Mercato estival 2019-2020

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Re: Mercato estival 2019-2020

Message par Roger CHARLES » 04 avr. 2019, 09:11

JoeDalton a écrit :
03 avr. 2019, 18:05
Mr Saroyan a écrit :
03 avr. 2019, 11:26
On est 7ème et on vient juste de se sauver.
La différence de niveau entre une équipe qui veut accéder au TF et une équipe qui veut se maintenir est très minime.
Donc l'équation est simple, on doit composer une équipe capable de jouer les 5 premières places.
Fameux challenge.
Pas du tout.
Cette saison on avait une équipe de niveau D3 amateur (à la limite fond de classement en D2 amateur), et on finit au milieu de classement.
Une équipe qui vise le maintien en D1 amateur devrait suffire pour jouer le Tour Final.
:mrgreen:

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 04 avr. 2019, 10:25

C'est une évidence... mais il est parfois bon de la rappeler : un bon résultat une saison ne signifie pas nécessairement un bon résultat la saison suivante.

Knokke : champion l'an dernier et (très probablement) dernier cette année
Dessel : 3e en 2018 et actuellement barragiste
Alost : 7e la saison dernière avec 19 points d'avance sur le barragiste et relégable aujourd'hui
Oudernaarde : 8e la saison dernière avec 17 points d'avance sur le barragiste et ne doit aujourd'hui qu'à son incroyable victoire contre Liège de n'être pas barragiste ou relégable
Sans parler de Heist et Geel, annoncés depuis le début de saison comme des oiseaux pour le chat mais avaient terminé la saison dernière aux 6e et 9e places.

Les raisons de ces "coups de moins bien" ne me sont pas connues. J'imagine que c'est en grande partie explicable...

Nous avons des raisons de ne pas écarter d'un revers de la main ce genre de mésaventure pour notre club la saison prochaine :
- le départ d'Arnaud et d'Eric (pour leur influence dans le jeu, pour la motivation qu'ils aident à maintenir haute, pour la conduite de leurs coéquipiers)
- le fait qu'en ce qui concerne la motivation, nous ne pourrons pas faire mieux (même si nous espérons bien sûr continuer à faire aussi bien)
- le fait que nous ne disposerons plus de la force impulsive de la montée

Je suis sûr bien évidemment que de Sart et Englebert sont conscients du danger et qu'ils feront tout pour nous en écarter et conjurer le sort. Mais ce n'est pas une évidence. On sait à quel point la construction d'un noyau est soumise à des contraintes et des aléas. La période qui s'ouvre aujourd'hui est donc cruciale et nous allons attendre les nouvelles sur les signatures, les reconductions de contrat, les transferts...

Dans notre position, nous ne pouvons que croiser les doigts et attendre, patiemment ou impatiemment. Pour ma part, j'ai peur de sentir grandir mon impatience... Depuis dimanche, chaque fois que j'ouvre le forum, j'espère déjà lire la reconduction du staff... pour pouvoir vite lire que ceux qui arrivent en fin de contrat sont prolongés... et apprendre bientôt quels nouveaux joueurs nous avons réussi à attirer.
Modifié en dernier par jfstassen le 04 avr. 2019, 10:44, modifié 1 fois.

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 04 avr. 2019, 10:37

j'ai le même réflexe que toi.... voir des in et surtout la reconduction du staff.
Voir des entraineurs en tribune assise à chaque match chez nous me fait croire que Brogno ne restera pas.
C'est mon avis.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 avr. 2019, 10:41

JFS

Ça va venir. L’année passée, une fois le TF remporté, cela avait été relativement vite (Victoire le dimanche et, sauf erreur, Yoshi et Benja avaient signé le secon vendredi suivant).

Je suis d’accord sur l’ensemble de ton excellente (comme souvent) analyse si ce n’est que le troisième point n’a pas eu de réelle incidence à mon sens... en effet, notre période d’adaptation a la D1 amateur ayant pris quasi deux mois ; la montée n’a pas boosté notre équipe (d’ailleurs fort renouvelée à l’époque).

Par contre, si le « remplacement » d’Eric et Arnaud semble ultra prioritaire, comme déjà évoqué par d’autres souvent ici, l’élaboration d’un programme d’amicaux d’avant saison ADAPTÉ me semble tout aussi crucial.

