Site historique

La mémoire du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Site historique

Message par JoeDalton » 12 juin 2012, 15:09

jps a écrit :
JoeDalton a écrit :Ya juste un mois full time de boulot à effectuer, mais on fait plus que juste y penser ;-)
merci de la réponse , donc nous devrions bientôt pouvoir le redécouvrir???
Dès que j'ai un mois complet de temps libre :mrgreen:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 oct. 2012, 17:21

Tiens si quelqu'un se sent d'attaque... j'ai vu que le sujet existe mais n'a jamais été rédigé.

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?tit ... &redlink=1
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

TOS
Donateur

Message par TOS » 16 oct. 2012, 20:13

JoeDalton a écrit :
jps a écrit :
JoeDalton a écrit :Ya juste un mois full time de boulot à effectuer, mais on fait plus que juste y penser ;-)
merci de la réponse , donc nous devrions bientôt pouvoir le redécouvrir???
OK je suspend ton compte sur le forum jusqu'au 16 novembre alors :D
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 oct. 2012, 21:38

TOS a écrit :
JoeDalton a écrit :
jps a écrit : merci de la réponse , donc nous devrions bientôt pouvoir le redécouvrir???
OK je suspend ton compte sur le forum jusqu'au 16 novembre alors :D
No problemo, passe prendre la petite comme on a dit, ya juste au boulot qu'ils vont tirer une de ces tronches en te voyant arriver :mrgreen:

Plus sérieusement, boulot énorme (techniquement et "historiquement"), et zéro motiv...
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 17 oct. 2012, 09:43

Cotisons-nous pour payer un mois de congé sans solde à Joe.

Si je suis bien informé, cela nous fait à peu près un salaire brut de 10 000 €.

Si nous sommes cent à nous cotiser, cela fait 100 € par personne. Très peu à mon avis pour retrouver à portée de clic cette somme de données sans lesquelles nous ne devrions jamais pouvoir sortir !!!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 oct. 2012, 16:46

Partant si cela nous rend le site historique :beta: :super:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 oct. 2012, 17:13

jfstassen a écrit :Cotisons-nous pour payer un mois de congé sans solde à Joe.

Si je suis bien informé, cela nous fait à peu près un salaire brut de 10 000 €
C'est le montant non-indexé, faut pas non plus que travailler me coute de l'argent... :fou:
Image

Dywen_08
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Dywen_08 » 01 janv. 2013, 18:20

Est ce qui a encore un site sur lequel on peut trouver des informations sur l'historique de Liège ? Ca pourrait bien m'être utile il faut que je termine un travail de recherche pour mes examens
RFCLiège

devil04
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par devil04 » 01 janv. 2013, 18:31

Dywen_08 a écrit :Est ce qui a encore un site sur lequel on peut trouver des informations sur l'historique de Liège ? Ca pourrait bien m'être utile il faut que je termine un travail de recherche pour mes examens
Il y a bien le DVD des 120 ans... :sif: :lol:
:oleee: :oleee: ON REMONTE A ROCOURT EN ROUGE & BLEU :oleee: :oleee:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 janv. 2013, 18:55

Dywen_08 a écrit :Est ce qui a encore un site sur lequel on peut trouver des informations sur l'historique de Liège ? Ca pourrait bien m'être utile il faut que je termine un travail de recherche pour mes examens
La page wikipedia n'est pas mal du tout, sinon les réferences restent bien entendu les livres
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 01 janv. 2013, 22:26

JoeDalton a écrit :
La page wikipedia n'est pas mal du tout, sinon les réferences restent bien entendu les livres
:beta: :respect:

A part pour les équipements..... :?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 janv. 2013, 12:53

Verrouillage du topic, enterrement définitif du site historique, beaucoup trop de travail pour des gens qui s'en foutent et se contentent de n'importe quoi.
Image

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 05 janv. 2013, 13:05

JoeDalton a écrit :Verrouillage du topic, enterrement définitif du site historique, beaucoup trop de travail pour des gens qui s'en foutent et se contentent de n'importe quoi.
c'est triste , mais compréhensible :( :( :(
en route vers le foot professionnel

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 janv. 2013, 16:37

JoeDalton a écrit :Verrouillage du topic, enterrement définitif du site historique, beaucoup trop de travail pour des gens qui s'en foutent et se contentent de n'importe quoi.
:super:

TOS
Donateur

Message par TOS » 05 janv. 2013, 16:43

:fou:
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 05 janv. 2013, 22:14

Ce n'est pas parce que quelqu'un crée un skyblog dont 3 personnes parlent qu'il faut tout lâcher. Et de toute manière quoi qu'on en dise, l'histoire du rfcl n'appartient à personne. Si un site fait référence, c'est naturellement vers celui-là que les gens se tourneront pour consulter des infos. Je ne veux pas être dur mais si tu n'as plus le temps de t'occuper du site historique, tu peux le dire simplement et absolument personne ne t'en voudra (à part toi-même, tel qu'on te connaît).

