Matchs amicaux 2016-2017

Archives de la saison 2016-2017 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

PGO
Donateur

Re: Matchs amicaux 2016-2017

Message par PGO » 10 juil. 2016, 10:22

pitoux a écrit :
Roger CHARLES a écrit :Il ne fallait pas attendre de miracle des attaquants contre une équipe de D1 qui devait forcement dominé de la tête et des épaules. Pourtant, en 1er mi-temps on a vu des mouvements intéressants

Mauclet n'a plus joué depuis six mois. Claessen avait décidé de ne plus faire jouer les joueurs prêtés à Maasmechelen.

Lambrecht lui vient à peine d'arriver et a joué en 2eme mi-temps après tous les changements. Malgré ça, on a vu qu'il avait de la présence physique et il a l'air de savoir jouer.

A revoir contre un adversaire plus de notre niveau.

Par contre la défense a très bien tenu le coup.

C'est vrai que Jiayr techniquement est très fort. Quand il sera bien intégré et aura des automatisme avec les autres, il risque de faire des dégâts.

Dheur a aussi été très bon pourtant il a joué sur le flanc là où il n'a rien fait l'année passé. Mais ici avec l'animation offensive, il permute beaucoup avec les 3 autres offensifs.

Défensivement et dans l'entre-jeu, je pense qu'on est paré. Pour l'attaque, on attendra de voir les autres matchs amicaux.
pour nos défenseurs, le bloc était compact et tres bon match de nos 2 backs et de Massa, un entre-jeux vif en reconvertion offensive et nos 2 attaquants bien présents devant. une tres bonne 2eme mi-temps de Lambrecht pour moi, il est arrivé vendredi et n'avait qu'1 seul entrainement avec ses nouveaux coéquipiers
Ça manquait cruellement l'an dernier, ça...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

guym
Donateur

Message par guym » 10 juil. 2016, 10:27

Ça n'aura vraiment pas tardé ... Grégory Dufer a endossé le brassard de capitaine (souhait de Vandebon ? choix de Brogno et/ou de G. E. ?)
Grégory Dufer a cinq mois (et dix jours :D ) de plus qu'Éric Vandebon (34 ans).

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 10 juil. 2016, 10:42

guym a écrit :Ça n'aura vraiment pas tardé ... Grégory Dufer a endossé le brassard de capitaine (souhait de Vandebon ? choix de Brogno et/ou de G. E. ?)
choix apres discution entre les deux joueurs et le coach
ImageImageImage

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 10 juil. 2016, 10:43

guym a écrit :Ça n'aura vraiment pas tardé ... Grégory Dufer a endossé le brassard de capitaine (souhait de Vandebon ? choix de Brogno et/ou de G. E. ?)
j'ai parler avec Eric ne m'a rien dit ,mais je le sentais en peu déçus de ne plus avoir le brassard
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

guym
Donateur

Message par guym » 10 juil. 2016, 10:56

jps a écrit :
J'ai parlé avec Éric ne m'a rien dit mais je le sentais en peu déçu de ne plus avoir le brassard.
Tu as parlé avec Éric et il ne t'a rien dit : c'était un monologue alors ? :)

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 10 juil. 2016, 11:20

guym a écrit :
jps a écrit :
J'ai parlé avec Éric ne m'a rien dit mais je le sentais en peu déçu de ne plus avoir le brassard.
Tu as parlé avec Éric et il ne t'a rien dit : c'était un monologue alors ? :)
:super: :respect: :lol:
ImageImageImage

Thepenknife
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Thepenknife » 10 juil. 2016, 11:25

J'ai vraiment trouvé Lwangi très bon : de belles courses, de beaux centres et de la combativité (trop lors de la blessure du keeper de ST ?) C'est peut-être dommage de le laisser partir. Sinon impressionné par Massa, comme presque tout le monde.

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 10 juil. 2016, 12:00

Choix logique selon moi... Dufer a beaucoup plus d'expérience que Éric et joue dans le milieu donc il a un contact direct avec tous les joueurs...
Pour en revenir à Vandebon... Que ça fait plaisir de le voir jouer dans l'axe de La Défense! Il court beaucoup moins et peut jouer sur son placement ce qui fait qu'il n'est pas fatigué après 25 minutes... J'ai vraiment aimé son association avec Massa dans La Défense centrale

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 10 juil. 2016, 12:02

PGO a écrit :
pitoux a écrit :
Roger CHARLES a écrit :Il ne fallait pas attendre de miracle des attaquants contre une équipe de D1 qui devait forcement dominé de la tête et des épaules. Pourtant, en 1er mi-temps on a vu des mouvements intéressants

Mauclet n'a plus joué depuis six mois. Claessen avait décidé de ne plus faire jouer les joueurs prêtés à Maasmechelen.

Lambrecht lui vient à peine d'arriver et a joué en 2eme mi-temps après tous les changements. Malgré ça, on a vu qu'il avait de la présence physique et il a l'air de savoir jouer.

A revoir contre un adversaire plus de notre niveau.

Par contre la défense a très bien tenu le coup.

C'est vrai que Jiayr techniquement est très fort. Quand il sera bien intégré et aura des automatisme avec les autres, il risque de faire des dégâts.

Dheur a aussi été très bon pourtant il a joué sur le flanc là où il n'a rien fait l'année passé. Mais ici avec l'animation offensive, il permute beaucoup avec les 3 autres offensifs.

