1973-74.rougebleutoujours a écrit : ↑08 déc. 2023, 18:20Premier match en 1972 et Istvan Lakner restera mon idole comme centre avant. Je pense qu'on a battu le FC brugge 2 - 1 ou 4 - 2 en 72, 73 ou 74 avec un but de Lakner extraordinaire notamment près du coup de coin (je pense). Si qqn peut apporter une réponse définitive, merci d'avance, cela me fera plaisir. Une madeleine de Proust!
On fait un super championnat, en battant des gris bras à Rocourt.
Lackner était souvent décisif. Joueur élégant et doté d'une détente extraordinaire.
Victor Wégria est T1, on finira 6eme. Une éclaircie dans la grisaille d'une série de saisons très difficiles.
Lors du dernier match à Rocourt , derrière la tribune debout, là où les supporters allaient attendre la sortie des joueurs, Wégria à piqué une colère noire sur la Direction, et sur Jules Georges particulièrement. Le club était dirigé par une clique
du 18eme Siècle. Aucune vision à moyen ou à long terme.
C'est principalement le reproche que Wegria faisait, à juste titre.
On avait un public, une école de jeunes performante, le club était propriétaire de tout le site, stade et terrains, et avait ainsi un sérieux répondant immobilier.
Avec une direction sans ambition, et sans vision sportive il était impossible de progresser.
Wégria n'a pas continué, dégoûté, il avait un.projet sportif pour le club, il n'a pas été écouté, et nous sommes retombés dans le fond du classement dès la saison suivante.
Pour rappel, ce n'est pas une légende, Jules Georges estimait qu'il n'y avait besoin d'entraîneur ni de responsable technique, les joueurs devaient être suffisamment bons et intelligents pour gagner des matchs sans un technicien.

C'est ahurissant, mais c'était ainsi.
Pendant ce temps, les reux étaient champions 3 fois de suite avec René Hauss, le public, les spectateurs ont déserté Rocourt pour Sclessin.