Article DH

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Article DH

Message par JoeDalton » 04 mai 2022, 23:31

JPL a surement été voir sur Google!

Gaston
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 05 mai 2022, 07:00

C'est grave docteur ??

J'ai rêvé cette nuit que j'accompagnais JPLacomble à la défense du dossier "Feuille de match FCL DENDER"...
:fou:

Inutile de me demander le verdict, je me suis réveillé avant :mm:
Cela dit, si j'avais à dormir jusqu'au verdict, on pourrait quasi parler d'hibernation :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 mai 2022, 07:31

PGO a écrit :
05 mai 2022, 07:00
C'est grave docteur ??

J'ai rêvé cette nuit que j'accompagnais JPLacomble à la défense du dossier "Feuille de match FCL DENDER"...

Cela dit, si j'avais à dormir jusqu'au verdict, on pourrait quasi parler d'hibernation :mrgreen:
:lol:

Pour devenir supporter de ce club, il faut être fou.
Si tu ne l'es pas au départ, tu le deviens à coup sûr.

:grim: :rocknroll: :stupid:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 05 mai 2022, 09:29

PGO a écrit :
C'est grave docteur ??

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PGO
Donateur

Message par PGO » 05 mai 2022, 09:41

Mortimer a écrit :
05 mai 2022, 09:29
PGO a écrit :
C'est grave docteur ??

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 05 mai 2022, 13:46

Dans la DH d'aujourd'hui, passage cité:

"A Thes, le patro n'avait pas 2 joueurs de moins de 21 ans sur la feuille de match. Il avait donc naturellement couché 17 noms sur la feuille. Cependant, le 18 ème joueur est tout de même monté au jeu" souligne JPL.
"La situation est donc différente de celle qui nous occupe ici et voire pire, puisque le patro n'a écopé que d'une amende de 1000 euros"

je pense que JPL est certain de son coup

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 06 mai 2022, 22:01

https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 350f0725e6

Si quelqu'un a l'entièreté de l'article...
Image Image Image

Doc
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Doc » 06 mai 2022, 22:06

DH Les Sports+
Pourquoi le RFC Liège est taillé pour le monde pro
Abonnés Matthias Sintzen - Publié le 06-05-22 à 20h30 - Mis à jour le 06-05-22 à 20h33

Les Sang et Marine s’apprêtent à entamer une série de six rencontres capitales pour rejoindre la D1B.

Le premier rendez-vous des playoffs pour les Liégeois a lieu ce dimanche à Rocourt, face à Knokke. Des mini-abonnements pour cette dernière phase de championnat partent comme des petits pains, les joueurs sont plus motivés que jamais… Pas de doute, Liège veut retrouver le monde professionnel en rejoignant la D1B. Mais le club est-il vraiment prêt ? Il semblerait que oui, même s’il reste quelques points d’interrogation, autour des installations notamment, qui doivent être prêtes rapidement, sans quoi Liège devra jouer au Stayen, à Saint-Trond. Analyse.

Le passé
Les Sang et Marine ont connu le football professionnel et l’élite durant plusieurs années. Même si l’on parle là d’une époque que les moins de… 27 ans ne peuvent pas connaître, le passé est bien là et on ne peut le nier. Revoir le plus vieux club wallon chez les professionnels rappellerait donc de bons souvenirs et ferait le plus grand bien au football francophone et liégeois. Ce dernier compterait donc trois clubs pros, comme c’est le cas à Bruxelles actuellement avec Anderlecht, l’Union St-Gilloise et le RWDM. Certes, Liège a retrouvé la D2 au terme de la saison 2007-2008 mais la structure du championnat belge était totalement différente.

Ce passé, les Sang et Marine doivent également s’en servir comme une leçon. Si Liège n’est pas remonté plus vite, c’est en raison d’erreurs qui ont été commises, privant l’Old Club d’une belle histoire à plusieurs reprises. Des supporters aux joueurs, tous ont souffert de la situation. Le club doit grandir lentement mais sûrement, tout en étant géré en bon père de famille, ce qui semble être le cas sous la direction actuelle.

L’engouement
Le RFCL a un public unique en Nationale 1. Lors de chaque rencontre à Rocourt, on compte pas moins de 2000 fans dans les tribunes et l’ambiance est inégalable à ce niveau. Lorsque les Sang et Marine disputent un match capital, l’engouement est d’autant plus important. Une montée attirerait probablement quelques centaines de fans en plus. De quoi permettre de remplir les nouvelles tribunes de Rocourt (ou presque), à condition que les résultats suivent à l’échelon supérieur, bien entendu.

La licence et le professionnalisme
Depuis l’arrivée de la nouvelle direction, le RFCL a perdu une partie de son côté familial pour laisser place à un certain professionnalisme, bien nécessaire pour grandir. Cependant, le club a tout de même conservé son identité. C’est en partie cette structure qui a permis au club d’obtenir directement la licence pour la D1B, alors que le stade de Rocourt s’adapte lui aussi petit à petit. Reste à voir si le club pourra continuer à vivre sans investisseurs étrangers à un échelon supérieur, chose qui semble totalement inimaginable en D1B à l’heure actuelle.

Noyau : Debaty, Herman, Bustin, Lambot, Nyssen, Van den Ackerveken, D’Ostilio, Reuten, Rodes, Köse, Prudhomme, Bruggeman, Mouhli, Mouchamps, Lallemand, Perbet, Cavelier, Ronvaux, Besson.

Rodes et D’Ostilio sont de retour de suspension. Le groupe est au complet puisque seuls les blessés de longue date seront absents.

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 06 mai 2022, 22:29

Merci. :wink:
Image Image Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 06 mai 2022, 22:44

Pourquoi le RFC Liège est taillé pour le monde pro - https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 350f0725e6
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 06 mai 2022, 22:51

CEW 66 a écrit :
06 mai 2022, 22:44
Pourquoi le RFC Liège est taillé pour le monde pro - https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 350f0725e6
L'article est retranscris juste au-dessus...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 06 mai 2022, 22:53

Dju.
J’ai été trop « vite ».

Moulhi est repris dans le noyau :shock: :oufti:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992