CM 2022

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

jps
Champions League
Champions League

Re: CM 2022

Message par jps » 01 oct. 2022, 08:54

Air Jipé a écrit :
01 oct. 2022, 07:57
17 euros la chope. :mdr:
grand-verre-vin-norme-dr-le-de-2000-ml-4000-ml-pour-la-partie.jpg
oui mais une grosse chope
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 oct. 2022, 11:14

https://fb.watch/fTKWbPpC5a/

J'ai hésité entre le topic " Politique" et celui-ci .
Cette vidéo, et celles qui suivront, puisqu'il y en aura d'autres, a sa place dans les deux.

Il faut savoir où on met les pieds. Après, on fait avec sa conscience.

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 04 oct. 2022, 22:49

Je pense qu'il y a une surréaction évidente par rapport à cette coupe du monde au Qatar.
C'est clair que c'est du n'importe quoi, dans la lignée de la dérive totale de la FIFA ces 20 dernières années, avec une corruption extraordinaire pour l'attribution des deux dernières coupes du monde.
Il faut toujours se poser la question du pourquoi, pourquoi cette belle "unanimité" très occidentalo-centrée en fait...
Ce n'est pas pour défendre le truc (je m'en balek), mais il y a certaines critiques factuellement démontables.
Fin novembre il ne fait jamais 50 ° au Qatar, plutôt 25-29, dans un pays où rien ne se construit, de la plus petite mosquée au plus gros mall commercial sans airco. Les stades ne vont pas servir qu'à la CDM et certains vont être démontés.
Le boycott ne ramènera personne à la vie, il y a des dizaines de milliers de personnes qui ont participé à ces chantiers gigantesques.
Pour rappel ce sont entre autres des sociétés bien européennes, via leurs sous-traitants, qui ont mené ces chantiers : Bouygues, Vinci, et, Besix chez nous.
Perso je mettrais plutôt la pression sur ces sociétés et le gouvernement qatari pour la constitution d'un fond d'indemnisation issu des profits colossaux de la CDM : pour les accidentés du travail et les familles des victimes.
Ce serait même un embryon de sécurité sociale pour travailleurs étrangers, dans un pays qui dans le concert régional fait figure de "progressiste" qu'on le veuille ou non. Rappelons nous combien de travailleurs (notamment étrangers) ont du crever dans nos mines et nos usines avant que l'on mette sur pied la sécu et la protection de base au travail, chez nous. Donc oui si un mouvement de boycott mène à une prise de conscience pourquoi pas, mais boycotter pour boycotter ça me semble complètement stérile.
Opinion purement personnelle.

-
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 04 oct. 2022, 23:55

Davor M. a écrit :
04 oct. 2022, 22:49
Je pense qu'il y a une surréaction évidente par rapport à cette coupe du monde au Qatar.
C'est clair que c'est du n'importe quoi, dans la lignée de la dérive totale de la FIFA ces 20 dernières années, avec une corruption extraordinaire pour l'attribution des deux dernières coupes du monde.
Il faut toujours se poser la question du pourquoi, pourquoi cette belle "unanimité" très occidentalo-centrée en fait...
Ce n'est pas pour défendre le truc (je m'en balek), mais il y a certaines critiques factuellement démontables.
Fin novembre il ne fait jamais 50 ° au Qatar, plutôt 25-29, dans un pays où rien ne se construit, de la plus petite mosquée au plus gros mall commercial sans airco. Les stades ne vont pas servir qu'à la CDM et certains vont être démontés.
Le boycott ne ramènera personne à la vie, il y a des dizaines de milliers de personnes qui ont participé à ces chantiers gigantesques.
Pour rappel ce sont entre autres des sociétés bien européennes, via leurs sous-traitants, qui ont mené ces chantiers : Bouygues, Vinci, et, Besix chez nous.
Perso je mettrais plutôt la pression sur ces sociétés et le gouvernement qatari pour la constitution d'un fond d'indemnisation issu des profits colossaux de la CDM : pour les accidentés du travail et les familles des victimes.
Ce serait même un embryon de sécurité sociale pour travailleurs étrangers, dans un pays qui dans le concert régional fait figure de "progressiste" qu'on le veuille ou non. Rappelons nous combien de travailleurs (notamment étrangers) ont du crever dans nos mines et nos usines avant que l'on mette sur pied la sécu et la protection de base au travail, chez nous. Donc oui si un mouvement de boycott mène à une prise de conscience pourquoi pas, mais boycotter pour boycotter ça me semble complètement stérile.
Opinion purement personnelle.