Si tu as besoin d'aide, je pense que rien ne coûte d'essayer. Tu dis ailleurs que le site historique était truffé d'erreurs. Je pense premièrement que tu es bien sévère, c'était quand même la source d'info la plus précise en la matière. Deuxio, c'est en confrontant les données avec des témoins, tant qu'ils sont là, que l'on pourra les affiner et les rendre plus fiables. Il y a aussi des références disponibles dans les archives de presse microfilmées ou consultables sur place. Tout est possible si on se partage la tâche. Encore une fois c'est complètement faux de dire que le site comportait "une moitié de données erronées" et, de toute façon, si ton ambition est de livrer, tout seul, un produit fini clef en main, sans aucune espèce de moindre erreur, je pense effectivement que tu place la barre un peu trop haut à un niveau que seul Chuck N. est capable d'atteindre.

On est assez ici entre gens qui se connaissent à perdre plusieurs heures par semaine à des choses moins intéressantes que le site historique, que pour ne pas essayer d'en faire un travail collectif. 2 ou 3 heures / semaine est possible. On a des développeurs web / sites internet qui mettraient tout ça superbement en valeur + une armée de correcteurs qui indiqueraient si une donnée est erronée ou si il manque qq chose.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Don Camillo » 08 janv. 2013, 10:57

jfstassen a écrit :Ah ! JMF, rien que ces trois initiales nous rappellent la mailing list et les discussions plus qu'enflammées entre deux contributeurs au même prénom !

Impossible donc, en effet, de considérer de façon décontextualisée ce "web-livre" comme une simple initiative de supporter amoureux de son club.

Je n'ai pas lu le "livre" et je me suis contenté d'en tourner les pages, en cliquant parfois sur l'une ou l'autre vidéo, ce qui m'a quand même permis de lire qu'on attribuait nos deux buts contre Benfica à Rocourt au seul Varga !!! :shock: :shock:. (Peut-être bien qu'un jour, on finira vraiment par croire que c'est Zvonko qui a inscrit ce splendide coup-franc qui nous a permis de connaître une des plus belles émotions sportives).

Alors, oui, nous touchons là une des grandes faiblesses de la civilisation numérique dans laquelle nous évoluons aujourd'hui. Passons sur la forme graphique ou sur la structure manifestement bâclée du document. A l'heure actuelle, les fausses informations circulent à une vitesse que n'auraient jamais pu imaginer les vieux analystes de la propagation des rumeurs. Ce qui apparaît clairement lorsqu'on doit cliquer sur un lien (le fait qu'on fait référence à un matériau produit ailleurs, par quelqu'un d'autre) est beaucoup moins évident quand on reproduit du texte. Le plagiat est devenu tellement facile qu'il est totalement banalisé, dans les deux sens du terme (à savoir qu'il est très fréquent et qu'il devient de plus en plus une pratique moralement et éthiquement acceptable). C'est là un énorme danger, un effet pervers de l'évolution récente des techniques de communication et de leur accès à tous. Et comme le plagiat (appelé parfois le copier-coller, comme pour mieux banaliser le phénomène) reproduit évidemment aussi les erreurs, nous risquons de nous retrouver plus vite qu'on le croit dans un monde où le défi premier quand on recueillera des informations sera de savoir si elles sont fiables ou pas... sans avoir le moins du monde la possibilité de le vérifier.

Comment combattre cela autrement qu'en maintenant des lieux, virtuels ou non, où on peut faire confiance aux informations diffusées ?

Alors, le destin de ce "web-livre", franchement, je m'en foutrais complètement s'il ne risquait pas de nous priver à jamais du retour du site historique !

Non, Joe, ne fais pas cela !!!
Je me permets de rajouter ces messages de sympathies envers le site historique au toipic qui lui est consacré.
j'en profite pour moi aussi renouveler toute ma sympathie à ce qu'était ce site, le travail de titan réalisé par Joe pour celui-ci et souligner une fois encore a quel point celui-ci participait et je l'espère participera encore au côté tellement unique de notre club.
Joe n'abandonne pas !

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 08 janv. 2013, 11:29

Don Camillo a écrit :
jfstassen a écrit :Ah ! JMF, rien que ces trois initiales nous rappellent la mailing list et les discussions plus qu'enflammées entre deux contributeurs au même prénom !

Impossible donc, en effet, de considérer de façon décontextualisée ce "web-livre" comme une simple initiative de supporter amoureux de son club.

