Fan Talk du mois de mars.

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Fan Talk du mois de mars.

Message par JoeDalton » 17 avr. 2025, 23:47

Harfang a écrit :
17 avr. 2025, 23:00
JoeDalton a écrit :
17 avr. 2025, 22:12
Herbi a écrit :
17 avr. 2025, 09:27

On perd trop d'argent ? C'est à dire ? N'est-ce pas le but même de leur présence de ne pas devoir dépendre uniquement des rentrées guichets pour rester à l'équilibre financier et passer le palier D2/D1 ?
Sur ce point: c'est à dire qu'on reste à l'équilibre financier grâce à leur présence, justement.
Ils ont réinvesti dans le club dès... octobre dernier, 2 mois après le début de saison.
Ce n'est évidemment pas une situation saine, ils en font ouvertement le constat et vont travailler pour inverser la tendance.
(les 2 clubs cités comme exemples pour ne pas avoir agi comme cela sont Deinze et Ostende)

Sur le reste: on a surtout eu la philosophie générale, les grandes lignes et les objectifs.
- Le projet de stade a été (re)présenté plus en détails, j'en retiens que JPL espère des avancées décisives d'ici l'été et qu'on semble prêts à assumer notre part de financement.
- On voit plus clair sur d'éventuelles alternatives temporaires, y compris sur le fait que nulle part rien n'est acquis mais que les portes restent ouvertes.
- Sportivement, difficile de se faire une idée sans noms, sans matchs, sans résultats, mais Englebert semble avoir une idée assez claire sur ce qu'il veut.
- Remplacement de PF: difficile de se faire une idée sans avoir de nom, et sans le voir au travail, mais j'avoue que c'est pour moi le point le moins clair notamment le fait que son background footballistique en tant que dirigeant ne semble pas primordial.
- Plus largement JPL entend "réenchanter le club", disons sur l'atmosphère générale parfois trop morose, qui a aussi des conséquences concrètes notamment financières (cf supra).
Passées ces intentions au final, on ne pourra juger que sur les actes.
Il me semble aussi qu'il a été dit que l'assistance au stade , on pourrait faire mieux et que l'on va faire mieux. Mais que le soucis était le peu de rentrée au stade lors des matchs par supporter.... qu'il faut travailler pour que " l'expérience au stade" fasse que les gens viennent plus tôt et restent plus longtemps afin de bosser les rentrées... et que là aussi il y a à inventer, à proposer....
En effet.
La dépense par supporter est assez faible aux matchs (je suis un très mauvais exemple, je ne dépense quasi rien hors abonnement et un peu de merchandising, en comparaison je sors entre 50 et 100€ en bières et t-shirts au moindre concert).
Ce n'est pas vraiment dans notre culture, personnellement j'arrive "tout juste" et je repars directement après le match, seule cette nouvelle habitude de taper dans la main des joueurs et le fait d'attendre mon papa me maintiennent un peu plus longtemps au stade.
Rien à voir avec la mythique salle Henriette Brenu ou mon épouse venait me rechercher 4h après le match, ça me semble un bon baromètre :mdr:
J'ai lu récemment qu'à Strasbourg il y avait 20.000 abonnés, et que l'habitude était d'arriver au stade 3h avant le match et de s'ambiancer style oberbayern, saucisses et bières, ça donne limite envie d'y aller :lol:
Quand on joue à 13h ou 20h, je me dépêche de manger avant de venir, donnez-moi envie de me dire "oufti non je préfère me régaler au stade" p.ex.
Ca me semble difficile sans un vrai stade, mais pourquoi pas un truc plus familial et plus fun tant que ça reste dans l'état d'esprit local? (une "Guinguette" sur le terrain B :mdr:)
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 avr. 2025, 00:15

Un espace comme à Ans… on y restait quasi tous d’une à trois heures. Là il y a un truc à creuser.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 avr. 2025, 01:03

CEW 66 a écrit :
17 avr. 2025, 07:25
- En aparté, Gaétan nous a expliqué que l’épisode Zak était terminé et qu’il comprenait tout à fait (après l’ensemble des critiques dont il a fait l’objet et parfois les insultes tout au long de cette saison, alors que le Club est bien conscient qu’il est un pivot et non un butteur) qu’il ait voulu un triplé. Mais il y a des règles à respecter. Le problème est déjà réglé et il n’est pas question de se séparer de lui alors qu’il a un très gros talent pour son âge.
- Gaëtan aimerait pouvoir disposer de joueurs qui permettront de mieux utiliser ce talent la saison prochaine
Ceci me semble être la chose la plus concrète, importante, raisonnable et passée inaperçue dans ce fantalk :beta:
Très heureux de lire ceci, le sportif semble primordial et j'avais déjà noté que Zak disposait d'une grande confiance de la part de GE malgré ses faiblesses.
GE compte sur lui et il ne fera pas partie de la grande lessive, vous l'aurez lu ici en premier, pendant ce temps FB s'enflamme et imagine qu'Atteri est forcément partant: le forum d'informe et CEW balance des scoops :beta: :rocknroll:

Un Bertaccini à côté d'Atteri, ben désolé pour les suicidaires et les haineux, mais on est montants directs :beta: :jump:
Image

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 18 avr. 2025, 07:17

JoeDalton a écrit :
17 avr. 2025, 23:47
Harfang a écrit :
JoeDalton a écrit :
17 avr. 2025, 22:12

Sur ce point: c'est à dire qu'on reste à l'équilibre financier grâce à leur présence, justement.
Ils ont réinvesti dans le club dès... octobre dernier, 2 mois après le début de saison.
Ce n'est évidemment pas une situation saine, ils en font ouvertement le constat et vont travailler pour inverser la tendance.
(les 2 clubs cités comme exemples pour ne pas avoir agi comme cela sont Deinze et Ostende)

Sur le reste: on a surtout eu la philosophie générale, les grandes lignes et les objectifs.
- Le projet de stade a été (re)présenté plus en détails, j'en retiens que JPL espère des avancées décisives d'ici l'été et qu'on semble prêts à assumer notre part de financement.
- On voit plus clair sur d'éventuelles alternatives temporaires, y compris sur le fait que nulle part rien n'est acquis mais que les portes restent ouvertes.
- Sportivement, difficile de se faire une idée sans noms, sans matchs, sans résultats, mais Englebert semble avoir une idée assez claire sur ce qu'il veut.
- Remplacement de PF: difficile de se faire une idée sans avoir de nom, et sans le voir au travail, mais j'avoue que c'est pour moi le point le moins clair notamment le fait que son background footballistique en tant que dirigeant ne semble pas primordial.
- Plus largement JPL entend "réenchanter le club", disons sur l'atmosphère générale parfois trop morose, qui a aussi des conséquences concrètes notamment financières (cf supra).
Passées ces intentions au final, on ne pourra juger que sur les actes.
Il me semble aussi qu'il a été dit que l'assistance au stade , on pourrait faire mieux et que l'on va faire mieux. Mais que le soucis était le peu de rentrée au stade lors des matchs par supporter.... qu'il faut travailler pour que " l'expérience au stade" fasse que les gens viennent plus tôt et restent plus longtemps afin de bosser les rentrées... et que là aussi il y a à inventer, à proposer....
En effet.
La dépense par supporter est assez faible aux matchs (je suis un très mauvais exemple, je ne dépense quasi rien hors abonnement et un peu de merchandising, en comparaison je sors entre 50 et 100€ en bières et t-shirts au moindre concert).
Ce n'est pas vraiment dans notre culture, personnellement j'arrive "tout juste" et je repars directement après le match, seule cette nouvelle habitude de taper dans la main des joueurs et le fait d'attendre mon papa me maintiennent un peu plus longtemps au stade.
Rien à voir avec la mythique salle Henriette Brenu ou mon épouse venait me rechercher 4h après le match, ça me semble un bon baromètre :mdr:
J'ai lu récemment qu'à Strasbourg il y avait 20.000 abonnés, et que l'habitude était d'arriver au stade 3h avant le match et de s'ambiancer style oberbayern, saucisses et bières, ça donne limite envie d'y aller :lol:
Quand on joue à 13h ou 20h, je me dépêche de manger avant de venir, donnez-moi envie de me dire "oufti non je préfère me régaler au stade" p.ex.
Ca me semble difficile sans un vrai stade, mais pourquoi pas un truc plus familial et plus fun tant que ça reste dans l'état d'esprit local? (une "Guinguette" sur le terrain B :mdr:)
Tu cites strasbourg, c est le cas partout en France. Je vais de temps en temps en France voir un match et ils ont cette culture d arriver 2 a 3h avant un match, y a une tonne de choses a faire:activités foot familiale avant un match, kicker geant, pour les enfants maquillage foot, dj's. Point de vue nourriture aussi, le fait de devoir attendre 40 minutes pour recevoir ton hamburger ne pousse pas a manger sur place meme avec 2 échoppes. Ils font de leur mieux mais 2 stands nourriture pour 3000 supporters, c est juste....
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 avr. 2025, 07:37

JoeDalton a écrit :
18 avr. 2025, 01:03
CEW 66 a écrit :
17 avr. 2025, 07:25
- En aparté, Gaétan nous a expliqué que l’épisode Zak était terminé et qu’il comprenait tout à fait (après l’ensemble des critiques dont il a fait l’objet et parfois les insultes tout au long de cette saison, alors que le Club est bien conscient qu’il est un pivot et non un butteur) qu’il ait voulu un triplé. Mais il y a des règles à respecter. Le problème est déjà réglé et il n’est pas question de se séparer de lui alors qu’il a un très gros talent pour son âge.
- Gaëtan aimerait pouvoir disposer de joueurs qui permettront de mieux utiliser ce talent la saison prochaine
Ceci me semble être la chose la plus concrète, importante, raisonnable et passée inaperçue dans ce fantalk :beta:
Très heureux de lire ceci, le sportif semble primordial et j'avais déjà noté que Zak disposait d'une grande confiance de la part de GE malgré ses faiblesses.
GE compte sur lui et il ne fera pas partie de la grande lessive, vous l'aurez lu ici en premier, pendant ce temps FB s'enflamme et imagine qu'Atteri est forcément partant: le forum d'informe et CEW balance des scoops :beta: :rocknroll:

Un Bertaccini à côté d'Atteri, ben désolé pour les suicidaires et les haineux, mais on est montants directs :beta: :jump:

On va participer activement à rendre à nouveau le club, notre club, sexy à souhait ! :love: :rocknroll: alors quand il y a du positif, c’est ça que j’ai choisi de mettre en avant car je pense que le discours du président et de notre entraîneur sur l’impact négatif de certains commentaires et paroles au stade a été réel sur le noyau et sur la dynamique générale du club Club.

L’autre info, c’est aussi que le club scrute attentivement la division inférieure, mais qu’il est bien conscient que malheureusement certains joueurs ne seront pas transférables chez nous ! Simplement parce que la différence de niveau de cette division a fortement baissé. Les statistiques, aussi positives soient-elles, ne sont pas révélatrices d’une capacité à s’adapter à la division 1B. Cela ne veut pas dire que c’est impossible mais il ne suffira pas de regarder des statistiques pour faire un coup à la Berta’
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 18 avr. 2025, 08:14

morenogiusto a écrit :
18 avr. 2025, 07:17
JoeDalton a écrit :
17 avr. 2025, 23:47
Harfang a écrit :

En effet.
Tu cites strasbourg, c est le cas partout en France. Je vais de temps en temps en France voir un match et ils ont cette culture d arriver 2 a 3h avant un match, y a une tonne de choses a faire:activités foot familiale avant un match, kicker geant, pour les enfants maquillage foot, dj's. Point de vue nourriture aussi, le fait de devoir attendre 40 minutes pour recevoir ton hamburger ne pousse pas a manger sur place meme avec 2 échoppes. Ils font de leur mieux mais 2 stands nourriture pour 3000 supporters, c est juste....
Par contre au stand de bières là ça carbure par rapport aux anciens chalets.
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 18 avr. 2025, 08:58

Je ne sais pas où en est ce projet, si il est approuvé ou pas mais faire jouer tous les matchs le vendredi soir ne va certainement pas aider à faire venir les gens au stade 3h avant le match...

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 18 avr. 2025, 09:27

CEW 66 a écrit :
18 avr. 2025, 00:15
Un espace comme à Ans… on y restait quasi tous d’une à trois heures. Là il y a un truc à creuser.
La présence rapide des joueurs y était aussi pour beaucoup.
À Rocourt on ne les voit quasi jamais. :wink:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 avr. 2025, 09:42

roy a écrit :
18 avr. 2025, 09:27
CEW 66 a écrit :
C’est également vrai mais la capacité, les sanitaires présents, la taille du bar, les nombreuses tables et le fait qu’on passait quasi obligatoirement tous devant pour quitter la plaine ansoise faisaient bcp.

Pearl Jam - Black 1992

thema
Donateur

Message par thema » 18 avr. 2025, 10:37

Jeanmi a écrit :
18 avr. 2025, 08:58
Je ne sais pas où en est ce projet, si il est approuvé ou pas mais faire jouer tous les matchs le vendredi soir ne va certainement pas aider à faire venir les gens au stade 3h avant le match...
Non, c'est abandonné ce truc ... pour le moment ... pcq, on sait jamais ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 18 avr. 2025, 10:42

thema a écrit :
18 avr. 2025, 10:37
Jeanmi a écrit :
18 avr. 2025, 08:58
Non, c'est abandonné ce truc ... pour le moment ... pcq, on sait jamais ...
Ok merci , tant mieux...

Division 2 ACFF

Message par Karma » 18 avr. 2025, 11:05

Faut espérer que le multilive prévu ce soir sur DAZN pour la dernière journée de Challenger Pro League ne rencontre pas un trop grand succès.
Cela pourrait leur redonner des idées... alors que même si ça marchait ce soir, ce serait surtout dû à l'enjeu de cette soirée particulière.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 avr. 2025, 13:26

roy a écrit :
CEW 66 a écrit :
C'est vrai qu'il y a peut-être une proximité à (re)créer.
C'est peut-être lié à la configuration du stade, autant il y a une proximité physique à la fin du match qui permet de chanter avec les joueurs et de prendre des photos avec eux (gardez ça dans le prochain stade svp :pls:) par contre en dehors de ça c'est vrai qu'on a assez peu de contacts et c'est dommage. Ca serait quand même plus simple avec une grande buvette chauffée et confortable.
Le stade le plus pourri de notre histoire, ça reste quand même Ans, et malgré ça on y a vécu des moments fabuleux et une belle proximité avec les joueurs, je pense que la configuration du terrain et de la buvette y étaient pour beaucoup, il n'y a pas que ça mais JPL a raison on doit retrouver un certain état d'esprit.

On a(vait) un super groupe, des gars avec leurs faiblesses footballistiques mais qui étaient soudés et méritaient de porter nos couleurs, des gars sympas qui méritaient notre soutien et parfois j'ai l'impression qu'on leur demande des comptes en permanence plutôt que les soutenir inconditionnellement, le sentiment qu'ils ont un peu peur de nous et qu'on leur met une pression qui ne les aide pas ; même Lambot, assez proche des supporters, le disait quasi ouvertement.
J'ai la faiblesse de croire qu'on aurait moins tendance à mettre la pression sur quelqu'un avec qui on s'apprête à discuter après le match, je pense que si on les connaissait un peu mieux, on ne les considérerait pas comme des numéros derrière un écran ou comme des anonymes sur un terrain, mais plutôt comme des joueurs et de vraies personnes, ce qui pourrait notamment éviter les insultes et grondements contre nos propres joueurs.
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 18 avr. 2025, 13:27

C'est surtout dû au fait qu'on est en pro, plus en promotion.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Harfang
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Harfang » 18 avr. 2025, 13:34

JoeDalton a écrit :
18 avr. 2025, 13:26
roy a écrit :
CEW 66 a écrit :
C'est vrai qu'il y a peut-être une proximité à (re)créer.
C'est peut-être lié à la configuration du stade, autant il y a une proximité physique à la fin du match qui permet de chanter avec les joueurs et de prendre des photos avec eux (gardez ça dans le prochain stade svp :pls:) par contre en dehors de ça c'est vrai qu'on a assez peu de contacts et c'est dommage. Ca serait quand même plus simple avec une grande buvette chauffée et confortable.
Le stade le plus pourri de notre histoire, ça reste quand même Ans, et malgré ça on y a vécu des moments fabuleux et une belle proximité avec les joueurs, je pense que la configuration du terrain et de la buvette y étaient pour beaucoup, il n'y a pas que ça mais JPL a raison on doit retrouver un certain état d'esprit.

On a(vait) un super groupe, des gars avec leurs faiblesses footballistiques mais qui étaient soudés et méritaient de porter nos couleurs, des gars sympas qui méritaient notre soutien et parfois j'ai l'impression qu'on leur demande des comptes en permanence plutôt que les soutenir inconditionnellement, le sentiment qu'ils ont un peu peur de nous et qu'on leur met une pression qui ne les aide pas ; même Lambot, assez proche des supporters, le disait quasi ouvertement.
J'ai la faiblesse de croire qu'on aurait moins tendance à mettre la pression sur quelqu'un avec qui on s'apprête à discuter après le match, je pense que si on les connaissait un peu mieux, on ne les considérerait pas comme des numéros derrière un écran ou comme des anonymes sur un terrain, mais plutôt comme des joueurs et de vraies personnes, ce qui pourrait notamment éviter les insultes et grondements contre nos propres joueurs.
J'apprécie et souscris tout à fait à votre remarque.👌👍

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 avr. 2025, 13:42

Herbi a écrit :
18 avr. 2025, 13:27
Qu'est ce que ça change à ce niveau?
Pendant les matchs, physiquement on reste très proches du terrain et les contacts sont possibles, sur ce point une part du boulot est faite.
Par contre, en dehors des matchs c'est quand même compliqué avec ce système de chapiteau et de stade totalement découvert mais les joueurs sont souvent à l'Espace Waseige ou au Chapiteau VIP.
C'est un tout, autant un état d'esprit que des rencontres régulières, et c'est évidemment dépendant des infrastructures.
Mais quand on parle "d'expérience supporter" ou de "réenchanter le club", il me semble qu'on a ici un axe assez basique à (ré)explorer.
Image

thema
Donateur

Message par thema » 18 avr. 2025, 17:56

JoeDalton a écrit :
18 avr. 2025, 13:42

Mais quand on parle "d'expérience supporter" ou de "réenchanter le club", il me semble qu'on a ici un axe assez basique à (ré)explorer.
J'ai proposer de nombreuses fois d'utiliser le chapiteau vip après les matches pour faire une sorte d'"after" ... Jusque là, c'est resté lettre morte. JPL m'a dit de lui envoyer mes propositions. Pas encore fait, mais ce sera fait incessamment sous peu ... ;)
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 avr. 2025, 17:59

Bonne idée.
👍

Pearl Jam - Black 1992

npaque
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par npaque » 18 avr. 2025, 18:23

Herbi a écrit :
18 avr. 2025, 13:27

Quand on était en D1 à Rocourt (oui, çà date....) il y avait toujours plusieurs joueurs qui venaient dans la grande buvette derrière la tribune debout.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 avr. 2025, 19:07

Ce n’est pas compliqué de faire une tournante sur 15 joueurs : cinq joueurs cinq au VIP, cinq autres chez les supporters et cinq « exemptés » si nécessaire… :mrgreen:

Pearl Jam - Black 1992