-
:super:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 oct. 2022, 00:06

"Boycotter" une Coupe du Monde complètement artificielle, voire contre-nature car organisée en novembre (je crois que c'est ça le pire en fait) et dans des stades climatisés, et qui a coûté cher en vies humaines en tant que telle (ce coût est souvent dénoncé dans les compétitions internationales, JO Brésil ou Chine p.ex., mais ça atteint quand même un niveau surréaliste dans un si petit pays si riche...).
Pourquoi pas?
Pour beaucoup ça se limitera à s'en foutre jusqu'à ce que leur équipe arrive en demi-finale :mrgreen: et c'est même presque sain que certains villes marquent le coup en ne diffusant pas les matchs sur écran géant (cette info arrivera au Qatar, c'est bien aussi de signaler qu'on n'est pas totalement dupes).
Ces événements sont souvent organisés dans un esprit de "soft power regardez comme c'est cool est impressionnant chez nous", on n'est pas obligés de tout bouffer sans rien dire.
Une prise de conscience au Qatar, j'en doute, c'est pas eux qui construisent les stades...

Mais après, boycotter soudainement et officiellement le Qatar pour tout ce qu'il est et qu'il représente?
Après avoir pris leur pognon et leur gaz, et après avoir été faire joujou en Russie ou en Chine, sans parler de l'Argentine ou de Berlin 36?
J'ai plus de doutes.
C'est pas mal quand même que cette CM mette aussi le doigt sur l'homophobie ou tout simplement le puritanisme, mais sincèrement j'ai l'impression que ça ne dépasse pas les anecdotes sur le prix de la bière, à ce niveau le soft power fonctionne très bien...
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 oct. 2022, 09:33

Si vous voulez du gaz et du pétrole, fermez vos gueules.

Pas grave, on ira skier en Arabie.

La Grande Europe s'est quand même vachement vautrée dans la fange devant toutes ces saloperies.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 oct. 2022, 07:00

Je me rejouis de lire le bouquin de Fred Waseige.
Sortie prévue le 2 novembre.

L'émission d'hier soir "Boycott Qatar?" Montre à quel.point le capitalisme pourri le sport et relègue l'être humain au niveau des cloportes, quand ce n'est pas au niveau des racines de pissenlits.

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 07 oct. 2022, 12:22

Ho la laaaaa, c'est clair que le communisme appliqué ça c'était le bonheur.
En avant.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 oct. 2022, 14:34

Davor M. a écrit :
07 oct. 2022, 12:22
Ho la laaaaa, c'est clair que le communisme appliqué ça c'était le bonheur.
C'est ça que j'ai dit?

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 oct. 2022, 19:35

En manque de supporters, le Qatar va offrir le match d'ouverture à 20 supporters belges, tous frais payés - https://www.dhnet.be/sports/football/mo ... HTP37M3IU/

:vomi:
Honte à ceux qui se laisseraient acheter.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 11 oct. 2022, 19:44

CEW 66 a écrit :
11 oct. 2022, 19:35
En manque de supporters, le Qatar va offrir le match d'ouverture à 20 supporters belges, tous frais payés - https://www.dhnet.be/sports/football/mo ... HTP37M3IU/

:vomi:
Honte à ceux qui se laisseraient acheter.
Rien de choquant, cette pratique a lieu depuis des années dans la basse Meuse... :lol:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 11 oct. 2022, 20:03

Au JT de la rtbf, le Quatar veut 20 supporters parlant anglais et de préférence d'origine maghrébine....
Modifié en dernier par Roger CHARLES le 11 oct. 2022, 20:10, modifié 1 fois.