Daniel

Pourtant dans la mesure où l’on prétendrait viser un Top 5 sans pouvoir monter... garder Brogno semble parfait ; pourquoi payer un « Top » coach (style Grosjean par exemple) en sachant que la finalité n’est pas la promotion ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 04 avr. 2019, 11:30

Grosjean, un "top-coach"... et c'est quoi son palmarès pour justifier un qualificatif pareil? :mrgreen:
Je ne vois pas trop en quoi il apporterait un plus par rapport à Brogno. Tout comme un Brncic dont on parle souvent aussi d'ailleurs.
Mais cette idée de "l'herbe forcément toujours plus verte ailleurs" est presque devenue une vérité aussi absolue que "la pluie ça mouille" pour de nombreux supporters… :beta: :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 04 avr. 2019, 12:10

Ne pas oublier qu'hormis la défense, tout le reste de l'équipe a été changé à l'intersaison.

Avec raison quand on voit le résultat final de cette année.

A part nos deux vieux, dans les titulaires, il n'y a je pense que Niankou qui arrive en fin de contrat.

Pour l'année prochaine, la base est là, ce qui devrait nous permettre de ne pas repartir de zéro comme cette année.

Il suffit de regarder le parcours du RWDM. Ils n'ont quasi rien changer à leur équipe et sont resté toute la saison calé dans le sillage du tour final.

De la stabilité dans le noyau, quelques retouches pour donner plus de choix tactique à Brogno et remplacer nos deux vieux serviteurs.

Mais pour tout ça, je pense qu'on peut faire confiance aux gens qui sont en place pour faire les bonnes évaluations du noyau et des manquements comme ils l'ont fait ces dernières années.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 avr. 2019, 13:07

BloodAddict a écrit :
04 avr. 2019, 11:30
Grosjean, un "top-coach"... et c'est quoi son palmarès pour justifier un qualificatif pareil? :mrgreen:
Son salaire et une vague ressemblance (de dos) avec José « j’ai des miroirs au plafond » Riga !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 avr. 2019, 19:11

jfstassen a écrit :
04 avr. 2019, 10:25
C'est une évidence... mais il est parfois bon de la rappeler : un bon résultat une saison ne signifie pas nécessairement un bon résultat la saison suivante
C'est clair.
On est sauvés, et on avait donc raison de faire confiance à nos joueurs, on peut même se demander où on serait avec 4 ou 5pts de plus (pas volés).
MAIS on doit rester lucides, il est parfois difficile de sortir d'un cycle négatif comme celui qu'on a connu en début de saison, et avec 3 défaites supplémentaires on ne ferait pas les malins...
Le niveau de cette division est assez étonnant, et on ne doit vraiment pas prendre les performances de cette saison comme une garantie de réussite la saison prochaine.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 avr. 2019, 21:07

Non, bien d’accord avec toi, mais d’un autre côté on peut imaginer que la prochaine saison en division 1 amateur pourrait potentiellement tout à fait être de même facture que celle avant que nous la rejoignons ; à savoir : assez normale et logique (avec des positions marquées et des écarts de classement normaux).

Bref les deux possibilités futures coexistent c’est un peu l’histoire du chat de Schrödinger ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 avr. 2019, 21:11

CEW 66 a écrit :
04 avr. 2019, 21:07
Non, bien d’accord avec toi, mais d’un autre côté on peut imaginer que la prochaine saison en division 1 amateur pourrait potentiellement tout à fait être de même facture que celle avant que nous la rejoignons ; à savoir : assez normale et logique (avec des positions marquées et des écarts de classement normaux).

Bref les deux possibilités futures coexistent c’est un peu l’histoire du chat de Schrödinger ...
On va transférer un Allemand?
Image

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 04 avr. 2019, 21:25

JoeDalton a écrit :
04 avr. 2019, 21:11
CEW 66 a écrit :
04 avr. 2019, 21:07

On va transférer un Allemand?
Il est autri chien

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 avr. 2019, 21:35

De Chalzbourg

bts
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bts » 05 avr. 2019, 11:20

Avec 25% de descendants potentiels, construire un noyau pour passer une saison tranquille est une utopie. Jouons pour viser la tête du classement pour éviter toute mauvaise surprise, on l’a vu cette année, tout le monde peut battre tout le monde, dans ces conditions, totaliser 38 points à 3 rencontres de la fin du championnat est fantastique et je dois le reconnaître pour ma part inespéré. Même si monter est impossible dans l’état actuel des choses, nous avons connu un championnat passionnant avec de belles équipes comme adversaire. Les grincheux et les mécontents qui disent ne plus vouloir venir faute d’ambition sportive ne sont en réalité ni amateur de foot en encore moins de vrais supporters. Voire de belles rencontres, de nouveaux stades à l’extérieur me satisfait pleinement, .....en attendant encore mieux.