Je n'ai pas lu le "livre" et je me suis contenté d'en tourner les pages, en cliquant parfois sur l'une ou l'autre vidéo, ce qui m'a quand même permis de lire qu'on attribuait nos deux buts contre Benfica à Rocourt au seul Varga !!! :shock: :shock:. (Peut-être bien qu'un jour, on finira vraiment par croire que c'est Zvonko qui a inscrit ce splendide coup-franc qui nous a permis de connaître une des plus belles émotions sportives).

Alors, oui, nous touchons là une des grandes faiblesses de la civilisation numérique dans laquelle nous évoluons aujourd'hui. Passons sur la forme graphique ou sur la structure manifestement bâclée du document. A l'heure actuelle, les fausses informations circulent à une vitesse que n'auraient jamais pu imaginer les vieux analystes de la propagation des rumeurs. Ce qui apparaît clairement lorsqu'on doit cliquer sur un lien (le fait qu'on fait référence à un matériau produit ailleurs, par quelqu'un d'autre) est beaucoup moins évident quand on reproduit du texte. Le plagiat est devenu tellement facile qu'il est totalement banalisé, dans les deux sens du terme (à savoir qu'il est très fréquent et qu'il devient de plus en plus une pratique moralement et éthiquement acceptable). C'est là un énorme danger, un effet pervers de l'évolution récente des techniques de communication et de leur accès à tous. Et comme le plagiat (appelé parfois le copier-coller, comme pour mieux banaliser le phénomène) reproduit évidemment aussi les erreurs, nous risquons de nous retrouver plus vite qu'on le croit dans un monde où le défi premier quand on recueillera des informations sera de savoir si elles sont fiables ou pas... sans avoir le moins du monde la possibilité de le vérifier.

Comment combattre cela autrement qu'en maintenant des lieux, virtuels ou non, où on peut faire confiance aux informations diffusées ?

Alors, le destin de ce "web-livre", franchement, je m'en foutrais complètement s'il ne risquait pas de nous priver à jamais du retour du site historique !

Non, Joe, ne fais pas cela !!!
Je me permets de rajouter ces messages de sympathies envers le site historique au toipic qui lui est consacré.
j'en profite pour moi aussi renouveler toute ma sympathie à ce qu'était ce site, le travail de titan réalisé par Joe pour celui-ci et souligner une fois encore a quel point celui-ci participait et je l'espère participera encore au côté tellement unique de notre club.
Joe n'abandonne pas !
100 %d'accord ! Joe on compte sur toi! Notre club est unique !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 08 janv. 2013, 11:53

Davor M. a écrit :Ce n'est pas parce que quelqu'un crée un skyblog dont 3 personnes parlent qu'il faut tout lâcher. Et de toute manière quoi qu'on en dise, l'histoire du rfcl n'appartient à personne. Si un site fait référence, c'est naturellement vers celui-là que les gens se tourneront pour consulter des infos. Je ne veux pas être dur mais si tu n'as plus le temps de t'occuper du site historique, tu peux le dire simplement et absolument personne ne t'en voudra (à part toi-même, tel qu'on te connaît).

Si tu as besoin d'aide, je pense que rien ne coûte d'essayer. Tu dis ailleurs que le site historique était truffé d'erreurs. Je pense premièrement que tu es bien sévère, c'était quand même la source d'info la plus précise en la matière. Deuxio, c'est en confrontant les données avec des témoins, tant qu'ils sont là, que l'on pourra les affiner et les rendre plus fiables. Il y a aussi des références disponibles dans les archives de presse microfilmées ou consultables sur place. Tout est possible si on se partage la tâche. Encore une fois c'est complètement faux de dire que le site comportait "une moitié de données erronées" et, de toute façon, si ton ambition est de livrer, tout seul, un produit fini clef en main, sans aucune espèce de moindre erreur, je pense effectivement que tu place la barre un peu trop haut à un niveau que seul Chuck N. est capable d'atteindre.

On est assez ici entre gens qui se connaissent à perdre plusieurs heures par semaine à des choses moins intéressantes que le site historique, que pour ne pas essayer d'en faire un travail collectif. 2 ou 3 heures / semaine est possible. On a des développeurs web / sites internet qui mettraient tout ça superbement en valeur + une armée de correcteurs qui indiqueraient si une donnée est erronée ou si il manque qq chose.
1892% d'accord avec ceci! :super: (si même Davor se met à poster autre chose que des commentaires carambar, où va-t-on? :shock: )
Même si Joe ne m'aime pas/plus ( :cry: :cali: :saint: ), je suis très sérieusement prêt à lui donner un modeste coup de main pour remettre le site historique en état... :espritdenoël: :wink:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 janv. 2013, 13:10

Tu n'es pas le seul ! :super: