fc Liégeois - Francs Borains - 10/12/23 16H

Archives de la saison 2023-2024 (Challenger Pro League)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: fc Liégeois - Francs Borains - 10/12/23 16H

Message par Jeanmi » 10 déc. 2023, 20:36

CEW 66 a écrit :
10 déc. 2023, 20:25
leclerma a écrit :
10 déc. 2023, 17:00
Faudra rester concentrés jusqu'au bout. Ils aurons l'appui du vent.
GHB avait prévu un discours ?
:mrgreen:
C'était pour lui la police montée ? :roll:
Pas vu un seul Borain, ou alors bien fondus dans la foule...

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 10 déc. 2023, 20:37

CEW 66 a écrit :
leclerma a écrit :
Georges Houis Boucher ? :shock:
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 10 déc. 2023, 20:50

CEW 66 a écrit :
leclerma a écrit :
C'est qui GHB?

Georges Henri Boudin-noir?

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 10 déc. 2023, 20:54

Air Jipé a écrit :
10 déc. 2023, 20:50
CEW 66 a écrit :
leclerma a écrit :
C'est qui GHB?

Georges Henri Boudin-noir?
La drogue hallucinogène ; ce qui convient bien à GLB (que je nomme toujours GHB) :wink:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 10 déc. 2023, 20:58

Gagner péniblement voire chanceusement face à la lanterne rouge devrait susciter des questions.
Que la 2ème mi-temps des nôtres fut peu convaincante! Des relances défensives imprécises et dans l'axe(une notion de base du foot) ....mais notre gardien a été vigilant. Il me semble que Wilmots manque de réaction face à un adversaire vif et rapide.Il est plus efficace comme demi défensif. Lioka confirme des progrès mais peine en fin de match.
Nous avons bénéficié d'un peu de réussite dans les 2 derniers matches.Pourvu que cela dure! Mais heureusement notre 6ème place au classement est encourageante.
Pour la 2ème fois consécutive , je déplore la sortie du parking des ardentes.Il n'y a qu'une seule sortie autorisée avec ....une barrière fermée qui constitue un obstacle à contourner! Y a-t-il une logique? Mais je salue la correction de nos supporters qui heureusement pour la fluidité pratiquent volontiers la technique de la "tirette" au croisement des 2 files.
J'espère que notre buteur aura comme objectif de terminer la saison avec nous avec le titre de meilleur buteur de la série.Ce serait un "plus" sur sa carte de visite pour un futur transfert.Et cela nous servirait pour notre 1ère saison en pro!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 10 déc. 2023, 21:11

jawaco a écrit :
10 déc. 2023, 20:58
Gagner péniblement voire chanceusement face à la lanterne rouge devrait susciter des questions.
Que la 2ème mi-temps des nôtres fut peu convaincante! Des relances défensives imprécises et dans l'axe(une notion de base du foot) ....mais notre gardien a été vigilant. Il me semble que Wilmots manque de réaction face à un adversaire vif et rapide.Il est plus efficace comme demi défensif. Lioka confirme des progrès mais peine en fin de match.
Nous avons bénéficié d'un peu de réussite dans les 2 derniers matches.Pourvu que cela dure! Mais heureusement notre 6ème place au classement est encourageante.
Pour la 2ème fois consécutive , je déplore la sortie du parking des ardentes.Il n'y a qu'une seule sortie autorisée avec ....une barrière fermée qui constitue un obstacle à contourner! Y a-t-il une logique? Mais je salue la correction de nos supporters qui heureusement pour la fluidité pratiquent volontiers la technique de la "tirette" au croisement des 2 files.
J'espère que notre buteur aura comme objectif de terminer la saison avec nous avec le titre de meilleur buteur de la série.Ce serait un "plus" sur sa carte de visite pour un futur transfert.Et cela nous servirait pour notre 1ère saison en pro!
Il y a une semaine, le standard a battu le Beerschot

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 déc. 2023, 22:28

Air Jipé a écrit :
10 déc. 2023, 19:30
leclerma a écrit :
10 déc. 2023, 19:08
Nous avons 1 seul vrai médian récupérateur, c'est Wimots. Le reste, dès que me match devient un match d'homme ça disparaît. Contre Seraing c'était déjà le cas. La première demi heure de Lioka était bonne plus il a sombré. Merlen est par contre en progrès mais encire un peu juste.
Loemba reste notre seul maître à jouer même si moulhi pourrait aussi endosser ce rôle.
Concernant le cas Adriano et son possible transfert, c'est trois qui nous ne sauvent pas mais presque, pourraient avoir du poids sur la décision de le laisser partir.
En ce qui concerne son prix, la vrai question est que vont-ils faire de cet argent? Renforcer l'équipe? Le président va se rembourser? Améliorer le stade? Commencer le nouveau stade?
Le Président se rembourse + d'autres administrateurs = ça fait combien? 1.000.000, 2.000.000 plus?
Acheter un autre attaquant performant: combien 1.000.000 ?
Améliorer le stade (pour lequel on n'a pas le premier euro) : avec combien? 2, 3, 4.000.000?