PGO
Donateur

Message par PGO » 11 oct. 2022, 20:08

On me donnerait même du pognon en plus que ce serait non ...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 oct. 2022, 20:19

Roger CHARLES a écrit :
11 oct. 2022, 20:03
Au JT de la rtbf, le Quatar veut 20 supporters parlant anglais et de préférence d'origine maghrébine....
C'est ce qui a été dit?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 oct. 2022, 20:19

PGO a écrit :
11 oct. 2022, 20:08
On me donnerait même du pognon en plus que ce serait non ...
:super:

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 11 oct. 2022, 20:32

Air Jipé a écrit :
11 oct. 2022, 20:19
Roger CHARLES a écrit :
11 oct. 2022, 20:03
C'est ce qui a été dit?
Oui je viens de voir le JT sur auvio
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 13 oct. 2022, 21:46

Un article plus nuancé, notamment la dernière partie avec le point de vue du responsable du bureau de l'Organisation Internationale du Travail sur place, ce qui est une référence assez fiable.
https://www.rtbf.be/article/qatar-2022- ... s-11083551
Les chiffres donnent le tournis : rien que pour le Népal, 300.000 travailleurs au Qatar.

Deux priorités : les indemnisations et l'amélioration des conditions de travail.
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 oct. 2022, 22:31

Davor M. a écrit :
13 oct. 2022, 21:46
Les chiffres donnent le tournis : rien que pour le Népal, 300.000 travailleurs au Qatar.
1.700 morts en 10 ans, d'après le Népal.
L'OIT reconnait que "les réformes prennent du temps à être mises en place", ce qui dénote d'un certain sens de l'euphémisme puisque le même comptabilise seulement 50 décès.
Il trouverait aussi appréciable qu'on se renseigne sur les conditions de travail lorsqu'un décès survient à la maison suite à une journée de travail, ça laisse songeur sur la méthodologie.
250.000 Qataris disposant de privilèges sur 2.500.000 travailleurs étrangers, mathématiquement ça va être difficile à équilibrer non?

Apparemment un truc intéressant sur le sujet dans Complément d'Enquête ce soir 23h, caméra cacheyyy mais sans Mr Zigo.
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 14 oct. 2022, 14:46

JoeDalton a écrit :
13 oct. 2022, 22:31
(...)
250.000 Qataris disposant de privilèges sur 2.500.000 travailleurs étrangers, mathématiquement ça va être difficile à équilibrer non?

Apparemment un truc intéressant sur le sujet dans Complément d'Enquête ce soir 23h, caméra cacheyyy mais sans Mr Zigo.
Ca dépend ce que l'on entend par travailleurs étrangers, car pour les milliers de cadres, souvent occidentaux, c'est la poule aux œufs d'or et la vie de luxe !
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 oct. 2022, 22:37

Davor M. a écrit :
14 oct. 2022, 14:46
JoeDalton a écrit :
13 oct. 2022, 22:31
(...)

Ca dépend ce que l'on entend par travailleurs étrangers, car pour les milliers de cadres, souvent occidentaux, c'est la poule aux œufs d'or et la vie de luxe !
à revoir, la poule aux oeufs d'or et la vie de luxe:
https://www.france.tv/france-2/compleme ... ncais.html
Les gars paient 1000-2000€ pour avoir le droit de venir gagner "280€" par mois (pseudo salaire minimum), ils sont coincés pour des années dans des conditions de travail infernales.
La priorité n'est pas d'indemniser les familles des morts mais bien d'éviter de devoir le faire.
Merci de ne pas comparer avec les conditions de travail ici, mes grands parents ouvriers et mineurs en ont chié mais ils n'ont absolument jamais vécu dans une merde pareille.

Je ne comprends pas bien l'intérêt de défendre ce régime, à part pour leur acheter du gaz ou du pétrole, mais pour ça suffit de payer pas besoin de trouver des qualités à cette dictature basée sur l'exploitation par une minorité.
La complicité de riches occidentaux achetés par le régime ne justifie pas l'esclavage, il s'agit d'une des pires caricatures du capitalisme et désolé mais les Arabes n'ont pas besoin des "occidentaux" pour prendre des leçons de business, apparemment ils en ont même donné à Sarkozy.
Image