𝗙𝗔𝗡 𝗧𝗔𝗟𝗞 le 16 décembre à 18h
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- 1ère Provinciale
Re: 𝗙𝗔𝗡 𝗧𝗔𝗟𝗞 le 16 décembre à 18h
Dites, c'est quoi le problème avec l'affluence au stade ? Personnellement j'en ai plutôt marre qu'on soit tous serré comme des sardines par rapport à la D1 Amateur.
-
- Jupiler Pro League
-
- Division 2 ACFF
-
- Division 3 ACFF
Par rapport aux insultes, harcèlement, ... etc.
Ce serait dommage de dégouter certains joueurs potentiellement intéressés par une venue au club, et même ceux présents.
Liège n'est pas le meilleur payeur de sa division, c'est bien connu. C'était déjà le cas en Promotion et D3.
Je pense que certains joueurs restent et sont restés au club car la ferveur prenait le dessus sur le pécunier, fait assez rare de nos jours que pour être souligné.
Et d'après ce que je lis, avec le "projet stade", ce n'est pas prêt de changer. Nous avons tout intérêt à miser sur notre capital sympathie pour pouvoir attirer du monde, maintenant le faire comprendre aux intellectuels qui démontent et insultent via les réseaux sociaux, c'est une autre paire de manche...
Je suis personnellement frustré aussi de certaines choses que je vois sur le terrain, pour autant je ne me juge pas plus compétent que des gars comme Englebert, Deflandre, Drouguet, PF, ... qui ont je pense un certain vécu dans le football
Et puis au delà du sportif, moi c'est toujours un plaisir de venir à Rocourt voir mes potes en tribune un dimanche sur deux. Rien que pour ça je ne suis pas prêt d'arrêter de m'abonner
Ce serait dommage de dégouter certains joueurs potentiellement intéressés par une venue au club, et même ceux présents.
Liège n'est pas le meilleur payeur de sa division, c'est bien connu. C'était déjà le cas en Promotion et D3.
Je pense que certains joueurs restent et sont restés au club car la ferveur prenait le dessus sur le pécunier, fait assez rare de nos jours que pour être souligné.
Et d'après ce que je lis, avec le "projet stade", ce n'est pas prêt de changer. Nous avons tout intérêt à miser sur notre capital sympathie pour pouvoir attirer du monde, maintenant le faire comprendre aux intellectuels qui démontent et insultent via les réseaux sociaux, c'est une autre paire de manche...
Je suis personnellement frustré aussi de certaines choses que je vois sur le terrain, pour autant je ne me juge pas plus compétent que des gars comme Englebert, Deflandre, Drouguet, PF, ... qui ont je pense un certain vécu dans le football

Et puis au delà du sportif, moi c'est toujours un plaisir de venir à Rocourt voir mes potes en tribune un dimanche sur deux. Rien que pour ça je ne suis pas prêt d'arrêter de m'abonner

"Sometimes you don't need a plan you just need balls"
-
- Challenger Pro League
Totalement en accord!!!Joey_Barton a écrit : ↑18 déc. 2024, 07:53Par rapport aux insultes, harcèlement, ... etc.
Je suis personnellement frustré aussi de certaines choses que je vois sur le terrain, pour autant je ne me juge pas plus compétent que des gars comme Englebert, Deflandre, Drouguet, PF, ... qui ont je pense un certain vécu dans le football![]()
Et puis au delà du sportif, moi c'est toujours un plaisir de venir à Rocourt voir mes potes en tribune un dimanche sur deux. Rien que pour ça je ne suis pas prêt d'arrêter de m'abonner![]()
-
- Donateur
Joey_Barton a écrit : ↑18 déc. 2024, 07:53Par rapport aux insultes, harcèlement, ... etc.
Je suis personnellement frustré aussi de certaines choses que je vois sur le terrain, pour autant je ne me juge pas plus compétent que des gars comme Englebert, Deflandre, Drouguet, PF, ... qui ont je pense un certain vécu dans le football![]()
Et puis au delà du sportif, moi c'est toujours un plaisir de venir à Rocourt voir mes potes en tribune un dimanche sur deux. Rien que pour ça je ne suis pas prêt d'arrêter de m'abonner![]()