Je n'ai pas d'avis tellement sérieux c'est nébuleux.
Juste un espoir s'il Berta devait partir: le vendre et acheter un avant du même niveau + rembourser en partie les administrateurs, ce serait pour moi une bonne chose.
Mais ça fait combien tout ça?
Pas 600.000 à 1.000.000 euros!
Ca permettrait déjà de terminer notre 1ère saison pro sans le moindre déficit, ce qui serait déjà pas mal du tout.
Les montants évoqués ne permettront pas beaucoup plus.

En attendant Berta a encore 1 an 1/2 de contrat avec nous, ce n'est peut-être pas très utile de parler sans cesse de son départ.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 déc. 2023, 22:36

Les Francs Borains doivent quand même être le seul club qui ait fait jouer Lavie après Lamort :shock: (authentique)
Image

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 10 déc. 2023, 22:41

JoeDalton a écrit :
10 déc. 2023, 22:28
Air Jipé a écrit :
10 déc. 2023, 19:30
leclerma a écrit :
10 déc. 2023, 19:08
Nous avons 1 seul vrai médian récupérateur, c'est Wimots. Le reste, dès que me match devient un match d'homme ça disparaît. Contre Seraing c'était déjà le cas. La première demi heure de Lioka était bonne plus il a sombré. Merlen est par contre en progrès mais encire un peu juste.
Loemba reste notre seul maître à jouer même si moulhi pourrait aussi endosser ce rôle.
Concernant le cas Adriano et son possible transfert, c'est trois qui nous ne sauvent pas mais presque, pourraient avoir du poids sur la décision de le laisser partir.
En ce qui concerne son prix, la vrai question est que vont-ils faire de cet argent? Renforcer l'équipe? Le président va se rembourser? Améliorer le stade? Commencer le nouveau stade?
Le Président se rembourse + d'autres administrateurs = ça fait combien? 1.000.000, 2.000.000 plus?
Acheter un autre attaquant performant: combien 1.000.000 ?
Améliorer le stade (pour lequel on n'a pas le premier euro) : avec combien? 2, 3, 4.000.000?

Je n'ai pas d'avis tellement sérieux c'est nébuleux.
Juste un espoir s'il Berta devait partir: le vendre et acheter un avant du même niveau + rembourser en partie les administrateurs, ce serait pour moi une bonne chose.
Mais ça fait combien tout ça?
Pas 600.000 à 1.000.000 euros!
Ca permettrait déjà de terminer notre 1ère saison pro sans le moindre déficit, ce qui serait déjà pas mal du tout.
Les montants évoqués ne permettront pas beaucoup plus.

En attendant Berta a encore 1 an 1/2 de contrat avec nous, ce n'est peut-être pas très utile de parler sans cesse de son départ.
Des fois je me demande de quoi on parle là? y a pas moyen de rester calme ou du moins un tantinet sérieux.
On ne lâche rien au mercato d’hiver, point à la ligne. on verra à l’année.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

guym
Donateur

Message par guym » 10 déc. 2023, 22:45

JoeDalton a écrit :
En attendant Berta a encore 1 an 1/2 de contrat avec nous ; ce n'est peut-être pas très utile de parler sans cesse de son départ.
Merci

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 10 déc. 2023, 23:12

guym a écrit :
10 déc. 2023, 22:45
JoeDalton a écrit :
En attendant Berta a encore 1 an 1/2 de contrat avec nous ; ce n'est peut-être pas très utile de parler sans cesse de son départ.
Merci
Merci également !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 déc. 2023, 23:37

Et re-en attendant, merci avant tout à Berta de nous avoir fait confiance et pour son engagement sous nos couleurs à chaque match, aujourd'hui il est descendu arracher fort bas un nombre incalculable de ballons, probablement au détriment de son efficacité et de son compteur personnel.
Une attitude de pro et pas de starlette, il est vraiment à sa place chez nous :super:
Image

