RFC Liège - Beveren Mercredi 24/09/2025 20.00

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: RFC Liège - Beveren Mercredi 24/09/2025 20.00

Message par JoeDalton » 25 sept. 2025, 22:54

Beveren nous était supérieur, ça joue précis, quasi en marchant, et ils nous assassinent en 2 passes tranchantes.
On a pourtant fait plus que bien résister, bel engagement de chacun, on a vu quelques belles phases et on a les occases, on n'aurait pas volé 1pt je pense mais on le perd probablement en raison de notre dernier 1/4h insuffisant.

Belin nous sort encore quelques balles chaudes mais j'avoue que le 1er but me laisse un goût amer ; de derrière le but ou en replay je n'arrive pas à distinguer si l'avant touche la balle (responsabilité NJo) ou si le centre rentre direct (responsabilité Belin) mais c'est quand même un bête goal...

Défense centrale de plus en plus assurée, mais je trouve que NJo se fait avoir comme un bleu, ainsi que Wasinski, sur le 2e but.
Nos flancs un peu plus faibles, Lukker moins en forme et quelque interventions approximatives pour Wasinski (mais il a une belle longue passe), un but venu de chaque flanc...

NGawa a eu un peu dur en milieu def, j'aurais bien voulu voir Wilmots à sa place dans ce triangle.
J'aime beaucoup notre ligne Lefebvre - De Sart - Sarmiento - Hazard, tout le monde ne semble pas encore en mesure de jouer 90' mais ça joue au foot en tous cas!
Leur sortie n'a pas vraiment été compensée et je ne pense pas que ce soit l'impossibilité de défendre qui nous coûte le match mais plutôt celle de garder le ballon haut.
Lefebvre a déchiré son flanc gauche, sauf erreur ce n'est pas son bon pied mais on voit vraiment que c'est avant tout un flanc et pas un centre-avant.
De Sart est déjà bien en forme et sait clairement adresser la passe qui tue.
Sarmiento fait tourner tout le monde et a une bonne vision, par contre il ramasse.
Hazard commence à être bien, en mesure de taper ces petites accélérations ©Hazard qui amènent le danger.

Malgré son absence de but, Diouf s'intègre de mieux en mieux au jeu, et se tape une énorme occase à la 35e (sauvetage d'un défenseur sur la ligne).
Déçu par les remplaçants en général, ils n'ont pas vraiment apporté.

Bref, aussi décevant qu'encourageant, soyez patients avec cette équipe ;-)
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 26 sept. 2025, 07:27

Lefebvre, ca fait longtemps qu’on dit qu’il serait mieux sur un flanc.

Content pour lui qu’il aie enfin l’occasion de le montrer.

Je pense même qu’il serait encore plus dangereux sur l’autre flanc où il pourrait centrer en étant sur son bon pieds.

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 26 sept. 2025, 07:54

Plus je revois l'occasion à 0-0 de Diouf et plus je me dis y'a but...
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 26 sept. 2025, 08:56

JoeDalton a écrit :
25 sept. 2025, 22:54
Bref, aussi décevant qu'encourageant, soyez patients avec cette équipe ;-)
Depuis notre montée en D2, le 2e tour est meilleur que le 1er... partant du principe qu'on démarre déjà pas si mal que ça, je pense aussi que d'ici quelques semaines, quand certains nouveaux seront soit revenus à 100%, ou soit seront intégrés au groupe et au système de jeu, alors on risque en effet de vivre une saison très intéressante cette année :wink:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 26 sept. 2025, 17:09

the voice side a écrit :
26 sept. 2025, 07:54
Plus je revois l'occasion à 0-0 de Diouf et plus je me dis y'a but...
Pour moi elle ne rentre pas mais je me demande si nos joueurs ne réclament pas plutôt une faute de main. Il faudrait demander aux intéressés même si évidemment ça ne changerait plus rien.

Et pour clôturer mes commentaires concernant l'hommage à mon père, encore mille mercis à toutes et tous :respect:

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 26 sept. 2025, 17:24

𝗢𝗽𝗲𝗻 𝗯𝗿𝗶𝗲𝗳 𝗮𝗮𝗻 𝗱𝗲 𝗣𝗿𝗼 𝗟𝗲𝗮𝗴𝘂𝗲 𝗻𝗮𝗮𝗿 𝗮𝗮𝗻𝗹𝗲𝗶𝗱𝗶𝗻𝗴 𝘃𝗮𝗻 𝗱𝗲 𝘂𝗶𝘁𝘄𝗲𝗱𝘀𝘁𝗿𝗶𝗷𝗱 𝗼𝗽 𝗥𝗙𝗖 𝗟𝘂𝗶𝗸.

Beste Pro League,

Als Supportersfederatie van SK Beveren willen wij namens onze supporters onze bezorgdheid uiten over de manier waarop bezoekende fans bij RFC Luik worden ontvangen.

Hoewel we telkens erg vriendelijk onthaald worden door de club en haar medewerkers, zijn de faciliteiten voor bezoekers anno 2025 onaanvaardbaar voor een club die intussen al drie seizoenen deel uitmaakt van het Belgische profvoetbal.

Een verplaatsing naar RFC Luik is allesbehalve comfortabel. Op koude of regenachtige dagen staan bezoekers volledig onbeschut in weer en wind, zonder dak of enige mogelijkheid om te schuilen. Het geïmproviseerde bezoekersvak lijkt haastig in een lege hoek van het stadion geplaatst, zonder aandacht voor beleving of veiligheid. Het zicht op het veld is deels geblokkeerd door de hoofdtribune en een lichtpaal, en de tribune voelt bovendien instabiel wanneer honderden supporters erop springen.

Maar onze grootste bezorgdheid zijn de ondermaatse voorzieningen. Voor honderden supporters zijn er slechts twee dixies, zonder stromend water. Dat is niet alleen oncomfortabel, maar ook onhygiënisch en simpelweg onaanvaardbaar in het hedendaagse profvoetbal.

Wij erkennen dat RFC Luik een historische club is en dat het tijd kost om infrastructuurprojecten te realiseren. Maar na drie seizoenen in het profvoetbal mag van elke club verwacht worden dat minimale kwaliteits- en hygiënestandaarden worden gehaald.

Bezoekende supporters maken deel uit van de charme en de spanning van elke wedstrijd. Ze verdienen omstandigheden die veilig, hygiënisch en waardig zijn.

Wij vragen de Pro League om:
- Strikte minimumvereisten op te leggen rond sanitair, beschutting en basisvoorzieningen voor bezoekers.
- Snel werk te maken van een oplossing voor de situatie bij RFC Luik, zodat een verplaatsing geen fysieke beproeving meer hoeft te zijn.

RFC Luik is een club met een rijke traditie en een warme ontvangst. Zij verdienen – net als hun bezoekers – een stadion dat die geschiedenis eer aandoet.

Sportieve groeten
Supportersfederatie SK Beveren
en route vers le foot professionnel

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 26 sept. 2025, 18:18

Honnêtement on peut comprendre leur point de vue... :?

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 26 sept. 2025, 18:30

Jeanmi a écrit :
26 sept. 2025, 18:18
Honnêtement on peut comprendre leur point de vue... :?
Que dire de plus, c'est hélas notre réalité.
Nous avons grand intérêt à ce que cela change au plus vite sinon le club ira dans de gros problèmes.
:beta:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

guym
Donateur

Message par guym » 26 sept. 2025, 22:32

Jeanmi a écrit :
26 sept. 2025, 18:18
Honnêtement on peut comprendre leur point de vue ... :?
D'autant qu'il est exprimé avec modération et respect ...

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » Hier, 11:34

Je pense qu’il faut prêter attention aux remarques pondérées,justifiées et respectueuses des supporters de Beveren. On peut aussi ajouter les urinoirs derrière la tribune debout pour nos supporters et rien derrière la tribune assise !On n’est plus en D2 amateurs!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Hier, 12:12

Les pauvres, ils ne voient pas bien le match et les toilettes ne sont pas terribles, je me demande vraiment quel effet ça fait :lol:

Ils sont bien gentils mais peut-on signaler à ces assistés que, contrairement à eux, nous ne bénéficions pas d'un stade communal? (qui reste disponible pour un autre club en cas de faillite...) :idea:
Image

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » Hier, 12:21

b.simons a écrit :
26 sept. 2025, 17:24

RFC Luik is een club met een rijke traditie en een warme ontvangst. Zij verdienen – net als hun bezoekers – een stadion dat die geschiedenis eer aandoet.