-
- Donateur
D'accord avec toi Adrien, je ne m'exclus bien évidemment pas de ça comme dit plus haut, même si comme dit TOS ça s'est vachement calmé.Adrien a écrit : ↑17 déc. 2024, 20:57Je pense, malgré tout qu'ici aussi, sur ce forum, et de surcroît parce qu'il n'y a pas ou plus de modération, on gagnerait en général, et je m'inclus dans la remarque, à être plus modérés, moins dans l'invective (et parfois) l'insulte. Il fait parfois un peu irrespirable ici aussi, par rapport à mes petites limites...
On se parle dans la vraie vie et bien souvent on passe à autre chose.
Mais, même si idéalement ça serait bien qu'on s'entende tous, on ne parle pas ici de la cordialité des échanges entre supporters ni même d'être tous d'accord entre nous.
On parle de l'impact sur le club, sur les joueurs, sur l'ambiance et l'assistance dans les tribunes, ce n'est pas de la morale ou de la philosophie c'est très concret.
Quand quelqu'un m'explique qu'il est déçu de l'équipe, je peux l'entendre et moi-même je ne me prive pas de souligner les performances et les déceptions sportives après les matchs ; le problème c'est de le répéter dans tous les messages, sur tous les sujets, de balayer les bonnes performances, d'en faire un problème existentiel et de créer un climat permanent de critique et de défiance.
Comme si on jouait en promotion sans stade et qu'on était menacé de faillite...

Sincèrement, les 130 messages sous le post concernant le marquoir, j'avoue que ça m'impressionne...

Oui j'ai bien compris que certains (beaucoup) n'accordaient pas une grande considération à notre équipe, ce n'est pas pour ça qu'on va automatiquement descendre et encore moins pour ça qu'il faut le répéter en boucle!
Le climat autour du club est devenu très toxique depuis un certain temps, comme l'explique Joey Barton il faut peut-être qu'on s'interroge sur notre rôle vis à vis des joueurs.
Jusqu'il y a peu TOUS les anciens parlaient de l'ambiance au club et de la relation avec les supporters et quasi tous les nouveaux citent ces éléments comme importants dans leur choix... je ne suis pas certain que ça sera encore beaucoup le cas à l'avenir...

-
- Donateur
En voilà du positivisme et une vraie attitude bien de chez nous qu'il faut surtout conserver.Joey_Barton a écrit : ↑18 déc. 2024, 07:53Par rapport aux insultes, harcèlement, ... etc.
C'est ça notre différence.