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 11 déc. 2023, 00:09

JoeDalton a écrit :
10 déc. 2023, 23:37
Et re-en attendant, merci avant tout à Berta de nous avoir fait confiance et pour son engagement sous nos couleurs à chaque match, aujourd'hui il est descendu arracher fort bas un nombre incalculable de ballons, probablement au détriment de son efficacité et de son compteur personnel.
Une attitude de pro et pas de starlette, il est vraiment à sa place chez nous :super:
:super: :super: :super:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 11 déc. 2023, 07:31

JoeDalton a écrit :
Absolument, mais certains estiment qu'il a fait un mauvais match... :oufti:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 déc. 2023, 07:43

Jeanmi a écrit :
11 déc. 2023, 07:31
JoeDalton a écrit :
Absolument, mais certains estiment qu'il a fait un mauvais match... :oufti:
Ils devraient relire la définition du mot "abnégation ".

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 11 déc. 2023, 07:50

Quelqu’un est passé voir place du Marchè si les « Green Side » ont survécu à leur visite sur notre Marché de Noël ?
#GLÜHWEINMATUER

PGO
Donateur

Message par PGO » 11 déc. 2023, 08:33

Quelqu'un peut-il mettre ici le lien vers l'article dans lequel on annonce la suppression de l'avantage au foot, svp ?
J'ai dû louper la publication la semaine dernière...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 11 déc. 2023, 09:10

PGO a écrit :
11 déc. 2023, 08:33
Quelqu'un peut-il mettre ici le lien vers l'article dans lequel on annonce la suppression de l'avantage au foot, svp ?
Sérieux, ils ont fait ça ? :fou:
Je voulais justement revenir sur l'arbitrage d'hier, il n'a pas été mauvais en soi mais quelques décisions difficiles à comprendre comme justement celle ou Nyssen est arrêté par le coup de sifflet de l'arbitre alors qu'il y avait une grosse occasion possible ! Peut-être est-ce une habitude aux Pays-Bas ? Ou alors est-ce ce dont tu parles ci-dessus et qui m'a échappé ...Une belle connerie si c'est le cas!
Pas trop convaincu par ces échanges d'arbitres, en n'est pas en coupe d'Europe, parlait-il français pour un "derby" wallon ?

PGO
Donateur

Message par PGO » 11 déc. 2023, 09:37

Jeanmi a écrit :
11 déc. 2023, 09:10
PGO a écrit :
11 déc. 2023, 08:33
Sérieux, ils ont fait ça ? :fou:
Je voulais justement revenir sur l'arbitrage d'hier, il n'a pas été mauvais en soi mais quelques décisions difficiles à comprendre comme justement celle ou Nyssen est arrêté par le coup de sifflet de l'arbitre alors qu'il y avait une grosse occasion possible ! Peut-être est-ce une habitude aux Pays-Bas ? Ou alors est-ce ce dont tu parles ci-dessus et qui m'a échappé ...Une belle connerie si c'est le cas!
Pas trop convaincu par ces échanges d'arbitres, en n'est pas en coupe d'Europe, parlait-il français pour un "derby" wallon ?
C'est justement à ça :grr: que je faisais allusion, mais en mode 2e degré :wink:

Peut-être les consignes/habitudes sont-elles différentes aux P-B...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 11 déc. 2023, 09:53

JoeDalton a écrit :
J'adore aussi ce mec :love: Il marque souvent, c'est bien. Il est le meilleur buteur de la série, encore mieux. Mais au-delà de ça, il se bat sur tous les ballons, il revient défendre dans notre moitié de terrain, il chasse tout le temps dans les pattes des défenseurs...
Ca, c'est le genre d'attaquants que j'aime (où que je détesterais en tant que défenseur :mrgreen: ) : pour moi, le foot se joue à 11 gars solidaires et qui se battent de la 1ère à la dernière minute, pas à 10 + 1 mec qui attend des caviars dans le rectangle. Et je dis ça alors que j'aimais aussi bcp Perbet pour sa vista et sa classe, car on ne finit pas 2x de suite meilleur buteur de D3 pour rien, surtout à son âge.
Mais dans un contexte où on savait qu'on devrait bcp plus défendre que l'année passée, surtout comme hier quand on mène sans faire un grand match, Berta était bien LE joueur qu'il nous fallait devant. Et il le démontre chaque semaine un peu plus :super:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein