Toute l'actualité du club
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Herbi
- Donateur
Jeanmi a écrit :Herbi a écrit :gaston1 a écrit :Comme avec tous les coachs..
Non.
Qui est ce coach avec qui on est sûr de ne pas se planter?
Un coach justement, plus un ancien joueur "vedette" qui ESSAIE de devenir coach...on a assez donné dans ce domaine.
Bref un gars dont le patronyme fait plus penser à "entraîneur" qu'à "joueur"
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
b.simons
- Jupiler Pro League

j'aimerai un entraîneur qui pourrait construire lui-même son noyau de joueurs ...
en route vers le foot professionnel
-
CEW 66
- Donateur
C'est pourtant la base, que dis-je... l'évidence même !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
Le Tchè
- Challenger Pro League

b.simons a écrit :j'aimerai un entraîneur qui pourrait construire lui-même son noyau de joueurs ...
Ne rêvons pas, si GE reste, ce sera comme les dernières années ses choix et l’entraîneur devra faire avec...
Ce serait tellement plus sains d'avoir une collaboration entre le directeur technique et l’entraîneur pour
choisir les joueurs. C'est l’entraîneur qui vient avec son système de jeu et connait donc le profil des joueurs qui
pourront l'appliquer. Le directeur technique reçoit les cv de joueurs, les prétentions financières et gèrent son budget.
Une saine collaboration est donc indispensable pour obtenir le meilleur résultat et éviter les frustrations pour un
entraîneur qui n'a rien choisi dans son noyau de joueurs...
-
JoeDalton
- Donateur
Davor M. a écrit :Air Jipé a écrit :Allias, pour reprendre une vieille expression de vieux supporters, un critère important: un entraineur avec les pleins pouvoirs.
Exact, donc soit c'est Englebert soit ce dernier dégage pour laisser la place.
C'est quand même la seule option qui ne semble pas à l'ordre du jour...
-
TOS
- Donateur
Ce système de "directeur sportif" est quand même mal organisé.
Soit on veut un 'manager à l'anglaise", et à ce moment-là, qu'Englebert assume et pose son c.l sur le banc, quitte à déléguer les tâches plus quotidiennes à un adjoint
Soit on veut un directeur sportif capable de déléguer son pouvoir et de ne pas faire du "micro-management" au niveau de l'équipe première, tout en se consacrant à une gestion global du club, englobant les jeunes et la première dans une philosophie cohérente.
Ici on a un directeur sportif qui ne délègue qu'une partie de son "pouvoir" au coach (en gros, entraîner l'équipe et coacher pendant le match) mais qui continue à garder les pleins pouvoirs pour les transferts et la composition du noyau élargi, sans nécessairement tenir compte des desiderata du coach. Le meilleur moyen pour se planter...
-
PGO
- Donateur
TOS a écrit :Ce système de "directeur sportif" est quand même mal organisé.
Soit on veut un 'manager à l'anglaise", et à ce moment-là, qu'Englebert assume et pose son c.l sur le banc, quitte à déléguer les tâches plus quotidiennes à un adjoint
Soit on veut un directeur sportif capable de déléguer son pouvoir et de ne pas faire du "micro-management" au niveau de l'équipe première, tout en se consacrant à une gestion global du club, englobant les jeunes et la première dans une philosophie cohérente.
Ici on a un directeur sportif qui ne délègue qu'une partie de son "pouvoir" au coach (en gros, entraîner l'équipe et coacher pendant le match) mais qui continue à garder les pleins pouvoirs pour les transferts et la composition du noyau élargi, sans nécessairement tenir compte des desiderata du coach. Le meilleur moyen pour se planter...
Tu as mis le doigt dessus.
D'après ce qu'on en voit, ce qu'on en croit, ce qu'on en sait, c'est exactement ça, TOS.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
jps
- Champions League

vous me faite rire avec Brnic, pour moi ,non,,,, non ,non dans le vestiaire et sur le banc un fou style Malvira de Bruges , vous me direz comment tu sais , et bien je répond , parce que je sais , point
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
pitoux
- Donateur
jps a écrit :vous me faite rire avec Brnic, pour moi ,non,,,, non ,non dans le vestiaire et sur le banc un fou style Malvira de Bruges , vous me direz comment tu sais , et bien je répond , parce que je sais , point
et oui mais il a reussi dans tout les clubs ou il est passé a part....Seraing mais là de toutes façons personne ne réussit !
-
Herbi
- Donateur
pitoux a écrit :jps a écrit :vous me faite rire avec Brnic, pour moi ,non,,,, non ,non dans le vestiaire et sur le banc un fou style Malvira de Bruges , vous me direz comment tu sais , et bien je répond , parce que je sais , point
et oui mais il a reussi dans tout les clubs ou il est passé a part....Seraing mais là de toutes façons personne ne réussit !
Tout comme "Malvira" d'ailleurs...ce qui prouve l'absurdité du "raisonnement" de jps...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
pitoux
- Donateur
Herbi a écrit :pitoux a écrit :jps a écrit :vous me faite rire avec Brnic, pour moi ,non,,,, non ,non dans le vestiaire et sur le banc un fou style Malvira de Bruges , vous me direz comment tu sais , et bien je répond , parce que je sais , point
Tout comme "Malvira" d'ailleurs...ce qui prouve l'absurdité du "raisonnement" de jps...
oh purée, je m'étais arreté à Malvira, je n'avais pas vu de Bruges..... et bien si l'on considere que preud'homme est un fou, il faut etre tres tres loin. lui aussi partout ou il est passé a réussi. là vraiment Jps, tu es vraiment loin
-
Air Jipé
- Donateur
Gerets n'a pas mal réussit non plus.
AU début de sa carrière d'entraineur, il était aussi un illustre inconnu comme ... entraineur.

-
pitoux
- Donateur
pour notre ami Jps, Melvira Preud'homme c'est en 2 saisons et demi a Bruges, c'est 2 finales de la coupe, 1 gagnée, 2fois vice-champions et champions cette saison et quart de finaliste en coupe d'Europe et 2fois termine en tete de la phase classique du championnat. autrement dit, c'est un fou génial !!!!
et pour Brncic, en 2012 il sauve Verviers en d3 en 4 mois, 2013-2014 il termine a la 2eme place avec Verviers en d3 et en 2014-2015, il fait monter l'union en D2, pas mal non plus en 3ans.
-
Herbi
- Donateur
Air Jipé a écrit :Gerets n'a pas mal réussit non plus.
AU début de sa carrière d'entraineur, il était aussi un illustre inconnu comme ... entraineur.

Il a surtout réussi à se mettre du pognon en poche grâce à ses destinations exotiques...parce que, point de vue trophée européen d'importance, à quand remonte le dernier ?
Frank Zappa
-
JoeDalton
- Donateur
5 titres en 10 ans et une statue partout où il est passé, il s'en contentera je crois

-
CEW 66
- Donateur
Liège
Lierse
Bruges
PSV
Kaiserslautern
Galatassaray
Wolfsburg
OM
Puis... les pays exotiques.
Y a pire.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
Campana
- Challenger Pro League

Herbi a écrit :Air Jipé a écrit :Gerets n'a pas mal réussit non plus.

Il a surtout réussi à se mettre du pognon en poche grâce à ses destinations exotiques...parce que, point de vue trophée européen d'importance, à quand remonte le dernier ?
Bruges, Lierse, PSV, Galatasaray, Al Hilal FC et 2ème avec Marseille alors qu'il avait repris le club qui n'était pas au top et il a sauvé Kaseirlautern de la rélégation.
C'est juste le meilleur entraîneur belge et je ne dis pas ça parce qu'il est passé par chez nous.
-
BloodAddict
- Donateur
Le Tchè a écrit :b.simons a écrit :j'aimerai un entraîneur qui pourrait construire lui-même son noyau de joueurs ...
Ne rêvons pas, si GE reste, ce sera comme les dernières années ses choix et l’entraîneur devra faire avec...
Ce serait tellement plus sains d'avoir une collaboration entre le directeur technique et l’entraîneur pour
choisir les joueurs. C'est l’entraîneur qui vient avec son système de jeu et connait donc le profil des joueurs qui
pourront l'appliquer. Le directeur technique reçoit les cv de joueurs, les prétentions financières et gèrent son budget.
Une saine collaboration est donc indispensable pour obtenir le meilleur résultat et éviter les frustrations pour un
entraîneur qui n'a rien choisi dans son noyau de joueurs...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier...

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
Herbi
- Donateur
Dernier titre de champion significatif en 2006 (10 ans !!) au Galatassaray (enfin significatif, ils sont quand même champions tous les 2/3 ans, quel que soit le coach)...depuis...champion/bien classé dans championnats sans intérêt style Emirats arabes...un peu comme s'il était coach du PSG actuellement...difficile de ne pas remporter le titre.
C'est probablement un excellent coach malheureusement, vu que son attrait pour le fric est passé avant sa carrière, on ne le saura jamais.
Frank Zappa
-
BloodAddict
- Donateur
Herbi a écrit :Dernier titre de champion significatif en 2006 (10 ans !!) au Galatassaray (enfin significatif, ils sont quand même champions tous les 2/3 ans, quel que soit le coach)...depuis...champion/bien classé dans championnats sans intérêt style Emirats arabes...un peu comme s'il était coach du PSG actuellement...difficile de ne pas remporter le titre.
C'est probablement un excellent coach malheureusement, vu que son attrait pour le fric est passé avant sa carrière, on ne le saura jamais.
Depireux au moins, ça c'est un entraineur qui n'a jamais choisi de destination exotique pour l'argent et qui a collectionné les titres de champions...

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein