Topic unique et général sur la Politique

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Topic unique et général sur la Politique

Message par CEW 66 » 21 janv. 2025, 12:54

jfstassen a écrit :
21 janv. 2025, 11:46
Trump, au premier jour de son mandat, a signé une centaine de décisions...

...dont
- la grâce des émeutiers du Capitole
- la sortie de l'accord de Paris
- l'urgence nationale à la frontière sud au nom de la lutte contre l'immigration
- la suppression de politiques en faveur des personnes transgenres...

Bon début, apparemment !
Il choisit son vocabulaire le zinzin : pour les « illégaux » il parle de déportation :shock: :fou: :vomi:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 21 janv. 2025, 13:43

Mais non voyons... tu as mal compris son geste affectueux.
C'est parce qu'il a dit qu'il avait le syndrome d’Asperger, excuse parapluie à la mode qui sert souvent à des connards qui n'ont simplement aucun respect des autres pour justifier pourquoi ils agissent comme des vrais connards...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 janv. 2025, 16:14

CEW 66 a écrit :
21 janv. 2025, 12:54
jfstassen a écrit :
21 janv. 2025, 11:46
Trump, au premier jour de son mandat, a signé une centaine de décisions...

...dont
- la grâce des émeutiers du Capitole
- la sortie de l'accord de Paris
- l'urgence nationale à la frontière sud au nom de la lutte contre l'immigration
- la suppression de politiques en faveur des personnes transgenres...

Bon début, apparemment !
Il choisit son vocabulaire le zinzin : pour les « illégaux » il parle de déportation :shock: :fou: :vomi:
Je pense que "deportation" est le mot habituel pour "expulsion".

Par contre, pas besoin de trouver des excuses à Musk, toute l'extrême droite se pose moins de questions et jubile de ce geste.

Bien aussi: les bien-pensants qui s'étonnent qu'on considère Trump comme d'extrême droite sur les médias publics francophones, et qui n'hésitent pas à dicter sa ligne éditoriale à un média.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 janv. 2025, 16:56

Et qu'on ne dise pas qu'il ne sait pas ce qu'il fait, ou que c'est un hasard.

https://www.facebook.com/share/v/1EKK8Pa7Jg/

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 janv. 2025, 18:27

Air Jipé a écrit :
21 janv. 2025, 16:56
Et qu'on ne dise pas qu'il ne sait pas ce qu'il fait, ou que c'est un hasard.

https://www.facebook.com/share/v/1EKK8Pa7Jg/
Oh vous savez de nos jours dès qu'on est pas bobo woke de gauche, on se fait quand même vite traiter de nazi :melo:

Donc en résumant, Trump va s'attaquer aux étrangers, aux opposants et à quiconque est différent, ils est soutenu par les plus grosses fortunes qui n'en peuvent plus de ce gauchisme ambiant qui dirige les USA ( :roll: ) et qui protègent surtout leurs intérêts, il a des vues sur des territoires voisins, n'a que peu de considération pour les faits et dispose d'immenses organes de propagande à son service, et invite toute l'extrême droite mondiale à son investiture. Entre autres.
Mais le problème, même ici, c'est qu'on ose le critiquer et mettre des mots sur des comportements et des idées.
Et ça parle de démocratie et de liberté à longueur de journée... :melo:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 janv. 2025, 15:28

https://www.threads.net/@ian38/post/DFG ... aFImrPcPpw

Selon Raphaël Enthoven, il envoie son cœur vers la foule. :vomi:

Il va libérer les paroles et les actes d'une belle bande de crétins partout dans le monde.

En tout cas il va falloir s'accrocher à tous points de vue.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 janv. 2025, 15:31

Enthoven: il y avaitbune émission sur ARTE dans laquelle il analysant différés concepts, au rythme de 1 par semaine.

Je regardais souvent, et je le trouvait pertinent. En tout cas s'était bien torché.
La, par contre, je le trouve bien tordu.

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 22 janv. 2025, 16:27

Mon fil d'actus Cryptotwitter qui a longtemps été de tendance "geek/utopiste/anti-système" est vraiment devenu un organe de propagande au service des MAGA et de Musk.
Ce sont les nouvelles Idoles venues pour nous sauver :vomi:

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 22 janv. 2025, 20:46

jimbojones a écrit :
22 janv. 2025, 16:27
Mon fil d'actus Cryptotwitter qui a longtemps été de tendance "geek/utopiste/anti-système" est vraiment devenu un organe de propagande au service des MAGA et de Musk.
Même chose pour moi :| , bon moins geek, anti-système que toi 8-) , mais à chaque fois que je vais sur X direct des pro Trump et Musk :vomi:
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 janv. 2025, 21:40

Pendant ce temps là, aujourd'hui le MR intègre un autre membre du Parti d'extrême droite "Chez Nous", Adrien Roger.
Il jure bien entendu qu'il renonce à son passé sinon il ira dans le coin.

Outre sa fréquentation avec l'extrême droite pure et dure, accessoirement, il est proche de deux sectes venues d'outre-Atlantique, l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, et de la Scientologie. Le tout dans le respect de la laïcité, évidement.

Joli pédigrée. :vomi:

Je ne parviens pas à copier le lien, sinon, c'est sur cette page ci. https://www.facebook.com/ResistanceSwebmedia ( de Degrelle à Bouchez)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 janv. 2025, 22:18

the voice side a écrit :
22 janv. 2025, 20:46
jimbojones a écrit :
22 janv. 2025, 16:27
Même chose pour moi :| , bon moins geek, anti-système que toi 8-) , mais à chaque fois que je vais sur X direct des pro Trump et Musk :vomi:
C'est devenu le principe, l'algorithme de X/Twitter met en avant les posts les plus réactionnaires, les fakenews, les polémiques.
N'essayez pas d'être progressiste, ni constructif, ni même positif, plus personne ne le verra.
Certains se croient plus malins que tout le monde et imaginent que ça n'a aucune influence, en particulier sur eux, mais la réalité c'est que c'est devenu un énorme outil de propagande qui remplace les médias et façonne les esprits.
On focalise évidemment sur Musk et Twitter, mais faut pas se faire d'illusions sur les autres réseaux dont les propriétaires font la file chez Trump, on a pu voir sur Facebook, entre le Covid et les complotistes c'était pas mal dans le genre.
Image

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 22 janv. 2025, 22:36

Air Jipé a écrit :
22 janv. 2025, 21:40
Pendant ce temps là, aujourd'hui le MR intègre un autre membre du Parti d'extrême droite "Chez Nous", Adrien Roger.
Il jure bien entendu qu'il renonce à son passé sinon il ira dans le coin.

Outre sa fréquentation avec l'extrême droite pure et dure, accessoirement, il est proche de deux sectes venues d'outre-Atlantique, l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, et de la Scientologie. Le tout dans le respect de la laïcité, évidement.

Joli pédigrée. :vomi:

Je ne parviens pas à copier le lien, sinon, c'est sur cette page ci. https://www.facebook.com/ResistanceSwebmedia ( de Degrelle à Bouchez)
Perso, ça me choque. Mais on vit une époque où la majorité n'est même pas heurtée par ce genre de news.

Ça passe crème auprès des mandataires (les cadors sont déjà un peu bruns) et de la base. Et l'expérience d'autres pays montre que ce n'est pas du tout un repoussoir.

Ce qui se passe avec le mouvement MAGA est très instructif et pour un peu en rire, on a au MR aussi des potentiels MTG, Boebert, Tubbervile, Desantis avec ducarme, clarinval, marghem, taton...
Et les gens en redemandent 🤷‍♂️

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 23 janv. 2025, 11:32

Air Jipé a écrit :
22 janv. 2025, 15:31
Enthoven: il y avaitbune émission sur ARTE dans laquelle il analysant différés concepts, au rythme de 1 par semaine.

Je regardais souvent, et je le trouvait pertinent. En tout cas s'était bien torché.
La, par contre, je le trouve bien tordu.
Enthoven, on peut évidemment remonter à très longtemps et on pourra trouver quelques trucs pas trop mal qu'il faisait. Sans être un fervent de l'émission Les nouveaux chemins de la connaissance , je l'écoutais parfois et je trouvais qu'il y faisait correctement le job... même si, si on veut pinailler, on constatait qu'il avait parfois tendance à vouloir montrer à ses invités qu'il en savait autant qu'eux et, comme ces derniers étaient généralement des chercheurs et/ou enseignants plus habitués aux bibliothèques et aux auditoires académiques qu'aux micros radiophoniques, ils s'employaient la plupart du temps à le remettre à sa place avec tellement de courtoisie qu'on ne le remarquait quasiment pas.