guym
Donateur

Message par guym » 05 avr. 2019, 21:49

bts a écrit :
05 avr. 2019, 11:20
Avec 25 % de descendants potentiels, construire un noyau pour passer une saison tranquille est une utopie. Jouons pour viser la tête du classement pour éviter toute mauvaise surpris. On l’a vu cette année : tout le monde peut battre tout le monde ; dans ces conditions, totaliser 38 points à 3 rencontres de la fin du championnat est fantastique et, je dois le reconnaître, pour ma part inespéré. Même si monter est impossible dans l’état actuel des choses, nous avons connu un championnat passionnant avec de belles équipes comme adversaires. Les grincheux et les mécontents qui disent ne plus vouloir venir faute d’ambition sportive ne sont en réalité ni amateurs de foot en encore moins de vrais supporters. Voir de belles rencontres, de nouveaux stades à l’extérieur me satisfait pleinement ... en attendant encore mieux.
Mêmes ressentis ...
Bien que l'on puisse comprendre que celles et ceux qui ont vécu les rencontres face à la Juventus, le Benfica et ... G. Ekeren soient nostalgiques !
Et rappeler qu'être dans le 'Top 6' de la D 1 Amateurs (on en est si près !), c'est réintégrer le 'Top 30' du football belge ...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 05 avr. 2019, 22:53

Qui plus est à cette époque D1 et D2 comptaient 36 équipes au total.

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 06 avr. 2019, 10:08

guym a écrit :
05 avr. 2019, 21:49
bts a écrit :
Avec 25 % de descendants potentiels, construire un noyau pour passer une saison tranquille est une utopie. Jouons pour viser la tête du classement pour éviter toute mauvaise surpris. On l’a vu cette année : tout le monde peut battre tout le monde ; dans ces conditions, totaliser 38 points à 3 rencontres de la fin du championnat est fantastique et, je dois le reconnaître, pour ma part inespéré. Même si monter est impossible dans l’état actuel des choses, nous avons connu un championnat passionnant avec de belles équipes comme adversaires. Les grincheux et les mécontents qui disent ne plus vouloir venir faute d’ambition sportive ne sont en réalité ni amateurs de foot en encore moins de vrais supporters. Voir de belles rencontres, de nouveaux stades à l’extérieur me satisfait pleinement ... en attendant encore mieux.
Mêmes ressentis ...
Bien que l'on puisse comprendre que celles et ceux qui ont vécu les rencontres face à la Juventus, le Benfica et ... G. Ekeren soient nostalgiques !
Et rappeler qu'être dans le 'Top 6' de la D 1 Amateurs (on en est si près !), c'est réintégrer le 'Top 30' du football belge ...
Les "anciens" sont peut-être nostalgiques (quoique!) mais ce ne sont pas les mécontents actuels.
Je m'en fous que ce soit Benfica ou Ruppel Boom, moi, je vais au foot pour voir Liège, quelle que soit la division. Le reste, la D1, le champion's league, les playoff, je n'en n'ai rien à f... tant que MON club n'y participe pas!

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » 06 avr. 2019, 11:49

led zep. a écrit :
06 avr. 2019, 10:08
guym a écrit :
05 avr. 2019, 21:49
bts a écrit :
Mêmes ressentis ...
Les "anciens" sont peut-être nostalgiques (quoique!) mais ce ne sont pas les mécontents actuels.
Je m'en fous que ce soit Benfica ou Ruppel Boom, moi, je vais au foot pour voir Liège, quelle que soit la division. Le reste, la D1, le champion's league, les playoff, je n'en n'ai rien à f... tant que MON club n'y participe pas!
C'est marrant c'est tout à fait pareil pour moi !
Vinc dî lîdge

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 06 avr. 2019, 13:09

Pareil... comme quoi, j'ai des points communs, même avec led zep :mrgreen: :wink:
On m'a demandé cette semaine qui était en tête des playoffs et contre qui jouaient les reux ce week-end... sans blague, j'étais incapable de répondre tellement je n'en ai que foutre... :lol:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 avr. 2019, 13:13

BloodAddict a écrit :
06 avr. 2019, 13:09
Pareil... comme quoi, j'ai des points communs, même avec led zep :mrgreen: :wink:
On m'a demandé cette semaine qui était en tête des playoffs et contre qui jouaient les reux ce week-end... sans blague, j'étais incapable de répondre tellement je n'en ai que foutre... :lol:
Pareil, ça me vaut d'ailleurs de me retrouver régulièrement dans les embouteillages parce que je ne sais pas que le Standard joue. :mrgreen:
Par contre, ces derniers jours j'avoue que je commence à garder un œil sur les résultats en D1, ça commence à être un peu angoissant... :pluie:
Image

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 06 avr. 2019, 13:16

BloodAddict a écrit :
06 avr. 2019, 13:09
Idem mais depuis toujours. :mrgreen:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...