ALLONS LIDJE ...
-
- Donateur
Espérons que non, il leur reste quand même un paquet de pages non officielles pour déverser leur fiel.Doc a écrit : ↑17 déc. 2024, 21:28Attends maintenant que tous les « rageux » comme disent les jeunes n’ont plus de défouloirs FB… Tu vas voir un retour en force ici…TOS a écrit : ↑17 déc. 2024, 21:18T'imagines même pas l'ambiance il y a quelques années ici... En fait FB a fait un bien fou à ce forum (vieux de 25 ans je crois? une éternité sur le web...), pas mal d'aigris l'ont quitté pour se défouler là-bas. Ici franchement, à de rares exceptions près, on se dit les choses mais ça reste lisible et relativement pondéré...Adrien a écrit : ↑17 déc. 2024, 20:57Je pense, malgré tout qu'ici aussi, sur ce forum, et de surcroît parce qu'il n'y a pas ou plus de modération, on gagnerait en général, et je m'inclus dans la remarque, à être plus modérés, moins dans l'invective (et parfois) l'insulte. Il fait parfois un peu irrespirable ici aussi, par rapport à mes petites limites...
Je rejoins TOS, les échanges sur le forum restent -globalement- corrects.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Bien d'accord, Joe et la nuance que tu apportes sur l'impact vis-à-vis de l'équipe change bien des choses, en effet... MerciJoeDalton a écrit : ↑18 déc. 2024, 08:43D'accord avec toi Adrien, je ne m'exclus bien évidemment pas de ça comme dit plus haut, même si comme dit TOS ça s'est vachement calmé.Adrien a écrit : ↑17 déc. 2024, 20:57Je pense, malgré tout qu'ici aussi, sur ce forum, et de surcroît parce qu'il n'y a pas ou plus de modération, on gagnerait en général, et je m'inclus dans la remarque, à être plus modérés, moins dans l'invective (et parfois) l'insulte. Il fait parfois un peu irrespirable ici aussi, par rapport à mes petites limites...
On se parle dans la vraie vie et bien souvent on passe à autre chose.
Mais, même si idéalement ça serait bien qu'on s'entende tous, on ne parle pas ici de la cordialité des échanges entre supporters ni même d'être tous d'accord entre nous.
On parle de l'impact sur le club, sur les joueurs, sur l'ambiance et l'assistance dans les tribunes, ce n'est pas de la morale ou de la philosophie c'est très concret.
Quand quelqu'un m'explique qu'il est déçu de l'équipe, je peux l'entendre et moi-même je ne me prive pas de souligner les performances et les déceptions sportives après les matchs ; le problème c'est de le répéter dans tous les messages, sur tous les sujets, de balayer les bonnes performances, d'en faire un problème existentiel et de créer un climat permanent de critique et de défiance.
Comme si on jouait en promotion sans stade et qu'on était menacé de faillite...il y a un moment où il faut un peut respirer et prendre du recul hein.
Sincèrement, les 130 messages sous le post concernant le marquoir, j'avoue que ça m'impressionne...malgré ça, on est encore étonnés...
Oui j'ai bien compris que certains (beaucoup) n'accordaient pas une grande considération à notre équipe, ce n'est pas pour ça qu'on va automatiquement descendre et encore moins pour ça qu'il faut le répéter en boucle!
Le climat autour du club est devenu très toxique depuis un certain temps, comme l'explique Joey Barton il faut peut-être qu'on s'interroge sur notre rôle vis à vis des joueurs.
Jusqu'il y a peu TOUS les anciens parlaient de l'ambiance au club et de la relation avec les supporters et quasi tous les nouveaux citent ces éléments comme importants dans leur choix... je ne suis pas certain que ça sera encore beaucoup le cas à l'avenir...
-
- Donateur
Je voudrais qu'on soit plus serrés aussi. Ça aussi, ça augmenterait la ferveur...
-
- Division 1 ACFF
Je me dis qu'on vis un cycle comme tout club de foot avec des hauts et des bas , si je regarde cette année ... manchester city, psg, ajax, Dortmund, schalke 04, comme quoi l'argent et les beaux stades remplis ca n'empêche pas d'être dans le creux par moment . Je pense qu'on vis une 2 ème saison moyenne et normale avec nos moyens . Confiance au club et au groupe de joueurs
-
- Donateur
Perso j’attends et espère une opportunité pour un buteur (qu’il soit ancien et expérimenté ou jeune et de N1) mais si ce n’est pas le cas, je resterai derrière le noyau bien évidemment.
Par contre si je suis le premier à reconnaître/constater que Zak n’est pas ce butteur, je suis de plus en plus lassé d’entendre des veaux lui gueuler perpétuellement dessus comme sur un chien ! Remarquez certains génies décriaient bien Perbet malgré ses statistiques alors…
Par contre si je suis le premier à reconnaître/constater que Zak n’est pas ce butteur, je suis de plus en plus lassé d’entendre des veaux lui gueuler perpétuellement dessus comme sur un chien ! Remarquez certains génies décriaient bien Perbet malgré ses statistiques alors…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Challenger Pro League
Ou de moutons !!!JoeDalton a écrit : ↑17 déc. 2024, 17:15Non bien sûr rien à voir
La Direction dit qu'elle a confiance dans l'équipe pour se maintenir, tu réponds "mort de rire".
Peut-être que dans ta tête tu imagines te foutre uniquement de la direction?
Va dire à un joueur "hey les dirigeants disent que vous avez le niveau, je suis mort de rire et rassuré", il te demandera dans quelle tribune t'es abonné à Sclessin c'est aussi simple que ça.
Et de toute façons, même si t'es absolument convaincu qu'on est foutus d'avance, faudra un jour m'expliquer quel est l'intérêt de le répéter toutes les deux minutes
Et ça ce n'est pas que toi c'est la tendance générale actuellement, on n'a que ça à la bouche, on revendique même le droit d'aller chier sur l'équipe sur la page officielle normal quoi![]()
Englebert, Kirsch ou François peuvent dire qu'ils pensent que l'équipe a le niveau, ben non il faut absolument qu'on passe derrière pour expliquer que non on vous dit qu'on a le niveau D3.
Je n'ai pas le souvenir d'un tel mépris généralisé envers nos joueurs, on trouve normal de les agresser sur les réseaux sociaux ou même au stade parce que vous comprenez c'est ce qui se passe de nos jours et c'est encore pire ailleurs.
Et si on a le malheur d'affirmer que tout ça ne ressemble pas à notre RFC Liège on se fait traiter de bisounours.
-
- 1ère Provinciale
Effectivement, "serré" est un mot un chouïa excessif .. Mais je n'ai pas l'impression qu'il reste tant de place que cela dans le stade pour accueillir des gens.
-
- Division 1 ACFF
Contre Lokeren très peu de monde dans la tribune debout latérale non couverte et pratiquement personne dans la tribune assise non couverte....Kikip a écrit : ↑18 déc. 2024, 19:33Effectivement, "serré" est un mot un chouïa excessif .. Mais je n'ai pas l'impression qu'il reste tant de place que cela dans le stade pour accueillir des gens.