Mais, depuis un temps de plus en plus long maintenant, il a complètement dérapé. Aujourd'hui, il est un expert en rien qui donne son avis sur tout. Et il a une obsession principale, c'est d'attaquer la gauche, surtout parce qu'elle serait devenue antisémite. Tout le reste de ce qu'il pérore peut se lire comme rattaché à cette obsession originelle. Je ne le suis pas mais, chaque fois que je tombe sur une de ses interventions, je me dis qu'il n'y a aucun moyen pour moi d'être d'accord avec lui. Je ne crois pas qu'il soit d'extrême-droite, ni même de droite. Mais il est devenu viscéralement "anti-gauche"... ce qui fait que tout ennemi de la gauche devient fréquentable (et qu'il explique le geste de Musk... ou qu'il déclare qu'il voterait Marine Le Pen si elle était opposée à JL Mélenchon au second tour de la présidentielle... ou qu'il court les plateaux des médias de Bolloré...)

On trouvera facilement sur le net des présentations à charge du Printemps républicain, dont Enthoven est une des figures de proue les plus exposées médiatiquement. C'est édifiant. C'est un aligneur de fake news, porté par une aisance verbale qu'on doit lui reconnaître, mais qui est malheureusement devenue un outil sophistique.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 janv. 2025, 18:39

jfstassen a écrit :
23 janv. 2025, 11:32
il a une obsession principale, c'est d'attaquer la gauche
Décrédibiliser toute idée, personne ou organisation de gauche fait entièrement partie de la stratégie pour laisser un boulevard à l'union des droites.
Cette action a été particulièrement efficace contre Ecolo p.ex., une pensée pour Javaux, Gilkinet ou Henry, écolos plutôt modérés ou centristes, qui se sont fait insulter d'extrémistes wokistes pro hamas antisémites lgbt :lol: :roll:
Pendant ce temps Zemmour et Maréchal-Le Pen sont invités à l'investiture de Trump, le seul problème étant qu'on ose parler d'extrême droite :respect:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 janv. 2025, 19:54

Un morceau d'anthologie.

Bouchez sur Europe 1 vomi sur la RTBF et la gauche, et sur les chômeurs . Il fait l'éloge de CNEWS dans un dialogue édifiant avec l'immonde Pascal Praud. On ne se gêne pas pour remettre en cause la pertinence du cordon sanitaire, et Jacqueline Galand y met du sien par l'intermédiaire de Praud, bouffon de Boloré. Bouchez parle de chape de plomb, œuvre de la gauche, et Praud compare carrément la Belgique avec la Corée du Nord.

Praud: je vais aller en Belgique je vais faire bouger les choses. :vomi:

Le lien FB de la page de Michel Henrion. https://www.facebook.com/henrionmichel

La Vidéo 17 minutes https://www.youtube.com/watch?v=j_n2QWmSGCE

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 janv. 2025, 08:51

FB_IMG_1737704396410.jpg
Bouchez la galantine et leurd guignols veulent diriger le monde, ils sont juste foutus pour balancer des conneries à tout va.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 24 janv. 2025, 23:49

Air Jipé a écrit :
24 janv. 2025, 08:51
FB_IMG_1737704396410.jpg

Bouchez la galantine et leurd guignols veulent diriger le monde, ils sont juste foutus pour balancer des conneries à tout va.
La RTBF est dans la ligne de mire du MR... et va déguster.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 janv. 2025, 23:54

Dicter sa ligne éditoriale à un média public, ça doit être ça la liberté d'expression et la diminution du rôle de l'état :respect:
"L'état PS" :lol:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 janv. 2025, 07:17

Voilà un des 1500 cocos que Trump a ordonné de faire libérer.

Ce n'est même plus du négationnisme, c'est carrément faire l'apologie de l'assassinat de millions de personnes.
Évidemment qu'il n'y aura pas de camps de concentration et dextermination, ouverts demain, ni une guerre de grande ampleur. Mais les pions de mettent en place.
FB_IMG_1737785750133.jpg
https://www.facebook.com/share/197TnwqQ2H/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 janv. 2025, 12:36

L’américain est par nature un « patriote » (ils sont élevés ainsi dès la maternelle avec le serment d’allégeance au drapeau qu’ils doivent connaître ainsi que le salut aux couleurs) mais il est surtout un fanatisé ; souvent sans aucun sens critique.

Ce pays est une fabrique de moutons à qui l’ont peut faire faire et croire à peu près n’importe quoi « dans l’intérêt supérieur de la nation ».

« Les immigrés qui volent et mangent les chats/chiens » :roll: et ils y croient…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992