Défensivement et dans l'entre-jeu, je pense qu'on est paré. Pour l'attaque, on attendra de voir les autres matchs amicaux.
pour nos défenseurs, le bloc était compact et tres bon match de nos 2 backs et de Massa, un entre-jeux vif en reconvertion offensive et nos 2 attaquants bien présents devant. une tres bonne 2eme mi-temps de Lambrecht pour moi, il est arrivé vendredi et n'avait qu'1 seul entrainement avec ses nouveaux coéquipiers
Ça manquait cruellement l'an dernier, ça...
Pourquoi? Parce qu'on jouait avec 2 milieux défensifs et ça peut importe qu'on joue le premier ou le dernier! A la place d'avoir Teruel - Dethier ou Legros nous avions juste Teruel devant La Défense... Vraiment un très bon choix de tactique selon moi... Espérons que ça continue!

thema
Donateur

Message par thema » 10 juil. 2016, 12:36

Je crois que Dethier et Audoor devront cravacher dur pour retrouver une place dans les 16 "titulaires potentiels". Certains ont montrés de belles choses hier.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 10 juil. 2016, 13:00

Un truc qui m'a énormément plu hier (il y a un topic sur les chants mais je ne le retrouve plus), c'est l'utilisation à la mode liégeoise du "Hou!" islandais : Hou........ F'ti. Je ne sais pas qui a eu cette idée mais je trouve que c'est génial car ce n'est pas une bête imitation et que c'est mis à la sauce bien de chez nous. J'espère que ça deviendra notre chant de victoire lors de la saison à venir et qu'il sera repris par la totalité des supporters présents. Certain que ça aurait même un impact médiatique (en espérant que l'idée vient bien d'un supporter du Club).

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 10 juil. 2016, 13:01

thema a écrit :Je crois que Dethier et Audoor devront cravacher dur pour retrouver une place dans les 16 "titulaires potentiels". Certains ont montrés de belles choses hier.
J'espère qu'ils comprendront si c'est le cas.
Un club qui veut monter doit avoir un banc solide.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 10 juil. 2016, 13:08

Un seul bémol (si j'oublie que le 2 est un jeune p3), Brugmans.... Pas bon sur les phases arrêtées et peu d'emprise sur notre jeu. Le fait penser à Christophe Wilmem physiquement.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 juil. 2016, 13:13

Régis Sibille a écrit :Un truc qui m'a énormément plu hier (il y a un topic sur les chants mais je ne le retrouve plus), c'est l'utilisation à la mode liégeoise du "Hou!" islandais : Hou........ F'ti. Je ne sais pas qui a eu cette idée mais je trouve que c'est génial car ce n'est pas une bête imitation et que c'est mis à la sauce bien de chez nous. J'espère que ça deviendra notre chant de victoire lors de la saison à venir et qu'il sera repris par la totalité des supporters présents. Certain que ça aurait même un impact médiatique (en espérant que l'idée vient bien d'un supporter du Club).
:shock: :lol: :mur:
Image

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 10 juil. 2016, 15:02

thema a écrit :Je crois que Dethier et Audoor devront cravacher dur pour retrouver une place dans les 16 "titulaires potentiels". Certains ont montrés de belles choses hier.
Ce n'est pas pour me déplaire :-)

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 10 juil. 2016, 17:20

Régis Sibille a écrit :Un truc qui m'a énormément plu hier (il y a un topic sur les chants mais je ne le retrouve plus), c'est l'utilisation à la mode liégeoise du "Hou!" islandais : Hou........ F'ti. Je ne sais pas qui a eu cette idée mais je trouve que c'est génial car ce n'est pas une bête imitation et que c'est mis à la sauce bien de chez nous. J'espère que ça deviendra notre chant de victoire lors de la saison à venir et qu'il sera repris par la totalité des supporters présents. Certain que ça aurait même un impact médiatique (en espérant que l'idée vient bien d'un supporter du Club).
Non, merci
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

guym
Donateur

Message par guym » 10 juil. 2016, 18:32

Thepenknife a écrit :J'ai vraiment trouvé Lwangi très bon : de belles courses, de beaux centres et de la combativité (trop lors de la blessure du keeper de ST ?).
Il est peut-être dommage de le laisser partir. Sinon impressionné par Massa, comme presque tout le monde.
Si j'ai bien écouté au Fan Talk :), le club cherche une solution 'extérieure' pour lui : il est donc normal qu'il se montre plus, pour un bon transfert.

Le shah du matelas
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Le shah du matelas » 10 juil. 2016, 22:52

Si Audoor ne joue jamais, on pourra alors chanter "Gaëtan est en feu, vos attaquants ont sogne..."

:roll:
Free Lonkero for the hools!!!

seadsusic
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par seadsusic » 10 juil. 2016, 23:17

Enfin un t 1 qui pourrait changer de système en fonction du match ?:)
rouge et bleu ? je suis tombé dedans dès ma naissance.
Ce sont les supporters qui assurent la pérénité du club, qui en sont l'essence, la raison d'être . Sans eux, sans l'obscure fraternité qui les unit,sans leur attachement au groupe qu'ils forment , tout le travail fourni est pure vanité.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 11 juil. 2016, 08:14

bibill a écrit :
Non, merci
J'ai trouvé ça chouette aussi. À ré essayer assurément.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !