Division 1 amateurs

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

rfcliège
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: Division 1 amateurs

Message par rfcliège » 05 mai 2017, 08:09

Sprimont va probablement aller au Civil et Hasselt ne compte pas se laisser faire non plus. Si ça se trouve, le tour final va être reporté etc etc... Bravo aux inconscients de l'Union Belge, qui ont laissé pourrir cette affaire depuis 7 mois et qui viennent de se faire désavouer grave par la CBAS. Désormais, donc, possibilité d'aligner un joueur qui n'est pas qualifié, manifestement...Tout cela est catastrophique pour plusieurs clubs wallons.
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »

Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 05 mai 2017, 08:18

rfcliège a écrit :Sprimont va probablement aller au Civil et Hasselt ne compte pas se laisser faire non plus. Si ça se trouve, le tour final va être reporté etc etc... Bravo aux inconscients de l'Union Belge, qui ont laissé pourrir cette affaire depuis 7 mois et qui viennent de se faire désavouer grave par la CBAS. Désormais, donc, possibilité d'aligner un joueur qui n'est pas qualifié, manifestement...Tout cela est catastrophique pour plusieurs clubs wallons.
Moi je me demande ce qui s'est réellement passé...
Même le dimanche matin en réserve, avec les feuilles électroniques on sait automatiquement si un joueur peut jouer ou non... S'il n'est pas qualifié ou suspendu il sera directement affiché en rouge!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 mai 2017, 08:26

alex150892 a écrit :
rfcliège a écrit :Sprimont va probablement aller au Civil et Hasselt ne compte pas se laisser faire non plus. Si ça se trouve, le tour final va être reporté etc etc... Bravo aux inconscients de l'Union Belge, qui ont laissé pourrir cette affaire depuis 7 mois et qui viennent de se faire désavouer grave par la CBAS. Désormais, donc, possibilité d'aligner un joueur qui n'est pas qualifié, manifestement...Tout cela est catastrophique pour plusieurs clubs wallons.
Même le dimanche matin en réserve, avec les feuilles électroniques on sait automatiquement si un joueur peut jouer ou non... S'il n'est pas qualifié ou suspendu il sera directement affiché en rouge!
Il s'agit d'un joueur qui était déjà sous contrat la saison dernière avec Deinze.
Son contrat arrivait à terme (ou a été cassé?) fin de la saison dernière et il a resigné le 2 septembre alors que la date limite est le 31 août.
Image

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 05 mai 2017, 08:34

JoeDalton a écrit :
alex150892 a écrit :
Il s'agit d'un joueur qui était déjà sous contrat la saison dernière avec Deinze.
Son contrat arrivait à terme (ou a été cassé?) fin de la saison dernière et il a resigné le 2 septembre alors que la date limite est le 31 août.
Merci pour la précision.
Mais au final ça ne change pas vraiment le problème de la feuille électronique ... s'il est en rouge et qu'il joue quand même, l'arbitre fait un rapport et voila...
S'il n'est pas en rouge, le club pense que le nouveau contrat est valide et qu'il peut jouer.

rfcliège
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par rfcliège » 05 mai 2017, 08:35

Oui voilà, il a signé trop tard pour être en ordre administrativement. Je suis d'accord que la sanction était énorme pour Deinze, mais la plainte remonte au...14 octobre ! Pourquoi avoir continué à aligner ce joueur alors qu'un doute planait ? Deinze s'est basé sur une première décision favorable de l'UB au départ, mais cette décision a ensuite été cassée en appel et en évocation. Si l'UB avait statué plus rapidement, on n'en serait pas là non plus...
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 05 mai 2017, 08:41

Ne plus l'aligner aurait été un aveu de faute de leur part.

Visiblement, c'est quand même un subtilité de règlement qu'a essayé d'exploiter Seraing au départ il me semble.

Une fois de plus l'UB a laissé pourrir un dossier plutôt que de prendre ses responsabilité.

Si elle avait décidé plus tôt, est-ce Prégardien aurait cassé sa tirelire pour transférer une demi-équipe d'ex de D1 au mercato ?
Modifié en dernier par Roger CHARLES le 05 mai 2017, 08:57, modifié 1 fois.

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 05 mai 2017, 08:45

La prevue par A+ B de l'incompétence de l'UB à tous les niveaux....

On va avoir une D1 amateur à 33 clubs l'année prochaine si cela continue comme cela :lol:

Enfin comme cette réforme et ce système des licences permet au foot belge d'être bien plus fort, tout va bien...
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

rfcliège
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par rfcliège » 05 mai 2017, 09:45

Prégardien vient aussi de dépenser 5000 euros pour obtenir sa licence en introduisant un recours devant la...CBAS, pour s'entendre dire trois jours plus tard qu'il descend par la même instance.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 05 mai 2017, 10:05

Il vaudrait quand même mieux que les licences soient accordées ou refusées à la trêve hivernale.

Ce serait plus sain pour tout le monde.

Un club, comme Chatelet par exemple qui doit mettre son stade en conformité aurait alors jusqu'à la fin du championnat pour mettre ses infrastructures en ordre. Si c'est pas fait pour la fin de championnat, pas de licence.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 mai 2017, 10:12

Le même qui déclare: « Je
vais me battre jusqu’au bout car
j’ai effectué des efforts pour réussir
à renforcer l’équipe durant le mercato
hivernal et voilà ce qu’il arrive
au final. J’estime que ce n’est pas
normal…

Désolé mais son mercato ne lui a pas permis de se sauver sportivement, ils terminent derniers du classement derrière Coxyde et White Star! Son argument j'ai claqué du fric donc on mérite de se sauver ne tient pas...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 05 mai 2017, 10:16

rfcliège a écrit :Prégardien vient aussi de dépenser 5000 euros pour obtenir sa licence en introduisant un recours devant la...CBAS, pour s'entendre dire trois jours plus tard qu'il descend par la même instance.
Ben quoi... il l'a eu sa licence #EcoleDesFans :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 05 mai 2017, 10:35

Avant d'aboutir à une telle conclusion, il faudrait lire la motivation de la décision de la CBAS. On ne peut pas tirer de règles générales d'un cas (très) particulier.
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 05 mai 2017, 10:39

rfcliège a écrit :Oui voilà, il a signé trop tard pour être en ordre administrativement. Je suis d'accord que la sanction était énorme pour Deinze, mais la plainte remonte au...14 octobre ! Pourquoi avoir continué à aligner ce joueur alors qu'un doute planait ? Deinze s'est basé sur une première décision favorable de l'UB au départ, mais cette décision a ensuite été cassée en appel et en évocation. Si l'UB avait statué plus rapidement, on n'en serait pas là non plus...
Si le joueur était sous contrat la saison précédente et que Deinze l'a laissé s'entraîner après l'expiration de son contrat, un nouveau contrat s'est conclu automatiquement, peu importe la date de signature. Un contrat ne se forme pas par la signature d'un écrit en droit belge.

Cela se passe comme ça pour tous les travailleurs. Si un employeur laisse prester son travailleur ne fut-ce qu'une heure après l'expiration de son contrat de travail, un nouveau contrat à durée indéterminée se forme immédiatement, même si aucun écrit n'est encore signé.

Si l'UB n'a même pas accepté cette évidence de débutant, il est plutôt logique que Deinze ait eu gain de cause (pour autant que le problème soit celui-là)...
Modifié en dernier par Raphwells le 05 mai 2017, 10:50, modifié 1 fois.
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 05 mai 2017, 10:43

Merci pour cet éclairage juridique précis qui tranche avec nos supputations à tous ;-)
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

rfcliège
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par rfcliège » 05 mai 2017, 10:53

Raphwells, c'est bien ce que je dis, il est inconcevable que l'UB ait laissé traîner cette affaire si longtemps et cela prouve, une fois de plus, que ses règlements sont totalement en contradiction avec les lois civiles...On n'en aura jamais fini avec les recours de toutes sortes.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 05 mai 2017, 11:23

Jeanmi a écrit :
Désolé mais son mercato ne lui a pas permis de se sauver sportivement, ils terminent derniers du classement derrière Coxyde et White Star! Son argument j'ai claqué du fric donc on mérite de se sauver ne tient pas...
C'est un peu comme dire moi j'ai payé l'ONSS pour mes joueurs alors je mérite de monter alors qu'on a terminé 2eme :mrgreen:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 05 mai 2017, 11:25

Ubuesque..... Comme d'hab !
Pfffff.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 mai 2017, 12:15

Roger CHARLES a écrit :
Jeanmi a écrit :
C'est un peu comme dire moi j'ai payé l'ONSS pour mes joueurs alors je mérite de monter alors qu'on a terminé 2eme :mrgreen:
Non, pas du tout... c'est plutôt proche de champions en leur for intérieur, Dominique D'Onofrio style!

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 05 mai 2017, 15:41

Raphwells a écrit :
rfcliège a écrit :Oui voilà, il a signé trop tard pour être en ordre administrativement. Je suis d'accord que la sanction était énorme pour Deinze, mais la plainte remonte au...14 octobre ! Pourquoi avoir continué à aligner ce joueur alors qu'un doute planait ? Deinze s'est basé sur une première décision favorable de l'UB au départ, mais cette décision a ensuite été cassée en appel et en évocation. Si l'UB avait statué plus rapidement, on n'en serait pas là non plus...
Si le joueur était sous contrat la saison précédente et que Deinze l'a laissé s'entraîner après l'expiration de son contrat, un nouveau contrat s'est conclu automatiquement, peu importe la date de signature. Un contrat ne se forme pas par la signature d'un écrit en droit belge.

Cela se passe comme ça pour tous les travailleurs. Si un employeur laisse prester son travailleur ne fut-ce qu'une heure après l'expiration de son contrat de travail, un nouveau contrat à durée indéterminée se forme immédiatement, même si aucun écrit n'est encore signé.

Si l'UB n'a même pas accepté cette évidence de débutant, il est plutôt logique que Deinze ait eu gain de cause (pour autant que le problème soit celui-là)...

Euh, pas si sûr... S'entraîner n'est pas synonyme de travail. Pas mal de joueurs peuvent continuer à s'entraîner dans des noyaux où ils n'ont plus de contrat... Si ce joueur a effectivement été aligné avant le 31 août alors le résonnement ci-dessus tient la route.
Supporter depuis 1973...

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 15 mai 2017, 21:14

https://www.rtbf.be/sport/football/belg ... id=9606749" onclick="window.open(this.href);return false;

Encore un cirque à la belge...