J'ai entendu plusieurs fois Front 242 les citer comme influence (je comprends pourquoi) mais je connaissais surtout leurs "hits" Bostich (terrible), Oh Yeah et The Race.
Etonnant c'est le mot
Messagepar Le shah du matelas » 13 mai 2015, 03:11
JoeDalton a écrit :J'ai entendu plusieurs fois Front 242 les citer comme influence (je comprends pourquoi) mais je connaissais surtout leurs "hits" Bostich (terrible), Oh Yeah et The Race.
Etonnant c'est le mot
JoeDalton a écrit :Je connais Yello (pas en détails) mais j'ai été particulièrement surpris de découvrir cette compil, j'ai du vérifier 5X si ça n'avait pas changé d'artiste au cours de la lecture en général c'est bon signe
Groupe suisse étonnant, j'aimais aussi Art of noise ou Propaganda par exemple à la même époque
Il y a des tas de bons groupes ou artistes un peu oubliés de cette période comme :
Sparks (suisses également il me semble)
Howard Jones
Anne Clark
Yellow magic orchestra (notamment Behind the Mask, samplé par MJ)
Huey Lewis and the News
Heaven 17 (formé par deux membres originaux de Human League période Being Boiled)
Yazoo (quand on va voir plus loin que Don't go)
The Cars
Nick Kershaw
PLion
XTC
Éli et Jacno
Devo
Iced House
Falco
Et j'en passe
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
Air Jipé a écrit :Jo Carlier est un peu oublié aussi.
Et que dire d'André Verschueren, d'Aimable et d'Yvette Horner ?
Si tu as l'air de si bien les connaître, qui ne les connaît pas ? ...
On les as bien connus dans 'Chansons à la carte'... et ils étaient déjà vieux
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
113 (ft Don Choa et le Rat Luciano - Fonky Family) - On roule on rode Moi je pue l'immigration comme une vieille cassette de raï
J'écouterais l'instru en boucle pendant des heures
Je crois que Slayer a un peu exagéré
C'est même plus de la surenchère dans la violence, c'est juste dire "arrêtez de faire des clips violents, vous pouvez pas lutter"...
JoeDalton a écrit :Je crois que Slayer a un peu exagéré
C'est même plus de la surenchère dans la violence, c'est juste dire "arrêtez de faire des clips violents, vous pouvez pas lutter"...
En effet Nouvel album écouté ce matin sur le chemin du boulot. Ca réveille bien
Sinon dans la collection clip bien violent/glauque/etc., je te conseille de mater celui de Girl Band, un jeune groupe irlandais TRES prometteur, pour leur reprise de "Why are they hiding bodies under my garage", il vaut le détour aussi