Noyau 2016-2017 - qui conserver ?

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

roroguiche
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: Noyau 2016-2017 - qui conserver ?

Message par roroguiche » 13 mai 2016, 10:13

J'ai parlé hier avec Ligot, il a été opéré des deux hanches, il espère recommencer à trottiner en juillet.
A le voir marcher avec deux béquilles, j'ai des doutes.
Mais je lui souhaite le meilleur bien sûr.
Image

Un stade comme promis pour le Rfcl

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 13 mai 2016, 10:16

1:On ne garde pas Czernia ;-)

2:On garde ceux qui ont le niveaux de la D4 et une mentalité.

Ligot
Winandts
VDB
D'Ostilio
Teruel
Kabeya
Dengis

3:On peut les garder mais sans plus.

Dheur, il a mis bcp de but mais est-il indispensable a une équipe ambitieuse, je me demande d'ailleurs tjs quelle est sa place? Il a fait une belle saison mais il râle tout le temps et prend des cartons ridicules.
Dethier est un battant mais des joueurs de ce type et avec plus de vitesse et de football, il y en a plein et je continue de penser que Teruel avec 5kg de moins reste 2 fois plus fort que lui, alors on peut le garder mais pour être remplaçant.

Les autres, non merci.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 13 mai 2016, 10:17

Mr Saroyan a écrit :
Mortimer a écrit : Rater des transferts de cette façon c'est un record.
C'est aussi un manque de chance.
Leur CV était intéressant pour la D3.
Relisez les topics de début de saison, facile effectivement de constater les échecs 10 mois plus tard.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 13 mai 2016, 10:49

Jeanmi a écrit :
Mr Saroyan a écrit :
Mortimer a écrit : Rater des transferts de cette façon c'est un record.
Relisez les topics de début de saison, facile effectivement de constater les échecs 10 mois plus tard.
Conversation devant moi dimanche : vous voyez voyez le 10 de Hasselt, il habite Rocourt et il a vu. GÉ.
On te veut bien mais tu dois signer sans ton agent :fou: :fou:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 mai 2016, 10:59

anti-rouge a écrit :
Mortimer a écrit :
misterseb a écrit :Toutes façons c'est Dieu le père qui fera les transferts...
Sans rien demander à personne.

On va sûrement transférer 6 joueurs de Heist...
On vit bien sans Dieu, c'est sans doute là qu'il faut trancher et vite !
Rater des transferts de cette façon c'est un record.
Des joueurs mal utilisés par les entraineurs ont ils pu montré leur vrai visage ?
Un entraineur qu'on reprend en lui disant "on n'a trouvé personne d'autre, on est bien obligé de te garder", pouvait il ne pas être fataliste et être vraiment motivé ?
Son remplaçant, à part son bronzage et son gel capillaire, comprend il quelque chose au foot ???
Cette saison de parfois très bien (comme hier) mais souvent un petit peu trop peu (quelquefois trop peu), cette saison me laisse amer ...
:super:
:super: :super:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 13 mai 2016, 11:13

Mortimer a écrit :
Jeanmi a écrit :
Mr Saroyan a écrit :
Conversation devant moi dimanche : vous voyez voyez le 10 de Hasselt, il habite Rocourt et il a vu. GÉ.
On te veut bien mais tu dois signer sans ton agent :fou: :fou:
ça, c'est encore des couilles, m'bazoa, lwangui et Kabeya ont été amenné par le meme agent, depireux a amenné des joueurs aussi quand englebert était là et axel d'heur, son père est toujours a ses cotés quand il doit signer dans un club et il s'occupe de sa cariere. mon voisin a discuter avec G Englebert mercredi et ce dernier est fort déçu des prestations, des joueurs, ils savaient tous les objectifs du club pour cette saison avant de signer leurs contrats, ils ne se rendent pas compte de tout ce que le président, staf, administrateurs et autres magasiniers ont fait pour eux cette saison, ils étaient tous le cul dans le beurre, ils sont tous payé et bien payé a temps et a heure, le club ne doit pas 10 euros a un seul joueur, ont leur demandait juste de jouer au foot et de respecter les supporters et le club! certains joueurs ne venaient pas aux entrainements, d'autres envoyaient des certificats médicaux mais on les voyaient sur des parcs d'attractions ou dans des soirées quelques heures apres, il reconnait s'etre trompé sur la mentalité de certains joueurs aussi et que en cas de non montée, ce qui est le cas maintenant, le seul objectif est d'etre champion la saison prochaine et le noyau sera construit dans cet unique but.
ImageImageImage

thema
Donateur

Message par thema » 13 mai 2016, 11:17

pitoux a écrit :le seul objectif est d'etre champion la saison prochaine et le noyau sera construit dans cet unique but.
Un peu comme pour cette saison ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

ano11839
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par ano11839 » 13 mai 2016, 11:21

Campana a écrit :1:On ne garde pas Czernia ;-)
On garde ceux qui ont le niveaux de la D4 et une mentalité.
...Teruel
Pour Czernia je n'ai pas d'avis : il a repris l'équipe tard dans la saison.

Concernant Teruel : à condition qu'il perde les kilos qu'il a en trop.
Image
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 13 mai 2016, 11:23

thema a écrit :
pitoux a écrit :le seul objectif est d'etre champion la saison prochaine et le noyau sera construit dans cet unique but.
oui et il veut des joueurs avec du caractere et qui n'ont pas les jambes qui ressemblent a des spaghettis cuit des qu'il t a un peu de pression ou qui demande pour commencer le match sur le banc a son entraineur parce qu'il fait trop chaud par exemple !
ImageImageImage

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 mai 2016, 11:27

thema a écrit :

Tu avoueras que la direction doit quant-même se rendre compte que la façon d'envisager la gestion sportive est inadéquate.. depuis 4 saisons (je passe sur la première où il a fallut faire comme on pouvait... avec un certain succès d'ailleurs cette année-là).

S'ils ne se rendent pas compte qu'il y a un gros problème avec GE et ses choix, le mode de fonctionnement qui veut que le Directeur Sportif choisi sans l'aval de son coach (qui arrive après quand le noyau est déjà constitué) ET les MOYENS mis à disposition du sportif, on va revivre une saison comme celle qui avait vu Walhain nous coiffer sur le fil.

Personnellement, je verrai d'un très très bon œil un empafé comme Blinkenberg débarquer chez nous.
Il connait le foot de ce niveau, sait tactiquement préparer un match, faire déjouer l'adversaire, mettre la pression ou jouer les innocents quand c'est nécessaire. Il n'est pas "sexy", pas "sympa" mais relativement efficace à ce niveau.

Je rejoins Herbi quand il nous répête, de grâce pas un "nom" ou un ancien" sur base de ces seuls critères....

Brncic serait également un excellent choix (malgré son passage à Boussu Utd) POUR AUNTANT qu'il ai son mot à dire.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

thema
Donateur

Message par thema » 13 mai 2016, 11:33

CEW 66 a écrit :
Tu avoueras ...
Oui, c'était de l'ironie ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

ano11839
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par ano11839 » 13 mai 2016, 11:33

:oops: Incorporer un psychologue dans le staff ce ne serait pas du luxe.
Image
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 13 mai 2016, 11:37

ano11839 a écrit :
Campana a écrit :1:On ne garde pas Czernia ;-)
Pour Czernia je n'ai pas d'avis : il a repris l'équipe tard dans la saison.
Pareil... et je ne comprends pas bien ce procès d'intention à son égard :roll:
On peut prendre n'importe quel entraineur... tant qu'il n'aura rien à dire sur la composition de son groupe, ça ne marchera JAMAIS. Essayer de faire courir des chèvres qu'on n'a même pas choisies... :roll:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 13 mai 2016, 11:51

Pour moi, c'est ça être un bon entraîneur...

Arriver à faire du très bon avec le matériel joueur qu'on lui donne.

Du temps de Waseige, je ne me rappelle pas l'avoir entendu se plaindre dans la presse parce qu'il n'avait pas pu transférer X ou Y. Il essayait de tirer le meilleur du noyau mis à sa disposition.

Le directeur sportif est quand même là pour donner le fil rouge sportivement. Il est censé resté alors que les entraîneurs ne font que passer.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 13 mai 2016, 12:03

Roger CHARLES a écrit :Pour moi, c'est ça être un bon entraîneur...

Du temps de Waseige, je ne me rappelle pas l'avoir entendu se plaindre dans la presse parce qu'il n'avait pas pu transférer X ou Y. Il essayait de tirer le meilleur du noyau mis à sa disposition.

Le directeur sportif est quand même là pour donner le fil rouge sportivement. Il est censé resté alors que les entraîneurs ne font que passer.
Sauf que Waseige avait son mot à dire dans le choix de ses joueurs :roll: On ne peut pas se payer tout le monde, c'est une évidence. Mais le recrutement doit se faire en concertation entre le sportif et le financier. L'entraineur fait une liste, le manager sportif essaie d'acheter ce qu'on est capable de se payer ou propose des alternatives.
Ce n'est absolument pas comme ça que ça se passe ici... la méthode GE, c'est "JE décide donc TA gueule" :roll:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 13 mai 2016, 12:07

BloodAddict a écrit :

Sauf que Waseige avait son mot à dire dans le choix de ses joueurs :roll: On ne peut pas se payer tout le monde, c'est une évidence. Mais le recrutement doit se faire en concertation entre le sportif et le financier. L'entraineur fait une liste, le manager sportif essaie d'acheter ce qu'on est capable de se payer ou propose des alternatives.
Ce n'est absolument pas comme ça que ça se passe ici... la méthode GE, c'est "JE décide donc TA gueule" :roll:
faut voir si bettagno proposait une liste, le seul joueur qu'il voulait était Diallo et il l'a eu et au début de cette saison ci, il a resigné tres tard
ImageImageImage

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 13 mai 2016, 12:10

pitoux a écrit :
BloodAddict a écrit :

faut voir si bettagno proposait une liste, le seul joueur qu'il voulait était Diallo et il l'a eu et au début de cette saison ci, il a resigné tres tard
Mais dit-donc... Est-ce que tu ne parles pas d'un des rares transferts réussis ces dernières années? CQFD. Les choix imposés par GE ont presque tous merdés. Et c'est même logique : imposer des joueurs à un coach, c'est de facto créer un climat propice au "c'est pas moi c'est lui" si le transfert ne donne pas satisfaction. Résultat, on vire Kinet, puis Bettagno puis bientôt Czernia. Cherchez l'erreur... :roll:
Albert Einstein

boubou
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par boubou » 13 mai 2016, 12:17

il paraît que dante brogno était assis derrière GE hier soir ...

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 13 mai 2016, 12:19

boubou a écrit :il paraît que dante brogno était assis derrière GE hier soir ...
Brogno, GE et Pierre François assis à quelques mètres l'un de l'autre

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 13 mai 2016, 12:23

BloodAddict a écrit :
pitoux a écrit :
BloodAddict a écrit : Sauf que Waseige avait son mot à dire dans le choix de ses joueurs :roll: On ne peut pas se payer tout le monde, c'est une évidence. Mais le recrutement doit se faire en concertation entre le sportif et le financier. L'entraineur fait une liste, le manager sportif essaie d'acheter ce qu'on est capable de se payer ou propose des alternatives.
Mais dit-donc... Est-ce que tu ne parles pas d'un des rares transferts réussis ces dernières années? CQFD. Les choix imposés par GE ont presque tous merdés. Et c'est même logique : imposer des joueurs à un coach, c'est de facto créer un climat propice au "c'est pas moi c'est lui" si le transfert ne donne pas satisfaction. Résultat, on vire Kinet, puis Bettagno puis bientôt Czernia. Cherchez l'erreur... :roll:
un tres bon entraineur doit arriver a sublimer ses joueurs, les faire devenir meilleurs que ce qu'ils sont, Robert Waseige l'a toujours fait avec ses joueurs. pour en revenir a Waseige et sa methode de transfert, il donnait une liste de joueurs qu'il désirait et c'était le président et le secraitaire general qui décidaient si oui ou non suivant les possibilités financieres. un exemple robert teste eugene kabongo au tournoi de liege à sclessin et ce jour là luc sluysman marque 3 buts et bien ,ils ont choisi de garder sluysman qui n'a presque plus jamais marqué et kabongo a signé à Seraing,puis à Anderlecht et au psg ou il a empillé les buts, un autre exemple avec waseige, il teste Bucan de genk, pendant 3 semaines, tout est top, il est tres bon aux entrainements, marque des buts en match amicaux mais finalement n'a pas signé parce que c'était vraiment trop chere au niveau contrat. le nerf de la guerre reste l'argent et G Englebert fait en fonction du budjet que la direction lui donne
ImageImageImage