-
- Donateur
Quand même un peu déçu que la question la plus importante n'ait manifestement pas été posée...

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Il est clair que la dynamique positive issue de la saison passée est morte.philrfcl a écrit : ↑18 déc. 2024, 19:46Contre Lokeren très peu de monde dans la tribune debout latérale non couverte et pratiquement personne dans la tribune assise non couverte....![]()
Ça c’est très inquiétant.

ALLONS LIDJE ...
-
- Donateur
Mais c'est vrai, quoi ! On passe vraiment à côté de la montre en or ! Toutes les questions importantes, autour du fait de trouver un buteur, du retour de Loemba, de la concurrence à TOUS les postes, de trouver des sponsors, etc. s'éteignent si on répond enfin à cette question !BloodAddict a écrit : ↑18 déc. 2024, 20:23Quand même un peu déçu que la question la plus importante n'ait manifestement pas été posée...![]()

-
- Donateur
BloodAddict a écrit : ↑18 déc. 2024, 20:23Quand même un peu déçu que la question la plus importante n'ait manifestement pas été posée...![]()
En fait, je me suis permis de poser la question directement par mail au Club. Le fait que tu ne sois pas aligné, et parfois même par repris du tout, ne tient pas à ton âge, ta place de prédilection, ou même ton talent…
Mais tout simplement une question d’assurance.
Pierre François m’a confié qu’il était en effet totalement opposé au fait que tu pénètre sur le terrain, chaussé de ta vieille paire de Line 7 à cales.
Trop dangereux.
Il est prêt à revoir sa position si tu acceptes (au pire) de jouer en Multi.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992