
Un bon entraineur est quelqu'un qui est capable de communiquer clairement ses idées à tous les niveaux :
- vers sa direction en dressant un profil précis de ce dont il a besoin pour appliquer son (ses) système(s) de jeu ou sa gestion du noyau (tournante avec un noyau large ou cohésion avec moins de titulaires potentiels), etc.
- vers son groupe : quels schémas tactiques, dans quelles circonstances, quels défriefings des équipes adverses, des matchs joués, quels types d'entrainements, etc.
Il y a des centaines de façons de gérer tout ça et donc des centaines de "bons" profils d'entraineurs. Mais si les décideurs du sportifs ne sont déjà pas sur la même longueur d'onde au départ et si tout le monde ne marche pas dans le même sens, ça ne peut jamais fonctionner. Si après 5 ans de résultats à moitié merdiques, il y en a qui ne capte toujours pas ça au club, on va encore en écluser un paquet des entraineurs...
On avait qui d'autre qui pouvait jouer back gauche dans le noyau à part Van De Bon avant D'Ostillo ?BloodAddict a écrit : Si pour toi il est normal que le coach "fasse avec ce qu'on lui donne" et que son seul choix est d'accepter ou de refuser d'entrainer, alors je comprends pourquoi le système de GE a encore de beaux jours devant lui![]()
Bien sûr que l'aspect financier reste une limite qui n'autorise pas tout. Mais quand l'entraineur dresse une liste de noms ou un profil-type (ex: un centre-avant), il est aussi totalement anormal d'acheter tout à fait autre chose (genre... un back gauche?) sous prétexte que ça rentre dans l'enveloppe budgétaire. Or c'est ce qui se passe chez nous pour la majorité des transferts.
On a perdu toutes nos chances au mois de janvier, là où TOUS les autres se sont renforcés alors que nous avions des lacunes évidentes pour atteindre l'objectif fixé.
Mais ça aurait été teeeeellement plus constructif pour le club si Bettagno avait usé de ton "droit de refus" et donc immédiatement démissionné après un mercato hivernal totalement merdique...![]()
Chacun son rôle, en effet.Roger CHARLES a écrit :Donc en gros on dit la même chose.BloodAddict a écrit : Excellent exemple Boussoufa et qui démontre EX-AC-TE-MENT ce que je dis!![]()
Acheté sans le consentement du coach, il ne joue pas car ne correspond pas à ses besoins. CQFD.
Sans une collaboration étroite entre les 2 personnes en charge du sportif, ça merde 9 fois sur 10.
Un bon entraineur est quelqu'un qui est capable de communiquer clairement ses idées à tous les niveaux :
- vers sa direction en dressant un profil précis de ce dont il a besoin pour appliquer son (ses) système(s) de jeu ou sa gestion du noyau (tournante avec un noyau large ou cohésion avec moins de titulaires potentiels), etc.
- vers son groupe : quels schémas tactiques, dans quelles circonstances, quels défriefings des équipes adverses, des matchs joués, quels types d'entrainements, etc.
Il y a des centaines de façons de gérer tout ça et donc des centaines de "bons" profils d'entraineurs. Mais si les décideurs du sportifs ne sont déjà pas sur la même longueur d'onde au départ et si tout le monde ne marche pas dans le même sens, ça ne peut jamais fonctionner. Si après 5 ans de résultats à moitié merdiques, il y en a qui ne capte toujours pas ça au club, on va encore en écluser un paquet des entraineurs...
Le directeur technique engage un entraineur qui correspond à la philosophie du club puis, le directeur technique fait les transferts. L'entraîneur fait avec ce qu'il a comme joueur pour en tirer le meilleur parti.
D'ostilio est un excellent renfort. C'est probablement le seul transfert vraiment réussi d'Englebert. Et de fait, il a ouvert d'autres possibilités pour VDB. Cela étant dit, je pense que nous avions besoin d'un joueur dans chaque ligne au mercato si l'objectif était vraiment de jouer les 2 premières places. Soit... on n'avait pas (plus) les fonds.Roger CHARLES a écrit :On avait qui d'autre qui pouvait jouer back gauche dans le noyau à part Van De Bon avant D'Ostillo ?BloodAddict a écrit : Si pour toi il est normal que le coach "fasse avec ce qu'on lui donne" et que son seul choix est d'accepter ou de refuser d'entrainer, alors je comprends pourquoi le système de GE a encore de beaux jours devant lui![]()
Bien sûr que l'aspect financier reste une limite qui n'autorise pas tout. Mais quand l'entraineur dresse une liste de noms ou un profil-type (ex: un centre-avant), il est aussi totalement anormal d'acheter tout à fait autre chose (genre... un back gauche?) sous prétexte que ça rentre dans l'enveloppe budgétaire. Or c'est ce qui se passe chez nous pour la majorité des transferts.
On a perdu toutes nos chances au mois de janvier, là où TOUS les autres se sont renforcés alors que nous avions des lacunes évidentes pour atteindre l'objectif fixé.
Mais ça aurait été teeeeellement plus constructif pour le club si Bettagno avait usé de ton "droit de refus" et donc immédiatement démissionné après un mercato hivernal totalement merdique...![]()
Tout le monde était d'accord pour dire qu'on marquait assez mais qu'on prennait trop de but.
Qui a stabilisé la défense ? Vdb qui a pu jouer au stopper quand D'Ostillo est arrivé et que Bettagno est parti.
A l'attaque on avait Dheur, Kabeya et Lorenzon. Fallait juste trouver le meilleur système pour les faire jouer comme il faut.
On s'est plaint du manque de travail défensif de Dheur qui déséquilibrait l'équipe. Qu'a fait Czernia contre Hasselt ? Il voulait un centre-avant rapide. Il aurait pu mettre Kabeya devant et Dheur derrière et mettre Guillaume sur le flanc. Mais non, il a mis Dheur comme centre avant et a mis Fondaire derrière lui qui travaille beaucoup plus entre les lignes. Il a su tirer le meilleur parti des joueurs à disposition pour mettre en place la tactique qu'il pensait la plus approprié pour battre Hasselt.
Donc oui le DT et l'entraineur doivent se parler mais le DT s'est quand même le patron de l'entraineur.
a part que bettagno voulait guillaume et diallo et il les a eu et je suppose que ce n'est pas au magasinier ou à saint-nicolas qu'il les a demandé mais bien au grand mechant Englebert.....BloodAddict a écrit :Chacun son rôle, en effet.Roger CHARLES a écrit :Donc en gros on dit la même chose.BloodAddict a écrit : Excellent exemple Boussoufa et qui démontre EX-AC-TE-MENT ce que je dis!![]()
Le directeur technique engage un entraineur qui correspond à la philosophie du club puis, le directeur technique fait les transferts. L'entraîneur fait avec ce qu'il a comme joueur pour en tirer le meilleur parti.
A l'énorme nuance près que ces joueurs doivent aussi avoir été choisis parce qu'il correspondent un minimum à ce que l'entraineur souhaite. Ce n'est pas un exemple nécessairement réaliste mais, si le coach veut un grand baraqué devant pour jouer avec un pivot, on ne lui ramène pas un Kabeya parce que c'est moins cher. Or à part pour Meunier, Diallo (pendant seulement 1 an) et Guillaume, je n'ai pas vraiment l'impression que Bettagno ait eu grand-chose à dire à ce niveau. C'est tout ce qui manque chez nous au niveau sportif... de la coordination, de la cohérence et bcp de communication.
Pour la 1892e fois... lis un peu les messages des autres avant d'écrire n'importe quoipitoux a écrit :a part que bettagno voulait guillaume et diallo et il les a eu et je suppose que ce n'est pas au magasinier ou à saint-nicolas qu'il les a demandé mais bien au grand mechant Englebert.....BloodAddict a écrit :Chacun son rôle, en effet.Roger CHARLES a écrit :
Donc en gros on dit la même chose.
A l'énorme nuance près que ces joueurs doivent aussi avoir été choisis parce qu'il correspondent un minimum à ce que l'entraineur souhaite. Ce n'est pas un exemple nécessairement réaliste mais, si le coach veut un grand baraqué devant pour jouer avec un pivot, on ne lui ramène pas un Kabeya parce que c'est moins cher. Or à part pour Meunier, Diallo (pendant seulement 1 an) et Guillaume, je n'ai pas vraiment l'impression que Bettagno ait eu grand-chose à dire à ce niveau. C'est tout ce qui manque chez nous au niveau sportif... de la coordination, de la cohérence et bcp de communication.
Tu n'as pas encore compris que tu étais dans les ignorés de pitoux ?BloodAddict a écrit :Pour la 1892e fois... lis un peu les messages des autres avant d'écrire n'importe quoipitoux a écrit :a part que bettagno voulait guillaume et diallo et il les a eu et je suppose que ce n'est pas au magasinier ou à saint-nicolas qu'il les a demandé mais bien au grand mechant Englebert.....BloodAddict a écrit : Chacun son rôle, en effet.
oups !BloodAddict a écrit :Pour la 1892e fois... lis un peu les messages des autres avant d'écrire n'importe quoipitoux a écrit :a part que bettagno voulait guillaume et diallo et il les a eu et je suppose que ce n'est pas au magasinier ou à saint-nicolas qu'il les a demandé mais bien au grand mechant Englebert.....BloodAddict a écrit : Chacun son rôle, en effet.
Oui, bien vu!jps a écrit :le topic c'est stop ou encore
a 5cm pres, il l'étaitoldboy a écrit :Tu vois Pitoux il y a eu directement un phénomène d'admiration dès son arrivée comme si c'était le "Messie"…et en plus comme il est sympa…CA marche!!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité