Champion's League
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
-
- Donateur
Re: Champion's League
Tos, tu n'as répondu à ma question de ce matin ?
-
- Donateur
-
- Donateur
D'où vient l'argent ces clubs anglais ?TOS a écrit :Tu m'as posé une question??
-
- Donateur
Demande-leur. Pourquoi ça me concernerait?? Je n'affiche pas de façon ostentatoire le logo de la FA ou d'un club anglais, et mon pseudo n'est pas TOS FOOTANGLAIS ou truc du genremarc barça a écrit :D'où vient l'argent ces clubs anglais ?TOS a écrit :Tu m'as posé une question??

-
- Donateur
Ok sujet tabou outre mancheTOS a écrit :Demande-leur. Pourquoi ça me concernerait?? Je n'affiche pas de façon ostentatoire le logo de la FA ou d'un club anglais, et mon pseudo n'est pas TOS FOOTANGLAIS ou truc du genremarc barça a écrit :D'où vient l'argent ces clubs anglais ?TOS a écrit :Tu m'as posé une question??

-
- Donateur
Tu ne me dis toujours pas en quoi les financements des clubs anglais me concernent 

-
- Donateur
Elle est bien bonneAir Jipé a écrit :Match retour du quart de finale de la CL qui voit le Qatar mener 2-0 contre l'équipe du Qatar.
Pour rappel lors du match aller, le Qatar l'avait emporté 1-3 sur le terrain du Qatar.
Le Qatar doit maintenant inscrire 4 buts sans en encaisser un de plus face à l'équipe du Qatar qui semble bien partie pour se hisser au niveau des demis finales de cette golfesque compétition.

Néanmoins, quelques précisions tant d'ordre taquetique que tequenique

- De la même façon que le Real Madrid, l'Athletic Bilbao et le CA Osasuna, le FC Barcelone est une société civile sans but lucratif148, dont il n'est pas possible d'acheter la propriété, comme c'est le cas des autres clubs enregistrés en tant que sociétés anonymes, mais seulement d'en devenir adhérent, pour un montant minimum de 157 euros annuels (Wikipedia, j'ai pas trop cherché ailleurs mais ça résume bien. A comparer avec PSG).
- le sponsoring qatari au Barça serait équivalent à celui versé par Nike. Un (gros) sponsor parmi d'autres.
- l'essentiel des revenus (idem pour le Real) provient des droits TV (quasi monopole de ces 2 clubs), du merchandising (cf le string de Marc Barça) et des recettes guichet (cf Bibill qui paie pour 900 € de places aux copains de ses gamins).
- @TOS: le Real reste indéniablement un club de tradition 'franquiste' ou du moins extrêmement conservateur (en Espagne ça signifie qqchose...). Les différentes facettes du nationalisme catalan, on pourrait en faire des pages. Maintenant, entre Messi et Ronaldo, tout ça...
Voilà

(et plein plein d'analyses sur ce super blog: http://swissramble.blogspot.be

-
- Donateur
Tout ce qui n'est pas Atletico non merci
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
3 - 1 entre le Barça et la Juve ... en finale de la Champion's League à Berlin
-
- Division 1 ACFF
guym a écrit :3 - 1 entre le Barça et la Juve ... en finale de la Champion's League à Berlin

" Quand on a un public, rien n'est trop audacieux. "
-
- Jupiler Pro League
Ne savais pas...guym a écrit :3 - 1 entre le Barça et la Juve ... en finale de la Champion's League à Berlin

Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Donateur
Faut dire qu'elle a de la gueule la photo des champions d'Europe de foot avec le mot "Qatar " qui apparaît une quinzaine de fois.
Ils lessiveront les maillots avec de la poudre Daesh, elle lave plus propre.
M'en fous de Barcelone, hein, eux ou des autres c'est pareil. C'est le principe.
C'est de l'art contemporain, c'est la position prise en sandwich, d'un côté on suce les pays du pétrole, de l'autre on se fait entuber par les Chinois.
L'Europe joue en D3.
M'en fous de Barcelone, hein, eux ou des autres c'est pareil. C'est le principe.
C'est de l'art contemporain, c'est la position prise en sandwich, d'un côté on suce les pays du pétrole, de l'autre on se fait entuber par les Chinois.
L'Europe joue en D3.

-
- Donateur
Meilleur résumé de match qu'il m'ait été donné de lire ce matinAir Jipé a écrit :Faut dire qu'elle a de la gueule la photo des champions d'Europe de foot avec le mot "Qatar " qui apparaît une quinzaine de fois.
L'Europe joue en D3.

-
- Donateur
-
- Donateur
-
- Donateur

Non mais sérieux Gazprom est sponsor de la CL, et Jeep ne symbolise pas spécialement l'indépendance européenne.
Le coup du Qatar (qui n'est "que" sponsor au Barça) est tellement énorme (je ne dis pas le contraire) qu'il masque le reste, p.ex. que la Juve est détenue à 7,5% par des Lybiens.

-
- Donateur
Bien sûr, et perso je n'ai pas attendu l'arrivée des capitaux qatari dans les grands clubs européens pour considérer la Champions League comme l'ultime clou dans le cercueil d'une certaine vision du football - un sport où il était encore possible pour une équipe comme le Steaua d'aller chiper le trophée au grrrand Barca dans son jardin (1986). Impensable aujourd'hui.
On pleurniche, à juste titre, sur la future réforme du foot pro en Belgique, qui va cadenasser l'accès à l'élite au profit d'un petit cercle d'élus. Mais l'établissement de la Champions League il y a vingt ans, c'était exactement la même chose et on voit le résultat aujourd'hui, une compétition Playstation où les mêmes matches, les mêmes clubs se succèdent indéfiniment dans une compétition qui a perdu tout intérêt.
On pleurniche, à juste titre, sur la future réforme du foot pro en Belgique, qui va cadenasser l'accès à l'élite au profit d'un petit cercle d'élus. Mais l'établissement de la Champions League il y a vingt ans, c'était exactement la même chose et on voit le résultat aujourd'hui, une compétition Playstation où les mêmes matches, les mêmes clubs se succèdent indéfiniment dans une compétition qui a perdu tout intérêt.

-
- Donateur
JoeDalton a écrit :
Non mais sérieux Gazprom est sponsor de la CL, et Jeep ne symbolise pas spécialement l'indépendance européenne.
Le coup du Qatar (qui n'est "que" sponsor au Barça) est tellement énorme (je ne dis pas le contraire) qu'il masque le reste, p.ex. que la Juve est détenue à 7,5% par des Lybiens.
C'est tout ca aussi.
-
- Challenger Pro League
Bon, il y a une CL avant la CL, la vraie, le bal aux millions entre les 10 mêmes clubs chaque année out tout le monde se branle devant la derniere photo torse nu de Ronaldo.
Qqes résultats de hier:
La victoire de Milsami Orhei (Mol) à Ludogorets, pourtant un club solide financierement et habitué des phases de poule ces dernieres années, la tres courte victoire 1-0 a domicile des champions du Danemark Midtjylland face aux "gibraltariens" des Lincoln Red Imps #what'sinaname? et surtout la victoire des maltais de Hibernians FC (aucun lien de parenté) face au Maccabi Tel Aviv 2-1.
Qqes résultats de hier:
La victoire de Milsami Orhei (Mol) à Ludogorets, pourtant un club solide financierement et habitué des phases de poule ces dernieres années, la tres courte victoire 1-0 a domicile des champions du Danemark Midtjylland face aux "gibraltariens" des Lincoln Red Imps #what'sinaname? et surtout la victoire des maltais de Hibernians FC (aucun lien de parenté) face au Maccabi Tel Aviv 2-1.
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"
"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"
"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"