Tout le texte est très bien écrit...et merci à eux pour la dernière phrase!
Vinc dî lîdge

PGO
Donateur

Message par PGO » Hier, 15:57

Leur intervention est modérée, respectueuse. Ils ne demandent rien d'exagéré non plus.... Juste le minimum -d'ailleurs, à propos des toilettes, surtout pour les dames, on a réclamé la même chose il y a peu !

Ce n'est pas parce qu'on est mal reçu dans certains stades qu'on doit se contenter d'être aussi peu accueillants/hospitaliers.

C'est vrai qu'on est dans un stade provisoire et qu'il n'est pas judicieux de dépenser inutilement de l'argent, mais ce n'est pas non plus du provisoire pour 3 semaines...

Un effort dans l'accueil des visiteurs nous grandirait.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » Hier, 16:37

L'accueil des visiteurs est proportionnellement à l'avenant de l'accueil des visités.

Toilettes, buvettes, tribune debout avec vue pas imprenable, tribunes latérales debout et assise sans toit si tu veux voir plus qu'une mi-temps sans jumelles
Reste le mini carré vip bien placé mais qui commence au piquet de corner. Exclusif.

On fait et on fera avec et eux aussi. En espérant un nouveau stade à l'accueil irréprochable pour tout le monde évidemment

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » Hier, 16:45

PGO a écrit :
Hier, 15:57
Leur intervention est modérée, respectueuse. Ils ne demandent rien d'exagéré non plus.... Juste le minimum -d'ailleurs, à propos des toilettes, surtout pour les dames, on a réclamé la même chose il y a peu !

Ce n'est pas parce qu'on est mal reçu dans certains stades qu'on doit se contenter d'être aussi peu accueillants/hospitaliers.

C'est vrai qu'on est dans un stade provisoire et qu'il n'est pas judicieux de dépenser inutilement de l'argent, mais ce n'est pas non plus du provisoire pour 3 semaines...

Un effort dans l'accueil des visiteurs nous grandirait.
:super:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 12:01

jimbojones a écrit :
Hier, 16:37
L'accueil des visiteurs est proportionnellement à l'avenant de l'accueil des visités.

Toilettes, buvettes, tribune debout avec vue pas imprenable, tribunes latérales debout et assise sans toit si tu veux voir plus qu'une mi-temps sans jumelles
Reste le mini carré vip bien placé mais qui commence au piquet de corner. Exclusif.

On fait et on fera avec et eux aussi. En espérant un nouveau stade à l'accueil irréprochable pour tout le monde évidemment
Bah voilà...
Comme si c'était grand luxe pour nous...

On a les mêmes WC, on ne voit pas la moitié du terrain, et assister à un match un jour de pluie reste un des trucs les moins confortables du monde, je comprends qu'ils ne soient pas contents de l'accueil mais ce n'est agréable pour personne.
Et pourtant on est conformes pour la D2, désolé de ne pas soutenir des supporters qui demandent à la Ligue Pro d'augmenter les exigences et les investissements nous concernant, pendant qu'eux bénéficient d'un stade communal et se sont payés le luxe de changer de club quand c'était devenu compliqué financièrement...
Il faudra penser à lancer un crowdfunding pour tous ces supporters adverses qui aimeraient qu'on construise un nouveau stade.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 12:07

Qui plus est, on oblige personne à venir dans notre stade…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 12:21

CEW 66 a écrit :
Aujourd’hui, 12:07
Qui plus est, on oblige personne à venir dans notre stade…
Certes...
Faudra penser à inscrire ça à l'entrée :lol:
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Aujourd’hui, 12:31

Je pense surtout que si il n’avait pas plu, on aurait pas entendu leurs doléances. Alors que cette absence de toit est une chose tout à fait banale surtout pour les visiteurs même en D1A. Rien que ies 2 meilleurs clubs de Belgique, Bruges et l’Union n'ont pas de tribune visiteurs couverte! Idem à Lommel, Molenbeek, Seraing, les U23...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 12:36

Une pancarte en néerlandais et français : « Ok ce n’est pas parfait mais c’est provisoire et ce n’est pas la commune qui paye contrairement à chez vous »

:mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992