Tous les sujets, sauf le football
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Mr Saroyan
- Jupiler Pro League

La série Between débarque sur Netflix. Les critiques ne sont pas mauvaises.
Ca donne envie.
Sinon, là je me fais tous les épisodes de Lost ... J'en suis à la fin de la saison 5 et je commence à me perdre dans le temps

C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
TOS
- Donateur
Je viens d'entamer Eastbound & Down, une série US qui met en scène un lanceur-vedette déchu de la MLB qui rentre dans sa ville natale pour tenter de rebondir. Un type au caractère absolument détestable de narcissisme et de vulgarité. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre (pas sûr d'aller plus loin que les trois premiers épisodes) mais vu que tu es fan de séries et de baseball...

-
Mr Saroyan
- Jupiler Pro League

TOS a écrit :Je viens d'entamer Eastbound & Down, une série US qui met en scène un lanceur-vedette déchu de la MLB qui rentre dans sa ville natale pour tenter de rebondir. Un type au caractère absolument détestable de narcissisme et de vulgarité. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre (pas sûr d'aller plus loin que les trois premiers épisodes) mais vu que tu es fan de séries et de baseball...

Merci pour l'info ...
-
JoeDalton
- Donateur
Mr Saroyan a écrit :Sinon, là je me fais tous les épisodes de Lost ... J'en suis à la fin de la saison 5 et je commence à me perdre dans le temps

J'espère pour toi que ce n'est pas la première fois que tu regardes Lost.

Enfin ça m'intéresse d'avoir ton sentiment actuel et surtout à la fin

-
Mr Saroyan
- Jupiler Pro League

JoeDalton a écrit :Mr Saroyan a écrit :Sinon, là je me fais tous les épisodes de Lost ... J'en suis à la fin de la saison 5 et je commence à me perdre dans le temps

C'est en effet la première fois que je les regarde.
Accrocheur bien entendu. Logique tu me diras, vu qu'il y a 6 saisons.
Certains flashbacks traînent peut-être en longueur.
J'aime bien le premier tournant et la découverte du bunker, l'aventure prend alors une dimension encore plus surnaturelle.
Evidemment, à partir du moment où certains quittent l'île, que d'autres se retrouvent des années en arrière et qu'un autre réapparaît après avoir été tué, ça part dans (trop ?) tous les sens et on perd un peu le fil.
J'ai un peu peur de la dernière saison (chhhttttt) ... et j'espère qu'on va reparler de la petite Claire

... C'est un des grands mystères de la saison 5.
En résumé, j'ai bien kiffé et je crois avoir fait les 5 saisons en deux mois.
-
JoeDalton
- Donateur
Bon courage Mr Saroyan, on est tous passés par là et on pense très fort à toi
Ce soir, suite et fin de "Albert II" sur RTL

-
Mr Saroyan
- Jupiler Pro League

Lost terminé.
Et je n'ai pas été déçu. C'est une série que je pourrais éventuellement re visionner plus tard, c'est rare chez moi.
On s'attache évidemment à ces personnages.
Si vous aimez le surnaturel, la série Sense8 (Netflix) est pas mal du tout. J'accroche bien après les deux premiers épisodes.
Rien à voir avec Lost bien entendu. Quoique un personnage bien connu de l'île y figure

...
-
JoeDalton
- Donateur
Mr Saroyan a écrit :Lost terminé.
Et je n'ai pas été déçu. C'est une série que je pourrais éventuellement re visionner plus tard, c'est rare chez moi
J'ai adoré Lost sauf la fin qui fout tout par terre, pour cette raison j'aurais du mal à recommander la vision de 6 saisons même si c'est excellent pendant 5 saisons 1/2 et qu'on s'attache fortement aux personnages.
Je ne pense pas qu'une autre série m'ait emballé comme ça mais elle a les défauts de ses qualités, en créant une telle attente (genre "on va vous expliquer le monde") il y a forcément une déception énorme vu le dénouement un peu simpliste (surtout que les scénaristes ont nié quasi jusqu'au bout que ça se finirait comme ça).
-
Mr Saroyan
- Jupiler Pro League

JoeDalton a écrit :Mr Saroyan a écrit :Lost terminé.
Et je n'ai pas été déçu. C'est une série que je pourrais éventuellement re visionner plus tard, c'est rare chez moi
J'ai adoré Lost sauf la fin qui fout tout par terre, pour cette raison j'aurais du mal à recommander la vision de 6 saisons même si c'est excellent pendant 5 saisons 1/2 et qu'on s'attache fortement aux personnages.
Je ne pense pas qu'une autre série m'ait emballé comme ça mais elle a les défauts de ses qualités, en créant une telle attente (genre "on va vous expliquer le monde") il y a forcément une déception énorme vu le dénouement un peu simpliste (surtout que les scénaristes ont nié quasi jusqu'au bout que ça se finirait comme ça).
Je te rejoins là dessus. Le coup de la réalité "alternative", on s'en serait bien passé. Ca n'apporte rien à la trame principale finalement. Juste des scènes de retrouvailles touchantes (on a quand même les yeux humides à certains moments).
Certaines énigmes resteront à jamais un mystère. Quelle est la nature originelle de l'île ? Je m'attendais à un brin de rationnel quand même.
Lors du dénouement, le destin de certains personnages nous est tout à fait cachés (Rose et Bernard, l'hôtesse et les deux enfants ...).
Bref, un petit goût d'inachevé, finalement assez fréquent. Mais pas au point de "Revolution" ...

-
BloodAddict
- Donateur
Le top du top de la crème du must absolu, pour moi... ça reste Game of Thrones.
Le concept de l'histoire "impersonnelle", sans réels héros, c'est ce qui rend ce truc encore plus passionnant.
Et puis visuellement, plus les saisons passent, plus les moyens techniques mis à disposition des réalisateurs sont tout simplement époustouflants : chaque épisode est digne d'un film grand écran.
Même si je la trouve un poil plus molle et plus bavarde que les précédentes, je recommande vivement la saison 5...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
CEW 66
- Donateur
Mr Saroyan a écrit :JoeDalton a écrit :Mr Saroyan a écrit :Sinon, là je me fais tous les épisodes de Lost ... J'en suis à la fin de la saison 5 et je commence à me perdre dans le temps

C'est en effet la première fois que je les regarde.
Accrocheur bien entendu. Logique tu me diras, vu qu'il y a 6 saisons.
Certains flashbacks traînent peut-être en longueur.
J'aime bien le premier tournant et la découverte du bunker, l'aventure prend alors une dimension encore plus surnaturelle.
Evidemment, à partir du moment où certains quittent l'île, que d'autres se retrouvent des années en arrière et qu'un autre réapparaît après avoir été tué, ça part dans (trop ?) tous les sens et on perd un peu le fil.
J'ai un peu peur de la dernière saison (chhhttttt) ... et j'espère qu'on va reparler de la petite Claire

... C'est un des grands mystères de la saison 5.
En résumé, j'ai bien kiffé et je crois avoir fait les 5 saisons en deux mois.
Il y a eu de supers passages dans cette série mais j'avoue que pour l'avoir toute vue je n'en retiens vraiment que les 3 premières saisons...
Après chacune est plaisante isolément mais complique à l'extrême la cohérence de l'ensemble.
Sinon, la saison 6 (et plus particulièrement l'épisode 4 où l'on voit Sawyer ivre dans le village 70's du Darhma Initiative project, en train d'écouter "search & destroy" des Stooges sur un vieux mange-disque) et surtout sa base "The orchid", m'avait bien plu mais bien moins que les trois premières saisons évidemment.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Mr Saroyan
- Jupiler Pro League

J'ai avalé les 12 épisodes de Sense8 en une semaine.
Ca vaut vraiment le coup.

-
Mr Saroyan
- Jupiler Pro League

Penny Dreadful (2 saisons).
J'ai déjà parlé de cette série, mais voici une critique que je rejoins.
La saison 2 surpasse la 1 (déjà excellente). Un MUST SEE ...
http://www.geeksandcom.com/2015/10/02/c ... y-dreadful
-
Jean-Yves
- Europa League

Pour l'instant je visionne Arrow (suis à la fin de la saison 1). Il sait tout faire le "beau gosse"
Le physique des différentes actrices se laissent regarder sans effort
Mon palmarès actuel (de ce que j'ai vu) :
1) Lost
2) Game of thrones
3) The Walking Dead - Homeland - Desperate housewives (dialogues succulents)
Modifié en dernier par Jean-Yves le 22 oct. 2015, 13:40, modifié 1 fois.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
anti-rouge
Number one..Lost

-
JoeDalton
- Donateur
Ah, vous n'avez pas vu la fin alors?

-
TOS
- Donateur
Ai voulu commencer Gomorra (sur Arte, fiction inspirée du bouquin), mais Arte le diffuse en VF, franchement ça tue 80% du charme qu'a très certainement cette série (d'après les critiques)...
Combien de temps va-t-on continuer à subir cette dictature des horribles versions doublées?

-
JoeDalton
- Donateur
TOS a écrit :Ai voulu commencer Gomorra (sur Arte, fiction inspirée du bouquin), mais Arte le diffuse en VF, franchement ça tue 80% du charme qu'a très certainement cette série (d'après les critiques)...
Combien de temps va-t-on continuer à subir cette dictature des horribles versions doublées?

Oui j'ai vu 5 minutes, ça n'a vraiment aucune saveur...

-
Jean-Yves
- Europa League

JoeDalton a écrit :Ah, vous n'avez pas vu la fin alors?

Si mais comme j'avais peur d'être déçu de l'épilogue quasi depuis le début de la série, je n'en attendais pas énormément et, au final (sic), ce n'est pas la pire fin qu'il m'ait été donné de voir dans les différentes séries. Il subsiste des questions mais cela nous pousse à y réfléchir même des années après sur un forum de foot

. Fin plus que correct à mon sens et selon ma perception jacobienne.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
-
Jean-Yves
- Europa League

Sinon, je n'avais jamais lu 1984 de George Orwell avant ce mois-ci, et bin...